Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au bled ou en France ?
M
9 janvier 2014 14:54
Salam aleycoum mes frères et sœurs.

Est ce un risque de ramener une femme du bled en France ? Je veux dire par la est ce que une fois en France les papiers obtenus peut elle changer ? Je parle en règle en général je sais qu'il y a des exceptions comme partout.

Barakallahufikom pour vos réponses
M
9 janvier 2014 16:24
Personne peut me répondre ? :/
B
9 janvier 2014 16:42
Salam

Même si tu épouses une personne qui a ses papiers,
le risque zéro n'existe pas (en matière de mariage).

Il y a du bon et du mauvais partout.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
9 janvier 2014 16:43
salam

j'en sais rien.

mais n'oublis pas de prendre en compte la mentalité.
a
9 janvier 2014 16:44
Citation
Muslim- a écrit:
Salam aleycoum mes frères et sœurs.

Est ce un risque de ramener une femme du bled en France ? Je veux dire par la est ce que une fois en France les papiers obtenus peut elle changer ? Je parle en règle en général je sais qu'il y a des exceptions comme partout.

Barakallahufikom pour vos réponses

Salam,

les sociétés n'ayant rien à voir entre elles, bien sûr que le risque est grand qu'elle change. Si elle vient en France, ça ne sera certainement pas pour les qualités de cœur de l'homme vu qu'au bled, les hommes bien ce n'est pas ce qui manque. En général, on vient en France pour des objectifs précis. Après, il y a des exceptions, mais les mariages de ce genre sont souvent des mariages d’intérêt mais si toi ça ne te gênes pas, pourquoi pas, tant que tu ne t'imagines pas avoir une femme docile et plus malléable que celles de France et que tu te maries avec pour de bonnes raisons, les temps ayant changés et les femmes aussi, même au bled.
M
9 janvier 2014 16:49
Barakallahufik pour vos réponses.
A
9 janvier 2014 16:51
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley
t
9 janvier 2014 17:00
Salam je suis dans le même cas que toi, mon fiancé et au bled et c est vrai que parfois j y pense et ça joue bcp sur le moral et en même temps je me dis de laisser tout ça entre les mains de dieu...
M
9 janvier 2014 17:32
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !
A
9 janvier 2014 17:55
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !


Pas forcément moche c'est que tu peut ramener un vrai top model qui ici serai hors d'atteinte quand je te parle une fille qui n'aurait pas voulu de toi je voulais parlé du top du top la ferari des femme quoi smiling smiley

il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi mais n'abuse pas non plus soit gentil avec elle Angel
9 janvier 2014 19:07
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !

Es tu un ex enfant illégitime, naturel ?
Ca n'a pas d'importance en soi , sauf si c'est la raison pour laquelle tu ne ramènes pas une fille de ton pays pour l'épouser en France. T'as pas la nationalité du pays du golf de ton père biologique ou quoi ?
Tu veux une fille du Maghreb ..pourquoi ? Ta mère est maghrébine?
B
9 janvier 2014 19:21
Citation
the stars a écrit:

il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi mais n'abuse pas non plus soit gentil avec elle Angel

salam

Oh

tu as pris les femmes divorcées au Maroc pour des désespérées perplexe
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
9 janvier 2014 19:43
Citation
the stars a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !


Pas forcément moche c'est que tu peut ramener un vrai top model qui ici serai hors d'atteinte quand je te parle une fille qui n'aurait pas voulu de toi je voulais parlé du top du top la ferari des femme quoi smiling smiley

il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi mais n'abuse pas non plus soit gentil avec elle Angel
Non mais, t'es grave toi,c'est quoi cette façon de parler?
Les filles du bled elles sont pas désespéré à c'point la ,n'importe quoi !
J'avais encore jamais entendu ça,que un gars va chercher une fille du bled parce que ici personne veut de lui,faut t'faire soigner mon gars!
Complètement barjot!Are you crazy
9 janvier 2014 19:51
Salam 3aleikom,

Bé disons qu'on ne peut pas dire que tel ou tel option est la meilleure. La seule chose qui est sure c'est que si une femme de plait et que tu demande à Allah swt de te guider tu ne peux te tromper.
A
9 janvier 2014 19:55
Citation
asia01 a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !


Pas forcément moche c'est que tu peut ramener un vrai top model qui ici serai hors d'atteinte quand je te parle une fille qui n'aurait pas voulu de toi je voulais parlé du top du top la ferari des femme quoi smiling smiley

il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi mais n'abuse pas non plus soit gentil avec elle Angel
Non mais, t'es grave toi,c'est quoi cette façon de parler?
Les filles du bled elles sont pas désespéré à c'point la ,n'importe quoi !
J'avais encore jamais entendu ça,que un gars va chercher une fille du bled parce que ici personne veut de lui,faut t'faire soigner mon gars!
Complètement barjot!Are you crazy

j'ai pas dis ça d'ailleurs j'aime les femmes du bled , j'expliquai que vu sa situation économique en france il avait plus de chance au maroc c'est une réalité que tu le veuille ou non Angel
M
9 janvier 2014 21:53
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !

Es tu un ex enfant illégitime, naturel ?
Ca n'a pas d'importance en soi , sauf si c'est la raison pour laquelle tu ne ramènes pas une fille de ton pays pour l'épouser en France. T'as pas la nationalité du pays du golf de ton père biologique ou quoi ?
Tu veux une fille du Maghreb ..pourquoi ? Ta mère est maghrébine?

Pas du tout je ne suis pas un enfant illégitime ces juste que mon père ses mariée uniquement avec la fatiha...et après que ma mère en a eu marre elle la dégagée et elle a eu raison. Si ma mère aurait voulu elle aurait pu rester avec et profiter de son pognon mais elle est pas comme sa hamdoulilah.
Oui ma mère est maghrébine. Et je ne peux pas me marié avec une fille de mon pays d'origine car je n'ai pas la nationalité de ce pays est eux ce marie pas avec des étrangers même si dans le sang je suis pas étranger.
D
9 janvier 2014 22:28
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Il y a un risque mais les filles d'ici sont risqué aussi le seul point fort c'est que là bas tu peux trouver une femme qui n'aurait jamais voulu de toi en france il y a disons plus de choix smiling smiley

Mdrr oui tu as raison, mais hamdouliah je ne suis pas moche quand même.
Quand je parle du bled ces le Maghreb et non mon pays d'origine, car mon père biologique vient des pays du golf...et je pourrais pas me marié la bas en ayant la nationalité française !

Es tu un ex enfant illégitime, naturel ?
Ca n'a pas d'importance en soi , sauf si c'est la raison pour laquelle tu ne ramènes pas une fille de ton pays pour l'épouser en France. T'as pas la nationalité du pays du golf de ton père biologique ou quoi ?
Tu veux une fille du Maghreb ..pourquoi ? Ta mère est maghrébine?

Pas du tout je ne suis pas un enfant illégitime ces juste que mon père ses mariée uniquement avec la fatiha...et après que ma mère en a eu marre elle la dégagée et elle a eu raison. Si ma mère aurait voulu elle aurait pu rester avec et profiter de son pognon mais elle est pas comme sa hamdoulilah.
Oui ma mère est maghrébine. Et je ne peux pas me marié avec une fille de mon pays d'origine car je n'ai pas la nationalité de ce pays est eux ce marie pas avec des étrangers même si dans le sang je suis pas étranger.

Tu n'as pas la nationalité du pays de ta mère mais tu connais ta famille quand même ? Ils te connaissent ?
Je demande ça parce-qu'au début (avant que tu dises que ton père est du Golfe), j'allais te répondre que l'essentiel est de bien choisir ton épouse, que ce soit ici ou au bled. Mais pour ça, il faut connaître le bled et pouvoir se renseigner sur la fille en toute confiance. La rencontrer (en tout bien tout honneur) et discuter.
Bien sûr qu'elle changera si tu la fais venir en France, mais en bien inchAllah, si tu l'as bien choisie.
D
9 janvier 2014 22:38
Citation
the stars a écrit:
Pas forcément moche c'est que tu peut ramener un vrai top model qui ici serai hors d'atteinte quand je te parle une fille qui n'aurait pas voulu de toi je voulais parlé du top du top la ferari des femme quoi smiling smiley

Lol ah voilà un bon argument ! Tu as raison, Muslim- va pouvoir ramener en France un top model, peu importe sa personnalité. Il se pavanera avec elle jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son pouvoir sur les hommes ici et qu'elle le jette. grinning smiley
On le lira ensuite se plaindre de ces filles du bled qui n'épousent des gars d'ici que par intérêt. J'ai envie de dire que ce n'est que justice, quand on a des critères aussi peu réfléchis.

Citation
a écrit:
il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi

Ah oui ? A ce point ? Oh
Pas dans mon bled en tout cas...
A
9 janvier 2014 22:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Pas forcément moche c'est que tu peut ramener un vrai top model qui ici serai hors d'atteinte quand je te parle une fille qui n'aurait pas voulu de toi je voulais parlé du top du top la ferari des femme quoi smiling smiley

Lol ah voilà un bon argument ! Tu as raison, Muslim- va pouvoir ramener en France un top model, peu importe sa personnalité. Il se pavanera avec elle jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son pouvoir sur les hommes ici et qu'elle le jette. grinning smiley
On le lira ensuite se plaindre de ces filles du bled qui n'épousent des gars d'ici que par intérêt. J'ai envie de dire que ce n'est que justice, quand on a des critères aussi peu réfléchis.

Citation
a écrit:
il y à un avantage aussi c'est que au maroc (maghreb en générale) le divorce est mal vue et meme si elle est belle aucun homme ne voudra se marier avec une fois divorcé donc elle va s'accocher a toi crois moi surtout si tu as un fils avec la pression de ses parents aussi une fille du bled qui revien seul avec ses enfants divorcé voir ses parents se fait littéralement insulté donc une autre raison pour qu'elle s'accroche a toi

Ah oui ? A ce point ? Oh
Pas dans mon bled en tout cas...

je suis un homme superficiel smiling smiley

dans les 3/4 des pays arabe une fille divorcé est presque concidérer comme une prostitué les pauvres elles morflent sad smiley


@sjemila75 si tu correspond à la description de la ferari surtout fais comme chez toi envoi moi un mail ou même fais mois tout tes caprices jte ferais une musique spécialement pour toi Welcome
9 janvier 2014 23:06
ne suis pas le conseil de la star....c le plus mauvais conseil du post..
franchement tu vaux vraiment pas le coup si tu vas chercher une belle femme au bled esperant qu'elle vienne avec toi pck elle a pas le choix et qu'elle reste avec toi aussi parce que elle a pas le choix.
ca serait ridicule et tu serais sur de te casser la figure...mais tu fais ce que tu veux grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook