Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier à un homme que je ne connais pas
F
4 janvier 2020 20:50
Selem Alykoum
J’ai besoin de votre aide, j’ai eu une proposition de mariage d’un homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre.
On c’est rencontré une seule fois. Il veut se marier et m’a dit qu’il a ressenti que j’étais là bonne.
Moi je suis divorcé j’ai 29ans, sans enfant, je suis restée lontps avant mon premier mari aujourd’hui je suis guérie , je travaille j’ai mon indépendance.
Cette homme que je viens de rencontrer, il a tout ce que je recherche au premier abord , il connait bien notre religion, prie, ne bois pas ne fume pas aime le sport il a l’air réfléchi physiquement c’est plutôt mon genre même si j’ai pas eu le coup de foudre. Donc je suis perdue je sais pas si je dois accepter de me marier sans vraiment connaître cette personne même si au premier abord tout me plaît ou si je dois refuser. Mon premier mari je l’ai beaucoup fréquenté avant de me marié et ça a pas marché pour autant donc je me dis que peut être en faisant l’inverse ça peut marcher mais j’ai tellement peur de me tromper j’ai plus le droit à l’erreur ma famille a déjà eu du mal à accepter mon divorce donc je ne veux plus jamais revivre ça. Aidez moi donnez moi vos avis svp,
A oui sachant que cette homme souhaite se marier rapidement il ne veut plus perdre son temps donc c’est ou tout ou rien en clair.
4 janvier 2020 20:54
Wa enlaykoum salam,

Marier sans connaître une personne? Jamais de la vie!

L'islam ne t'empêche pas du tout de connaître la personne avec laquelle tu vas te marier, tu peux le faire mais tout en respectant les règles d'Allah.

En tout cas n'oublies surtout pas de faire ta prière de consultation avant de dire oui.
E
4 janvier 2020 20:54
il vaut mieux apprendre à connaître l'autre... plutôt que de foncer tête baissée.
vous avez 29 ans un travail... vous sortez à peine de votre "chagrin d'amour"...
pourquoi précipiter les choses franchement ?
prenez votre temps et quand vous tomberez sur le bon vous le saurez. pour ce qui est de celui-ci... sortez de temps en temps mais rien ne vous engage. si ça ne colle pas... d'autres se présenteront dans votre vie
4 janvier 2020 20:55
Il a l'air décidé et sérieux il ne semble pas vouloir perdre de temps c'est plutôt bon signe prenez le temps de vous connaître un peu plus quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 20:58 par Khadouj76.
s
4 janvier 2020 20:56
Aleykoum Salem!
Tu devrais faire un peu plus connaissance dans les règles de notre belle religion, pour comparais vos caractères vos manières de pensée etc...
Puis fais al istikhara : la prière de consultation ! Demande au créateur si ce mariage est une bonne chose pour toi puis quoi de mieux qu’être guidée par son créateur ?

Kheir InchaAllah
K
4 janvier 2020 20:59
Alors que fait tu sur un site de rencontre,si ce n'est pas pour te trouver un mari??
a
4 janvier 2020 21:03
Internet c'est du suicide ....c'est un peut comme le loto ta une très faible probabilité de tomber sur le bon tiket gagnant toute est possible mais franchement sa craint les site de rencontre ya des histoires pas possible .... Ya beaucoup de monde qui utilise sa perso je déconseille mais bon de nos jours c'est difficile de tomber sur la bonne personne ... Fait comment tu le sens , si tu le sens bien et qu'il allèrent vraiment sérieux pourquoi pas même si les apérance sont souvent trompeuse ... Fait aussi la prière de consultation mais si jamais sa ne marche pas et que tu té marier a un charlatan faudra pas venir pleurer pose aussi té conditions que sa soit bien claire parle lui directement cash sur té conditions et ce qu'il veut vraiment après la décision te reviens .c'est vrai que sur les site de rencontre ya des gens sérieux mais c'est la minorité enfin bref bon courage a toi kheir inshallah .
Citation
Ffffffffffzzzzzzzzzz a écrit:
Selem Alykoum
J’ai besoin de votre aide, j’ai eu une proposition de mariage d’un homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre.
On c’est rencontré une seule fois. Il veut se marier et m’a dit qu’il a ressenti que j’étais là bonne.
Moi je suis divorcé j’ai 29ans, sans enfant, je suis restée lontps avant mon premier mari aujourd’hui je suis guérie , je travaille j’ai mon indépendance.
Cette homme que je viens de rencontrer, il a tout ce que je recherche au premier abord , il connait bien notre religion, prie, ne bois pas ne fume pas aime le sport il a l’air réfléchi physiquement c’est plutôt mon genre même si j’ai pas eu le coup de foudre. Donc je suis perdue je sais pas si je dois accepter de me marier sans vraiment connaître cette personne même si au premier abord tout me plaît ou si je dois refuser. Mon premier mari je l’ai beaucoup fréquenté avant de me marié et ça a pas marché pour autant donc je me dis que peut être en faisant l’inverse ça peut marcher mais j’ai tellement peur de me tromper j’ai plus le droit à l’erreur ma famille a déjà eu du mal à accepter mon divorce donc je ne veux plus jamais revivre ça. Aidez moi donnez moi vos avis svp,
A oui sachant que cette homme souhaite se marier rapidement il ne veut plus perdre son temps donc c’est ou tout ou rien en clair.
1
1&2
4 janvier 2020 21:08
Selem aleykoum prière de la consultation !! Bon courage
a
4 janvier 2020 21:08
salam

quelle est sa tare pour vouloir se marier avec n importe qui ?
R
4 janvier 2020 21:10
C'est souvent ça pour certaines personnes, dès que ça passe à la vitesse supérieure ça panique.

@posteuse : rien ne t'empêche de faire connaissance un peu plus avant de passer à la suite.

Quand tu dis ne pas le connaître, c'est à quel niveau ?
Genre tu ne connais pas son nom ou genre tu ne connais pas son caleçon secret de Mickey ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Alors que fait tu sur un site de rencontre,si ce n'est pas pour te trouver un mari??
4 janvier 2020 21:19
C'est une décision importante dans ta vie. Tu sembles avoir souffert de ton premier divorce, tu es pretes à tenter le pari comme ça sans le connaitre un minimum? Tu joues avec ton coeur et ton avenir en mode "et si je faisais tout l'inverse peut etre que ça marchera mieux?". Car un second divorce te ferait encore plus mal. Si vous etes pressés, faites au moins 2/3 rdv à parler de choses sérieuses, comment vous voyez la vie, les priorités, le travail, les enfants, la belle famille etc. Après moi je pense qu'il faut juger le temperament de la personne, mais ça il faut du temps, et le coté reflechi et pieux n'a rien à voir avec le temperament.
Citation
Ffffffffffzzzzzzzzzz a écrit:
Selem Alykoum
J’ai besoin de votre aide, j’ai eu une proposition de mariage d’un homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre.
On c’est rencontré une seule fois. Il veut se marier et m’a dit qu’il a ressenti que j’étais là bonne.
Moi je suis divorcé j’ai 29ans, sans enfant, je suis restée lontps avant mon premier mari aujourd’hui je suis guérie , je travaille j’ai mon indépendance.
Cette homme que je viens de rencontrer, il a tout ce que je recherche au premier abord , il connait bien notre religion, prie, ne bois pas ne fume pas aime le sport il a l’air réfléchi physiquement c’est plutôt mon genre même si j’ai pas eu le coup de foudre. Donc je suis perdue je sais pas si je dois accepter de me marier sans vraiment connaître cette personne même si au premier abord tout me plaît ou si je dois refuser. Mon premier mari je l’ai beaucoup fréquenté avant de me marié et ça a pas marché pour autant donc je me dis que peut être en faisant l’inverse ça peut marcher mais j’ai tellement peur de me tromper j’ai plus le droit à l’erreur ma famille a déjà eu du mal à accepter mon divorce donc je ne veux plus jamais revivre ça. Aidez moi donnez moi vos avis svp,
A oui sachant que cette homme souhaite se marier rapidement il ne veut plus perdre son temps donc c’est ou tout ou rien en clair.
4 janvier 2020 21:33
T'as pas lu l'histoire de la posteuse ?

Son premier mari elle l'a fréquenté pendant X temps et ça a capoté (c'est mérité au passage...)
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Marier sans connaître une personne? Jamais de la vie!

L'islam ne t'empêche pas du tout de connaître la personne avec laquelle tu vas te marier, tu peux le faire mais tout en respectant les règles d'Allah.

En tout cas n'oublies surtout pas de faire ta prière de consultation avant de dire oui.
4 janvier 2020 21:36
Le "c'est mérité au passage" est trop violent eye popping smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as pas lu l'histoire de la posteuse ?

Son premier mari elle l'a fréquenté pendant X temps et ça a capoté (c'est mérité au passage...)
4 janvier 2020 21:39
Elle a fréquenté dans le haram avant de se marier, donc c'est mérité Heu
Citation
The hahaha girl a écrit:
Le "c'est mérité au passage" est trop violent eye popping smiley
C
4 janvier 2020 21:41
Tu n'as pas honte de parlé de la sorte ??
Tu ne sais pas ce qui t'attend..
Meme avec les muqabala et l'hypocrisie que cela peut engendrer, ça peut partir en cacahuète..

Rejouis toi uniquement que des bonnes choses
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as pas lu l'histoire de la posteuse ?

Son premier mari elle l'a fréquenté pendant X temps et ça a capoté (c'est mérité au passage...)
4 janvier 2020 21:43
Honte de quoi ? De ne pas être triste qu'une relation commencée dans le haram finisse par capoter ? Non pas trop...


Citation
Césaria2 a écrit:
Tu n'as pas honte de parlé de la sorte ??
Tu ne sais pas ce qui t'attend..
Meme avec les muqabala et l'hypocrisie que cela peut engendrer, ça peut partir en cacahuète..

Rejouis toi uniquement que des bonnes choses
r
4 janvier 2020 21:45
perso j'aime pas ce genre de mariages, désolé

j'ai jamais rien eu sur kinder surprise, je ne vais pas tenter ma chance sur un mariage
C
4 janvier 2020 21:46
Honte d'apouyer là ou ça fait mal...
Elle a divorcé, c'est un echec...

Arrête d'utiliser l'islam pour laisse libre ta langue de vipere !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Honte de quoi ? De ne pas être triste qu'une relation commencée dans le haram finisse par capoter ? Non pas trop...
4 janvier 2020 21:48
Si c'était mon cas, je ne m'offusquerais pas si quelqu'un me faisait la même remarque...

Et c'est pareil pour tout, si un mec s'enrichit dans le haram et qu'ensuite il se retrouve à la rue, ça va pas m'attrister non plus...


Citation
Césaria2 a écrit:
Honte d'apouyer là ou ça fait mal...
Elle a divorcé, c'est un echec...

Arrête d'utiliser l'islam pour laisse libre ta langue de vipere !
G
4 janvier 2020 21:53
Salamalaykoum


Jte conseil de faire une enquête et surtt de voir si vs êtes compatible
Attendre des lustres pr se caser c'est pas bon

Ton divorce est derrière toi faut avancer et se marier


Par contre ton indépendance financière ne concerne que toi sache le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook