Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier une femme avec un enfant
i
13 décembre 2023 23:20
Salam a mes frères et soeurs,

Je suis actuellement dans une situation qui me « bloque » vis-à-vis de ma mère et du regard extérieurs (famille, amis…)

Je m’explique pour la faire court :

J’ai 23 ans, et je suis actuellement avec une femme de 24 ans, qui a un enfant depuis 1 an. On se connaissait avant (2019) qu’elle soit enceinte et on s’est quitté. On s’est retrouvé au moment où elle a appris qu’elle était enceinte quelques mois après être séparé de son ex copain (déni de grossesse).

Depuis quelques semaines je commence à parler d’elle à ma mère, et à ce jour ma mère ne souhaite pas que je marie une femme enceinte, elle me dit que vis a vis des gens ils rigoleraient (niveau famille aussi) et que c’était « mal vu » encore une fois avec des guillemets de se marier pour la première fois en étant jeune avec une femme qui a déjà un enfant.


Cette fille je l’aime vraiment et c’est la seule que j’ai (et que j’aime) aimé le plus. Je suis très bien avec elle, certes on a tous péché un jour, mais le pardon existe. Certaines fois je comprends que c’est compliqué d’être avec une femme qui ne porte pas mon enfant mais l’enfant d’un autre, mais d’un côté je me dis que l’enfant n’a rien demandé…

J’aimerai votre avis sur la situation, et vis à vis de la religion ce qu’il en dit ? Je sais que c’est une baraka d’élever un enfant qui n’est pas le sien, mais le regard extérieur dont celui de ma mère joue beaucoup. Jusqu’à présent ma mère ne l’a jamais rencontré peut-être que c’est pour ça ? J’ai peur que ma mère ne me prends pas au sérieux en se disant du style « il est jeune, il n’a pas conscience, il est aveuglé par les sentiments, et que ça sera pas la bonne à la moindre embrouille elle partira » mais je sais que pour moi c’est elle qui me faut et vice versa.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
r
13 décembre 2023 23:32
Salam aleikoum mon frère

y a t il une baraka à la côtoyer jusqu'à en tomber amoureux?
Que dit la religion sur ça?

Peut être faut il faire les choses dans l'ordre.

Khayr incha'Allah
13 décembre 2023 23:39
Si tu l'aimes et que tu te sens capable d'être un père pour cette enfant alors oui.


C'est possible
. Pas de mp d'hommes merci
I
13 décembre 2023 23:42
Salem,

Je comprends ta maman j'ai un fils du même âge que toi et
Franchement j'aurais trop peur que le père de l'enfant refait surface

Et quelle reparte avec lui ou des conflits.
Pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision
Tu est encore jeune.
14 décembre 2023 00:38
Salam,

J'ai moi meme des fils et je serais 100% contre qu'ils me ramenent une femme enceinte surtout qu'elle est tombée enceinte d'un petit copain, c'etait meme pas son mari. Bien sur tout le monde commet des pechés, mais la plupart des femmes musulmanes ne tombent pas enceinte d'un petit copain, faut arreter d'essayer de se rassurer en normalisant ce genre de comportement.

Qui te dit que tu n'es pas sa roue de secours et qu'elle a trouvé le pigeon parfait pour s'occuper de son enfant conçus hors mariage. Tu l'aime, mais qui te dit qu'elle t'aime vraiment et qu'elle ne se sert pas de toi? L'histoire de deni de grossesse jy crois pas une seconde desolé, tu m'as l'air bien naïf.

Tu n'as que 23ans, va pas gacher ta vie avec une femme comme sa.
Quand quelqu'un dit que religieusement c'est bien de se marier avec une femme avec enfants, ils parlent de femmes divorcées ou des veuves, pas des fornicatrices, Allah o Ahlem. Ecoute ta mere, elle a raison.
W
14 décembre 2023 01:24
C'est à toi de voir et de peser le pour et le contre mais surtout arretez de vous fréquenter/ voir avant mariage, et repentez vous, pour que si tu te maries ça commence sur de bonnes bases inshallah.

Dans un sens si tu es sur que le père est un irresponsable qui n'en a rien à faire de l'enfant et que tu pourras t'impliquer dans son éducation , effectivement ce serait une baraka pour toi de t'en occuper, en général ce genre de pères ne reviennent pas dans la vie de leur enfant ou bien sur le tard et donc il est souvent " trop tard" puisque l'enfant lui même va plus s'attacher à celui qui l'éduque et qui rend heureuse sa maman, que celui qui l'a lâchement abandonné..

Maintenant je comprend aussi que pour ce qui est de tes parents, ils auront forcément peur pour toi... Je te conseille de prier et de faire la prière de consultation ( salat istikhara) à plusieurs reprises s'il le faut.

Après si tu es très amoureux et qu'elle aussi, et que vraiment il y a compatibilité en termes de valeurs, de vision de vie et de projets à venir ( n'hésite pas à beaucoup discuter et à metttre carte sur table), ben pourquoi pas.. Sachant que là tu as de l'attirance et de l'amour, alors que peut etre avec une femme sans enfant qui plaira à ta mère , elle ne te plaira pas à toi..

C'est toi qui te marie , pas ta mère. Bon courage . Par contre n'oublie pas de bien discuter des projets à deux vision de la vie, principes communs, visions de la religion, de l'éducation avec elle, comment vous vous voyez dans 5 ans etc.. Parce que l'amour c'est tout beau tout rose mais une fois mariés on regrette de ne pas avoir abordé certains points importants..
14 décembre 2023 03:08
Une femme avec enfant, n'en reste pas moins une femme pour autant et en plus tu rentres dans le mariage en ayant déjà un tout p'tit gosse à toi, c'est même un bonus (mais faudrait l'adopter afin d'éviter que son père ou la famille de son père ne vienne te le prendre),

Les parents un peu traditionnaliste n'approuveront jamais une telle union donc ça sert à rien de te fatiguer à essayer de convaincre, si tu aimes vraiment cette femme alors Marie la,

Mais attention pose toi les bonnes questions et répons y avant de t'engager,

Te sens-tu capable d'entierement reconnaître ce p'tit, de l'aimer et de l'élever comme ta propre chair ?

Te sens-tu capable d'assumer entièrement toutes les responsabilités inhérents à la prise en charge d'un bébé ?

Le fait que ta bien aimée ait été avec un autre homme que toi, ne te dérange pas ? (Le fait qu'elle ait eu intimité avec quelq'un avant toi n'est pas vraiment un problème en soi mais assure toi que c'est pas un problème.....il faudrait pas que tu lui le reproche après)

Une fois toutes ces questions strictement répondu avec fermeté Alors Vas y jeune frère.
Citation
inconnu3 a écrit:
Salam a mes frères et soeurs,

Je suis actuellement dans une situation qui me « bloque » vis-à-vis de ma mère et du regard extérieurs (famille, amis…)

Je m’explique pour la faire court :

J’ai 23 ans, et je suis actuellement avec une femme de 24 ans, qui a un enfant depuis 1 an. On se connaissait avant (2019) qu’elle soit enceinte et on s’est quitté. On s’est retrouvé au moment où elle a appris qu’elle était enceinte quelques mois après être séparé de son ex copain (déni de grossesse).

Depuis quelques semaines je commence à parler d’elle à ma mère, et à ce jour ma mère ne souhaite pas que je marie une femme enceinte, elle me dit que vis a vis des gens ils rigoleraient (niveau famille aussi) et que c’était « mal vu » encore une fois avec des guillemets de se marier pour la première fois en étant jeune avec une femme qui a déjà un enfant.


Cette fille je l’aime vraiment et c’est la seule que j’ai (et que j’aime) aimé le plus. Je suis très bien avec elle, certes on a tous péché un jour, mais le pardon existe. Certaines fois je comprends que c’est compliqué d’être avec une femme qui ne porte pas mon enfant mais l’enfant d’un autre, mais d’un côté je me dis que l’enfant n’a rien demandé…

J’aimerai votre avis sur la situation, et vis à vis de la religion ce qu’il en dit ? Je sais que c’est une baraka d’élever un enfant qui n’est pas le sien, mais le regard extérieur dont celui de ma mère joue beaucoup. Jusqu’à présent ma mère ne l’a jamais rencontré peut-être que c’est pour ça ? J’ai peur que ma mère ne me prends pas au sérieux en se disant du style « il est jeune, il n’a pas conscience, il est aveuglé par les sentiments, et que ça sera pas la bonne à la moindre embrouille elle partira » mais je sais que pour moi c’est elle qui me faut et vice versa.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
D
14 décembre 2023 07:02
Tu es jeune, ne la prend pas ce n est que contraintes .
S
14 décembre 2023 07:17
En fait la question qu’il faut se poser c’est pourquoi cette femme s’est retrouvée avec un enfant dans le ventre ? Comment en est elle arrivée la ? Et de ce fait est ce une femme avec laquelle on peut construire un foyer vu la situation ?

Désolée mais étant maman c’est la première chose qui me vient à l’esprit.
14 décembre 2023 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 décembre 2023 08:28
Je comprends pas cette faute horrible que vous commettez avec le verbe marier et qu'on voit que sur les sites style yabiladi, bladi.
On dit pas marier quelqu'un : je vais la marier. Mais se marier avec quelqu'un.
C'est tellement moche comme expression.

Pour le fond de ta question, tu devrais pas te précipiter en effet.
.
. .
14 décembre 2023 08:39
Salam.

C'est une question assez complexe le jugement de contracter un mariage avec une femme enceinte. Je t'invite à poser ta question à une personne de science.
D'après mes lectures il faudrait attendre qu'elle accouche. Et Allah est le plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 08:39 par . ..
a
14 décembre 2023 08:43
larbin de service

elle ne voulait pas de toi avant mais maintenant que le père du gamin est parti, tu es assez bien pour faire office de beau-père
ça se trouve, elle voudra même que tu le reconnaisses

si c'était un enfant conçu dans une relation stable bien avant qu'elle te connaisse, ça aurait été acceptable mais là, tu n'as aucune fierté
K
14 décembre 2023 08:52
Laisse tomber, elle est partie pour un autre et maintenant elle revient avec un enfant.
Tu es actuellement sa seule option. Dans notre "communauté" même si je n'aime pas ce terme, elle est grillée. Une femme divorcée peut refaire sa vie mais une femme qui tombe enceinte comme ça n'a que peu d'espoir de trouver quelqu'un.
Elle se sert de toi, tu dois être trop gentil et elle le sait.
A 24 ans tu as le temps de trouver une femme sincère, peut-être jamais mariée, peut-être séparée mais ce qui est sûr c'est que cette femme n'est pas honnête et tu mérites mieux
a
14 décembre 2023 09:12
Moi mon fils m annonce cela
Je fais une crise cardiaque ou c est lui qui en fait une tellement que j aurais crier
M
14 décembre 2023 12:27
Selem ailikoum.
Écoute ta mère ,elle a raison a 200%.
En plus c est un enfant qu elle a hors mariage .
Il y a une quinzaine d années la soeur de mon mari a divorcé alors qu elle avait un enfant .elle s est marié en seconde noces avec un homme jamais marié .son surnom chez la belle famille
c est LE PIGEON .
sans compter le nombre de fois où son beau fils lui dit " t es pas mon père " .
Maintenant ses propres enfants ne le respecte pas.suivant l exemple du demi frère .
Écoute ta mère et réfléchis bien .
Sinon tu as fait la prière de consultation ?
p
14 décembre 2023 12:30
L'alpha l'a mis enceinte, le bêta prendra en charge la femme et son bébé.


Le marché est tiré vers le bas.
14 décembre 2023 12:39
Tu es trop jeune, même pas encore vraiment entamé ta vie d'adulte et déjà tu veux prendre en charge femme et enfant.
Je ne dis pas que c'est impossible, cet enfant une fois né l'homme peut lui donner son nom et ce sera son fils ou sa fille.
Mais un homme adulte responsable pas toi à 23 ans.
Pas de MP d'hommes
14 décembre 2023 13:08
Salam

C'est TA vie..
Ta mère te previens que ca sera pas simple...
Déjà vivre en couple quand on sort de chez sa mère c est une grande étape....
Ensuite avoir un nourrisson qui n'est pas le tien en plus ca va etre une énorme étape...
Tu es prêt a aider ta femme pcq elle aura ni le temps pour toi ni pour le ménage... tu seras seul... c'est pas rien un nourrisson...cest H24 avec sa mère les 1er mois..

Tu devras aussi assumer les dépenses, les rdv médicaux, le garder si elle doit s absenter... les pleurs, les couches, biberons, bain, nuits courtes...

Voila voila... sur papier tu penses que seul lamour suffit mais la réalité est tout autre....


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook