Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier en étant étudiante
n
24 janvier 2015 23:12
salam
je suis une jeune fille et je compte me marier bientôt mais je n'ai pas encore terminé mes études est ce qu'il y a des jeunes mariées dans cette situation aussi comment vous avez pu équilibrer entre les études et le mariage ...merci
24 janvier 2015 23:25
Salam Ahlikoum,

Il n'y a pas de mystère il suffit d'être bien organisée et que ton futur t'aide dans la vie de tous les jours car tu ne pourras pas t'occuper de tout ... Et qu'il t'encourage durant tes périodes d'examens smiling smiley
Faut savoir trouver le bon équilibre et être polyvalente loool

En espérant de t'avoir aider smiling smiley
s
24 janvier 2015 23:47
un étudiant / étudiante sensé (e) acquérir un certain savoir se conduire , , prévoir , anticiper, se projeter etc... si non à quoi de faire des études
on ne peut se concentrer sur les études ( je parle des vraies études) et non assurer sa présence , mais la tête ailleurs
c'est mon point de vue: disant le point de vue du bon sens logique
je hais l'hypocrisie
c
25 janvier 2015 00:21
Je dirais que c'est jouable mais assez compliqué.
Il faut que tu sois trés motivé pour ignoré ton mari qui te destabilisera dans tes révisions tous les soirs en rentrant du boulot.
Apres si lui aussi est étudiant alors sa change car vous pourez réviser ensemble. Mais il faudra quand meme travailler à coté pour payer le loyer etc..
B
25 janvier 2015 00:55
si tu pense que c'est faisable pour toi, lance toi, inchallah que ça fonctionnera
je l'ai fait fut un temps, c'est gérable, organise tes semaines en fonction de
tes cours, et le week end tu peux par exemple préparer tes repas de la semaine
P
25 janvier 2015 00:59
Citation
nadittaa a écrit:
salam
je suis une jeune fille et je compte me marier bientôt mais je n'ai pas encore terminé mes études est ce qu'il y a des jeunes mariées dans cette situation aussi comment vous avez pu équilibrer entre les études et le mariage ...merci

Alaykoum salam, étudiante en quoi? (je plaisante smiling smiley )

Cela dépend uniquement de ton future mari demande lui tout simplement comment vous allez vous organiser.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2015 01:03
Salam 3alaykoum ma soeur, lui as tu demandé s'il accepte que tu continues tes études même en étant marier avec lui? Comme ça il sera prêt à t'aider dans ta scolarité.

Moi aussi je vais bientôt me marier même si j'ai pas encore fini mes études et mes parents et lui on accepter, mais j'ai fait le choix qu'après mon mariage je prenne une pause d'une année pour bien m’installer avec lui et ensuite reprendre mes études.

Je te souhaite bonne chance ma chère et el khir nchallah
m
25 janvier 2015 01:34
Asalam aleykoum je me suis mariee en etant en etudes de medecine Hamdulilleh tout ce passe bien ( avec des bas logique nan ? )
La posteuse vient en mp je repondrais a tes questions si tu en as ?
A
25 janvier 2015 10:41
Pour moi c'est pas idéal, mais y ne qui arrivent tres bien et celles qui foirent tout : le mariage et les etudes

Quelle femme es tu ? toi seule pour le savoir ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
25 janvier 2015 11:21
moi aussi Hamdoullah je me suis marié en étant étudiant en Aérospatial (SuperAéro) Hamdoullah , et j'ai pris 6 mois de repos pour s'installer avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 12:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2015 11:36
Salem aleykum

Si t'es déjà bien organisée chez toi je ne vois pas où est le problème.

Après c'est sûr que si tu ne fais jamais le ménage chez tes parents, que tu fais jamais à manger, jamais les courses, que tu ne t'occupes pas des factures etc le temps d'adaptation va être très dur ...

Ton mari devra aussi t'aider vu que vous êtes tous les 2 actifs smiling smiley

À toi de te poser les bonnes questions, personne ne pourra te dire si tu es prête ou pas.
n
25 janvier 2015 23:18
merci de vos réponses
C
28 janvier 2015 14:54
Salam

Je remonte le post que je trouve trés bien. Y'a-t-il de nouveaux témoignages, conseils... à ajouter ?

Merci
28 janvier 2015 14:58
vous devez attendre pour les enfants surtout
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
w
28 janvier 2015 15:00
Citation
sakki a écrit:
moi aussi Hamdoullah je me suis marié en étant étudiant en Aérospatial (SuperAéro) Hamdoullah , et j'ai pris 6 mois de repos pour s'installer avec elle

Ton Bescherelle c'est Jamel debouze "Tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout"

PS : je plaisante grinning smiley
T
28 janvier 2015 15:28
Citation
sakki a écrit:
moi aussi Hamdoullah je me suis marié en étant étudiant en Aérospatial (SuperAéro) Hamdoullah , et j'ai pris 6 mois de repos pour s'installer avec elle


T'es un mytho ptdr
N
28 janvier 2015 15:35
Citation
Ithran oujana a écrit:
T'es un mytho ptdr


moody smiley allez raconte
T
28 janvier 2015 15:40
Citation
nourhanne a écrit:
moody smiley allez raconte


Raconter quoi? Je connais rien de sa vie. Dak le mot SuperAéro lida7akni ptdr
N
28 janvier 2015 15:42
Citation
Ithran oujana a écrit:
Raconter quoi? Je connais rien de sa vie. Dak le mot SuperAéro lida7akni ptdr

ok mdrrr baghi iter lesma lol non ca existe c'est supaero en fait
28 janvier 2015 19:22
Pour ma part je trouve que c'est pas du tout l'idéal.

Le mariage demande des responsabilités tu n'es plus chez papa maman chez qui "tout est permis". Ton mari ne va pas prendre tes responsabilités à ta place sous pretexte que tu as des études. Tu auras désormais un foyer à gérer, moi en tout cas ça me parait mission impossible... C'est pour cela que moi j'avais attendu la fin de mes études pour me marier, c'était l'une des conditions lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook