Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc condamne l’autodafé du Saint Coran en Suède
m
29 juin 2023 11:06
Je pense qu’il ne faut pas réagir à ce genre de provocations car c’est ce que veulent les auteurs de ces actes.
K
29 juin 2023 11:20
Salam

T'as rien compris au film lol

Le maroc a réagit à ça !


Il s'agit, selon la diplomatie marocaine, de signifier son mécontentement face à l'autorisation que l'Etat suédois a accordé aux manifestants anti-musulmans qui a mené à la brûlure du livre sacré du Coran

..donc L'ÉTAT SUEDOIS autorise ! Et c'est la réaction d'un état à un autre... un état musulman qui plus est et dont le chef est également un chef religieux...


Tu crois que si on brûlait la bible peu importe où dans le monde,et ce avec l'autorisation du pays en question, le pape ne réagirait pas ? En tant que chef religieux mais aussi d'état?

Gallek pas réagir... c'est pas envers ces groupuscules qu'on réagit mais un état qet qui plus est de la stature de la Suède ne peut déjà laisser faire mais surtout cautionner ce genre de choses...

Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Accrocher des Marocains ou musulmans à des croix avant d'y mettre le feu ?
C
29 juin 2023 11:30
Très bonne chose que de rappeler son ambassadeur, c'est un message fort, dire que ce pays veut adhéré à l'OTAN, j'espère qu'Erdogan laissera la porte fermé.
29 juin 2023 11:32
... Si on rumine l insulte, on continue à donner du pouvoir

Sur nous. Il faut se débarrasser de cette pollution

émotionnelle touchant nos convictions. C'est notre religion

Notre existence, si l autre continue à bafouer nos pensées

Intimes, cela fait un préjudice moral pour nous.

Non, il faut réagir, bravo à notre diplomatie qui frappe là

Où il fallait. L 'Arabie saoudite et les états islamiques

doivent être en accord pour dénoncer cela. À défaut ils se

Laissent monter comme des mulets.
29 juin 2023 11:50
Certains pays du Nord ou de Scandinavie et la France avec la fascination dont ils bénéficient chez certains sont en train d'exprimer tout simplement des idées de fascisme cachés sous des notions au mieux de laïcité, au pire d'athéisme extrémistes. Ce que cachent ces gens ce sont les idées colonialistes civilisationnistes du 19ème siècle. Que les Blancs Européens sont civilisés et que les Arabes Musulmans sont sauvages. Les croyances musulmanes et leur modèle en sont un des aspects. La France, la Suède et le Danemark sont aujourd'hui les champions de ce fascisme (de gauche).
K
29 juin 2023 12:01
Salam

Pas sûr que ce soit la meilleure solution à mon sens ... au contraire rappeler notre ambassadeur signifie certes un mécontentement fort... mais ça baisse notre force de dialogue également... et bien que nos relations avec la Suède soit des plus proche ( à tous niveau) il nous faut mes convaincre de changer de voie... qui peut plusbqu'un ambassadeur ? Un consul ? Tu vois un ministre recevoirbun consul ? Il nous faut peser au sommet du gouvernement pour voir cette situation changer ...donc perso c'est pas ce que j'aurais fait ....mais plutôt que l'ambassadeur soit reçu par les chefs de gouvernement ou de prtie d'assemblée etc... ou au moins le ministre de tutelle ... et voir comment faire évoluer au mieux la situation ....
Citation
Clineur a écrit:
Très bonne chose que de rappeler son ambassadeur, c'est un message fort, dire que ce pays veut adhéré à l'OTAN, j'espère qu'Erdogan laissera la porte fermé.
29 juin 2023 12:12
... Leurs ancêtres, des pirates à délester des paquebots le

Long des côtes jusqu'aux eaux Marocaines, algériennes.
K
29 juin 2023 12:13
Un fascisme de gauche lol on aura tout lu...


Je sais pas trop de qui tu parles en disant

avec la fascination dont ils bénéficient chez certains


Merci d'expliciter le propos...

Mais oui effectivement en Europe il y a des minorités qui petit à petit se répandent non pas dans le fascisme ni mêle racismes mais dans l'anti islam et immigration ( de certains) mais de la à généraliser on en est pas encore là et encore moins parler de fascisme.... c'est plutôt un phénomène électoraliste qui couve depuis des décennies et qui trouve éclosion aujourd'hui...

Quand au rapport avec la gauche là encore faut m'expliquer ... en France le Pen zemmour darmanin ou même ciotti ne sont pas a ma connaissance encartés a gauche il me semble... après peut être que pour un moorish même l'extrême droite est déjà trop a gauche grinning smiley


Autrement pour en revenir au pays scandinaves, ce n'est même pas une question de laïcité, Danemark etc...mais plus une question de liberté d'expression assez débridée un peu à l'américaine qui justifie leurs positions et pourtant ils sont très croyants donc même l'athéisme...tu fais erreur

Qd à la Suède je ne me rappelle pas qu'elle ai colonisé qui que ce soit.si ce n'est ses voisins ou qq territoires ici ou la et de façon sporadique...


[fr.m.wikipedia.org]

Mais t'as raison je dois être fasciné par la Suède...tout s'explique, qui est au passage mon maître penser Oups
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Certains pays du Nord ou de Scandinavie et la France avec la fascination dont ils bénéficient chez certains sont en train d'exprimer tout simplement des idées de fascisme cachés sous des notions au mieux de laïcité, au pire d'athéisme extrémistes. Ce que cachent ces gens ce sont les idées colonialistes civilisationnistes du 19ème siècle. Que les Blancs Européens sont civilisés et que les Arabes Musulmans sont sauvages. Les croyances musulmanes et leur modèle en sont un des aspects. La France, la Suède et le Danemark sont aujourd'hui les champions de ce fascisme (de gauche).
K
29 juin 2023 12:22
Quel rapport ? Et surtoutbqu'onna fait pareil et même jusqu'en ...


ISLANDE !


[fr.m.wikipedia.org]


Citation
Rio de oro a écrit:
... Leurs ancêtres, des pirates à délester des paquebots le

Long des côtes jusqu'aux eaux Marocaines, algériennes.
29 juin 2023 12:26
Où est ce qu elle est cette civilisation

Suédoise ? Qd on essaye d attaquer

L autre dans sa religion. Son existence

Religieuse.

Nous, musulmans avions jamais

souillé un livre sacré, que ça soit la

Torrah ou la Bible..
29 juin 2023 12:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce genre d'affaire, la sagesse conseillerait de ne pas faire la publicité de ce genre de bassesse mais plutôt de laisser cela tomber dans l'oubli.

Mais bon, les Musulmans et la Sagesse, ça fait 2. Les serviteurs de l'Omniscient et du Sage, vraiment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2023 12:30
.. Le rapport réside sur le dénigrement de l autre,

Croyance plus civilisé que l autre historiquement parlant.
Citation
Karimov75 a écrit:
Quel rapport ? Et surtoutbqu'onna fait pareil et même jusqu'en ...


ISLANDE !


[fr.m.wikipedia.org]
m
29 juin 2023 12:32
Si je comprends bien, chaque fois qu’un abruti brûle le coran, il faut rappeler l’ambassadeur. On va avoir une drôle de diplomatie. De plus en donne de l’importance à ce genre de provocateurs. La Suède est un état souverain et de droit, si les lois permettent ce genre de manifestation, les autorités n’ont d’autres chois que de les autoriser.
S
29 juin 2023 12:35
Certains chrétiens se font carrément égorgés au sein même de leur église, mais là quand ça arrive, y'a jamais un mot sur eux sur Yabi.

Là on brûle un "livre" et ça fait tout un tollé. Pourtant, ça n'est que des pages de Livre.

C'est pas des musulmans qui font ça ? Des déséquilibrés ?

Ceci dit, apparemment, celui qui a brûlé le Coran n'avait pas l'air très européen non plus. Il était pas d'origine irakienne ? Pas le temps de vérifier ...

Faudrait apprendre à condamner des deux côtés quand ce genre de choses arrive. Faut défendre LES religions. TOUTES les religions sont sacrées et respectables. Quoi qu'on en dise.
K
29 juin 2023 12:45
Ça n'empêche que ça sert à rien de réduire ce peuple et pays à leur ancêtres.... c'est pas comme ça qu'on va faire avancer les choses ....

T'as raison on a jamais rien fait et on es des anges....Angel révisé ton histoire avant d'en parler stp ...


Mais oui tu as raison, nous on ne bruoe ni torrah ni bible... peut être car nous a leur différence nous les considérons comme sacrés et eux oe Coran comme hérésie...ceci explique peut être cela aussi .winking smiley
Citation
Rio de oro a écrit:
Où est ce qu elle est cette civilisation

Suédoise ? Qd on essaye d attaquer

L autre dans sa religion. Son existence

Religieuse.

Nous, musulmans avions jamais

souillé un livre sacré, que ça soit la

Torrah ou la Bible..
K
29 juin 2023 12:46
C'est vrai que l'islam prône non la justice mais ma passivité et le laxisme...n'importe quoi....

Autrement ghusl innovation ou pas ? Un simple oui ou non me suffirait amplement...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce genre d'affaire, la sagesse conseillerait de ne pas faire la publicité de ce genre de bassesse mais plutôt de laisser cela tomber dans l'oubli.

Mais bon, les Musulmans et la Sagesse, ça fait 2. Les serviteurs de l'Omniscient et du Sage, vraiment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 juin 2023 12:48
A partir qu moment où tu veux juger le respect d'une civilisation à m'aurez de l'histoire, pq pas .... mis sur quels critères ? C'est ridicule si tu veux être sérieux... TOUTES les civilisation ont droit au respect et plus encore qd tu prétends défendre les principes islamique car ça en est un fondement!
Citation
Rio de oro a écrit:
.. Le rapport réside sur le dénigrement de l autre,

Croyance plus civilisé que l autre historiquement parlant.
K
29 juin 2023 12:51
Perso j'ai bien dit que pour moi c'était une erreur de le rappeler...autrement ce ne sera plus lui devra prendre en charge le dossier mais le ministre des affaires étrangères...et comme tu dis si à chaque fois qu'un Coran brûle il doit intervenir...il fera me tour du monde 3 fous par semaine! Mdr


Mais pour le reste non je ne suis d'accord le Maroc se devait d'intervenir et rappeler à l'ordre ce pays, même souverain, sur le respect dû à autrui et autres croyances et ce ne serait que que par égard à ses citoyens vivant dans ce pays ! Et ça ce n'est en aucun cas une ingérence qui là aurait été une faute ! C'est aussi ça la.diplomatie
Citation
mehdiamine a écrit:
Si je comprends bien, chaque fois qu’un abruti brûle le coran, il faut rappeler l’ambassadeur. On va avoir une drôle de diplomatie. De plus en donne de l’importance à ce genre de provocateurs. La Suède est un état souverain et de droit, si les lois permettent ce genre de manifestation, les autorités n’ont d’autres chois que de les autoriser.
M
29 juin 2023 13:19
Je pense que tu devrais arrêter de penser
M
29 juin 2023 13:22
Si tu ai pas content arrête de lire les articles de ce site mais quand on a aucune science c’est normal de ce ranger de leur côté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook