Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier à cause de complexes
B
23 avril 2018 23:03
Bonsoir

Je viens vous parler de quelque chose que je remarque de plus en plus parmi mes amies célibataires : certaines repoussent des propositions de mariage à cause de leurs complexes physiques.

Elles rejettent l'idée de se marier, voire des propositions de mariage concrètes, car elles ont peur que leur corps dégoûte leur mari au moment T et qu'il soit déçu. J'ai 2 amies comme ça, et une 3e que je suspecte d'être comme ça même si elle ne me l'a pas confié, étant donné que je sens qu'elle manque de confiance en elle et en son physique.

Je ne sais plus quoi leur dire : pour être honnête quand la première m'a expliqué ce qui l'éloignait du mariage j'ai trouvé ça un peu risible et j'étais sûre que ça lui passerait rapidement, mais quand une seconde amie m'a dit la même chose je me suis dit que peut être que c'était quelque chose de carrément répandu...

Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des cas similaires ?
23 avril 2018 23:06
Ca arrive souvent oui, hélas.
B
23 avril 2018 23:08
Souvent ? A ce point ? Tu peux raconter des cas que tu connais ?

EDIT : pourquoi tu écris tout le temps en gras et centré ?

Citation
أمل** a écrit:
Ca arrive souvent oui, hélas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 23:09 par BlueLips.
S
23 avril 2018 23:08
Salam,

Je peux comprendre qu’on appréhende. Se dévoiler dans son plus simple appareil n’est pas chose aisé. Mais il ne faut pas tout de suite bloquer là dessus.

Dit à tes copines que les mecs aussi ont pleins de défauts physique, ils n’en sont pas exempter. Donc faut pas se mettre martèle en tête et surtout faut qu’elles apprennent à relâcher du lest sinon ce sera pas possible. À force de trop trop penser on se torture les méninges pour rien.
O
23 avril 2018 23:09
Alaykoum salam

Je suis d'accord avec ton constat.
Et je crois que c'est parce qu'on vit constamment dans la comparaison. On nous répète qu'il faut être mince, avec de jolies formes, de beaux cheveux, sans poils, qu'on doit avoir de jolis pieds, des doigts bien manucurés, des belles dents blanches alignées.
En fait on est en pleine époque du fachisme de l'apparence physique.

Et je pense que des hommes aussi sont de plus en plus nombreux a être complexés.
y
23 avril 2018 23:10
Bsr

pour moi c'est peut être bien la pire raison du monde pour fuir un mariage


quoi leur dire? ben a part les rassurer et ler dire que tt le monde a ses complexes, y compris leur futur époux ben je vois pas trop Heu
Entre deux posts faites une bonne action
B
23 avril 2018 23:10
J'ai déjà essayé de dire tout ça mais ce sont des complexes que je sais qu'elles ont depuis des années vraiment, c'est pas la fille qui pleure parce qu'elle a pris 3 kg dans le ventre, ce sont des complexes qu'elles ont depuis l'adolescence.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Je peux comprendre qu’on appréhende. Se dévoiler dans son plus simple appareil n’est pas chose aisé. Mais il ne faut pas tout de suite bloquer là dessus.

Dit à tes copines que les mecs aussi ont pleins de défauts physique, ils n’en sont pas exempter. Donc faut pas se mettre martèle en tête et surtout faut qu’elles apprennent à relâcher du lest sinon ce sera pas possible. À force de trop trop penser on se torture les méninges pour rien.
W
23 avril 2018 23:11
Salam

Je trouve ca triste
Faut pas qu'elles soit negatif, il y'a des hommes qui sont vraiment simple et qui recherchent avant tout une femme simple et posée, et qui ne sont pas obsédé que par le physique d'une femme
D
23 avril 2018 23:12
Salam ,

J'ai une amie qui était dans cet état là. J'ai essayé de la décomplexé en faisant des séances shopping pour lui montrer que quelques soit sa morphologie , le rôle des vêtements étaient de mettre en valeur nos corps. Cela a permis de démarrer le processus mais sans réel progrès.

Mais ce qui a vraiment changer le rapport à son corps , c'est la rencontre avec son mari.
Il a réussi à la rassurer et à prendre confiance en elle.
h
23 avril 2018 23:12
On peut toujours avoir des relations intimes dans la pénombre lol ça fait romantique en plus...ou dans le noir pour les grosses complexées.
G
23 avril 2018 23:12
Elles ne se marient pas pour des raisons d'égoïsme, d'orgueil etc... Il y'a des témoignages qui commencent sur le forum genre des filles refusent de se marier... Posent là question si c'est, compatible avec l'islam ? Un complexe physique est fallacieux est léger pour rejeter les demandes de mariage. Les filles attendent des beaux gosses, riches, bonne situation, statutu élevé etc...comme ça se raréfie il faut inventer d'autres prétextes. Le réveil sera dur pour certaines filles qui agissent ainsi.
P
23 avril 2018 23:14
J'ai jamais entendu ou vu ça de ma vie. Pourtant j'en connais des filles qui cherchent a se marier et aucune a déjà fait ça.
Qu'elles fassent part de leurs complexes et qu'elles aprehendent un peu,oui. Mais de là a refuser des propositions a cause de ça non.


Qu'est ce qui pousse tes copines a faire ça? Elles ont des malformations sévères?
W
23 avril 2018 23:14
Aprés faut voir vers quel genre d'hommes elles se dirigent aussi

C'est sur que si elles s'interessent que à des hommes qui place beaucoup d'importance au physique elles vont resté toujours autant complexé

Faut qu'elle se tourne vers des hommes beaucoup plus simple et avec qui elles se sentirais beaucoup mieux en confiance
Citation
BlueLips a écrit:
J'ai déjà essayé de dire tout ça mais ce sont des complexes que je sais qu'elles ont depuis des années vraiment, c'est pas la fille qui pleure parce qu'elle a pris 3 kg dans le ventre, ce sont des complexes qu'elles ont depuis l'adolescence.
23 avril 2018 23:16
Ca arrive car je pourrais moi même refuser une demande pour un de mes complexe

Édit: J’aime bien tout simplement smiling smiley

Citation
BlueLips a écrit:
Souvent ? A ce point ? Tu peux raconter des cas que tu connais ?

EDIT : pourquoi tu écris tout le temps en gras et centré ?
S
23 avril 2018 23:17
Wa3likoum salam,

Bien que je ne souhaite pas généraliser, on va pas se mentir... bien souvent, ça c’est sur papier. Dans la réalité c’est autre chose. Les gens le font même inconsciemment. Dès qu’il y a le moindre détail physique qui chiffonne chez l’autre, ça « casse » un truc. Et bien vite le temps de réponse s’allonge, pour finalement ne devenir qu’un doux murmure silencieux.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Je trouve ca triste
Faut pas qu'elles soit negatif, il y'a des hommes qui sont vraiment simple et qui recherchent avant tout une femme simple et posée, et qui ne sont pas obsédé que par le physique d'une femme
B
23 avril 2018 23:18
Je ne sais pas de quoi tu parles mais mes amies souffrent beaucoup du fait de ne pas se marier, et en même temps elles ne supporteraient pas l'idée de se marier et de supporter le regard 'un homme sur leur corps ... on ne parle pas de la même chose, on ne simule pas un complexe pendant des années "parce qu'on attend un beau gosse".
Citation
Gaby77 a écrit:
Elles ne se marient pas pour des raisons d'égoïsme, d'orgueil etc... Il y'a des témoignages qui commencent sur le forum genre des filles refusent de se marier... Posent là question si c'est, compatible avec l'islam ? Un complexe physique est fallacieux est léger pour rejeter les demandes de mariage. Les filles attendent des beaux gosses, riches, bonne situation, statutu élevé etc...comme ça se raréfie il faut inventer d'autres prétextes. Le réveil sera dur pour certaines filles qui agissent ainsi.
M
23 avril 2018 23:19
Salam !

Je pense que chez vous les dames, c'est pas si rare que ça.
La seule femme que j'ai connu, et avec qui j'aurais souhaité me marier (mais ça n'a pas pu aboutir) avait ce complexe là, elle ne se trouvait pas belle, et se trouvait moche, au mieux passable.

Son idéal féminin pour elle était ceci [peopledotcom.files.wordpress.com]

Pour elle, elle avait des qualités physiques mais aussi de gros défauts dit physique, je peux vous assurer (bon d'accord pas assurer, je n'ai pas été marié ni ne l'ai jamais touché puisque ça n'a jamais abouti) elle était tout à fait respectable et attirante pour des hommes Oups
Aucune confiance en elle peu importe ce qui lui était dit.

Enfin vous êtes assez compliquées vous les dames lol.


Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir

Je viens vous parler de quelque chose que je remarque de plus en plus parmi mes amies célibataires : certaines repoussent des propositions de mariage à cause de leurs complexes physiques.

Elles rejettent l'idée de se marier, voire des propositions de mariage concrètes, car elles ont peur que leur corps dégoûte leur mari au moment T et qu'il soit déçu. J'ai 2 amies comme ça, et une 3e que je suspecte d'être comme ça même si elle ne me l'a pas confié, étant donné que je sens qu'elle manque de confiance en elle et en son physique.

Je ne sais plus quoi leur dire : pour être honnête quand la première m'a expliqué ce qui l'éloignait du mariage j'ai trouvé ça un peu risible et j'étais sûre que ça lui passerait rapidement, mais quand une seconde amie m'a dit la même chose je me suis dit que peut être que c'était quelque chose de carrément répandu...

Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des cas similaires ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/18 23:20 par Milamber.
23 avril 2018 23:21
Je les comprends, j'ai un seul complexe qui me bloque. J'essaie de le faire disparaitre avant que je me marie...
B
23 avril 2018 23:21
Pour une femme complexée le regard d'un homme est le regard d'un homme. Désolé de te l'annoncer, mais la plupart des femmes ne croient pas en les dires des hommes "simples" qui n'accorderaient pas beaucoup d'importance au physique. A tort ou à raison, je ne sais pas, mais on part du principe que vous avez grandi dans la même société que nous, avec les mêmes standards de beauté que nous, et que même si vous pouviez "accepter" une femme qui ne correspond pas aux standards, ce n'est pas pour autant que vous la trouveriez belle ... et toutes les femmes ont envie de se sentir belle sous le regard de leur mari.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Aprés faut voir vers quel genre d'hommes elles se dirigent aussi

C'est sur que si elles s'interessent que à des hommes qui place beaucoup d'importance au physique elles vont resté toujours autant complexé

Faut qu'elle se tourne vers des hommes beaucoup plus simple et avec qui elles se sentirais beaucoup mieux en confiance
R
23 avril 2018 23:21
Bonsoir,

Quand on est faible psychologiquement, il faut éteindre sa TV, snap et insta , ça vient de là cherche pas à comprendre d'avantage
Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir

Je viens vous parler de quelque chose que je remarque de plus en plus parmi mes amies célibataires : certaines repoussent des propositions de mariage à cause de leurs complexes physiques.

Elles rejettent l'idée de se marier, voire des propositions de mariage concrètes, car elles ont peur que leur corps dégoûte leur mari au moment T et qu'il soit déçu. J'ai 2 amies comme ça, et une 3e que je suspecte d'être comme ça même si elle ne me l'a pas confié, étant donné que je sens qu'elle manque de confiance en elle et en son physique.

Je ne sais plus quoi leur dire : pour être honnête quand la première m'a expliqué ce qui l'éloignait du mariage j'ai trouvé ça un peu risible et j'étais sûre que ça lui passerait rapidement, mais quand une seconde amie m'a dit la même chose je me suis dit que peut être que c'était quelque chose de carrément répandu...

Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des cas similaires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook