Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu'un qui nous plait pas
H
25 juillet 2016 11:52
Bonjour,
J'ai maintenant 21 ans et ma mère ainsi que mon père me poussent à me marier, j'en ai pas du tout envie, d'apres eux c'est mon age et je dois le faire que ça me plaise ou pas, en plus ils veulent que je me marie avec un bledard du meme village que moi alors que j'ai rien à voir avec eux et avec leurs mentalités, ils voudront meme pas d'un maghrébin de france alors d'un européen c'est meme pas la peine d'y penser, physiquement je suis pas du tout attirée par les maghrébins. Je sais pas quoi faire pour les résonner, a chaque fois qu'une cousine ou une fille de mon age se marie ma mère me fait la tete, j'en peux plus il se passe pas une semaine sans qu'elle me ressort cette discussion surtout que c'est l'été et on est en pleine periode de mariage.
25 juillet 2016 11:59
selem,

tu as des freres et soeurs qui ont subit ce genre de cas? si oui cmt ils ont gere?

sinon essaye de ralier qques personnes de ta famille a ta cause.

bon courage.
Citation
Here a écrit:
Bonjour,
J'ai maintenant 21 ans et ma mère ainsi que mon père me poussent à me marier, j'en ai pas du tout envie, d'apres eux c'est mon age et je dois le faire que ça me plaise ou pas, en plus ils veulent que je me marie avec un bledard du meme village que moi alors que j'ai rien à voir avec eux et avec leurs mentalités, ils voudront meme pas d'un maghrébin de france alors d'un européen c'est meme pas la peine d'y penser, physiquement je suis pas du tout attirée par les maghrébins. Je sais pas quoi faire pour les résonner, a chaque fois qu'une cousine ou une fille de mon age se marie ma mère me fait la tete, j'en peux plus il se passe pas une semaine sans qu'elle me ressort cette discussion surtout que c'est l'été et on est en pleine periode de mariage.
25 juillet 2016 11:59
Slm

Les parents c ce qu'on a de plus cher, on leur doit la vie et le respect ok jusque là c normal...
Mais que les parents décident pour nos vies et surtout en outrepassant les règles religieuses et en jouant avec qqch d'aussi sacré que le mariage ben non faut savoir dire non, tenir tête et dire merde quand c nécessaire...
Rabi nous a donné un coeur un cerveau une raison, est ce donc pour les malmener et faire le contraire de ce que l'on veut vraiment? (En respect et adequation avec nos principes )

Comment se lier a qqn que l'on ne veut pas? Comment accepter un engagement que l'on refuse à un si jeune age??
Ma soeur tu es encore tres jeune, profite de ta vie et ton jeune age pour t'instruire, voyager, etudier et t'épanouir... Tu as tout le temps pr le mariage et chacun son mektoub...
H
25 juillet 2016 12:02
Je suis l'ainée, j'ai qu'un frère.

Toute ma famille vit au bled appart quelques cousins et ils ont tous la meme mentalités voir pire.
Citation
Zit Zitoun a écrit:
selem,

tu as des freres et soeurs qui ont subit ce genre de cas? si oui cmt ils ont gere?

sinon essaye de ralier qques personnes de ta famille a ta cause.

bon courage.
H
25 juillet 2016 12:03
Pour mes parents 21 ans c'est pas jeune et quasi toutes les filles de mon village ici ou la bas se sont mariée et les vieilles vipéres arretent pas de parler de moi et poser toujours des questions sur mon celibat a mes parents qui ressentent une certaines pression, le regard des gens et plus importants que tout le reste pour eux.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Les parents c ce qu'on a de plus cher, on leur doit la vie et le respect ok jusque là c normal...
Mais que les parents décident pour nos vies et surtout en outrepassant les règles religieuses et en jouant avec qqch d'aussi sacré que le mariage ben non faut savoir dire non, tenir tête et dire merde quand c nécessaire...
Rabi nous a donné un coeur un cerveau une raison, est ce donc pour les malmener et faire le contraire de ce que l'on veut vraiment? (En respect et adequation avec nos principes )

Comment se lier a qqn que l'on ne veut pas? Comment accepter un engagement que l'on refuse à un si jeune age??
Ma soeur tu es encore tres jeune, profite de ta vie et ton jeune age pour t'instruire, voyager, etudier et t'épanouir... Tu as tout le temps pr le mariage et chacun son mektoub...
25 juillet 2016 12:09
Salam

On ne se marié pas pour faire plaisir à ses parents, on se marie pour son propre plaisir. thumbs down
H
25 juillet 2016 12:14
Je sais mais mes parents risquent de ne pas le comprendre, toutes les filles autour de moi n'ont qu'un mot à la bouche le mariage, ça parle de mariage h24 7/7
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

On ne se marié pas pour faire plaisir à ses parents, on se marie pour son propre plaisir. thumbs down
25 juillet 2016 12:18
Je suis d'accord avec @bennounou tu fais ta vie ils ont pas à décider de ton mariage ils veulent sans doute faire une fête et voilà. . Vraiment un conseil travail voyage sois libre pour toi soit bien dans ton corps et ta tête le mariage tu as le temps 21 ans!
N
25 juillet 2016 12:20
Salamou alaykoum

T'es de quelle origine? Jsuis sur t es chleuh ou rifia lol j'suis rif et beaucoup de papas pensent comme ca
C'est difficile de faire comprendre aux anciens qui réfléchissent plus par tradition que par religion certaines choses

Apres ils peuvent pas t obliger a te marier mais tu ne dois pas leur manquer de respect

A toi de parler avec eux meme si j imagine que la discussion c'est pas le fort de nos parents toujours lol

Apres pour ton critère physique généralise pas chez les arabes y a des hommes typés et d autre comme moi pas du tout tu trouveras chaussure a ton pied parmis les musulmans al hamdoulilah
25 juillet 2016 12:21
La belle réponse d'une égoïste qui est prête à renier ses propres parents pour vivre avec un non-musulman. smoking smiley

Je pense que tu devrais te contenter de gérer ta vie comme tu l'entends et éviter de conseiller les musulmanes dans le blâmable.
Citation
Misstina a écrit:
Je suis d'accord avec @bennounou tu fais ta vie ils ont pas à décider de ton mariage ils veulent sans doute faire une fête et voilà. . Vraiment un conseil travail voyage sois libre pour toi soit bien dans ton corps et ta tête le mariage tu as le temps 21 ans!
r
25 juillet 2016 12:25
En lisant des phrases, je comprends que tu souhaites te marier avec un Européen.
Je pense que tes parents ont peur de cela.
La meilleure manière est de discuter avec eux. De dire tes intentions. de mettre les choses au claires.
25 juillet 2016 12:26
Tu n'est absolument personne
a
25 juillet 2016 12:27
tu penses qu'ils ne savent ce qu'est un POULI ROUTI....
Citation
Misstina a écrit:
Je suis d'accord avec @bennounou tu fais ta vie ils ont pas à décider de ton mariage ils veulent sans doute faire une fête et voilà. . Vraiment un conseil travail voyage sois libre pour toi soit bien dans ton corps et ta tête le mariage tu as le temps 21 ans!
25 juillet 2016 12:28
Si si je suis Gozen In love

Oui je me kiffe hehehe


Citation
Misstina a écrit:
Tu n'est absolument personne
25 juillet 2016 12:30
Si tu as un souci avec ta tête tu le régle ailleurs
H
25 juillet 2016 12:30
C'est pas juste une fete c'est la mentalité chez moi, et je ne quitterais pas le foyer familial c'est hors de question rien que vis à vis de moi meme je pourrai pas me regarder dans une glace.
Citation
Misstina a écrit:
Je suis d'accord avec @bennounou tu fais ta vie ils ont pas à décider de ton mariage ils veulent sans doute faire une fête et voilà. . Vraiment un conseil travail voyage sois libre pour toi soit bien dans ton corps et ta tête le mariage tu as le temps 21 ans!
25 juillet 2016 12:32
La repartie d'un génie. Ca se voit ptdr
Citation
Misstina a écrit:
Si tu as un souci avec ta tête tu le régle ailleurs
H
25 juillet 2016 12:32
Non je suis d'origine tunisienne et oui les traditions chez moi prennent beaucoup d'importance. Ils ne m'obligent pas à me marier mais me mettent une pression et cherchent à me faire culpabiliser. J'essaie de parler avec eux sur le moment ils me comprennent ensuite dés qu'ils apprennent qu'une fille c'est mariée rebelotte.
Citation
Nastyyy a écrit:
Salamou alaykoum

T'es de quelle origine? Jsuis sur t es chleuh ou rifia lol j'suis rif et beaucoup de papas pensent comme ca
C'est difficile de faire comprendre aux anciens qui réfléchissent plus par tradition que par religion certaines choses

Apres ils peuvent pas t obliger a te marier mais tu ne dois pas leur manquer de respect

A toi de parler avec eux meme si j imagine que la discussion c'est pas le fort de nos parents toujours lol

Apres pour ton critère physique généralise pas chez les arabes y a des hommes typés et d autre comme moi pas du tout tu trouveras chaussure a ton pied parmis les musulmans al hamdoulilah
H
25 juillet 2016 12:34
Je cherche pas spécialement à me marier avec un européen, physiquement ils m'attirent plus. Mes parents c'est juste hors de question de me marier avec quelqu'un qui ne vient pas de la meme ville que moi au bled.
Et pour le moment je cherche pas du tout à me marier.
Citation
recherchebonheur a écrit:
En lisant des phrases, je comprends que tu souhaites te marier avec un Européen.
Je pense que tes parents ont peur de cela.
La meilleure manière est de discuter avec eux. De dire tes intentions. de mettre les choses au claires.
25 juillet 2016 12:47
Dit non le jour ou ils viendront te kheteb. S'ils ne veulent pas comprendre. Laisses faire et le jour J tu leurs mettras la honte en plus...peut etre qu' ils comprendront mieux.
C'est toi qui va vivre avec lui pas eux. Certes c'est rassurant pour les parents de savoir leur fille marier avec un membre de la famille mais faut pas exagéré!! (j'aime pas cette mentalité,j'imagine que ta maman est marié a son cousin!!!!!).
Et puis toi est ce que tu te sens prête a te marier? Certaine que non. Dis Non point barre. Je te conseille de ne pas aller au bled avec eux ils vont sûrement de coincer...en deux temps trois mouvements tu vas te retrouver la bague au doigt et un bebe a 3 jambes.
Si c'est pas pour cette année actives toi et cherche un homme serieux qui correspond a tes attentes et mariez vous. Le but est de te marier pour ta mère donc voilà. Si elle toujours pas contente c'est qu'elle ta promise à l'autre. Si ça c'est pas du hram!! Si tu te mari avec lui et que ca va pas du tout, tu seras coincer et de plus tu vas avoir la rage apres tes parents puisque c'est leur choix et non le tien tu comprends? On assume que ses propres choix pas ceux des autres ce qui entrainera une rage après ta propre famille en plus d'être mal dans ton couple... Allahouhlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook