Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15/19 ans? Et faire une demande sur fcbk?
C
11 novembre 2012 19:45
Salam à tous,

Depuis quelques temps je rajoute des groupes sur facebook réservé aux soeurs, bien souvent des messages/histoires du meme types que sur ce site sont posé en anonymes.

Tous les jours, pratiquement 10 annonces de demande en mariages de femmes ou d'hommes sont posé, pensez vous que l'on peut trouver qqn de cette manière? Perso, je trouve la démarche assez spéciale.

Et aussi, beaucoup de fille de 13/16 ans et plus veulent se marier des leur 18 ou 19 ans, voir pour certaines des 16 ans. Comme je n'ai que des amis non croyants et non maghrébins, est-ce que ça arrive dans votre entourage que des filles de cette age ce marie? Si oui comment le trouve-t-elle?
Ps: Bientot 24 ans et a par cumuler les mauvaises rencontre, je n'arrive pas a me marier.

Merci à tous pour vos messages
11 novembre 2012 20:58
Je trouve ça a_bu_sé !

Elles ont 15 piges, ai lieu de réviser leur brevet elles fantasme sur le mariage
désolée mais moi à cet âge, mariage et compagnie connaissait pas et en avait rien à cirer
j'étais avec mes copains copines à l'école c'était la belle vie, je me sentais bien dans mes joggings grinning smiley
Y'a une tendance à l'islamisation en France, de plus en plus de jeunes se mettent dans la religion je trouve ça très bien mais des fois, ils prennent la religion pour réaliser leurs désirs comme par ex poster des annonces de mariage alors qu'elles ont 15 ans ça me choque : viens on les montre à leurs parents on verra ce qu'ils diront !
y'a des priorités dans la vie et en Islam le premier mot révélé c t IQRA ( lis, apprendre la science c'est fondamentaleà avant de se chercher un mec pour le mariage

elle me fait peut cette génération, elles pensent que le mariage c trop facile et puis se marient et regrettent et ça se passe mal et divorcent...
eh oui le mariage c pas si cool que ça, et puis qu'elles vivent leur adolescence bon sang !
Les problèmes d""adulte " dont le mariage qu'elles les repoussent à plus tard !!
11 novembre 2012 21:42
salam,

vraiment n'importe quoi de se marier à 19 ans, à 15 ans n'en parlons pas..
c'est quoi cette mode de mariage de gamins ??????????
C
11 novembre 2012 21:48
D'accord avec vous les filles.

A 15 ans (sachant que j'ai que 23 ans donc pas si loin que ca), on pensait etudes, jouait dehors, peut de mes copines était en couple.

Et quand je voit depuis qqs jours, toutes ses filles de 15/16 ans qui cherchent a se marier (et trouvent vieille une fille de 24 ans non marié), j'étais un peu choqué.
11 novembre 2012 21:54
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
D'accord avec vous les filles.

A 15 ans (sachant que j'ai que 23 ans donc pas si loin que ca), on pensait etudes, jouait dehors, peut de mes copines était en couple.

Et quand je voit depuis qqs jours, toutes ses filles de 15/16 ans qui cherchent a se marier (et trouvent vieille une fille de 24 ans non marié), j'étais un peu choqué.

8ad jil ma ki 7chem ma ki remech grinning smiley
9eddo bchi lakhor b9a lihoum ghir jwaj.
dis-leur qu'elles se concentrent sur l'ecole.
l
11 novembre 2012 21:57
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon
m
11 novembre 2012 22:01
Je pense que c'est un phénmène de mode. Les jeunes de 14/20 ans de notre époque ont grandit dans un contexte particulier( la mode n'est plus ce qu'elle était, tous le monde à un portable même les enfants, émissions TV qui se sont dépravés,ect..) Quand on y regarde de plus près, ils ont connus la mode au primaires, les portable au collège, alors que nous il faut le dire a cet âge là on ne conniassait pas la mode ni les nouvelles technologies. Ils sont précoces et veulent de plus en plus de choses et le mariage à 16 ans en fait partit.
C
11 novembre 2012 22:01
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon


D'accord avec toi, si je me serais marié avt mes 22 ans ca m'aurait eviter beaucoup de chose, mais la je demander si c'étais comme ça chez les maghrébins aujourd'hui de se marier des 16 ans. Et pour pouvoir se marier encore faut-il de l'argent!
11 novembre 2012 22:07
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon

Le mariage est une lourde responsabilité, dont les enfants par exemple. Pour cela, faut être mature et indépendant financièrement.
11 novembre 2012 22:07
salam

connais une fille mariée ,elle a 16 ans ,vit en France . elle assume et remplit pleinement son rôle d'épouse, mieux que certaines gamines de 25 ans ou de 30ans smiling smiley
et ça ne choque personne .

après je ne suis pas emballé par la méthode mariage fb
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
11 novembre 2012 22:23
Alors moi à 15 ans je me pré-occuper de mes études, ma famille et mes amies. Aujourd'hui j'ai 19 ans j'étudie toujours certes mais je suis fiancée depuis un mois et demi avec un homme je me marie en juin 2013 je vais continuer mes études donc je vois pas en quoi c'est du n'importe quoi ! Bien au contraire vous devrez à mes yeux être contente de savoir que des jeunes qui approchent la vingtaine se marie qu'elle vive des déceptions amoureuses avec n'importe qui. Après faut pas généraliser, moi je suis tombée sur un homme un peu version modernisée qui m'aide même à chercher un établissement prés de notre futur appartement. Voilà donc ne généraliser pas. Le mariage ou l'amour ne se cherchent pas moi c'est le destin qui à fait que et pas moi qui demander de me marier et quand il est arrivé bah j'ai accepter. Ensuite on ne prend pas les femme de 23 ans ou plus vielles filles bien au contraire moi ma cousine a 32 ans et elle est toujours pas marier je la prend pas pour une vielle fille non plus.
11 novembre 2012 22:31
Faut pas se laisser dicter notre façon de vivre par des vieux ringards aigris et jaloux. Il n'y a pas d'âge pour se marier et la sagesse n'attend pas le nombre des années. Le tout est d'être certain(e) qu'on a trouvé la bonne personne. Et une fois qu'on a cette confirmation, que ce soit à 16 ou 65 ans, ce n'est que du bonheur. Et quand bien même cela ne fonctionnerait pas, bah tant pis, on divorce et puis basta, on va pas commencer à se prendre la tête pour des broutilles. Faut profiter de la vie un peu.
L
11 novembre 2012 23:40
Salam les filles

je suis d'accord sur le faite que se marié a 15/16 ans est tres jeune surtout pour cette generation ou les mentalités ne sont pas les meme c'est pas comme a l'époque ,

mais je vois pas ou est le mal si elle souhaite se marié elle en ont le droit vous preferez peut etre qu'elle ai des petits copains et passent de relation en relations et commetent la fornication et finissent enceinte? c'est très à la mode d'avoir un petit copain chez les jeunes de cette generation c comme un passe temps un joujou ou pour faire comme les autre, non moi personnelement, alors vaux mieux qu'elle se marie mais pas par le biais de facebook ou bien s'abstienne de tout contact hors mariage
C
12 novembre 2012 03:19
Faut faire attention aussi : qui dit mariage précoce dit augmentation de l'immaturité et donc du risque de divorce.

Et surtout, le point le plus grave : ce genre de personne qui veut se marier à 15 ans typiquement, ce n'est ni la fille qui est mature, sure d'avoir trouvé la bonne personne et en crainte de tomber dans le haram, ni une personne qui se marie pour se préserver et pour sa religion.

L'exemple le plus marquant que je retiens est une "copine" qui passait son temps à demander si on ne connaissait pas de frères bien qui veulent se marier... et à parler de "la belle barbe de cet asiat converti machaallah" !! Grrrr
De la salle de prière des femmes en haut, elle montrait aux autres filles les mecs qui l'interessaient. Merci la maturité... Pire, c'est une sorte de hallalisation du matage de garçons, et de l'interet porté pour les rapprochements avec les personnes du sexe opposé ("ben oui on veut se marier, c'est permis dans ce cas"... lol)

Il s'avère que ce genre de fille a bien souvent ce genre de problèmes :
1) peu d'interet pour les etudes, et plus generalement pas grand chose a faire de sa vie
2) pas d'inependance chez ses parents

Ah, j'oubliais c'est aussi la generation "je veux faire des etudes islamiques", alors que deja brevet/bac ca les saoule.

Qu'Allah nous guide. Amine
12 novembre 2012 19:06
Catlyna i louve you do you want to be my wife ! tu as tout dis !!! ma 3andi man nsalek
12 novembre 2012 19:10
Citation
nadiy@ a écrit:
chacun se marie a l'age qu'il veut!
et vaut mieux se marier tot, selon la sunna, se marier jeune permet au couple de mieux s'adapter l'un a l'autre

et chacun choisi sa manière de rencontrer sa moitié , c sur que perso je ne chercherai pas sur le net mais bon

voila une réponse censé

une fille qui veut se marié a 16 ans ca vous choque !!
mais une de 16 ans qui a un petit copain normale !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
-
12 novembre 2012 21:45
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam à tous,

Depuis quelques temps je rajoute des groupes sur facebook réservé aux soeurs, bien souvent des messages/histoires du meme types que sur ce site sont posé en anonymes.

Tous les jours, pratiquement 10 annonces de demande en mariages de femmes ou d'hommes sont posé, pensez vous que l'on peut trouver qqn de cette manière? Perso, je trouve la démarche assez spéciale.

Et aussi, beaucoup de fille de 13/16 ans et plus veulent se marier des leur 18 ou 19 ans, voir pour certaines des 16 ans. Comme je n'ai que des amis non croyants et non maghrébins, est-ce que ça arrive dans votre entourage que des filles de cette age ce marie? Si oui comment le trouve-t-elle?
Ps: Bientot 24 ans et a par cumuler les mauvaises rencontre, je n'arrive pas a me marier.

Merci à tous pour vos messages



Génération internet/fb/twiter.....Chaque génération à sa méthode lol....Perso, je suis un peu contre mais en dernier recours je dirais why not ?qui tente rien n'a rien...




Je me sens vieille.....D'un coup.....Je préfére la méthode ancienne (regard/sourire...)
pas message virtuelle tu lol moi je mdr ....ptdrptdrptdr
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
m
12 novembre 2012 21:57
Sur ce genre de truc dont tu parles Coeur noir a rose, il y en a meme qui vont se marier alorss qu'elles ont 16-17 ans .Ca me choque, generalement ce sont surtout les jeune filles qui portent le hijab. A cette age la, surtout avec cette generation, on ne peut pas assumer un foyer!
J'ai aussi ma cousine qui a 17ans elle veut se marier l'année prichaine, elle est en bac pro mais elle s'en fou du bac, son copain touche pas grand chose (les assedic) et elle reve de faire beaucoup de chose avec!
12 novembre 2012 22:33
Toi&Moi : les regards, les sourires ne sont pas forcément fait pour pécho lol
et puis on interprète trop mal les regards
par ex j'avais un souci c que je regardais les gens dont les hommes et certains à cause d'un simple regard tranquille on cru qu'il y avait moyen de péchho alors que j'avais ranafoutre d'eux quoi c t un simple regard comme je regarde une femme ou un enfant normal quoi...
depuis j'évite de regarder les gens au maximum LOL
T
5 janvier 2013 13:42
Citation
Catlyna a écrit:
Faut faire attention aussi : qui dit mariage précoce dit augmentation de l'immaturité et donc du risque de divorce.

Et surtout, le point le plus grave : ce genre de personne qui veut se marier à 15 ans typiquement, ce n'est ni la fille qui est mature, sure d'avoir trouvé la bonne personne et en crainte de tomber dans le haram, ni une personne qui se marie pour se préserver et pour sa religion.

L'exemple le plus marquant que je retiens est une "copine" qui passait son temps à demander si on ne connaissait pas de frères bien qui veulent se marier... et à parler de "la belle barbe de cet asiat converti machaallah" !! Grrrr
De la salle de prière des femmes en haut, elle montrait aux autres filles les mecs qui l'interessaient. Merci la maturité... Pire, c'est une sorte de hallalisation du matage de garçons, et de l'interet porté pour les rapprochements avec les personnes du sexe opposé ("ben oui on veut se marier, c'est permis dans ce cas"... lol)

Il s'avère que ce genre de fille a bien souvent ce genre de problèmes :
1) peu d'interet pour les etudes, et plus generalement pas grand chose a faire de sa vie
2) pas d'inependance chez ses parents

Ah, j'oubliais c'est aussi la generation "je veux faire des etudes islamiques", alors que deja brevet/bac ca les saoule.

Qu'Allah nous guide. Amine

Amine

Très bien parlé ! Je ne connais pas de filles qui veulent se marier pour la religion, cette génération c juste parce qu'elles idéalisent le mariage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook