Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier une femme du bled, mais j’ai pas confiance
17 mai 2024 14:58
Ça se comprend.

Si vous n'êtes pas compatibles, ce n'est pas la peine de continuer.

Citation
moktar rif a écrit:
Donc tu trouve que la fille a raison d’imposer se genre de condition ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
17 mai 2024 15:02
T'as raison consomme le mariage alors qu'elle ne veut pas...
Citation
moktar rif a écrit:
Je l’avais très bien compris ça, cesse de prendre un ton hautain quand tu t’adresse à moi, reste polie, ne profite pas d’être derrière un écran pour parler d’une manière que tu n’aurai pas en face de moi, j’ai très bien compris ce qu’elle veut je t’es pas attendu pour le comprendre.

Pour te répondre, j’entends bien ce qu’elle veux, malheureusement nous ne vivons pas à coter, la préparation de son visa peux prendre énormément temps, donc sois elle veut se marier, sois elle veut le visa, faut choisir,

Je peu pas concevoir qu’on puisse demander un homme de marier une femme, et de faire comme si vous étiez pas mariée tant qu’il n’y a pas de visa ? Quelle valeur a un mariage si il est baser sur un ticket de passage en Europe ?

Désoler mais je vois pas de sincérité dans le mariage avec une tél réflexion.
S
17 mai 2024 15:03
Hijab mariée ou pas c'est obligatoire.

Si c'est si important pour toi pourquoi avoir choisi une femme qui ne le porte pas ?

Si vous n'êtes pas d'accord c'est mieux de ne pas continuer pour vous deux.
Citation
moktar rif a écrit:
Oui y’a un autre problème que j’ai pas mentionner aussi et qui me bloque également c’est que elle se vois pas porter le hijab avant ses 25 ans et elle en a 22, en se sachant que moi je veux qu’elle porte le hijab après les fiançailles car on sera marier, elle m’a dit qu’elle va faire l’effort de le porter après fiançailles mais bon ça sera pas de son pleins gré, et pour moi hijab quand t’es marier c’est obligatoire si ta un problème avec ça c’est que tu na ps les bases de là religions.
17 mai 2024 15:16
Salam.

Dis-lui que tu as entrepris des recherches d’emplois au Maroc et que tu envisages de retourner vivre au Maroc après leur mariage.

Sa réaction répondra à tes interrogations.

Par contre, lui imposer de porter le hijab n’est pas la solution. Et son «je le porterai à 25 ans;», je n’y crois pas.

Pas certain que vous soyez compatibles.

Bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/24 15:22 par Maroc-59000.
L
17 mai 2024 15:18
Dans ce cas, tu prends une femme qui le porte et tu laisses cette femme tranquille.
Pq vous voulez faire changer les gens ??

Tu as pas confiance en elle et tu veux une femme qui porte le voile.

Pourquoi vouloir l’épouser à tout prix alors ? Incompréhensible !
Citation
moktar rif a écrit:
Oui y’a un autre problème que j’ai pas mentionner aussi et qui me bloque également c’est que elle se vois pas porter le hijab avant ses 25 ans et elle en a 22, en se sachant que moi je veux qu’elle porte le hijab après les fiançailles car on sera marier, elle m’a dit qu’elle va faire l’effort de le porter après fiançailles mais bon ça sera pas de son pleins gré, et pour moi hijab quand t’es marier c’est obligatoire si ta un problème avec ça c’est que tu na ps les bases de là religions.
m
17 mai 2024 15:34
J’ai besoin conseils, pas d’hystérique frustré, si tu na pas de valeur ajouté à apporter à se forum, passe ton chemin, je fait pas télé réalité moi ici.
Citation
Lila2021 a écrit:
Dans ce cas, tu prends une femme qui le porte et tu laisses cette femme tranquille.
Pq vous voulez faire changer les gens ??

Tu as pas confiance en elle et tu veux une femme qui porte le voile.

Pourquoi vouloir l’épouser à tout prix alors ? Incompréhensible !
m
17 mai 2024 15:45
Oui je comprend aussi ses crainte mais bon, moi je peu te dire aussi que j’ai mes crainte aussi, qui me dis que quand je vais la ramener en Europe et qu’elle sera installer en France elle va pas me lâcher ? Tu vois ce que je veux dire si ont rentre dans se jeu là moi aussi j’ai des crainte et pour autant moi je lui impose rien je veux juste me marier, jsp si tu comprend ma logique.
Citation
CHN-W a écrit:
Ça se comprend.

Si vous n'êtes pas compatibles, ce n'est pas la peine de continuer.
m
17 mai 2024 15:46
Se poste n’est pas savoir si je dois consommer le mariage ou pas, je cherche à savoir si la logique qu’elle là est compréhensible ou pas
Citation
Ahwal_ a écrit:
T'as raison consomme le mariage alors qu'elle ne veut pas...
17 mai 2024 15:52
Pourquoi tu te maries avec si tu as pas confiance
Et elle non plus à pas confiance en toi

. pourquoi tu te maries avec une femme qui est au pays et qui ne veut plus aller en France ?
Il y a des marocaines en France qui sont sûrement très bien.


Votre mariage va être une catastrophe pour vous deux
Citation
moktar rif a écrit:
Se poste n’est pas savoir si je dois consommer le mariage ou pas, je cherche à savoir si la logique qu’elle là est compréhensible ou pas
. Pas de mp d'hommes merci
O
17 mai 2024 15:55
Au bled ils disent,

L’homme va ce marier avec une femme coquette et lui demander d’arrêter de l’être.

Alors qu’il va laisser la femme qui est naturel.

L’homme va ce marier avec la femme qui a fait des études et lui demander de pas travailler .

Alors qu’il va laisser celle qui ne travaille pas.

L’homme va ce marier avec la femme qui ne porte pas le hijab
Et lui demander de le mettre.

Alors qu’il va laisser celle qui le porte déjà,
17 mai 2024 16:00
Je l'a comprends


Elle se marie avec toi consommer le mariage et après uniquement les papiers pour venir en France.


Je peux comprendre qu'elle est peur. Trop d'homme se marier au pays, ne tiennent pas leur promesse


La femme fini seule au pays divorce et perd sa virginité.


Comment vous vous êtes connu ? Tu l'as connais depuis longtemps ?
Citation
moktar rif a écrit:
En fait elle veut que on fait fiançailles, pour qu’on sois marier au Maroc administrativement et religieusement , comme ça après je fait le dossier de visa pour la France et dès que le visa et près ont fait mariage et je la ramène en France. Voilà comment elle veux faire, en sachant que entre les fiançailles et le mariage elle veut aucune consommation de mariage, en gros on sera pas vraiment marier quoi tant que y’a pas de visa de près.
. Pas de mp d'hommes merci
17 mai 2024 16:03
Salam,

Ils sont plein de sagesse car c'est vraiment ca.

Peut-être qu'il y a le choix qu'ils font et le choix "qu'ils devraient faire" pour plaire à maman et aux gens?
Et comme ils ne veulent ni suivre les principes familiaux, ni s'assumer dans leurs choix, ils font porter leurs incohérences sur la femme qu'ils épousent ou dont ils sont attirés?
J'écris ou car souvent ce n'est pas la même..
Citation
Ouragan a écrit:
Au bled ils disent,

L’homme va ce marier avec une femme coquette et lui demander d’arrêter de l’être.

Alors qu’il va laisser la femme qui est naturel.

L’homme va ce marier avec la femme qui a fait des études et lui demander de pas travailler .

Alors qu’il va laisser celle qui ne travaille pas.

L’homme va ce marier avec la femme qui ne porte pas le hijab
Et lui demander de le mettre.

Alors qu’il va laisser celle qui le porte déjà,
O
17 mai 2024 16:09
Dans ton histoire elle je peux la comprendre la peur de consommer le mariage et que tu disparais.
Toi tu n’a peut-être pas cette intention là, mais ce genre d’histoire et déjà arrivé.

Et toi ta peur que seul les papiers l’intéresse, inutile de te dire que ce genre d’histoire existe, je ne t’apprends rien.

Mais seul toi et ta famille peuvent voir le comportement de cette fille.
Nous on n’a juste ce que tu nous décrit, et toi même tu la dit tu dit pas tout.

Creuse plus, cherche à la connaître plus, le frérot qui te dit que tu devrais lui dire que tu a l’intention de t’installer au bled d’ici quelques années à pas tord, avec ça tu verra déjà un peu comment elle réagit.

Un pote avait fait ça, il était en discussion avec une fille du bled et lui Nya lui a dit j’ai l’intention de m’installer au bled d’ici moins de 10 ans.
Il m’a dit il y a eu un blanc d’une minute au téléphone, ensuite elle lui dit «  oui mais tu est sur, moi j’y vie faut pas croire que c’est comme les deux mois de vacances, patati patata. »

Allah y Sahel inchallah kheir.
a
17 mai 2024 16:10
salam

consommation du mariage, voyage et tout ce que tu veux une fois que vous vivez ensemble et pas avant
même des femmes de france auront le même type de conditions

elle ne va pas se balader partout au maroc et avoir des rapports dans des chambres d'hôtels puis rentrer chez ses parents
ça ne se fait pas
sauf pour ceux qui sont ravagés par la vie à l'occidentale
17 mai 2024 16:13
Salam frero,

T'es pas fou, tu as raison d'être méfiant. Normalement si elle t'aime bien, elle doit avoir hâte de pouvoir passer du temps avec toi, vous auriez même éventuellement pu programmer un simili-voyage de noce après votre mariage au bled et hawous une petite semaine au Maroc, il y a des endroits magnifiques ....

Bref t'es marié quoi ! Ensuite, taff et vie oblige, tu peux pas rester 3 mois au Maroc avec elle, tu reviens en attendant son visa.

Mais la elle a bloqué son chantage à deux balles, marié administrativement + religieusement mais tant que j'ai pas le visa on est pas marié ? Mdrrr !!

Dégage la, tu vas en trouver une autre, plein d'autre même, surtout si t'es un homme bien, t'inquiètes même pas.

Elle va te la faire à l'envers pour moi.
O
17 mai 2024 16:16
ils sont pas marié n’oubliez pas comme dit amirene meme en France ça m’étonnerait que tu trouve une fille qui fasse ça.
Et surtout une fille pratiquante avec le hijab.
m
17 mai 2024 16:19
Je la connais depuis un moment, je comprend ses crainte, moi de mon coter aussi j’ai mes crainte, qui me dis que quand je vais la ramener en France et qu’elle sera installer en France elle va pas me dire « aller c’est bon salam ✋ » et moi pourtant malgré ses crainte je lui impose pas de condition spécifique
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je l'a comprends


Elle se marie avec toi consommer le mariage et après uniquement les papiers pour venir en France.


Je peux comprendre qu'elle est peur. Trop d'homme se marier au pays, ne tiennent pas leur promesse


La femme fini seule au pays divorce et perd sa virginité.


Comment vous vous êtes connu ? Tu l'as connais depuis longtemps ?
a
17 mai 2024 16:19
parfaitement compréhensible pour moi
elle a totalement raison
les gens qui se marient au pays font le mariage administratif histoire de pouvoir obtenir le visa au moment où la fête est prévue, ce qui fait que le couple n'a pas besoin de se séparer
c'est à toi de démontrer ta bonne foi en faisant les choses dans les règles

Citation
moktar rif a écrit:
Se poste n’est pas savoir si je dois consommer le mariage ou pas, je cherche à savoir si la logique qu’elle là est compréhensible ou pas
m
17 mai 2024 16:21
J'entends bien mais moi de mon coter, qui me dit que quand je lui aurait fait son visa et qu’elle sera installer en France elle va pas me lâcher et me dire « aller salam ✋ » donc moi aussi j’ai mes crainte y’a pas quelle, donc pourquoi je devrais accepter ses conditions avec son histoire de visa alors que moi aussi j’ai des crainte d’être laisser tomber.
Citation
Mechouia a écrit:
Selem .c est sur qu elle aura le visa et les papiers ?
Si elle les obtient pas ,tu es près a aller vivre au Maroc ?
C est logique qu elle attende les papiers pour consommer le mariage .
Si vous consommer le mariage ,et que ça foire pour les papiers .toi ,tu rentres en France .et elle ?
H
17 mai 2024 16:23
meme en France ça m’étonnerait que tu trouve une fille qui fasse ça

En France, elles disent qu'il ne faut pas parler du passé, et qu'on ne raconte pas ses péchés, on a vu ça un nombre incalculable de fois sur ce forum, donc évitons l'indignation sélective, qu'elles commencent par se marier au lieu de faire des city trip dans des hôtels, ensuite on parlera de la manière dont il faut consommer le mariage.



Citation
Ouragan a écrit:
ils sont pas marié n’oubliez pas comme dit amirene meme en France ça m’étonnerait que tu trouve une fille qui fasse ça.
Et surtout une fille pratiquante avec le hijab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/24 16:28 par H.Zafrani.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook