Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés avec des converties
M
2 décembre 2017 11:48
Juste pour savoir, il y a des mecs qui se sont mariés avec des converties ici ? Ou connaissez vous personnellement des mariage de la sorte ?

Quel est votre sentiment sur ce type de mariage ? Ca marche "mieux" en général, ou non ?

Je dis bien en général, il y a toujours des exceptions.
2 décembre 2017 11:58
Selam,

Je pense que le terme le plus approprié c'est recoverti. smiling smiley
P
2 décembre 2017 12:06
Salam aleikoum,

C'est mon cas, enfin c'est le cas de mon mari plutôt.

Je ne pense pas que ça marche mieux ou moins bien, chaque couple est différent.
N
2 décembre 2017 12:08
Ça marche "mieux " ... ça sous entend mieux que les autres couples ? Bah c'est un jugement de valeur, donc non.

Ça marche, mais pas mieux que n'importe quel autre couple.
M
2 décembre 2017 12:09
Pourquoi reconvertie ?

Une femme de culture européenne qui se convertit à l'islam, c'est bien une convertie non ?
Citation
petit berger a écrit:
Selam,

Je pense que le terme le plus approprié c'est recoverti. smiling smiley
M
2 décembre 2017 12:10
Statistiquement si tu préfères
Citation
Sashiki a écrit:
Ça marche "mieux " ... ça sous entend mieux que les autres couples ? Bah c'est un jugement de valeur, donc non.

Ça marche, mais pas mieux que n'importe quel autre couple.
2 décembre 2017 12:15
Re-convertie parce qu'on serait tous nés musulmans mais l'éducation et l'environnement de la personne l'auraient poussé à mécroire donc quand elle choisit l'slam comme religion plus tard, elle se re-convertie, elle revient à sa fitra.
M
2 décembre 2017 12:16
Ah exact je n'avais pas pensé à ça...
Citation
Meenah a écrit:
Re-convertie parce qu'on serait tous nés musulmans mais l'éducation et l'environnement de la personne l'auraient poussé à mécroire donc quand elle choisit l'slam comme religion plus tard, elle se re-convertie, elle revient à sa fitra.
2 décembre 2017 12:18
Salam,

Un ou une convertie est une personne .

Et le statut de converti que tu lui donnes n enlève en rien les qualités et les défauts qui lui sont propres.

Rentrer les gens dans des boîtes n amène que complication alors qu'il suffirait juste de considérer l être tel qu'il est afin d'y voir plus clair, débarrassé des fioritures, on voit la lumière.
M
2 décembre 2017 12:20
On doit choisir préférentiellement une personne musulmane pour le mariage.

Entre une personne convertie d'origine non maghrébine et une personne d'origine maghrébine, est ce que l'on observe statistiquement une meilleure réussite du mariage ?
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Un ou une convertie est une personne .

Et le statut de converti que tu lui donnes n enlève en rien les qualités et les défauts qui lui sont propres.

Rentrer les gens dans des boîtes n amène que complication alors qu'il suffirait juste de considérer l être tel qu'il est afin d'y voir plus clair, débarrassé des fioritures, on voit la lumière.
2 décembre 2017 12:39
thumbs up

Exactement sa me prend le choux cette manie à mettre les gens dans des cases.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Un ou une convertie est une personne .

Et le statut de converti que tu lui donnes n enlève en rien les qualités et les défauts qui lui sont propres.

Rentrer les gens dans des boîtes n amène que complication alors qu'il suffirait juste de considérer l être tel qu'il est afin d'y voir plus clair, débarrassé des fioritures, on voit la lumière.
N
2 décembre 2017 12:44
salam alaykoum

j'ai un cas dans ma famille (mon frere)...mais bon ils nous racontent rien de leurs soucis...Lui est tres secret de nature sur sa vie privé, intime et ma belle soeur aussi elle ne dit rien. Donc ils vivent leur vie et voilà el hamdoulillah, ca a lair de bien marché tbarkAllah.
mais en meme temps elle a completement assimilé le mode de vie marocain, et la sunnah musulmane. Donc pk ca ne marcherait pas?

cest comme une autre soeur maghrebine...ya pas trop de difference...
2 décembre 2017 12:44
Salam alaykoum

Bien que j'avais des propositions pour me marier avec des converties belges et françaises, mais je ne peux pas vivre avec une personne qui est différente de moi, donc je n'ai pas voulu.

Je veux bien une fille de même origine que moi.

Oui je connais une personne du Bled qui s'est marié avec une Française, et il l'a regretté amèrement, il m'a dit j'aurai dû me marier avec une fille du bled.

J'ai un autre ami marocain du Bled très fort en religion, qui s'est marié avec une fille d'origine maghrébine, il a également regretté le jour où il s'est marié avec elle, car la fille lors de la mouqabala montrait qu'elle était une vertueuse et qu'elle avait du savoir, et connaissait ses droits et devoirs, une fois marié, la fille commence à lui créer des problèmes sans parler qu'elle a réussit à l'arnaquer sur d'autre point que je ne citerai pas, et il a finit par un divorce.

Un autre Maghrébin du bled s'est marié avec une fille d'origine Maghrébine, une fille ressemblant à nos mère du bled, une femme qui se soucie de son mari, elle l'a attend de rentrer avec plaisir, même quand il est au mission elle l'attend jusqu'à 02:00, il n'a jamais pensé qu'y avait des filles françaises d'origine maghrébine enracinées avec des valeurs à l'ancienne, une perle très rare.

Je connais un autre Maghrébin du bled qui s'est marié avec sa cousine de paris (elle a vécu sur paris perplexe) une fille merveilleuse sur tout les plans surtout sur le plan religieux, une chasteté et propreté inimaginable.

En gros je trouve que les hommes du bled que je connais et qui sont à fond dans le dine ont pu trouvé des filles d'origine maghrébine merveilleuse comme eux d'ailleurs.

Les converties (pas toute mais en généralement) et les maghrébines occidentale à éviter le maximum.

cherches une filles qui ne sort jamais de la maison sans motif valable, une fille qui baisse son regard dehors, qui n'attire pas les loups et les mouches par son style vestimentaire, qui respecte ses parents et ses frères.

Salam alaykoum



Citation
Mounir* a écrit:
On doit choisir préférentiellement une personne musulmane pour le mariage.

Entre une personne convertie d'origine non maghrébine et une personne d'origine maghrébine, est ce que l'on observe statistiquement une meilleure réussite du mariage ?
t
2 décembre 2017 12:44
Slm

L herbe est plus verte ailleurs.......
i
2 décembre 2017 12:44
Ce qui fonctionne le mieux dans un couple marié c'est lorsque les deux partis suivent le coran et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, quand les deux ont ma foi en allah et patiente à ma recherche de l'agrément d'Allah

Le problème que tu risques d'avoir avec une reconvertie c'est la différence de mentalité... C'est tout à mon avis
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 décembre 2017 13:02
"mais je ne peux pas vivre avec une personne qui est différente de moi, donc je n'ai pas voulu.

Je veux bien une fille de même origine que moi."


J'ai déjà entendu ça. En pratique le danger c'est que bcp font l'impasse sur l'essentiel en privilégiant l'origine. Et ça tourne au vinaigre. Surtout pour ceux dont la seule qualité du conjoint(e) c'est l'origine et les qualités supposées / espérées.

Tant que je comprends le désir de vouloir un / une conjointe dont on n'a pas bcp de différence physique pour que les enfants aient la même ressemblance, l'origine je ne vois pas trop.

Une bonne personne, avec les mêmes valeurs, reste une bonne personne même si elle est blanche ou café au lait.

J'ai plein exemples dans ma famille très réussis avec une autre origine. Pratiquement tous ceux qui ont réussi d'un premier coup se sont mariés avec une autre origine. Car ce sont choisi sur la vision commune et ont passé outre ce que les gens diront.

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Bien que j'avais des propositions pour me marier avec des converties belges et françaises, mais je ne peux pas vivre avec une personne qui est différente de moi, donc je n'ai pas voulu.

Je veux bien une fille de même origine que moi.

Oui je connais une personne du Bled qui s'est marié avec une Française, et il l'a regretté amèrement, il m'a dit j'aurai dû me marier avec une fille du bled.

J'ai un autre ami marocain du Bled très fort en religion, qui s'est marié avec une fille d'origine maghrébine, il a également regretté le jour où il s'est marié avec elle, car la fille lors de la mouqabala montrait qu'elle était une vertueuse et qu'elle avait du savoir, et connaissait ses droits et devoirs, une fois marié, la fille commence à lui créer des problèmes sans parler qu'elle a réussit à l'arnaquer sur d'autre point que je ne citerai pas, et il a finit par un divorce.

Un autre Maghrébin du bled s'est marié avec une fille d'origine Maghrébine, une fille ressemblant à nos mère du bled, une femme qui se soucie de son mari, elle l'a attend de rentrer avec plaisir, même quand il est au mission elle l'attend jusqu'à 02:00, il n'a jamais pensé qu'y avait des filles françaises d'origine maghrébine enracinées avec des valeurs à l'ancienne, une perle très rare.

Je connais un autre Maghrébin du bled qui s'est marié avec sa cousine de paris (elle a vécu sur paris perplexe) une fille merveilleuse sur tout les plans surtout sur le plan religieux, une chasteté et propreté inimaginable.

En gros je trouve que les hommes du bled que je connais et qui sont à fond dans le dine ont pu trouvé des filles d'origine maghrébine merveilleuse comme eux d'ailleurs.

Les converties (pas toute mais en généralement) et les maghrébines occidentale à éviter le maximum.

cherches une filles qui ne sort jamais de la maison sans motif valable, une fille qui baisse son regard dehors, qui n'attire pas les loups et les mouches par son style vestimentaire, qui respecte ses parents et ses frères.

Salam alaykoum
2 décembre 2017 13:07
Me suis mal exprimée

Une personne est une personne.

Le fait de choisir l islam comme religion est un bienfait de dieu mais cela n enleve ou n ajoute en rien des qualités où des défauts qui sont propres à chacun.

Du coup il est impossible de se baser sur cette condition pour affirmer que ça fonctionnera mieux où non.

Cela s appplique aussi pour la question de l origine , une personne est une personne.
Citation
Mounir* a écrit:
On doit choisir préférentiellement une personne musulmane pour le mariage.

Entre une personne convertie d'origine non maghrébine et une personne d'origine maghrébine, est ce que l'on observe statistiquement une meilleure réussite du mariage ?
2 décembre 2017 13:19
Pour que ça fonctionne, à mon sens faut avoir fondamentalement les mêmes valeurs, les avoir en soi, les respirer...Ca c'est pour une catégorie des personnes.

Mais après ça fonctionne aussi pour les autres. Car pas tout le monde est dans la droiture, bcp sont à l'inverse. Les couples des malfaiteurs qui projettent ensemble leurs petits ou grands coups, ça fonctionne très bien aussi.

L'erreur c'est de loger tout le monde à la même enseigne. Et supposer que tout le monde cherche le bon, le droit...Bcp sont bien avec l'inverse, la perversité, la méchanceté, ça les stimule.


Citation
antispéciste a écrit:
Me suis mal exprimée

Une personne est une personne.

Le fait de choisir l islam comme religion est un bienfait de dieu mais cela n enleve ou n ajoute en rien des qualités où des défauts qui sont propres à chacun.

Du coup il est impossible de se baser sur cette condition pour affirmer que ça fonctionnera mieux où non.

Cela s appplique aussi pour la question de l origine , une personne est une personne.
l
2 décembre 2017 13:39
Quand vous arreterez de denigrer les converties pour raison d'origine, de culture et mode de vie...on avancera un peu plus dans la religion...

Bien souvent, ce sont toujours ceux qui critiquent et clament haut et fort qu'ils sont victimes de ''discrimination'', qui font exactement la meme chose avec leurs soeurs et freres convertis !

Comme l'a dit @DB, le plus important est d'etre sur la meme longueur d'ondes sur les points fondamentaux pour avancer ensemble au sein de son couple!






Citation
Meenah a écrit:
Re-convertie parce qu'on serait tous nés musulmans mais l'éducation et l'environnement de la personne l'auraient poussé à mécroire donc quand elle choisit l'slam comme religion plus tard, elle se re-convertie, elle revient à sa fitra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 13:42 par lalka.
l
2 décembre 2017 13:41
Excuse-moi mais mon commentaire precedent ne t'etait pas personnellement adresse.
Citation
Meenah a écrit:
Re-convertie parce qu'on serait tous nés musulmans mais l'éducation et l'environnement de la personne l'auraient poussé à mécroire donc quand elle choisit l'slam comme religion plus tard, elle se re-convertie, elle revient à sa fitra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook