Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier et vivre loin de ses parents
A
24 novembre 2014 09:37
Le proverbe dit : Mariage demande ménage .... Loin des parents, on est loin des disputes de belles-mères !
m
24 novembre 2014 09:52
Honnêtement, ce n'est pas comme si tu avais 18 ans, tu as pris tes habitudes avec ta famille, neveux, parents, tu as tes amis, tes repères... Ca va être chaud pour ta poire quand tu partiras!
Surtout quand tu vas être maman.

Mais bon, tout dépend, si tu pars pour aller dans un bled perdu, c'est foutu pour toi, mais si tu te retrouves dans une grande et belle ville, ça peut être un nouveau départ et être intéressant.

Réfléchis bien.
m
24 novembre 2014 10:02
Selem,

700 km c'est énorme. J'espere que tu ne le regretteras pas ...
je te comprends tellement, pour moi mes parents sont tellement important que la condition pour me marier était de vivre tout près d'eux ... Aujourd'hui c'est le cas et c'est ce qui fait mon equilibre hamdoullah, voir mes parents pratiquement tous les jours et avoir mon mari que j'aime près de moi.

A Djenet, ce n'est pas parce que toi tu n'as aucune attache avec ta famille que tu dois faire des reproches et agresser la posteuse !!!!
p
24 novembre 2014 10:03
tu ira a la mosquéee la bas tu te fera de scopine aussi
24 novembre 2014 10:10
Citation
moruno a écrit:
Salam alaykoum a tous!

Voilà si Dieu le veut je vais épouser un homme avec qui je m'entends à merveille el hamdolilah mais qui vit a des centaines de km de chez moi à cause de son travail.

Le problème c'est que je ne sais pas si je vais supporter de vivre aussi le loin de ma famille, je suis l'avant dernière d'une grande famille.

je suis une fille, soeur et tata épanouie qui a vu ses neveux grandir... En gros j'ai une relation parfaite avec ma famille el hamdolilah.

Là-bas ça sera une nouvelle vie sans aucune famille (pas même de son côté) ni amis, sans repère... Une vie à deux ! Alors certes les premiers mois du mariage on est dans "une bulle fou amoureux où seul l'autre compte" mais après comment ça va se passer?

Mon problème c'est que je suis trop lucide, je sais que la vie de couple c'est pas tout rose, les phrases du genre " par amour pour toi je quitterai tout !" m'insupporte et me donne limite la gerbe.

Alors peut être que tout se passera bien mais pour l'instant ça me fait mal au coeur d'y penser.

Pour celles qui ont vécu cela comment avez vous fait?

Merci d'avoir lu

Quitter sa famille pour se marier, ça s'appelle grandir.

Pour moi une fille qui a peur de quitter sa famille n'est pas prête pour le mariage , n'est pas bonne a marier car elle va saouler son pauvre mari avec son manque et attachement envers sa famille

Un homme quand il se marie est en droit d'exiger une femme affectivement mure et indépendante emotionnellement de sa famille. Il épouse une femme pour assumer une responsabilité de maitresse de maison et gardienne du foyer . Pas une enfant qui pleure sa famille et les jupons de sa mère

Alors je pense que les filles qui n'arrivent pas se passer de leur famille. il faut qu'elles fassent d'abord un travail sur elles meme et qu'elles attendent . Elles se marieront quand elles seront prêtes a quitter leur famille comme l'homme doit attendre de pouvoir assumer financièrement un foyer avant de se marier. C'est kif kif à a un moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/14 10:17 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
O
24 novembre 2014 10:59
Un moment donné faut couper le cordon. Tu resteras pas éternellement avec tes parents et ta famille, hya

hadi sounnate l7ayate, t'as pas trop le choix. Enfin quoique si, faut faire un choix, te marier ou rester chez

papa maman.

Je comprends bien que ce soit difficile de quitter les parents, la ville natale, les amies etc... et surtout d'être

séparée d'eux de plusieurs centaines de km, mais dans la vie faut faire des concessions parce que c'est

pas le paradis, c'est comme ça.

Comme l'ont dit certaines yabies faut voir si l'homme en question mérite ce sacrifice mais tu le sauras

jamais avant le mariage. T'as plus qu'à invoquer Dieu pour qu'il te montre la bonne décision à prendre.

Allah ysahhal.
m
24 novembre 2014 19:19
Merci à tous pour vos réponses

Je crois que je me suis mal exprimée dans mon poste.
Ce n'est pas que je ne suis pas prête à me marier et à fonder ma propre famille au contraire c'est plutôt que j'appréhende ma vie sans ma famille, sans mes repères.

Je vais partir de ma région pour aller dans une autres à l'autre bout de la France je ne connais pas, bien-sûr il y a pire j'en suis consciente

Dans les premiers temps à part mon mari je n'aurais aucun contact, c'est pas facile de débarquer dans une mosquée ou autre lieu de sociabilité et de dire "salut je suis nouvelle tu veux être mon amie ? Bye "
i
24 novembre 2014 20:26
Salam
soit tu veux bien le suivre et faire se sacrifice soit laisse tombée ne lui fait pas perdre son temps.
M
MFL
24 novembre 2014 21:27
Je ne vois pas le rapport entre "etre prete pr le mariage" et accepter de s'eloigner de ses parents, de tirer un trait sur 20 années de sa vie pour une personne que l'on ne connait mm pas!

La famille sera tjr presente hamdoulilah alors qu'un homme, mm s'il est bon, correct, qu'il a tt les qualités du monde, peut du jour au lendemain te mettre a la porte!

Les liens de sang sont trés importants et a moins d'etre désespérés, je ne vois pas ce qui pousse a partir galerer a 700 km de chez soi...

Je ne te dirais pas de zapper ce mec mais comme l'ont di certain, si tu fais ce choix de partir, n'en veux pas a ton futur mari quand tu souffrira de la solitude face a ses longues journées devant la télé ou a tourner en rond ds ton appart...

Se refaire des amies, c'est faisable mais sa ne remplacera jamais tes soeurs ou ta maman!
24 novembre 2014 22:04
salam

faut savoir a la fin, tu compte travailler la bas ou non?
parce que un coup tu dis que tu auras aucune connaissance ni vie sociale, un coup tu te demandes qui va garder tes enfants que tu veux pas les laisser chez une nounou...
J
24 novembre 2014 22:14
Vous parlez des liens du sang, d'un homme que l'on ne connait pas

Vous êtes au courant que vos parents ne sont pas du même sang et qu'il ne se connaissait pas ?
C'est le principe d'une famille, l'union de deux être de familles différentes pour former leur propre famille
24 novembre 2014 22:14
Citation
FDR a écrit:
Vous parlez des liens du sang, d'un homme que l'on ne connait pas

Vous êtes au courant que vos parents ne sont pas du même sang et qu'il ne se connaissait pas ?
C'est le principe d'une famille, l'union de deux être de familles différentes pour former leur propre famille

exactement et tres bien resumé thumbs up
A
25 novembre 2014 16:51
Mes parents se sont mariés contre l'avis de la mère de ma mère ... Six mois plus tard, elle s'est pointée et a commencé à faire des remarques à ma mère sur sa façon de tenir son ménage. Mon père l'a éjectée ET ma mère a tenu avec son mari. Plus tard quand ma grand-mère est décédée quand elle s'est senti partir, elle a mis ses cinq filles en dehors de sa chambre, elle a raconté sa vie à mon père toute la soirée et elle est morte dans ses bras ....
25 novembre 2014 17:18
Salamo3alaykoum okhti

7amdoliLAH tu as la prière de consultation pr être sûre de ton choix... Tu seras apaisée car c ALLAH qui te guidera ds ton choix avec cette prière...

Perso je préférerai rester près de la famille, là où il y a une très bonne entente que de me retrouvée du jour au lendemain a devoir créer de nouveaux réseaux sociaux..surtout qu au jour d aujourd'hui hui difficile de trouvé de bonnes amies

ALLAH y faraj
U
14 octobre 2021 01:18
السلام عليك
Des années après la publication de ce poste, pourrais-tu nous dire si tu t’es facilement habitué ?
Je vais vivre la même situation dans peu de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook