Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier et oublier ...
S
21 octobre 2012 14:19
As-Salam oua3likoum la oumma,

je vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis perdue, je suis étudiante d'origine algérienne de bientot 22ans incha'Allah. Lorsque j'avais 17 ans j'ai rencontré un jeune homme de 3 ans de plus que moi, je suis tombée amoureuse de lui et on s'est fréquenté pendant près de 3 ans en gardant des limites. Il y a un an et demi de cela j'ai fais le choix de couper les ponts avec lui si il n'envisageait pas de mariage car je me rapprochais un peu plus chaque jour de notre belle religion. Il m'a donné l'excuse que sa famille n'accepterait pas une algérienne (lui étant marocain). Depuis plus de nouvelles. J'ai avancé dans ma vie et depuis environ deux ans un homme (d'origine algérienne cette fois ci) souhaite se marier avec moi, j'ai accepter de faire connaissance avec lui, il ne me plait pas spécialement physiquement mais il à l'air vraiment déterminé. J'aime encore le "marocain" de l'histoire mais je me rends à l'évidence en me disant que si vraiment il avait voulu il m'aurait épouser. Cependant c'est le seul avec qui j'ai réussi à me projeter et j'ai l'impression qu'aucun homme ne me rendra heureuse si ce n'est lui. J'ai vraiment envie de m'éloigner de toutes tentations en me mariant alors je ne sais pas quoi faire, accepter un homme que je n'aime pas et oublier l'autre ? ou si vous avez d'autres idées ...

Ps : j'ai écrit un roman lol barakAllah ou fikoum pour vos réponses qui seront toutes les bienvenues smiling smiley
21 octobre 2012 14:42
salam

continue a faire connaissance avec celui qui venu te faire part de son desire de tepouser .
on se marie quasi jamais avec la personne quon a le plus aimé ,cest vraiment rare . on se marie souven avec une personne quon pensai pas epouser .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
21 octobre 2012 15:02
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

continue a faire connaissance avec celui qui venu te faire part de son desire de tepouser .
on se marie quasi jamais avec la personne quon a le plus aimé ,cest vraiment rare . on se marie souven avec une personne quon pensai pas epouser .

C'est vrai !!!!

Comme tu l'as dis s'il voulait vraiment t'épouser il aurait au moins essayer de te faire accepter par sa famille, là apparemment même pas il a essayé...Donc oublie le comme il a dut t'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 15:03 par --La-vie-continue--.
21 octobre 2012 15:23
vu ses agissement de ton ex , tu crois qu il voulais te rendre heureuse mais non car il a pas essayé de convaincre sa famille donc il taimais pas
b
21 octobre 2012 16:01
alors deja si tu veu te marier avec l'algerien juste pour oublier le marocain te marie meme pas surtout que tu dis que tu laime pas
tu va tjrs penser au marocain...alors oubli aussi le deuxieme attend un peu le temps de digerer cet affaire et de loublier ensuite recherche un autre mec et surtou marie toi par amour
A
21 octobre 2012 16:17
'Aleykum Assalam

On se croirait dans une série télé...
21 octobre 2012 16:24
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalam

On se croirait dans une série télé...
ah ah ah ah
21 octobre 2012 16:37
j'espere que les hommes reflechissent pas comme ca? mdrr j'ai toujours vu que des filles penser de cette maniere..
maniere assez dangereuse , si un jour elle revoit son ex , ben l'histoire habituelle hein smoking smiley
21 octobre 2012 16:52
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalam

On se croirait dans une série télé...


Ahahahahahahahahaha Ahahahahahahahahaha Ahahahahahahahahaha
ptdr
Et tu dis que t'es pas marrant?? Tu m'as tuée de rire
21 octobre 2012 16:53
Je pense que le conseil de @marocain est la plus raisonnable.
S
21 octobre 2012 16:55
Lol Asad-partage toi aussi t'as l'impression que c'est un série télé lol moi même j'me dis que dans les feux de l'amour au moins ils se casseraient pas autant la tête.
Mais sincèrement j'arrive pas à le zapper c'est pire qu'un srak-zite, quand je pense plus à lui il y a toujours quelque chose qui me le remet en tête. Malgré tout il m'a énormément apporter.
Et non j'ai pas dit que je me marierais pour l'oublier mais je demandais s'il valait mieux que je passe à autre en me mariant et en faisant tout pour l'oublier. En aucun cas utiliser l'autre comme pansement.
D
21 octobre 2012 17:02
Salam

oui mais tu aurais dû peut-être prendre le temps de te remettre de ton ancienne relation non ? t'as coupé les ponts y a 1 an et demi avec ton ex et depuis 2 ans tu fais connaissance avec un autre Oh ça fait short pour zapper.
Ton ex était ton premier amour c'est ça ? bon bah à 17 ans , on tombe amoureuse d'un mec comme une groupie donc facile de se projeter puisqu'on se fait 1001 films dans sa tête grinning smiley puis surtout quand tu restes longtemps avec...

Y a forcément un autre homme avec qui tu te projetteras à nouveau, pourquoi tu aurais réussi à te projeter avec un homme qui t'a jamais parlé de mariage et en même temps ne pas réussir à imaginer un avenir avec un homme qui justement t'en propose un ?

Fais le deuil de ton ex, lui l'a bien fait apparemment alors pourquoi tu vas hypothéquer ta vie à cause d'un homme qui t'a fait perdre 3 ans de ta vie ?
21 octobre 2012 17:06
Citation
Shoushouuu a écrit:
j'ai l'impression qu'aucun homme ne me rendra heureuse si ce n'est lui.

Ceci est une illusion. Tu vas bientôt entrer dans la vie d'adulte responsable, il est temps de couper les ponts avec ton adolescence et tes amourettes d'adolescente. Tu ne sauras jamais ce que ça aurait pu donner, tant pis. Il est temps de cesser d'écouter cette petite voie qui te dit qu'avec ce marocain tu serais heureuse, que ce serait le parfait amour, etc... Cette petite voie a juste 4 ans de retard.
S
21 octobre 2012 17:08
Dame_pipi : En fait ça fait 2 ans qu'il me "court après" (sans aucune envie de faire ma star) j'ai accepté de faire connaissance avec lui quand j'ai couper les ponts avec l'autre. En me disant que si ses intentions sont bonnes le mieux à faire pour moi sera de me marier car avant de me marier par amour à l'heure actuelle j'ai envie de me marier par amour d'Allah et de fonder un foyer. Certes j'ai 21 ans mais j'ai pas (plus) envie de perdre mon temps ou de fréquenter quelqu'un hors mariage. J'avoue ça fait Dallas mon histoire ça craint lol !
D
21 octobre 2012 17:10
Citation
fwine a écrit:
Citation
Shoushouuu a écrit:
j'ai l'impression qu'aucun homme ne me rendra heureuse si ce n'est lui.

Ceci est une illusion. Tu vas bientôt entrer dans la vie d'adulte responsable, il est temps de couper les ponts avec ton adolescence et tes amourettes d'adolescente. Tu ne sauras jamais ce que ça aurait pu donner, tant pis. Il est temps de cesser d'écouter cette petite voie qui te dit qu'avec ce marocain tu serais heureuse, que ce serait le parfait amour, etc... Cette petite voie a juste 4 ans de retard.

est-ce que tu es tombé amoureux pendant ton adolescence ?
d
21 octobre 2012 17:19
je te conprend mais comme tu a dit si il t'aime plus que tout il t'aurai épousé et demander a sa famille de t'accèpté comme tu est ! de plus sa famille ta rejeter sans te connaitre et sans prendre en compte les sentiments qu'il avais pour toi ! ton ex a fait le choix d'etre d'accord avec sa famille alors je pense que tu doit l'oublier et tourné la page pour avancé !
concèrnant le nouveau copains si tu na pas de sentiment pour lui tu devrai pas te marié, le mariage n'est pas un jeux on se mari par amour et pas pour se dire "je me mari avec lui pour oublier l'autre" .
je te conseil de bien réfléchire à ce que tu veux vraiment et prendre la bonne décision, ne te prèsse pas tu est jeune tu a le tenpt alors réfléchie bien pour ne pas regretté plus tard.
21 octobre 2012 18:15
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
est-ce que tu es tombé amoureux pendant ton adolescence ?

Oui je suis tombé amoureux pendant mon adolescence, oui je suis tombé amoureux pour de mauvaises raisons ou des raisons obscures et oui je m'en veux d'être tombé amoureux de la sorte, d'avoir été aussi bête.
21 octobre 2012 18:22
Je pense qu'elle sait ce qu'implique le mariage, ses écrits en témoignent, elle sait que son nouveau prétendant n'est en aucun cas un "pansement" comme elle dit. Cependant, je pense qu'une pause concernant les hommes s'impose pour faire un peu de nettoyage dans ta tête et repenser au mariage une fois les idées en place et surtout les sentiments de l'ancien "copain" estompés.
Quand on songe au mariage, il vaut mieux que tout soit clair dans son esprit pour éviter tout dérapage et/ou problèmes dans le couple.
Qu'Allah t'aide et sois patiente.
21 octobre 2012 18:24
Citation
fwine a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
est-ce que tu es tombé amoureux pendant ton adolescence ?

Oui je suis tombé amoureux pendant mon adolescence, oui je suis tombé amoureux pour de mauvaises raisons ou des raisons obscures et oui je m'en veux d'être tombé amoureux de la sorte, d'avoir été aussi bête.





C'est trooooooooop mignoooooooon In love
D
21 octobre 2012 18:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
est-ce que tu es tombé amoureux pendant ton adolescence ?

Oui je suis tombé amoureux pendant mon adolescence, oui je suis tombé amoureux pour de mauvaises raisons ou des raisons obscures et oui je m'en veux d'être tombé amoureux de la sorte, d'avoir été aussi bête.

bah donc tu peux comprendre qu'à cet âge il est difficile d'avoir du recul et de gérer des sentiments amoureux. à cet âge c'est tellement fort et amplifié qu'on a du mal à oublier par la suite. forcément ça lui prendra quelques années pour taire " cette petite voix" et se rendre compte que c'était juste une amourette sans avenir comme toi tu t'en es rendu compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook