Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tard et faire des études
m
19 décembre 2016 21:41
Salam à tous
J'ai constaté que mes copines mariées tard ayant fait des études et ayant un bon poste divorce nettement moins que mes copines mariées jeunes et sans études
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre contribution smiling smiley
19 décembre 2016 21:45
je pense que ça depend rien n'est sur
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
J
19 décembre 2016 21:50
Normal, déjà qu'elles ont des difficultés à se caser, alors si elles mettent le grappin sur un mec elles vont pas le lâcher, ce sera le mec le plus gâté du monde.
O
19 décembre 2016 22:10
J'avoue, y a le même constat autour de moi !
Citation
mmelajuriste a écrit:
Salam à tous
J'ai constaté que mes copines mariées tard ayant fait des études et ayant un bon poste divorce nettement moins que mes copines mariées jeunes et sans études
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre contribution smiling smiley
S
19 décembre 2016 22:15
Pour la parution de statistiques officiels et contrôlés par des organismes indépendants et certifiés sur Yabi signé la pétition !
19 décembre 2016 22:22
mariage plus vieux mariage heureux

mais c'est mieux de se marier jeune pour éviter les tentations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 22:22 par Yoona.
D
19 décembre 2016 22:23
Salam A3leykoum,

J'ai pas spécialement remarqué ça personnellement. Celles qui se marient tôt prennent parfois le mariage à la légère puis regrettent de ne pas avoir fait de plus longues études, puis elles vont regretter 1001 trucs qui vont jouer sur leurs couples et hop, divorce. Bien sûr, t'en as qui se marient jeunes et tout va bien pour eux.
Je dirais qu'un divorce dépend d'énormément de paramètres donc bon... Difficile de juger et d'aboutir à un constat qui dirait "Faites de longues études, vous divorcerez moins.". Si c'était aussi simple, on serait tous thésards, et on obtiendrait notre doctorat après une soutenance de thèse, obtenue avec mention honorable voir très honorable...

Allahu A3lem, études ou pas, longues ou courtes, qu'Allah nous en préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 22:29 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 22:29
Imane! CAVA??!
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

J'ai pas spécialement remarqué ça personnellement. Celles qui se marient tôt prennent parfois le mariage à la légère puis regrettent de ne pas avoir fait de plus longues études, puis elles vont regretter 1001 trucs qui vont jouer sur leurs couples et hop, divorce. Bien sûr, t'en as qui se marient jeunes et tout va bien pour eux.
Je dirais qu'un divorce dépend d'énormément de paramètres donc bon... Difficile de juger et d'aboutir à un constat qui dirait "Faites de longues études, vous divorcerez moins.". Si c'était aussi simple, on serait tous thésards, et on obtiendrai notre doctorat après une soutenance de thèse, obtenue avec mention honorable voir très honorable...

Allahu A3lem, études ou pas, longues ou courtes, qu'Allah nous en préserve.
D
19 décembre 2016 22:29
Salam A3leykoum,

Oui El Hamdoulillah et toi ? smiling smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Imane! CAVA??!
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 22:34
Wa3laykoum s Salem! Cava al hamdouliLah
Je m'étais inquiétée parce que j'ai vu ce qui c'est passer à Berlin
Il me semble que t'es pas loin...
Fais attention à toi
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Oui El Hamdoulillah et toi ? smiling smiley
19 décembre 2016 22:36
Les diplômées sont plus mures et responsables et sont aussi plus lucides sur les attentes a avoir dans le mariage

Les filles qui se marient a 18 ans pour moi sont tres jeunes, et veulent jouer pour moi a papa maman, Sont capricieuses, pas responsable, revent du prince charmant . Autant de raisons pour ca casse betement

Avant les musulmans diplômées raffolaient de ce type de profil car a coté elles idolâtraient l homme qui se sentait tres justememnt flatté.

De nos jours , ces filles en plus d etre reveuses , sont tres exigentes materiellement et ne comprennent pas le sacrifice que ca coute a un homme . Contrairement a une diplômée qui a fait le meme parcours et qui sait ce que ca coute de gagner de l argent.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
19 décembre 2016 22:39
C'est trop mignon ma belle, mais j'vis à Strasbourg, donc à... plus de 750 km de Berlin... grinning smiley

Mais c'est trop chou en tout cas... yawning smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Wa3laykoum s Salem! Cava al hamdouliLah
Je m'étais inquiétée parce que j'ai vu ce qui c'est passer à Berlin
Il me semble que t'es pas loin...
Fais attention à toi
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 22:41
ptdr
Bon c'est le geste qui compte yawning smiley
J'avais lu que t'allais souvent en Allemagne Oups
Avec pliiizir
Citation
ImaneYCS a écrit:
C'est trop mignon ma belle, mais j'vis à Strasbourg, donc à... plus de 750 km de Berlin... grinning smiley

Mais c'est trop chou en tout cas... yawning smiley
D
19 décembre 2016 22:43
Mdrrr ouais au moins tu penses à ma sécurité, c'est adorable... yawning smiley
Je vais souvent en Allemagne, mais surtout dans les villes frontalières à 15 minutes de chez moi, sinon un peu plus rarement dans d'autres villes à 1h ou 1h30. Berlin c'est archi loin, faudrait plus de 6h en voiture...
Citation
sweet-dream13 a écrit:
ptdr
Bon c'est le geste qui compte yawning smiley
J'avais lu que t'allais souvent en Allemagne Oups
Avec pliiizir
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 22:51
pour ma part, c'est hors de questions de me marier aprés mes études, j'aurais fini à 33 ans, donc pas grave, c'est plus important pour moi mes études, mon indépendance que un mari
D
19 décembre 2016 23:05
Bah c'est pas un soucis de se marier pendant ses études: j'en connais qui l'ont fait, faut simplement savoir gérer couple et études. Ça s'apprend... Après l'idéal c'est d'avoir un mari qui a fini ses études, pour plus de stabilité financière. Deux étudiants qui se marient, généralement c'est un peu plus compliqué, surtout dans une grande ville... Rien n'est impossible, bien sûr. smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
pour ma part, c'est hors de questions de me marier aprés mes études, j'aurais fini à 33 ans, donc pas grave, c'est plus important pour moi mes études, mon indépendance que un mari
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 23:12
oui c'est vrai ,

j'ai déjas du mal à gérer ma santé et mes études, (ma formation se passe bien mais dure dure , ) santé (complication)

alors Rajouter un homme .... Non , non pas de suite lol - même si n'étant pas musulmane je pourrais ne pas attendre le mariage, mais non pas du tout envie
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah c'est pas un soucis de se marier pendant ses études: j'en connais qui l'ont fait, faut simplement savoir gérer couple et études. Ça s'apprend... Après l'idéal c'est d'avoir un mari qui a fini ses études, pour plus de stabilité financière. Deux étudiants qui se marient, généralement c'est un peu plus compliqué, surtout dans une grande ville... Rien n'est impossible, bien sûr. smiling smiley
D
19 décembre 2016 23:17
Musulmane ou non, l'important est de se sentir prête pour assumer un mariage... si ce n'est pas ton cas pour x ou y raison tu as raison de patienter.
Viendra le moment où tu seras prête, confiante et sûre de toi InshaAllah, et là, tu réussiras un bon mariage, j'en suis sûre. winking smiley

Que Dieu t'accorde la guérison.
Citation
Natacha2101 a écrit:
oui c'est vrai ,

j'ai déjas du mal à gérer ma santé et mes études, (ma formation se passe bien mais dure dure , ) santé (complication)

alors Rajouter un homme .... Non , non pas de suite lol - même si n'étant pas musulmane je pourrais ne pas attendre le mariage, mais non pas du tout envie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 23:19 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 23:21
Merci beaucoup,

oui il y a pas de raisons, mais je ne sens pas du tout prête , pour moi, vivre à deux, c'est un grand responsabilité , et il faut avoir du temps pour le donner à l'autre.

c'est pas que j'ai pas le temps, c'est que je ne sens pas prête
Citation
ImaneYCS a écrit:
Musulmane ou non, l'important est de se sentir prête pour assumer un mariage... Viendra le moment où tu seras prête, confiante et sûre de toi InshaAllah, et là, tu réussiras un bon mariage, j'en suis sûre. winking smiley
D
19 décembre 2016 23:28
C'est vrai, ça change beaucoup ton quotidien quand tu partages ta vie avec quelqu'un. Ça demande beaucoup de patience, de responsabilités, de partage, de concessions et j'en passe.

Tu te marieras quand tu auras le temps... winking smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Merci beaucoup,

oui il y a pas de raisons, mais je ne sens pas du tout prête , pour moi, vivre à deux, c'est un grand responsabilité , et il faut avoir du temps pour le donner à l'autre.

c'est pas que j'ai pas le temps, c'est que je ne sens pas prête
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook