Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier dans de telles circonstances ?
L
5 avril 2018 19:37
Salam alaykom,


Que pensez-vous de cette situation :

Une fille de 18 ans veut continuer ses études mais également se marier avec un certain homme ( moi lol ). L'homme en question a 21 ans et étudie toujours.
En fait je pense finir mes études à 23-24 ans et travailler à 24-25 in chaAllah.

Pensez-vous qu'il est possible de demander sa main alors qu'elle n'a que 18 ans ? ( trop jeune ? ou pas de soucis ? ) alors que je serai encore dans mes études.

Puis faire les fiançailles comme on dit chez nous un an après ?

Et enfin se marier 2-3 ans après les fiançailles ?

que pensez-vous de ça ?
Est-ce trop ambitieux ? Pas assez ?
5 avril 2018 19:39
Attends d'avoir une situation. Ne te sabote pas tout seul.
5 avril 2018 19:39
profiter pour vous connaitre vous verrez le mariage plus tard
5 avril 2018 19:42
C'est juste parfait.

Ca prouve la volonté d'être dans le droit chemin, ce que la majorité est déviée de nos jours.
S
5 avril 2018 19:45
Salam

Si tu veux te marier, c'est maintenant, pas dans "25 ans". Il faut vivre le couple. Parce que là, t'es sûr de ne pas redoubler une année ? T'es sûr d'avoir du boulot en sortant de l'école ? Et si ce n'est pas le cas, tu fais quoi ? Tu repousses encore l'échéance ?

Vous pouvez très bien vous marier maintenant, vivre ensemble et poursuivre vos études. Bien sûr, il faudra trouver un job d'étudiant (à moins que vous ayez des parents assez riches et généreux pour vous entretenir), et penser aux études avant les "mamours" ... Ne pas faire d'enfants tant que le travail n'est pas trouvé, donc pas tant que les études sont en cours.

Et puis après, vous verrez en fonction de ce que la vie vous amène.

J'ai rencontré mon mari à 19 ans, j'ai fini mes études 5 ans plus tard (j'ai eu la chance d'avoir des parents présents pour nous octroyer des loisirs). Et mon mari travaillait les week-ends pour payer le loyer et la bouffe (on ne mangeait qu'une fois par jour à l'époque, pas le choix, mais on était à deux et c'était super !!).

Si tu as trouvé ta promise, faut se lancer dans la vie. Faut pas avoir peur. Et rester sérieux pour avoir une situation ensuite quand même. Et même si vous vous contentez ensuite d'un boulot alimentaire, ben pas grave, il n'y a pas de honte à ça tant que ça vous va. winking smiley

Quand on veut, on peut.
j
5 avril 2018 19:50
Mariez vous et faites vos études sur le côté.

Certains te dirons mais apprend à la connaître etc....
Mais cela voudrais dire en fait apprend à rester dans le haram.

Parle en a tes parents tout d'abord.
5 avril 2018 20:24
Alors tu as plusieurs possibilités :

Soit te marier mais rester chacun ses parents le tant de faire vos études et travailler aussi à côté pour ramasser déjà de l'argent

Soit si l'un de vos parents à une maison assez conséquentes, l'aménager pour que vous puissiez y habiter le temps de finir vos études et ne pas penser aux factures mais tout en travaillant à côté pour déjà ramasser de l'argent

Soit te " fiancer" mais voir ta dulcinée tjs avec un mahram si vous voulez respecter les règles de l'islam.

Y tjs moyen de se marier et de continuer ses études.

Qu'Allah vous aide.
L
5 avril 2018 21:18
Oui mais je trouve ça vachement compliqué de se marier et de vivre chacun de son côté sachant que l'on vit dans deux pays séparés :/

Mais pensez-vous que ses parents pourraient accepter ?

Qu'en auraient pensé vos parents dans un tel cas ? Et vous ?
5 avril 2018 22:58
Salam

Je ne suis pas pour les mariages qui s'étalent sur plusieurs années. Demander sa main cet été, faire les fiancailles l'annee prochaine et faire le mariage 2 ans plus tard.

Vaut mieux tout faire d'un coup (étalé sur 1 an max) ou attendre d'avoir fini tes études et être en poste pour vous marier.
6 avril 2018 00:00
Désolée d'être un peu cash, mais cette génération de 18ans est juste mature pour les relations sexuelles.mais pas pour tenir un foyer..
l
6 avril 2018 00:25
Je te conseillerais de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Moi, j'etais fiancee pendant mes etudes
Et au final, retournement de situation a la fin de mes etudes...

Ma fille vient d'avoir 18 ans, Et il est hors de question qu'elle se marie avant d'avoir termine ses etudes, Et ce d'autant plus si l'homme ne travaille pas et encore moins s' il etudie a l'etranger.
Le mariage c'est tout partager, vivre ensemble et assumer financierement son foyer.
Citation
Loup01 a écrit:
Oui mais je trouve ça vachement compliqué de se marier et de vivre chacun de son côté sachant que l'on vit dans deux pays séparés :/

Mais pensez-vous que ses parents pourraient accepter ?

Qu'en auraient pensé vos parents dans un tel cas ? Et vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook