Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier religieusement et emménager avant le mariage à la marie
Y
19 mars 2024 07:40
Selem aleykoum je vais bientôt faire mon hlel InchAllah avec un garçon avec qui je parle à distance lui il habite à Lille et moi à Grenoble et après le hlel mon souhait c’est de le connaître réellement avant le mariage à la marie et j’aimerai savoir si je peux emménager chez lui vu qu’on sera marier religieusement pour le connaître avant le mariage à la marie ? Pour préciser je l’ai vu 2 fois dans la vraie vie et il m’a tout de suite présenté à sa famille c’est un homme qui craint الله et qui veut bien faire les choses avec moi
19 mars 2024 07:47
Pourquoi faire le mariage civil après ?

Tu l'as vu deux fois ? Deux heures ? Et tu vas te marier sans le connaître ?

Oui deux fois après t'avoir vu il fait les choses bien pour te mettre dans son lit


Ça fait combien de temps ?

Il est venu voir tes parents ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2024 07:49
Je te déconseille.

Apprends à le connaître avant de l'épouser.
j
19 mars 2024 08:27
Aleikoum salam

dans ma mosquée , l'imam ne fais pas de mariage halal avant que le mariage de la mairie soit fait

pourquoi a ton avis?
deja les savants ont indiqués qu'il fallait faire un mariage en mairie pour proteger la femme , et qu'elle ait des droits ect...
car si apres mariage halal , et la consomnation , le mari se barre et va voir ailleurs ? et en plus il te met enceinte
comment tu te retrouves? ben seule , perdue , et sans droit et sans rien ...
alors faut faire mariage mairie d'abord, puis mariage halal , puis vivre ensemble !!

attention au piege !

et s'il te veut vraiment il attendra la mairie
et en meme temps parlez , parler !! fais ton enquete vraiment
fait salat istikhara ! demande a ses soeurs comment il est vraiment , lors des disputes par exemple , comment il se comporte
ect..
bref
c toi qui voit !

Citation
Yay.been a écrit:
Selem aleykoum je vais bientôt faire mon hlel InchAllah avec un garçon avec qui je parle à distance lui il habite à Lille et moi à Grenoble et après le hlel mon souhait c’est de le connaître réellement avant le mariage à la marie et j’aimerai savoir si je peux emménager chez lui vu qu’on sera marier religieusement pour le connaître avant le mariage à la marie ? Pour préciser je l’ai vu 2 fois dans la vraie vie et il m’a tout de suite présenté à sa famille c’est un homme qui craint الله et qui veut bien faire les choses avec moi
M
19 mars 2024 08:35
Tu ne peux jamais réellement connaître quelqu'un... seul le temps ... et parfois après des années de mariage tu découvre un autre visage...

Seul la confiance en Allah est le meilleur choix
19 mars 2024 08:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
C'est en discutant des thèmes du dernier lien qu'on peut apprendre à connaître une personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
19 mars 2024 09:08
Ne fais surtout pas cette erreur.
Le mariage civil est une protection pour toi ainsi que pour les enfants à venir.

Exemple :

- tu tombes enceinte, il ne veut plus de toi, il ne sera pas obligé de reconnaître l'enfant
- il a ou tu as un accident grave tu n'auras pas ton mot à dire concernant les soins à lui prodiguer
- il décède alors que tu ne travaillais pas, déjà tu n'auras pas de parole pour l'enterrement et tu n'auras pas un rond de ce qu'il avait
........etc.etc.etc.

Tu as plus à perdre qu'à gagner, sois intelligente et protège toi.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
C
19 mars 2024 09:27
Grosse erreur à éviter …

Le mariage n est pas un jeu où l on doit tester avant de signer ou non.
Tu veux tester comment ? En vivant avec lui et en ayant des rapports ? Et si ça va pas, chacun rentre chez lui sans devoir passer par la case divorce ? On ne joue pas avec la religion …
Apprend à le connaître avant de t installer avec lui.

En islam un mariage c est Fatha+mariage civil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 09:27 par Cocotte*.
p
19 mars 2024 09:28
Se marier avec quelqu'un que l'on a vu 2 fois.... je comprendrais jamais de telles pratiques de nos jours. Il y a 99% de chance que cela finisse par un divorce ou que l'un ou l'autre soit malheureux toute sa vie.

Citation
Yay.been a écrit:
Selem aleykoum je vais bientôt faire mon hlel InchAllah avec un garçon avec qui je parle à distance lui il habite à Lille et moi à Grenoble et après le hlel mon souhait c’est de le connaître réellement avant le mariage à la marie et j’aimerai savoir si je peux emménager chez lui vu qu’on sera marier religieusement pour le connaître avant le mariage à la marie ? Pour préciser je l’ai vu 2 fois dans la vraie vie et il m’a tout de suite présenté à sa famille c’est un homme qui craint الله et qui veut bien faire les choses avec moi
19 mars 2024 09:42
c’est un homme qui craint الله et qui veut bien faire les choses avec moi

Oui certains (et certaines) te sortent ça mais ne savent même pas ce que cela signifie whistling smiley

Relation à distance et seulement deux rencontres je trouve que ce n’est pas suffisant et assez risqué de faire un hlel pour après pouvoir le connaître.

Et d’ailleurs si tu poses la question sur ce forum, c’est que quelque part je suppose que tu te dis que tu ne le connais pas assez et qu’il y a tout de même une crainte (ce que je peux déduire de tes écrits).

En gros, tu ne sais pas vraiment où tu mets les pieds et en même temps c’est normal avec une relation à distance et deux rencontres !

Alors pourquoi faire le hlel ? Apprends d’abord à le connaître et tu peux le faire dans le hlel avec la famille en faisant par exemple plusieurs rencontres où vous auriez l’occasion de discuter en face à face tous les deux.
C’est important de le faire car selon moi une relation à distance n’est pas vraiment une relation (bon après c’est mon point de vue).

Et quand hlel il y a, le mariage civil doit suivre tout de suite pour éviter les déconvenues.

Donc prends le temps de faire connaissance avec lui avant d’entamer le hlel et mariage civil.

Il ne faut pas oublier que le mariage est le contrat d’une vie ! Alors autant faire les choses bien en prenant le temps de faire les choses étape par étape. C’est déjà ça de gagner.
Après évidemment on ne connaît réellement la personne que lorsqu’on vit avec c’est certain mais la phase de connaissance est tout de même un pilier indispensable à la formation du couple.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mars 2024 11:57
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop.
Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 mars 2024 13:18
Salam aleikoum,

Le mariage religieux est la partie du mariage qui scelle l'union devant Allah.

L'acte civil est ce qui scelle l'union auprès des hommes, permet de confirmer et de faire connaître le mariage et de garantir les droits civiques des époux.

Il n'est pas logique de séparer le mariage religieux du mariage civique, car ils se complètent.

Le mariage religieux n'est pas une période d'essai.
Il est le mariage qui ouvre des droits et devoirs religieux aux époux, et l'engagement solennel pris devant Allah, qu'on ne rompt pas à la légère.

Avant de t'engager dans ce mariage, je te conseille d'apprendre à connaître ton futur mari.
Qu'il se présente autant de fois que nécessaire chez toi, auprès de ta famille.
Que vous ayez suffisamment de discussions sur des sujets variés pour apprendre à vous connaître, et que vous vous mettiez d'accord sur ce qui concerne la vie conjugale et tout ce qui s'y rapporte, et sur l'éducation de futurs enfants.
Que vous vous voyez dans des situations variées pour vous faire une idée de vos personnalités et mentalités.
Quand tu seras sûre qu'il y a une bonne compatibilité entre vous, tu pourras t'engager dans le mariage avec lui inch'Allah.
19 mars 2024 18:56
Waleykoum Salam, le mariage religieux n'existe pas en islam, il faut un contrat et c'est au civil , tant que le contrat n'est pas fait, il n'y a pas de mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook