Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris étaient ils vos idéaux masculins ? Et vice versa
T
12 juin 2022 15:51
Salam Aleykoum
Au vu des posts ces jours ci , une question me taraude l’esprit : pour les femmes mariées , vos maris étaient ils vos idéaux masculins ?
( et vice versa pour les hommes ? )
Je veux dire par la , est ce qu’il vous a plus mais c’était pas ce genre que vous auriez imaginé ? Cela a été un coup de foudre dès le début ?

Je suis curieuse de savoir ?
S
12 juin 2022 16:04
Alors physiquement PAS DU TOUT mdr.

Mais mentalement, oui, et même mieux que ce que j'espérais. Après il n'est pas parfait non plus. Mais j'ai des défauts aussi, donc tout va bien ptdr
12 juin 2022 16:51
Wa 'aleykum salam

Là on aura peut-être des réponses sincères, mais je pense que si tu poses cette question dans la vraie vie et t'auras 50% de menteurs lol
12 juin 2022 17:29
Je n'ai pas vraiment d'idéal, mais d'une certaine façon on peut dire que oui.
Il a les qualités principales qui me plaisent et que je recherche chez un homme.
Et il fait son possible pour que je vive bien.
El hamdoulillah.
h
12 juin 2022 17:32
Salam
Physiquement pas vraiment apres j estime ne pas être un canon du coup voilà apres mentalement on se correspond moyennement.

Assez pour qu'on vive ensemble mais pas assez pour qu'on soit heureux je pense.


Le truc c'est que si on est marié c'est que chacun tire des avantages pour moi le mariage c'est une forme de compromis.

Ça peut choquer mes propros mais je suis deja tombée amoureuse ça m a ramené plus bas que terre et j'ai deja fait des rencontres au préalable en vue de me marier.

La plupart des hommes musulmans ont un gros bagage culturel et une vision de la religion et de la femme qui fait que avant même de parler ils sont déjà leurs idéaux et ils ont deja l'impact de leurs familles.
Double d'une forte personnalité moi je me rends compte il faut quelqu un de patient quelqu un qui soit plus sage et posé que moi sinon ca s embrase.

Mon mari au final est la meilleure personne avec qui j aurais pu me marier il est respectueux bienveillant et courtois et surtout il m aime comme je suis et moi aussi
12 juin 2022 17:56
Pour la plus part c'est la la douche froide, lol, en vrai ils finissent avec des gens rien à voir avec ce qu'il voulait vraiment.

Moi y'a des femmes elle me trouver à leurs goûts... , lol, brefff...

Et après elles se sont marié avec des hommes rien à voir avec moi physiquement...

Me suis dit, mais wshhh comment elle a choisit un Homme de ce genre, alors que c'était pas dans ses critères... eye popping smiley
Comme quoi... Ils ont sûrement plus de qualités que moi... Heu


Je ne dit pas que ses femmes ne sont pas heureuses, mais franchement entre ce qu'elle voulait, et ce qu'elle ont eu. La différence d'écart, sa fait peurrrr...
J'espère juste que c'est pas mariage par dépit...

Tout sa pour vous dire que les critères, c'est bidon... Sa change, sa évolue...

Ta beau dire, je veux une latina avec du 115A... bah tu finira avec zoubida qui te fera du zelebiya. Mais Hamdullillah c'est pas pour autant que tu finira malheureux hein... Tant que y'a du respect, et un minimum de complicité, l'amour viendra dans le temps InshaAllah whistling smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/22 17:58 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
12 juin 2022 19:15
Du 115 A c'est genre bassem nonmoody smileyOh
Chacun ses choix je ne juge pasZen
Citation
Hous's a écrit:
Pour la plus part c'est la la douche froide, lol, en vrai ils finissent avec des gens rien à voir avec ce qu'il voulait vraiment.

Moi y'a des femmes elle me trouver à leurs goûts... , lol, brefff...

Et après elles se sont marié avec des hommes rien à voir avec moi physiquement...

Me suis dit, mais wshhh comment elle a choisit un Homme de ce genre, alors que c'était pas dans ses critères... eye popping smiley
Comme quoi... Ils ont sûrement plus de qualités que moi... Heu


Je ne dit pas que ses femmes ne sont pas heureuses, mais franchement entre ce qu'elle voulait, et ce qu'elle ont eu. La différence d'écart, sa fait peurrrr...
J'espère juste que c'est pas mariage par dépit...

Tout sa pour vous dire que les critères, c'est bidon... Sa change, sa évolue...

Ta beau dire, je veux une latina avec du 115A... bah tu finira avec zoubida qui te fera du zelebiya. Mais Hamdullillah c'est pas pour autant que tu finira malheureux hein... Tant que y'a du respect, et un minimum de complicité, l'amour viendra dans le temps InshaAllah whistling smiley

.
D
12 juin 2022 19:38
Non du tous , mais elle m’a toucher et je me suis rendu redevable
Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum
Au vu des posts ces jours ci , une question me taraude l’esprit : pour les femmes mariées , vos maris étaient ils vos idéaux masculins ?
( et vice versa pour les hommes ? )
Je veux dire par la , est ce qu’il vous a plus mais c’était pas ce genre que vous auriez imaginé ? Cela a été un coup de foudre dès le début ?

Je suis curieuse de savoir ?
T
12 juin 2022 19:59
C’est à dire
Citation
Dz7678 a écrit:
Non du tous , mais elle m’a toucher et je me suis rendu redevable
r
12 juin 2022 22:48
T'as pas pris le melon toi ? ptdr
Les femmes regardent pas que le physique...à contrario..


T'inquiètes t'auras ta princesse et tu passeras devant les autres filles en mode "vous avez raté votre chance" ptdrr

Qu'allah vous accorde à toutes et tous une moitié pieuse et votre goût !
Citation
Hous's a écrit:
Pour la plus part c'est la la douche froide, lol, en vrai ils finissent avec des gens rien à voir avec ce qu'il voulait vraiment.

Moi y'a des femmes elle me trouver à leurs goûts... , lol, brefff...

Et après elles se sont marié avec des hommes rien à voir avec moi physiquement...

Me suis dit, mais wshhh comment elle a choisit un Homme de ce genre, alors que c'était pas dans ses critères... eye popping smiley
Comme quoi... Ils ont sûrement plus de qualités que moi... Heu


Je ne dit pas que ses femmes ne sont pas heureuses, mais franchement entre ce qu'elle voulait, et ce qu'elle ont eu. La différence d'écart, sa fait peurrrr...
J'espère juste que c'est pas mariage par dépit...

Tout sa pour vous dire que les critères, c'est bidon... Sa change, sa évolue...

Ta beau dire, je veux une latina avec du 115A... bah tu finira avec zoubida qui te fera du zelebiya. Mais Hamdullillah c'est pas pour autant que tu finira malheureux hein... Tant que y'a du respect, et un minimum de complicité, l'amour viendra dans le temps InshaAllah whistling smiley

.
12 juin 2022 23:11
Mdrr non non... je suis modeste, mais je parle juste de mon expérience.
au bout d'un moment faut dire les choses .. Heu

Hamdullillah si elles sont heureuses, c'est l'essentiel... Bye

Après moi aussi j'ai un idéal féminin, et je sait que je l'aurais jamais. Faut savoir être réaliste, et prendre ce qu'on nous propose... Et se contenter... eye rolling smiley


Non lol après mariage, faudra se faire petit, une fois marié, j'aurais que le nom de ma femme en bouche ... whistling smiley



Citation
rayondeshemss a écrit:
T'as pas pris le melon toi ? ptdr
Les femmes regardent pas que le physique...à contrario..


T'inquiètes t'auras ta princesse et tu passeras devant les autres filles en mode "vous avez raté votre chance" ptdrr

Qu'allah vous accorde à toutes et tous une moitié pieuse et votre goût !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
12 juin 2022 23:14
Houss' yé je me lance en tant que détective !

Décris moi cet idéal féminin dans les détails...je me chargerai du reste SOS

Ceci dit jamais dire jamais ! No no Allahu akbar grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
Mdrr non non... je suis modeste, mais je parle juste de mon expérience.
au bout d'un moment faut dire les choses .. Heu

Hamdullillah si elles sont heureuses, c'est l'essentiel... Bye

Après moi aussi j'ai un idéal féminin, et je sait que je l'aurais jamais. Faut savoir être réaliste, et prendre ce qu'on nous propose... Et se contenter... eye rolling smiley


Non lol après mariage, faudra se faire petit, une fois marié, j'aurais que le nom de ma femme en bouche ... whistling smiley
12 juin 2022 23:40
NON ! ! Tu vas rien me trouver désolé je préfère ne rien dire Heu
On fait du hors sujet.
Citation
rayondeshemss a écrit:
Houss' yé je me lance en tant que détective !

Décris moi cet idéal féminin dans les détails...je me chargerai du reste SOS

Ceci dit jamais dire jamais ! No no Allahu akbar grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
12 juin 2022 23:49
D'accord Are you crazy m'agresse pas No no: ptdr
Citation
Hous's a écrit:
NON ! ! Tu vas rien me trouver désolé je préfère ne rien dire Heu
On fait du hors sujet.
12 juin 2022 23:57
Je t'agresse pas belle gosse !
Citation
rayondeshemss a écrit:
D'accord Are you crazy m'agresse pas No no: ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 juin 2022 07:21
L'être humain, c'est comme le produit sur catalogue, internet, sur les photos... Quand on le voit, on se dit "waouh, c'est vraiment ce qu'il me faut, qui va m'aller, mettre mon corps (vie) en valeur...

Sauf qu'une fois la commande passée, et puis reçue... En se dit est-ce vraiment le produit et la discreption qui en était faite ? Sur le cadre, modèle, ça rendait classe... ptdr crying( evil Grrrr

Après, on fait avec... comme les rondeurs qu'on adapte à la forme... quitte à ce que ça craque... de part et d'autre...

[youtu.be]

Il existe des milliers de vidéo sur la thématique "Attentes vs réalité", bien marrantes souvent...

Pour le mariage, l'important est que ça plaise, même si ça taille pas bien comme on le voudrait, pensait au départ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
14 juin 2022 00:25
es tu vraiment une rose.
Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum
Au vu des posts ces jours ci , une question me taraude l’esprit : pour les femmes mariées , vos maris étaient ils vos idéaux masculins ?
( et vice versa pour les hommes ? )
Je veux dire par la , est ce qu’il vous a plus mais c’était pas ce genre que vous auriez imaginé ? Cela a été un coup de foudre dès le début ?

Je suis curieuse de savoir ?
T
14 juin 2022 07:24
Le rapport c’est quoi mdr ?
C’est une question comme les autres car il y a des femmes qui disaient qu’au début ce n’était pas leur idéal masculin , mais qu’elles leur a trouvé d’autres belle qualités. Jusque là , je ne vois pas où le mal est
Citation
Samarkand10001 a écrit:
es tu vraiment une rose.
S
14 juin 2022 11:22
dans la vue de tout les jours l'idéal chez une personne est difficile à obtenir
car la réalité du mariage nous confronte à bien nombre de situation différente qui nous montre souvent une autre facette de la personne cela a travers les défauts.

donc idéaliser une personne est une pure tromperie.

Je te donne un exemple

si tu donnes de l'affection tendresse considération à une femme elle ira tjrs vers toi
si tu l'ignores elle soffusquera


pourtant dans certains pays les femmes de ce pays sont considérées comme douce de nature envers leurs maris

mais la réalité est tout autres

le seul idéal c'est l'éducation religieuse à travers le coran et la sounnah car il parfait les mœurs et l'âme.




Citation
uneroserifaine a écrit:
Le rapport c’est quoi mdr ?
C’est une question comme les autres car il y a des femmes qui disaient qu’au début ce n’était pas leur idéal masculin , mais qu’elles leur a trouvé d’autres belle qualités. Jusque là , je ne vois pas où le mal est
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook