Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par dépit
m
12 avril 2016 21:09
Salam aleykoum

Est ce que vous pensez que le mariage est un remède après une deception amoureuse?
Je vous explique brièvement..
Je frequente un jeune homme depuis presque 1 an nous etions tres complice et très amoureux nous avions pour projet de nous marier l'année prochaine lorsqu'il aurait fini ses études sauf que des soucis on fait que aujourd'hui nous sommes séparés et c moi qui la quitté car j'avais beaucoup de raison et il était fautif mais malgré ca je le vis très mal car je ne voyais pas mon futur sans lui et surtout car je lui en veux beaucoup lui n'a pas du tout l'air d'être dans le meme cas que moi il n'a meme pas essayé de me retenir lorsque je l'ai quitté et après ca on s'est reparlé il ma clairement montré que ca ne l'avait pas touché pourtant il m'aimait bcp voir même plus que moi je l'aime et c'est ce qui me tue encore plus dans toute cette histoire.
J'en souffre beaucoup je vois la vie toute noir j'ai l'impression que j'ai raté ma vie et que je ne serai plus jamais heureuse je n'ai plus aucune motivation pour rien alors la seule chose qui me traverse l'esprit c'est me marier des que jen ai l'occasion pour pouvoir l'oublier mais j'ai peur aussi de regretter..
Vous auriez fait quoi à ma place ?
12 avril 2016 21:15
les hommes ont une fierté mal placé. il se peut qu il souffre autant que toi. si il fait tout pour montrer que ça ne le touche pas, c'est qu'en réalité c'est bien le contraire.
ne te mari pas par dépit il faut respecter son conjoint et ne pas prendre les gens pour des bouche-trou.

Je te conseille d'avoir une dernière discussion sérieuse avec lui.
M
12 avril 2016 21:17
"Le mariage est un remède après une deception amoureuse ?"
La religion est le remède, qui te dit que du ne penseras encore à l'autre même marier ? ce seras un manque de respect total pour ton maris...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/16 21:22 par MDMWA.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
12 avril 2016 21:18
arretez de prendre les hommes pour des pansements No no smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 avril 2016 21:19
Tu cour à ta perte
C
12 avril 2016 21:20
Vous êtes trop sentimentales, toute votre vie passe uniquement par des émotions ce qui fait que vous restez bloquée sur ce genre de problème... Zappe le et B'slama ^^
Citation
mimi919 a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que vous pensez que le mariage est un remède après une deception amoureuse?
Je vous explique brièvement..
Je frequente un jeune homme depuis presque 1 an nous etions tres complice et très amoureux nous avions pour projet de nous marier l'année prochaine lorsqu'il aurait fini ses études sauf que des soucis on fait que aujourd'hui nous sommes séparés et c moi qui la quitté car j'avais beaucoup de raison et il était fautif mais malgré ca je le vis très mal car je ne voyais pas mon futur sans lui et surtout car je lui en veux beaucoup lui n'a pas du tout l'air d'être dans le meme cas que moi il n'a meme pas essayé de me retenir lorsque je l'ai quitté et après ca on s'est reparlé il ma clairement montré que ca ne l'avait pas touché pourtant il m'aimait bcp voir même plus que moi je l'aime et c'est ce qui me tue encore plus dans toute cette histoire.
J'en souffre beaucoup je vois la vie toute noir j'ai l'impression que j'ai raté ma vie et que je ne serai plus jamais heureuse je n'ai plus aucune motivation pour rien alors la seule chose qui me traverse l'esprit c'est me marier des que jen ai l'occasion pour pouvoir l'oublier mais j'ai peur aussi de regretter..
Vous auriez fait quoi à ma place ?
m
12 avril 2016 21:21
Mais non pas un bouche trou.. un homme qui va me plaire et que je vais aimer évidemment! Qui me comblera et que je comblerais!
S
12 avril 2016 21:21
Salam alaykoum wa rahmatullah,

C'est toi qui a pris la décision de le quitter et ce peu importe les motifs. Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas montrer plus de regrets que ça...

Et je trouve que c'est une très mauvaise idée de se marier par dépit. Oups

Tu te rends compte de ce que tu écris ? Je trouve ça égoïste quand même. Juste pour que tu l'oublies tu comprends qu'on ne peut pas envisager un mariage pour cette raison...

D'ailleurs rien ne dit que tu vas l'oublier en admettant que tu te maries effectivement.

Avec le temps inshallah ça ira mieux...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 21:29 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
P
12 avril 2016 21:23
J'aime beaucoup tes interventions.
Colorés,décorés. . .
vraiment sympa :-)
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

C'est toi qui a pris la décision de le quitter et ce peu importe les motifs. Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas montrer plus de regrets que ça...

Et je trouve que c'est une très mauvaise idée de se marier par dépit. Oups

Tu te rends compte de ce que tu écris ? Je trouve ça égoïste quand même. Juste pour que tu l'oublies tu comprends qu'on ne peut pas envisager un mariage pour cette raison...

D'ailleurs rien ne dit sur tu vas l'oublier en admettant que tu te maries effectivement.

Avec le temps inshallah ça ira mieux...
*
12 avril 2016 21:23
Salam


Et vice versa.
Citation
virtualhealing a écrit:
arretez de prendre les hommes pour des pansements No no smoking smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
K
12 avril 2016 21:24
C'est toi qui a rompu donc faut assumer maintenant. Tu voulais qu'il te supplie ? Qu'il se mette à genou? Déjà que tu lui as brisé le coeur..

Je vois pas l'intérêt de se marier alors que t'es encore amoureuse du précédent. Tu risques de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé
H
12 avril 2016 21:26
Aleykoum salam,

No no par pitié ne fais pas ça. Tu vas faire souffrir les deux (le premier je pense qu'il ne t'as pas retenu par fierté) et le deuxième tu vas "l'utiliser" pour oublier le premier. Ah non je dis non. Les hommes aussi ont un cœur à ce que je sache, c'est juste qu'ils ne montrent rien de leurs sentiments.

Anyway, il y a d'autres moyens pour oublier un homme, plutôt que de faire souffrir autant de monde (toi y compris winking smiley ) fais le deuil de cette relation avant d'envisager une nouvelle relation avec un autre homme.
12 avril 2016 21:29
j'ai rarement vu un homme souffrant d'un chagrin d'amour qui dit faut que je trouve une autre femme specialement pour oublier celle ci Heu
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam


Et vice versa.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
*
12 avril 2016 21:35
Bah moi c'est le contraire, mais je ne ferai pas de généralisation pour autantgrinning smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai rarement vu un homme souffrant d'un chagrin d'amour qui dit faut que je trouve une autre femme specialement pour oublier celle ci Heu
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
12 avril 2016 21:44
perplexe ok je rectifie

arretez de prendre les GENS pour des pansements grinning smiley
Citation
*FreElectron* a écrit:
Bah moi c'est le contraire, mais je ne ferai pas de généralisation pour autantgrinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
12 avril 2016 21:54
Moi j'en avais l'occasion et je ne l'ai pas fait. Je me dis je ne gâcherais pas ma vie à vivre avec quelqu'un que peut être je n'aimerai jamais et peut être aussi que je n'oublierai pas mon ex aussi.


Je te conseille de prendre du recul et te rapprocher d'allah de libérer ton coeur pour qu'il soit prêt à aimer à nouveau. Tu vas te lancer dans une relation tout en pensant à l'autre. Tu vas toujours comparer la personne à ton ex ça sera encore plus dur je pense.

Bon courage à toi
*
12 avril 2016 21:58
ptdr

Là, t'es au topthumbs up
Citation
virtualhealing a écrit:
perplexe ok je rectifie

arretez de prendre les GENS pour des pansements grinning smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
*
12 avril 2016 21:59
Ah non pas tout à fait au top vu que t'as pas édité, tricheur.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
12 avril 2016 22:19
Va te repentir et ouvre une nouvelle page blanche car toute les relations hors mariage n aboutisse pas et ca sera toujours la femme qui assumera en cas de probleme l homme partiras car il a eu ce quil voulait dieu seul sait
12 avril 2016 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut le temps de digérer la rupture. De digérer hormonalement. Lorsqu'on s'attache à quelqu'un, le cerveau secrète de l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. Tu es encore sous influence de cette hormone. Détails ici.

Ne te marie pas sans que tu sois dans ton état "normal".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook