Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris et le ramadan...
P
29 mai 2017 16:14
Salam alaykoum, comment vivez vous le ramadan avec votre mari ? Cette période est elle une réelle épreuve pour lui? Est il du genre "éteint " la bouche ouverte le ventre criant famine ? Lol ceci a t il le don de vous énerver ? vous qui en plus de vous occuper des enfants préparer le repas tenir la maison propre ne vous plaignez pas... la spiritualité n est malheureusement pas toujours au rdv dans certains cas alors des idées des astuces pour réveiller ces grands gaillards dont la machine corporelle fonctionne au ralenti seraient les bienvenues... et celles pour qui la question ne se pose pas bsahtekoum
29 mai 2017 16:30
Alaikoum Assalam

Waw

Je vais te décevoir car depuis samedi ma femme n'a pas mis ses pieds à la cuisine si ce n'est que pour prendre à boire dans le réfrigérateur.
C
29 mai 2017 16:31
Moi je suis à la maison et quand je vois mon mari aller travailler il me fait de la peine lol
L
29 mai 2017 16:35
hamdoullah mon mari n,'est pas ce genre! il est bien reveillé, fais son sport, ses prières, lecture du coran et me prend pas la tête pour les plats ...

mais je vois trés bien ce que tu veux dire!

il faut que les femmes fassent au plus simple, et profitent comme messieurs ... sinon on s'en sort pas ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
29 mai 2017 16:35
qui vous a preparé le ftour ?
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

Waw

Je vais te décevoir car depuis samedi ma femme n'a pas mis ses pieds à la cuisine si ce n'est que pour prendre à boire dans le réfrigérateur.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 mai 2017 16:37
Moi
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
qui vous a preparé le ftour ?
P
29 mai 2017 16:38
Sympa pour toi lynette ! Si tom te facilite la vie tu es bien chanceuse Bon ramadan
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
hamdoullah mon mari n,'est pas ce genre! il est bien reveillé, fais son sport, ses prières, lecture du coran et me prend pas la tête pour les plats ...

mais je vois trés bien ce que tu veux dire!

il faut que les femmes fassent au plus simple, et profitent comme messieurs ... sinon on s'en sort pas ...
P
29 mai 2017 16:40
Machaallah mais ca ne me déçois pas...bien au contraire je m en réjoui et te félicite pour ton soutien
29 mai 2017 16:42
Décevoir dans le sens que c'est devenu un acquis, l'homme est un paresseux bouffeur.
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Machaallah mais ca ne me déçois pas...bien au contraire je m en réjoui et te félicite pour ton soutien
O
29 mai 2017 16:46
Allahi barek. J'espère en avoir un comme ça. Vive la tranquillité
smiling smiley



Je pense qu'on.devrait arrêter de se prendre la tête avec les repas et les invitations, faire de caprices sur la nourriture, les disputes inutiles.et les provocations, organiser son temps pour laisser place a sa pratique religieuse si on ne.travaille pas, c'est bien et c'est reposant. Repartir les tâches et contribuer au bon atmosphère
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
hamdoullah mon mari n,'est pas ce genre! il est bien reveillé, fais son sport, ses prières, lecture du coran et me prend pas la tête pour les plats ...

mais je vois trés bien ce que tu veux dire!

il faut que les femmes fassent au plus simple, et profitent comme messieurs ... sinon on s'en sort pas ...
f
29 mai 2017 16:49
Salam aleyom,

Ca doit etre dure a vivre devoir supporter les jérémiades de son mari ca doit être insupportable, rajouter a cela ta propre fatigue, tes enfants etc.. je te souhaite bien du courage.

Le mien hamdoulilah, il est pareil toute l'année, meme pour les repas, il veut qu'on fasse ce qu'on mangent toute l'année, du coup ca me facilité la tache, rester des heures dans la cuisine après le boulot c'est juste impossible..

Bon ramadan à vous.
P
29 mai 2017 17:06
En réalité ce qui est très décevant c est qu en dehors il travailles beaucoup il est actif même les week-ends mais dès que le ramadan arrive c est incompréhensible il est tout l inverse soubhanallah
P
29 mai 2017 17:07
Je te le souhaite inchallah attaqwa et il est vrai que la simplicité doit être de mise
P
29 mai 2017 17:09
Bon ramadan fifi93 et profite de cet avantage que tu as pour avancer dans la lecture du Coran inchallah
29 mai 2017 17:26
Mdrrrr le cliché. L'epouse qui s'occupe des enfants pendant que le mari faignace... ptdr
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum, comment vivez vous le ramadan avec votre mari ? Cette période est elle une réelle épreuve pour lui? Est il du genre "éteint " la bouche ouverte le ventre criant famine ? Lol ceci a t il le don de vous énerver ? vous qui en plus de vous occuper des enfants préparer le repas tenir la maison propre ne vous plaignez pas... la spiritualité n est malheureusement pas toujours au rdv dans certains cas alors des idées des astuces pour réveiller ces grands gaillards dont la machine corporelle fonctionne au ralenti seraient les bienvenues... et celles pour qui la question ne se pose pas bsahtekoum
L
29 mai 2017 17:39
oui tu as raison.

Je sais que normalement on doit PARTAGER en ce mois de ramadan et donc vlà les invitations etc ... bah moi désolée mais NON !!!!

je suis bcp trop épuisée pour faire à jeûne une harira pour 12, des bricks pour 12, etc etc ... et en plus la cerise sur le gâteau bah tu te tapes le ménage fois 12 aussi !!!




Citation
Attaqwa a écrit:
Allahi barek. J'espère en avoir un comme ça. Vive la tranquillité
smiling smiley



Je pense qu'on.devrait arrêter de se prendre la tête avec les repas et les invitations, faire de caprices sur la nourriture, les disputes inutiles.et les provocations, organiser son temps pour laisser place a sa pratique religieuse si on ne.travaille pas, c'est bien et c'est reposant. Repartir les tâches et contribuer au bon atmosphère
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
29 mai 2017 18:01
Bonjour

Ben mon mari étant de repos aujourd'hui, c'est lui qui a passé la serpillière, fait la vaisselle, et fait une machine. Quand il ne bosse pas, c'est lui qui s'y colle parce qu'il sait qu'une femme n'arrête jamais. Alors il répond toujours présent pour donner un coup de main.

Pour le ramadan, je fais la cuisine, il fait la vaisselle. Et mes filles mettent et débarrassent la table à tour de rôle.

Ce soir, il travaille, il rompra le jeûne au boulot.

Nous sommes tous les deux en mode actif pendant ce mois. Et d'ailleurs, moi je suis plus en forme en ne mangeant pas ...

Tout à l'heure, je suis allée chercher le petit à l'école : pas une douleur aux jambes que d'habitude au bout de 5 minutes de marche, je commence déjà à douiller ... Problème d'oedème. Là, mon corps est à sec, ben je n'ai plus de problèmes ...

Bref, on est deux personnes qui se sentons mieux sans manger. D'ailleurs, on se demande pourquoi on ne fait pas ramadan toute l'année.
P
29 mai 2017 18:09
Je vois qu il en faut peu pour te tuer de rire t as oublié la suite de ta phrase "pendant le ramadan" ... comme le post l indique bon ramadan
C
29 mai 2017 19:00
J'ai pas compris ...
G
29 mai 2017 19:02
Le livreur de pizzas ptdr

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
qui vous a preparé le ftour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 19:03 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook