Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on n'est pas amoureux...
m
14 mai 2013 12:19
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?
b
14 mai 2013 12:28
cest faux l'amour ne vient jamais apres
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
r
14 mai 2013 12:32
Perso, je comparerais pas nos paents et grands parent a notre generation! On a une autre mentalite! Je pense que je ne pourrais pas epouse un homme dont je ne suis pas amoureuse, c'est du quite ou double et si les sentiments ne venaient jms?

Tu dois etre sur car c'est ds ces cas la qu'on bave sur un collegue et qu'on regrette de s'etre marie! Et qui va souffrir? Lui meskine car tu ne lui porteras jms rien d'autre que de l'amitie or qu'un epoux c'est nn seulemt un ami, mais un amant, un confident, un pere un frere! C'est ca qui nous donne envie de deplacer des nmontagnes! Ca fait 3ans que tu soupconnes qu'il t aime! Et pq t as pas developpe de sentiments pr lui pdt ces 3ans et pq ca se developperait après le mariage?


C'est autant de questions auquelles tu dois rep avant de t engager! On ne se joue pas des gens!
n
14 mai 2013 12:35
si billal dans certains cas il peut venir apres mais c est pas sur,y a certains couples qui se sont marier sans sentiments et maintenant ils sont fou amoureux et d autres apres le mariage,rien n est venu
K
14 mai 2013 12:39
Et il sait que tu n'est pas amoureuse? Car là aussi les signes ne trompent pas et je pense qu'il l'a remarqué... Demande lui du temps pour réfléchir et parle lui franchement car en lui disant rien tu vas justement lui faire du mal.
Pour répondre à ta question c'est un peu délicat. Comment le trouves tu physiquement? Penses tu que les sentiments pourraient venir après ou t'essayes juste de t'en convaincre? Moi je dis que ça pourrait être envisageable mais il y a un risque que tu rencontres plus tard une personne qui te séduira? Comme ça a été dit plus haut on ne joue pas avec les sentiments des gens.
Peut être tu pourrais demander aussi l'avis d'une copine, de ta sœur ou même de ta maman?
Fais ssalate al isstikhara ma soeur et courage. Et n'oublie pas de nous tenir au courant, Allah yaounek.
M
14 mai 2013 12:41
Salam alaykoum,

Je suis la preuve vivante que l'amour peut venir après le mariage. Je n'étais pas amoureuse de mon mari et aujourd'hui je l'aime et je ne me voit avec personne d'autre que lui.

Conseil: PRIERE DE CONSULTATION, c'est comme ça que tu saura!

Allah i sahel
r
14 mai 2013 12:46
Tu sais ma soeur sortait avec un gars et comme toi elle voulait reste avec lui parce que c'était un would nass et serieux! Elle me posait exactement la même question que toi! Rawni je n'ai pas de sentiments mais c'est un would nass je fais quoi? J'ai dit prosterne toi devant ton createur et fais salat istikhara! Après ca tout a change, elle est devenu raide dingue de lui et maintenant ils preparent leur mariage! T as le droit de douter, mais avant pas après!
b
14 mai 2013 12:47
slm c'est beau de dire que l'amour viendra apres...mais si il vien pas??...la c'est toi qui n'en reviendra pas
r
14 mai 2013 12:50
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm c'est beau de dire que l'amour viendra apres...mais si il vien pas??...la c'est toi qui n'en reviendra pas


Mdr nn mais un peu de serieux pr zawajj c'est une etape fondamental! Après ca c'est enfants et t attends la mmort!
s
14 mai 2013 13:45
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

salamalaykom ma soeur,

A toi de voir. Oui l amour peux venir apres, il suffit de regarder le prophete SWS et Aicha. C etait son epouse preferee parmis toutes celles qu il avait. L amour peux ne pas venir egalement, c est le risque a prendre.

Mon conseil c est que si tu veux te marier avec lui, sache pour quelle raison, comme ca ce seront ces raisons la qui vous garderons unis (par exemple par amour d Allah et de l islam, si tu trouve qu il est un homme au vrai sens du terme) comme ca meme si tu tombe amoureuse d un collegue plus tard, tu saura te preservee, car tu le fera pour Allah.

Sur ce forum tu as du lire des post de femme folles amoureuses d homme qui n en sont pas dutout, et qui aime a les faire souffrir. Mais malgres tout elles etaient amoureuses...

Il se peut que 2 personnes se marie par amour et qu au bout de 10 ans de mariage, l amour disparait, donc divorce...

Tu vois, l amour avant le mariage n est pas le seul critere a prendre en consideration.

Nos parents et grands parents ne s aimer pas avant le mariage, et pour beaucoup meme pendant, mais il y avait de la crainte d Allah. Il y avait ce sacre du mariage qu il faut garder.

Aujourd hui a force de regarder (et je parle pour nous tous ici) melrose place, savannah, les feux de l amour, desperate zwaves, etc bein on fini par vouloir l amour fou , la passion sinon rien.

En fin de comte souvent c est de la souffrance car hollywood se moque de nous.

salam
s
14 mai 2013 13:47
Citation
sam.y a écrit:
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

salamalaykom ma soeur,

A toi de voir. Oui l amour peux venir apres, il suffit de regarder le prophete SWS et Aicha. C etait son epouse preferee parmis toutes celles qu il avait. L amour peux ne pas venir egalement, c est le risque a prendre.

Mon conseil c est que si tu veux te marier avec lui, sache pour quelle raison, comme ca ce seront ces raisons la qui vous garderons unis (par exemple par amour d Allah et de l islam, si tu trouve qu il est un homme au vrai sens du terme) comme ca meme si tu tombe amoureuse d un collegue plus tard, tu saura te preservee, car tu le fera pour Allah.

Sur ce forum tu as du lire des post de femme folles amoureuses d homme qui n en sont pas dutout, et qui aime a les faire souffrir. Mais malgres tout elles etaient amoureuses...

Il se peut que 2 personnes se marie par amour et qu au bout de 10 ans de mariage, l amour disparait, donc divorce...

Tu vois, l amour avant le mariage n est pas le seul critere a prendre en consideration.

Nos parents et grands parents ne s aimer pas avant le mariage, et pour beaucoup meme pendant, mais il y avait de la crainte d Allah. Il y avait ce sacre du mariage qu il faut garder.

Aujourd hui a force de regarder (et je parle pour nous tous ici) melrose place, savannah, les feux de l amour, desperate zwaves, etc bein on fini par vouloir l amour fou , la passion sinon rien.

En fin de comte souvent c est de la souffrance car hollywood se moque de nous.

salam

ps : je compte faire de meme inchAllah, car je veux pas frequente ma future epouse...

salamalaykom warahmatouLah wabarajkatouh
b
14 mai 2013 13:47
Citation
jada'nour a écrit:
si billal dans certains cas il peut venir apres mais c est pas sur,y a certains couples qui se sont marier sans sentiments et maintenant ils sont fou amoureux et d autres apres le mariage,rien n est venu

C'est pas de l'amour sa ressemblent plus à de l'amitié, même si ces mariages sont souvent très durables et solides, mais cela reste très froid, et surtout cela évite de se confronter à de véritables sentiments forts, en restant dans qq chose de raisonnable et sans risque...
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
r
14 mai 2013 13:57
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

Salam aleykoum

je vais essayer de te donner un avis objectifs en tant que garçon.

Les filles qui mettre le critere "amour" en avant sont généralement celle qui se ramasse le plus. Les rêveuse sont celles qui ont le plus de chance de se ramasser, celle qui vivent dans un monde d'illusion mourront de désillusions.

l'amour tel que le reve la plupart des filles n'est et ne doit pas etre un préalable pour le mariage, si l'amour est la avant tant mieux sinon il faut passer outre, le plus important c'est que cette homme te plait, d'abord physiquement, car c'est la première chose que l'on aperçoit ensuite au niveau de son comportement: il faut que ça soit un homme intègre, dans al religion, qui connait ses responsabilités.

si vraiment il y a aucune attirance,c'est que tu dois laisser tomber, mais si tu as de l'attirance et que le garçon a la religion et le bon comportement tu peux y allez, avec au préalable en ayant demander a Allah de te guider dans ton choix.


si tu veux savoir j'ai des amis a moi qui se sont marier avec une fille qu'ils ont vue une fois dans leurs vie, le jour de la rencontre avec la famille et qui hamdoulillah sont heureux ont des enfants, puis d'autres filles qui sois disant voulais mettre le critères amoureux, voulais créer le sentiment amoureux avant de se marier et quelque temps après divorce. Il faut pas oubliez que ce que l'on appelle le mariage d'amour a mener au divorce de masse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 14:03 par rifino nino.
s
14 mai 2013 14:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

Salam aleykoum

je vais essayer de te donner un avis objectifs en tant que garçon.

Les filles qui mettre le critere "amour" en avant sont généralement celle qui se ramasse le plus. Les rêveuse sont celles qui ont le plus de chance de se ramasser, celle qui vivent dans un monde d'illusion mourront de désillusions.

l'amour tel que le reve la plupart des filles n'est et ne doit pas etre un préalable pour le mariage, si l'amour est la avant tant mieux sinon il faut passer outre, le plus important c'est que cette homme te plait, d'abord physiquement, car c'est la première chose que l'on aperçoit ensuite au niveau de son comportement: il faut que ça soit un homme intègre, dans al religion, qui connait ses responsabilités.

si vraiment il y a aucune attirance,c'est que tu dois laisser tomber, mais si tu as de l'attirance et que le garçon a la religion et le bon comportement tu peux y allez, avec au préalable en ayant demander a Allah de te guider dans ton choix.

+1
14 mai 2013 14:05
Citation
bilall_ a écrit:
cest faux l'amour ne vient jamais apres

Salam
Sur cette phrase tu as tort, .........
s
14 mai 2013 14:23
Salam,

Fais salat al istikhara et inchallah tu auras ta réponse
14 mai 2013 14:27
salam alikoum , que devront diire les gens qui se sont mariés par amour et ont divorcés 2 ans après ?
Fais la salat istikhara , tu as un homme serieux comme tu dis , demande a Allah puis c'est tout mais ne laisse pas cette occasion passé sans consulter Allah
b
14 mai 2013 14:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
cest faux l'amour ne vient jamais apres

Salam
Sur cette phrase tu as tort, .........

wsalam

Sa ne reste que mon point de vue ceux qui ont deja vecu sa sont peut etre plus apte a repondre mais moi je persiste a dire que c'est plus qu'on s'habitue l'un a l'autre que de l'amour je parle du vrai amour pas l'amour superficiel
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
P
14 mai 2013 15:14
Salam aleykoum,

Je pense que l'amour n'est pas un préalable au mariage. Des tas de gens s'aiment,se marient et divorcent même 2 mois après (j'en connais).Si cet homme réunis toutes les qualités que tu recherches chez un homme,fais la salat istikhara et tu seras fixé.
Certains te diront le contraire mais ces gens là vivent dans un monde fait d'illusions,où le mari et la femme doivent avant le mariage s'aimer d'un amour vrai pour se garantir un mariage réussi.
Mais cet amour il dure combien de temps? Est il éternel?
Je ne crois pas sinon les divorces serait bien moins présents.
L'amour s'use au fil des années donc baser un mariage sur le critère de l'amour est une erreure car une fois marier si l'amour disparait sur quoi vas tu te baser pour le faire durer?

Aleykoum salam

s
14 mai 2013 15:27
pends le problème à l'envers:

Admettons tu ne te maries pas avec celui-ci et que plus tard tu tombes amoureuse d'un homme avec qui tu te maries.

Qu'est ce qui te garantit que ça marchera une fois vivant sous le même toit.

Rien...

Combien d'hommes où de femmes sont tombés amoureux avant leur union ont vu cet amour disparaître après le mariage, voir se transformer en haine ?

Donc au final, il faut aller à l'essentiel quelqu'un avec qui on s'entend bien qui n'est pas repoussant physiquement, et qui est stable et qui craint allah doit faire l'affaire.

ça n'est que mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook