Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis au MAROC! ;-)
n
25 avril 2004 04:10
Salut tout le monde!
je me suis inscrite dans ce site pour mieux connaître la mentalités des RME! pour mieux les comprendre et surtout connaitre leur avis sur Nous qui vivons au BLED!
D'aprés ce que j'ai constaté lors de ma lecture sur les divers sujets c'est que la plupart nous prennent pour des attardés mentaux ou des arrivistes qui ne pensent qu à l'argent de ceux qui vivent à l'étranger sans parler des filles RME qui pensent que nous volons leurs futurs maris puisque ces derniers les laissent aprés avoir passer du bon temps avec elles mais quand ils veulent du sérieux...! :-)))
Laissez moi vous dire Mesdemoiselles que c'est loin d'etre de notre faute tout ça et si vous avez par malchance rencontrer les mauvaises personnes un jour ou l'autre ça ne vous laisse pas le DROIT de juger toutes les MAROCAINES de la sorte!
C'est vrai qu on est pas des anges mais on est loin d'etre des diablesses comme vous pensez! ;-)
Bisous
l
25 avril 2004 05:53
nouha, cest ce que jai sentis aussi, dommage pr eux, je pourrai te dire k le maroc nest plus celui de 1950 ... mais bel et bien un pays "a destinations" et "de reves" de plusieurs .. pkoi pas nous ??

hamdoullah je suis du maroc, et jy retourne pr y faire mon service militaire, et fier de l'etre !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
25 avril 2004 10:37
Bonjour nouha . Je suis triste de constater qu'une compatriote cherche à connaitre la Mentalité des RME.
L' anthropologie voyeuriste est malsaine et tente au réglement de comptes.
Je vous conseille donc les chimpazés, leurs comportements peut vous interesser et vous allez gagner du temps et de la matière.
Bref, jusqu'à nouvel ordre les marocains ont la même "mentalité".

Je vous salut chaleureusement .
R
25 avril 2004 13:44
Bonjour Nouha,

Ravie de savoir que certains de nos compatriotes agissent comme toi

Ton idée de départ est excellente et fait part d'une grande ouverture d'esprit

Ceci dit je t'invite à continuer et à ne pas t'arrêter à quelques posts que tu lis sur les forums de yabiladi

IL existe des études sociologiques sérieuses sur par exmple le comportement des immigrés et notamment magrhébins vis à vis du mariage
qui te permettront de mieux appréhender ces comportements
Ainsi tu en t'arrêtera pas à une première approche et tu ne diras pas des choses qui peuvent atteindre tes compatriotes

Cordialement
m
25 avril 2004 14:57
Bonjour Nouha,

c'est tout à ton honneur de te présenter et de nous dévoiler tes centres d'interet.. Je comprends bien ta curiosité , elle a le merite de connaitre le point de vue de l'autre, celui qui vit dans un quotidien et une realité différents et qui pourtant a le meme attachement que toi pour la vie au maroc et le patrimoine culturel que nous ont laissé nos ancetres...

Bienvenue a toi sur ce site et je te remercie pour ton initiative.
Je ferai de mon mieux pour repondre à tes interrogations sur des atittudes ou des comportements sur les modes de vies des RME... Il y a comme tu dois le savoir de très grandes différences dans les réactions selon le parcours de chacun et son evolution...

Je peux te dire que moi meme pendant mon séjour au maroc parfois je suis choquée par le comportement de certains jeunes RME sur la cote ou dans la rue , je trouve que certains sont très mal elevés, qu'ils parlent très fort, et se croient tout permis parce qu'ils ont plus de sous en poche que celui qui est en train de les servir...Je veux dire aussi que se sont des cas assez limités mais il y a au MAroc des marocains qui plument les RME et les prennent pour des pigeons...
Mais pour l'essentiel de mes sejours au MAroc j'ai de très belles rencontres et que je n'ai jamais coupé le lien avec ma famille et mes amis du Maroc

Par contre j'aimerai connaitre tes experiences personnelles dans les contacts que tu as avec les RME...
Par ailleurs peux tu me dire dans quelle ville du Maroc tu vis?

affectueusement Malia

s
25 avril 2004 15:17
Navrée de te contredire, mais l'échantillon de posts que tu as lu ici et qui t'a fait penser à tt cela est loin de représenter ts les rme ! bcp d'entre ns ne répondent pas aux posts d'ici et ne font que lire ...
J'ai vécu au maroc jusqu'à il y a qq années, les gens croient ce qu'ils veulent et une nana reste une nana, un mec qui va chercher une nana vierge est soit "débile" soit "arriériste" car la virginité et on en a svt parlé se "refait" , les mecs peuvent prendre des nanas du bled s'ils le veulent on s'en fout ! chacun trouve ce qu'il veut ou il veut ...
Les marocains débiles y'en a aussi bien au bled qu'ici, ce n'est pas parce que les gens vivent au bled qu'ils st arriérés ...Tout vient de l'éducation ...
Enfin disons que le sujet est assez large et je voulais juste dire que je n'étais pas d'acc' avec toi sur ton avis ...Que je respecte ...


Oua allah aalam...
p
25 avril 2004 15:20
Chère Nouha,

Ravie de te connaitre d'abord, ton post m'a un peu dérangé dans le sens où il généralise une population et c'est une erreur, dans tous les cas chaque individu a son propre comportement et il ne faut donc pas le traduire dans une généralité, par contre ce qui serait intéressant c'est que tu nous expliques ton cas de facon concrète.
Je t'embrasse et à bientot inchallah.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
r
25 avril 2004 21:37
excuse moi mais t'es très conne, y a pas plus salopes que les clandestines.
Bien a Vous, je parle par expérience.
S
25 avril 2004 22:06
Bonjour nouha ,

je suis une marocaine , et je vis ici en Belgique que depuis 2 ans ....je n'ai jamais pris personne par un arriérer , ni mal éduqué , ou d'autre chose .

je respecte chaque personne , et j'accepte l'idée et l'opinion de chaque personne ,
et c’est grâce à l’éducation de mes parents , j’ai rencontré des gens ici au forum et je n’ai jamais senti ce que tu as senti , c’est vraiment dommage que t’a pris cette initiative ….Mais tu sais , c’est vrai au Maroc , quand quelqu’un arrive de l’étranger , on croit toujours qu’il a de l’argent et c’est une vérité , et quand une fille marocaine sait que c’est un homme qui vit à l’étranger , elle y pense sérieusement de sortir et vivre à l’étranger ….pourquoi ? et bien tous simplement elle veut être libre et sortir de la famille et (bye ) les problèmes .

Ainsi si tu dis que les hommes partent et cherche une femme vierge au Maroc et laisse tomber la marocaine qui vit à l’étranger …. Et bien oui , ils le font , j’ai vue un documentaire et j’en ai parlé au forum et je suis vraiment déçu …..

Ainsi tous ça n’est rien , puisque partout , là ou tu vas , il y a le bon et le mauvais , il faut savoir vivre et accepter , et non juger sans connaître la personne .

Une chose quelqu’un a dit les marocains sont tous pareille , non !!!! moi je dis les êtres humains sont tous pareille .

Ainsi mes amis , peut être nouha , n’a pas voulu nous attaquer , dire un opinion n’a jamais était un crime , je crois qu’elle a eu une réponse qu’elle n’a pas aimé et sa réaction était forte , je crois qu’on doit pas être en colère .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
j
5 mars 2006 21:12
Citation
nouha a écrit:
Salut tout le monde!
je me suis inscrite dans ce site pour mieux connaître la mentalités des RME! pour mieux les comprendre et surtout connaitre leur avis sur Nous qui vivons au BLED!
D'aprés ce que j'ai constaté lors de ma lecture sur les divers sujets c'est que la plupart nous prennent pour des attardés mentaux ou des arrivistes qui ne pensent qu à l'argent de ceux qui vivent à l'étranger sans parler des filles RME qui pensent que nous volons leurs futurs maris puisque ces derniers les laissent aprés avoir passer du bon temps avec elles mais quand ils veulent du sérieux...! :-)))
Laissez moi vous dire Mesdemoiselles que c'est loin d'etre de notre faute tout ça et si vous avez par malchance rencontrer les mauvaises personnes un jour ou l'autre ça ne vous laisse pas le DROIT de juger toutes les MAROCAINES de la sorte!
C'est vrai qu on est pas des anges mais on est loin d'etre des diablesses comme vous pensez! ;-)
Bisous


yavait deja des cas de ce genre a l'epoque qui ne font que generaliser eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
17 mars 2006 15:35
Citation
nouha a écrit:
Salut tout le monde!
je me suis inscrite dans ce site pour mieux connaître la mentalités des RME! pour mieux les comprendre et surtout connaitre leur avis sur Nous qui vivons au BLED!
D'aprés ce que j'ai constaté lors de ma lecture sur les divers sujets c'est que la plupart nous prennent pour des attardés mentaux ou des arrivistes qui ne pensent qu à l'argent de ceux qui vivent à l'étranger sans parler des filles RME qui pensent que nous volons leurs futurs maris puisque ces derniers les laissent aprés avoir passer du bon temps avec elles mais quand ils veulent du sérieux...! :-)))
Laissez moi vous dire Mesdemoiselles que c'est loin d'etre de notre faute tout ça et si vous avez par malchance rencontrer les mauvaises personnes un jour ou l'autre ça ne vous laisse pas le DROIT de juger toutes les MAROCAINES de la sorte!
C'est vrai qu on est pas des anges mais on est loin d'etre des diablesses comme vous pensez! ;-)
Bisous
tu m'apprends des choses !! en fait je ss nouvelle sur ce site et je pensais que c'était un site marocain tout court et ps un site d'immigrésmoody smiley

s'il ya des personnes qui pensent ainsi ben excuse moi de te dire que c'est plutôt eux les attardées mentaux !!mais je pense qu'il s'agit quand même d'une minorité

en fait une partie de ma famille vit en france ,et l'été dernier une de mes cousines de france a amené avec elle une copine c'est une algérienne et aussi deux autres garçons ;des connaissances de mon oncle
qui avaient comme tu as cité qlq préjugés des idées reçues qui se sont vite estompées
quant ils ont vu la manière dt ma famille vivaiteye rolling smiley.
crois moi si je te dis et je parle en connaissance de cause qu'on peut être plus civilisés qu'eux et notre niveau de vie peut être nettement meilleur du leur
d'ailleurs 'l'algérienne (une fille très sympathique que j'ai bcp aimé)quant elle a vu maman elle était en admiration devant elle, et m'a dit qu'elle aurait voulu avoir une mère cultivée et élégante comme la mienne
elle m'a montré des photos de sa maman une femme très traditionnelle ....
bref ce que je veux dire c'est qu'on a tendance a comparer les deux pays :maroc /france et on oubli de plutot comparer le niveau de vie des marocains en tenant compte de leurs classes sociales ds ces pays respectifs winking smiley


faut ps oublié que la majorité de la communauté arabe vivant en France est marginalisée il y'a énormément de pb ds les banlieues et les immigrés sont généralement des gens qui n'ont ps pu réussir leur vie au maroc (ps de diplômes d'etudes superieurs.....) des gens modestes a la base dc les gens a qui ils rendent visite au maroc le sont aussi (alors ils friment un peu lol )
dc faut comparer ce qui est comparablewinking smiley
il ne faut jamais generaliser et mettre tous les gens ds le meme sac No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/06 19:48 par sinsea.
A
17 mars 2006 15:45
Citation
nouha a écrit:
Salut tout le monde!
je me suis inscrite dans ce site pour mieux connaître la mentalités des RME! pour mieux les comprendre et surtout connaitre leur avis sur Nous qui vivons au BLED!
D'aprés ce que j'ai constaté lors de ma lecture sur les divers sujets c'est que la plupart nous prennent pour des attardés mentaux ou des arrivistes qui ne pensent qu à l'argent de ceux qui vivent à l'étranger sans parler des filles RME qui pensent que nous volons leurs futurs maris puisque ces derniers les laissent aprés avoir passer du bon temps avec elles mais quand ils veulent du sérieux...! :-)))
Laissez moi vous dire Mesdemoiselles que c'est loin d'etre de notre faute tout ça et si vous avez par malchance rencontrer les mauvaises personnes un jour ou l'autre ça ne vous laisse pas le DROIT de juger toutes les MAROCAINES de la sorte!
C'est vrai qu on est pas des anges mais on est loin d'etre des diablesses comme vous pensez! ;-)
Bisous


ne te fatigue pas! j ai deja dit ca! mais j ete viré!! aller! un marocain pour elles c est un bledar chercheure de papiers voila!! tu n a qu a lire les poste!!!
b
17 mars 2006 16:02
Sa fait 2 ans que tu a poster ce sujet et malheuresement les mentalité de certain ne change ps en va attendre encore en sais jamais un jours ils comprendront.
Allah yehdi makhlake
A
17 mars 2006 16:09
Citation
bent lablade a écrit:
Sa fait 2 ans que tu a poster ce sujet et malheuresement les mentalité de certain ne change ps en va attendre encore en sais jamais un jours ils comprendront.
Allah yehdi makhlake


allahouma amine!
b
17 mars 2006 16:10
Elle a posté voilà 2 ans mais je souhaiterais quand même dire que les filles du maroc evil parle autant sur les RME que les RME sur les filles du Marocevil.

C'est dit !
A
17 mars 2006 16:11
Citation
bouba1 a écrit:
Elle a posté voilà 2 ans mais je souhaiterais quand même dire que les filles du maroc evil parle autant sur les RME que les RME sur les filles du Marocevil.

C'est dit !


allahouma amine! j ai dit!! change toi!!
b
17 mars 2006 16:13
Citation
Affichage a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Elle a posté voilà 2 ans mais je souhaiterais quand même dire que les filles du maroc evil parle autant sur les RME que les RME sur les filles du Marocevil.

C'est dit !


allahouma amine! j ai dit!! change toi!!

Clap
b
17 mars 2006 16:13
Citation
Affichage a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Elle a posté voilà 2 ans mais je souhaiterais quand même dire que les filles du maroc evil parle autant sur les RME que les RME sur les filles du Marocevil.

C'est dit !


allahouma amine! j ai dit!! change toi!!


RIEN COMPRIS !!! Oh
h
17 mars 2006 16:15
je cois que NOUHA avait juste envie kon s'intéresse a elle.......
b
17 mars 2006 16:16
et y en a qui s'en servent pour ressortir leur rencoeur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook