Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec quelqu'un qui ne me plaît pas
29 juillet 2018 00:08
Bonsoir,
Souhaitant me marier et ayant essayé différemment moyen sans succès jai dit à ma mère que je souhaitais vraiment me marier elle m'a parlé d'un garçon qu'on connaît qui veut se marier, ce garçon je le connais je l'ai déjà vu et malheureusement il ne me plaît pas du tout autant physiquement que dans sa façon d'être je ne m'imagine pas avec lui en couple, j'ai 25 ans bientôt je souhaite vraiment fonder une famille et pourtant toujours rien à l'horizon j'en souffre beaucoup
Devrais je me marier avec quelqu'un à contre cœur ?
29 juillet 2018 00:09
Bonsoir..

Non jamais, tu vas être mal de devoir vivre sous le même toit avec un homme qui ne te plaît pas.
C'est n'importe quoi.
S
29 juillet 2018 00:11
Sincèrement sa va être chaud d épouser un homme qui te plaît pas physiquement

Vois tu te forcer pour l épanouir sexuellement?

Tu seras malheureuse et lui aussi

Tu vas souffrir de ce mariage car tu as aucun sentiment pour lui

Si c est pour regretter et demander le divorce quelque mois plus tard c est mieux de rien entamer du tout
R
29 juillet 2018 00:12
Salam,

Non, ne te marie pas avec quelqu'un qui ne te plait pas du tout. Tu as 25 ! A llo ! Tu as le temps de trouver une chaussure adaptée à ton pieds. Saches qu'en France il y a plus d'hommes que de femmes et en moyenne un pourcentage plus élevé d'hommes célibataires que de femmes (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381496)

En plus tu dis : ... il ne me plaît pas du tout autant physiquement que dans sa façon d'être je ne m'imagine pas avec lui en couple...
E
29 juillet 2018 00:13
Alaykoum salam,

Tu sais que le mariage implique également d’avoir des relations intimes avec son mari, ne penses-tu pas que cela va te bloquer si cet homme ne te plaît absolument pas ?

Je comprend ton envie de fonder un foyer, mais tu ne peux te marier avec n’importe qui au risque de le regretter une fois mariée.

Fais des invocations pour qu’Allah te facilite et arme toi de patience.
Allahy Sahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
29 juillet 2018 00:13
Ne fais jamais ça ! Tu vas le regretter à vie !
Moi j’ai 29 ans, j’ai envie de fonder un foyer et je ne désespère pas ! JAMAIS je ne me marierai par desespoir !
V
29 juillet 2018 00:14
tu souhaite tellement te mariée tu prend le premier venu c'est pas comme sa reflechit bien
29 juillet 2018 00:15
Salam,
Tout dépend le physique est éphémère si tu te sens capable de passer outre tu peux. Mais la même son comportement ne te plaît pas c'est donc se forcer et c'est vouer à l'échec. Vous allez tout deux en souffrir surtout lui s'il a de l'attachement et de l'estime envers toi. Il ne faut pas désespèrer du mariage et tout faire en accélérer comme si c'était une compétition tu as 25 ans tu es jeune encore. Soit patiente tu n'en sera pas déçu.
S
29 juillet 2018 00:15
SALAM ma soeur.

Mais je te comprends pas tu es sérieuse tu veux te marier pour fonder une famille c bien mais à ce mec il te plaît et tu veux te marier avec . Si t'as pas de sentiment ni rien laissé cet homme tranquil ne lui fait pas d mal ohhh si pas la mort si tu te marie pas mnt tu es jeune . En prends pas le premier venu !!!! Il faut bien réfléchir et t'es jeune ma soeur donc patiente.
29 juillet 2018 00:23
Moi je pense que sa peut changé. Mon mari ne me plaisait pas du tout, je me suis quand même dit que j’allais tenter j’ai fini par être totalement folle de lui et à mes aucun autre homme ne le vallais. J’aurais tout donner pour lui après seulement quelque mois
C
29 juillet 2018 00:28
Le physique c'est important pour moi. Marcher à coté d'un homme qui me plait physiquement c'est important.. je me sent sereine et sûr de moi. Si il plaît pas aux autres je m'en fou mais moi il faut que je le kiffe.

Après je cherche pas la perfection en terme de beauté..il faut un plus, un accord, une alchimie .;quelque chose qui nous assemble et qui nous rend beau et heureux.
29 juillet 2018 00:33
Non.

Msg trop court.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
29 juillet 2018 00:36
Salem

Nonnnnnnnnn. 25 ans t es encore jeune
b
29 juillet 2018 00:40
Salem ma soeur.

Attend ton destin.

Sa sert a rien de vivre malheuse.

Il faut un mimum commun....
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Bonsoir,
Souhaitant me marier et ayant essayé différemment moyen sans succès jai dit à ma mère que je souhaitais vraiment me marier elle m'a parlé d'un garçon qu'on connaît qui veut se marier, ce garçon je le connais je l'ai déjà vu et malheureusement il ne me plaît pas du tout autant physiquement que dans sa façon d'être je ne m'imagine pas avec lui en couple, j'ai 25 ans bientôt je souhaite vraiment fonder une famille et pourtant toujours rien à l'horizon j'en souffre beaucoup
Devrais je me marier avec quelqu'un à contre cœur ?
N
29 juillet 2018 00:41
Non t'imagine après tu rencontré l'homme de ta vie celui qui te plaît
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Bonsoir,
Souhaitant me marier et ayant essayé différemment moyen sans succès jai dit à ma mère que je souhaitais vraiment me marier elle m'a parlé d'un garçon qu'on connaît qui veut se marier, ce garçon je le connais je l'ai déjà vu et malheureusement il ne me plaît pas du tout autant physiquement que dans sa façon d'être je ne m'imagine pas avec lui en couple, j'ai 25 ans bientôt je souhaite vraiment fonder une famille et pourtant toujours rien à l'horizon j'en souffre beaucoup
Devrais je me marier avec quelqu'un à contre cœur ?
V
29 juillet 2018 00:43
29 juillet 2018 00:49
Merci à tous pour vos messages
Ma mère me dit que je ne dois pas prêter attention au physique c pas ce qui compte chez un homme
Je ss d'accord avec elle mais la c impossible je ne m'imagine pas partager un moment intime avec lui sad smiley
b
29 juillet 2018 00:51
Salem ma soeur.

Ton message résume parfaitement le miminum de critere quelle dois avoir toute femme qu'elle veut fonde une famille
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Le physique c'est important pour moi. Marcher à coté d'un homme qui me plait physiquement c'est important.. je me sent sereine et sûr de moi. Si il plaît pas aux autres je m'en fou mais moi il faut que je le kiffe.

Après je cherche pas la perfection en terme de beauté..il faut un plus, un accord, une alchimie .;quelque chose qui nous assemble et qui nous rend beau et heureux.
C
29 juillet 2018 00:53
J' ai 24 ans aussi et je me marierai avec celui qui créer des tempêtes d'amour dans mon coeur , qui fait briller mes yeux quand il me parle .. Un homme qui créer des émotions en moi, qui m'émeut et qui me rend tendre.. parce que pour l'instant je suis une sauvageonne.

Et surtout un homme qui me respecte avant tout et qui m'aime de loin et de près. Qui me veut sans hésitation, avec force et certitude.
m
29 juillet 2018 00:54
Essayer de discuter de voir si vous avez des points en commun , de voir sa personnalité . Chez toute personne il y aura toujours quelque chose qui va nous déplaire personne n'est parfait .
Essaye de creuser plus de bien réfléchir avant d'entamer une relation sérieuse qui est le mariage .
Les sentiments naissent au fur à mesure si vous vous correspondez déjà mais si vous êtes les opposé meme s'il y a les sentiments c'est voué à l'échec .
Les mariages avec amour se ne sont pas pourtant ceux qui sont les plus réussi et ayant le moins taux de divorce .
Regarde sa personnalité si vous vous correspondez , s'il y a des affinités et de voir si tu peux aller au delà du physique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook