Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans amour
F
4 mars 2017 08:46
Bonjour
Je souhaite avoir des conseils et témoignage car il ya un homme qui a toutes les qualités humaines et veut se marier avec moi mais je ne suis pas attirée par lui car peut-être il en faut trop pour moi ( tjs serviable, cadeaux tjs disponible etc) et il m'a déclarée sa flamme,
Donc je me présente ; j'ai 38 ans et jamais été mariée ,

Tout mon entourage m'encourage â Mè marier avec lui car il sera tjs là quand j'aurais besoin de lui etc
1- est ce une erreur de se marier sans amour?
2- faudrait-il tnawekel 3la Allah et fermer les yeux car avec le temps peut être que je tomberais amoureuse?

3- y'at il des femmes dans mon cas et se sont mariées quand même ?
J'ai peur de regretterez si je laisse tomber car j'approche la quarantaine etc
Aidez moi svp je suis perdue ?

Merci bcp ;-)
P
4 mars 2017 08:47
Déconne pas, loupes pas le train...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 mars 2017 08:57
Les hommes n'arrivent pas à passer au-delà du physique de la femme.

Mais les femmes le peuvent plus facilement je pense (pour certaines)

Enfin c'est pas un monstre non? Les qualités de coeur l'emportent chez un homme pour une vie sereine avec lui, une vie tranquille de couple. S'il est pieux, sincère, avec une bonne éducation et de bonnes manières, ça peut le faire.

Ne te fie pas à la montagne de cadeaux, ça c'est au début pour t'amadouer lol

Projette toi dans l'intimité etc est-ce que tu pourras?

Oui quelque fois l'amour apparaît après le mariage mais pas pour tout le monde.

Il a déjà été marié lui?
4 mars 2017 09:04
Salam Aalaykoum,

L'amour se cultive ma soeur. Il a de belle qualités.
Du moment qu'il ne te répugne pas.
Fais la salât istikhara.
A
4 mars 2017 09:04
Ne te marie pas.

Le mariage n'est pas pour toi.

En 38 ans rien n'a pu te convaincre.

Qu'est ce qui pourrait te convaincre aujourd'hui plutôt que hier ????

L'horloge biologique ? Te marier par dépit ?
a
4 mars 2017 09:06
Salam,

tu te poses trop de questions. Cet homme souhaite t'épouser, il a beaucoup de qualités, il semble être attaché à toi donc à un moment donné, il ne faut pas trop réfléchir et foncer.

Tu risques de regretter une belle occasion qui ne se reproduira peut-être plus, Allahou A3lem.

Il faut mieux agir et se tromper que de ne rien faire et finir avec des remords toute sa vie Angel.

Qu'Allah te facilite.
4 mars 2017 09:09
Salem aleykum

Si il te plait physiquement et mentalement, ne t'inquiète pas, l'amour viendra en vivant avev lui, le véritable amour car celui avant le mariage est une illusion, une maladie venant de sheytan.

4 mars 2017 09:10
Personnellement je peux pas, s'il me plait pas physiquement c'est mort.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les hommes n'arrivent pas à passer au-delà du physique de la femme.

Mais les femmes le peuvent plus facilement je pense (pour certaines)

Enfin c'est pas un monstre non? Les qualités de coeur l'emportent chez un homme pour une vie sereine avec lui, une vie tranquille de couple. S'il est pieux, sincère, avec une bonne éducation et de bonnes manières, ça peut le faire.

Ne te fie pas à la montagne de cadeaux, ça c'est au début pour t'amadouer lol

Projette toi dans l'intimité etc est-ce que tu pourras?

Oui quelque fois l'amour apparaît après le mariage mais pas pour tout le monde.

Il a déjà été marié lui?
M
4 mars 2017 09:13
Salam aalikom
Accepte. Tu as 38 ans ;
Après 40 ans, tu n'auras que les divorcés avec enfants , des veufs de tout âge ou même des hommes mariés de plus de 60 ans qui rêvent de jeunesse
4 mars 2017 09:14
Pourquoi tu es aussi catégorique? il est fort possible qu'avant lui personne n'a voulu s'engager jusqu'au mariage...

Et puis y a pas d'âge pour se marier...38, 45 ou 55 ANS on s'en fiche.

Quand bien ce serait l'horloge biologique c'est pas honteux

Si les deux personnes sont dans un bon moment de leur vie et prêts pour une vie de couple pourquoi refuser?

je ne comprends pas ton post moody smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Ne te marie pas.

Le mariage n'est pas pour toi.

En 38 ans rien n'a pu te convaincre.

Qu'est ce qui pourrait te convaincre aujourd'hui plutôt que hier ????

L'horloge biologique ? Te marier par dépit ?
P
4 mars 2017 09:15
L amour vient avec le mariage si c est de cela que tu parles... ensuite l attirance physique Se distingue de l amour faut pas tout mélanger ... tu ne te poses pas les bonnes questions mais fais la prière de consultation c est toujours mieux que de sonder des inconnus
A
4 mars 2017 09:22
Elle a 38 ans.

Un homme qu'elle décrit avec toutes les qualités ne l'interesse que très moyennement..

Quelle enthousiame !

Quand c'est comme ça, vaut mieux pas se marier.

Après le mariage, je doute de sa passion pour ce monsieur qui a toutes les qualités...

Sachant qu'après le mariage, généralement les hommes se relâchent un peu...

Je te fais pas un dessin de ce que pourra ressentir cette femme qui a la base n'était pas du tout emballé.

Son seul argument, c'est qu'elle approche la quarantaine...

Ce qui veut dire que plus jeune, elle l'aurait meme pas calculé

Donc mariage par dépit = mariage pour de mauvaises raisons.

Mariage pour de mauvaises raisons = game over.



Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourquoi tu es aussi catégorique? il est fort possible qu'avant lui personne n'a voulu s'engager jusqu'au mariage...

Et puis y a pas d'âge pour se marier...38, 45 ou 55 ANS on s'en fiche.

Quand bien ce serait l'horloge biologique c'est pas honteux

Si les deux personnes sont dans un bon moment de leur vie et prêts pour une vie de couple pourquoi refuser?

je ne comprends pas ton post moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 09:25 par alladdin78.
A
4 mars 2017 09:32
Sinon, tu peux prendre un animal de compagnie, lui aussi sera toujours là...

Il t'abandonnera jamais. Les animaux sont loyaux.

Epouser un homme juste parce qu'il sera toujours là et parce que le temps passe...

Une bouée de sauvetage cet homme.

J'ai mal pour lui !
4 mars 2017 09:33
Je sais pas...peut-être qu'elle a mal présenté les chosesHeu

On ne doit pas jouer les assistantes sociales, c'est sûr, moi je me dirais que peut-il m'apporter? et qu'est-ce que je peux lui apporter? et tout ça bien sûr dans une bonne niya, c'est-à-dire construire quelque chose de solide avec lui jusqu'à la fin.

Il n'est pas question de jouer avec le coeur des gens, ce monsieur mérite qu'on soit sincère envers lui et ne pas faire la gamine après le mariage "ouais mais il ne me plait pas"

Personne ne peut se marier par dépit, on y trouve notre compte quand même...
Citation
alladdin78 a écrit:
Elle a 38 ans.

Un homme qu'elle décrit avec toutes les qualités ne l'interesse que très moyennement..

Quelle enthousiame !

Quand c'est comme ça, vaut mieux pas se marier.

Après le mariage, je doute de sa passion pour ce monsieur qui a toutes les qualités...

Sachant qu'après le mariage, généralement les hommes se relâchent un peu...

Je te fais pas un dessin de ce que pourra ressentir cette femme qui a la base n'était pas du tout emballé.

Son seul argument, c'est qu'elle approche la quarantaine...

Ce qui veut dire que plus jeune, elle l'aurait meme pas calculé

Donc mariage par dépit = mariage pour de mauvaises raisons.

Mariage pour de mauvaises raisons = game over.
A
4 mars 2017 09:41
Heureux de te l'entendre dire...

Oui parce que quand je lis, j'entends les mots aussi...donc ça marche ;-)

Et si un homme avait dit...

J'approche la cinquentaine, j'ai besoin de fonder une famille.

On m'a présenté une femme qui a toutes les qualités mais qui ne m'attire pas. Pourtant elle a toutes les qualités.

Ma famille me dit qu'elle sait cuisiner et qu'elle est fertile pour porter des enfants.

J'ai peur de le regretter car j'approche la cinquentaine et je veux des enfants.

J'ai pensé à une mère porteuse mais mon entourage n'acceptera pas mon choix.

Qui a déjà été dans cette situation ?

Dois je me marier quitte à m'ennuyer dans mon couple ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je sais pas...peut-être qu'elle a mal présenté les chosesHeu

On ne doit pas jouer les assistantes sociales, c'est sûr, moi je me dirais que peut-il m'apporter? et qu'est-ce que je peux lui apporter? et tout ça bien sûr dans une bonne niya, c'est-à-dire construire quelque chose de solide avec lui jusqu'à la fin.

Il n'est pas question de jouer avec le coeur des gens, ce monsieur mérite qu'on soit sincère envers lui et ne pas faire la gamine après le mariage "ouais mais il ne me plait pas"

Personne ne peut se marier par dépit, on y trouve notre compte quand même...
4 mars 2017 09:45
Salam
Tu dois faire la prière de la consultation avant de prendre ta décision, si Allâh te guide vers lui c est que les sentiments viendront après inchallah.

Perso je ne peux pas me marier sans amour, j ai 35 ans et jamais mariée aussi mais je vais pas me marier pour me marier.... ton entourage s inquiéte pour toi c est pour cela qu il te pousse smiling smiley

Inchallah kheyr pour toi qu Allâh swt te guide vers ton destin
4 mars 2017 09:49
Ne pas trouver des qualités à un homme qui s'intéresse sincèrement à toi...je pense qu'il a un gros problème. Tu as un gros problème. Un problème de coeur, de générosité, un manque d'amour pour ton prochain, en général. Comme si tu étais une gamine de 18 ans, sans rien comprendre à la vie, au bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 mars 2017 10:19
A 38ans...Les choix se rétrécissent!
Citation
Double bonheur a écrit:
Ne pas trouver des qualités à un homme qui s'intéresse sincèrement à toi...je pense qu'il a un gros problème. Tu as un gros problème. Un problème de coeur, de générosité, un manque d'amour pour ton prochain, en général. Comme si tu étais une gamine de 18 ans, sans rien comprendre à la vie, au bonheur.
4 mars 2017 10:30
salam

j'en ai connu des femmes qui se sont mariée par dépit
certaines ont fini par tomber amoureuse
d'autres s'en sont séparés .

si Allah t'a destine à cette homme alors il sera ton mari
pour le savoir fait la priére de consultation

mon conseil : épouse un homme qui te convient et qui ne te répugne pas
mais ne joue pas avec le Coeur des hommes sans le vouloir car tu n'es pas sûr ou que l'âge te rattrape

Réfléchie bien avant de t'engager

Gheir Incha Allah
4 mars 2017 10:38
Salam
Tu sais de nos jours , il y a tellement plus d'offres que de demandes .
Il y a meme des offres imbattables 1 achetée + 2 gratuites Clap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Accepte. Tu as 38 ans ;
Après 40 ans, tu n'auras que les divorcés avec enfants , des veufs de tout âge ou même des hommes mariés de plus de 60 ans qui rêvent de jeunesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook