Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne du bled par dépit.
C
19 juin 2020 14:52
Salam à tous.

Avant de commencer j'aimerai préciser, que je n'ai rien contre les gens du bled, que je n'ai pas de complexe de supériorité vis à vis d'eux et que je ne les mets pas tous dans le même sacs que ceux dont je vais parler.

Alors voilà, je ne suis plus toute jeune, j'ai 26 ans et on me le fait bien remarquer, rares sont les jours où on ne me parle pas de mon célibat. On me fait comprendre que chaque année qui passe que mes chances de faire un bon mariage s’amenuisent petit peu à petit et qu'arriver à un moment je devrais prendre ce qu'il "reste" (je n'aime pas cette expression, mais c'est ce que l'on me dit), ce que je refuse puisqu'il y a un bon nombre de critères sur lesquels il est hors de question de mettre de coté.

Ici, en france je n'ai pas de réseau, mes parents non plus et le peu de famille que l'on a ne nous parlent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu, viennent du bled et soyons honnête ces personnes n'étaient intéressées que par les papiers. Ces personnes ne connaissent rien de moi, nous n'avons jamais échangés (hormis deux cousins mais on ne se parlent pas non plus) et que je n'ai jamais vu, avec dans certains cas de grandes différences d'age (chose que je n'accepte pas). Ces personnes ne correspondent en plus à aucun de mes critères. Vous allez me dire essaie avec ta mosquée du coin, c'est déjà le cas et la seule personne que l'on voulait me présenter est un sans papier qui n'est pas de la même origine que la mienne (ça aussi c'est un critère important).

Je ne veux pas me marier avec une personne du bled, je connais les inconvénients qui en viennent et dans mon village au bled quasiment tout ceux d'ici qui se sont marié avec une personne du bled on finit divorcés.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, finir par accepté une personne de la bas ou risque que ça finisse par un mariage gris ? Sachant qu'actuellement et dans le futur proche je n'ai pas les moyens d'entretenir une autre personne. Ou rester à attendre de rencontrer hypothétiquement une personne ici, même si la probabilité que cela arrive soit proche du néant ? Je suis complètement perdue.

PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres.
19 juin 2020 14:54
Tu n'as pas de copine qui aurait un grand frère, un cousin...
Apparemment s'inscrire dans une association est aussi un très bon moyen de faire des rencontres
Citation
Circé a écrit:
Salam à tous.

Avant de commencer j'aimerai préciser, que je n'ai rien contre les gens du bled, que je n'ai pas de complexe de supériorité vis à vis d'eux et que je ne les mets pas tous dans le même sacs que ceux dont je vais parler.

Alors voilà, je ne suis plus toute jeune, j'ai 26 ans et on me le fait bien remarquer, rares sont les jours où on ne me parle pas de mon célibat. On me fait comprendre que chaque année qui passe que mes chances de faire un bon mariage s’amenuisent petit peu à petit et qu'arriver à un moment je devrais prendre ce qu'il "reste" (je n'aime pas cette expression, mais c'est ce que l'on me dit), ce que je refuse puisqu'il y a un bon nombre de critères sur lesquels il est hors de question de mettre de coté.

Ici, en france je n'ai pas de réseau, mes parents non plus et le peu de famille que l'on a ne nous parlent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu, viennent du bled et soyons honnête ces personnes n'étaient intéressées que par les papiers. Ces personnes ne connaissent rien de moi, nous n'avons jamais échangés (hormis deux cousins mais on ne se parlent pas non plus) et que je n'ai jamais vu, avec dans certains cas de grandes différences d'age (chose que je n'accepte pas). Ces personnes ne correspondent en plus à aucun de mes critères. Vous allez me dire essaie avec ta mosquée du coin, c'est déjà le cas et la seule personne que l'on voulait me présenter est un sans papier qui n'est pas de la même origine que la mienne (ça aussi c'est un critère important).

Je ne veux pas me marier avec une personne du bled, je connais les inconvénients qui en viennent et dans mon village au bled quasiment tout ceux d'ici qui se sont marié avec une personne du bled on finit divorcés.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, finir par accepté une personne de la bas ou risque que ça finisse par un mariage gris ? Sachant qu'actuellement et dans le futur proche je n'ai pas les moyens d'entretenir une autre personne. Ou rester à attendre de rencontrer hypothétiquement une personne ici, même si la probabilité que cela arrive soit proche du néant ? Je suis complètement perdue.

PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres.
19 juin 2020 14:55
Il y a beaucoup d'hommes venus du bled pour leurs études et restés ici pour leur taff. Cette option me paraît bien. A condition de faire des démarches pour rencontrer et voir ce que cela donne rapidement, sans s'éterniser en tout cas.

Hélas cette partie de faire connaissance de nos jours n'est plus ce que c'était avant. Faut être très prudente.

Courage à toi.
C
19 juin 2020 14:57
Non je n'ai plus d'amies, entre celles qui se marient et qui ne vous calculent plus et les autres qui vous lâchent quant vous n'allez pas bien, ... il ne reste plus personne.
Il n'y pas d'associations musulmanes ou j'habite.
Citation
elhow a écrit:
Tu n'as pas de copine qui aurait un grand frère, un cousin...
Apparemment s'inscrire dans une association est aussi un très bon moyen de faire des rencontres
C
19 juin 2020 14:59
Merci. J'habite loin des zones étudiante donc je ne risque pas de leurs tomber dessus et même dans se cas là, soyons honnêtes les étudiants qui viennent du bled et qui ont leurs papiers préfèrent généralement se mettre avec une personne qui est comme eux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a beaucoup d'hommes venus du bled pour leurs études et restés ici pour leur taff. Cette option me paraît bien. A condition de faire des démarches pour rencontrer et voir ce que cela donne rapidement, sans s'éterniser en tout cas.

Hélas cette partie de faire connaissance de nos jours n'est plus ce que c'était avant. Faut être très prudente.

Courage à toi.
L
19 juin 2020 15:00
Salam

Mais 26 ans c'est encore jeune arrête de te mettre une pression inutile
Ta le temps de trouver un homme bien et de france, ok il faut pas trop s'eterniser non plus mais ca sert vraiment à rien de choisir par depit comme ça c'est pas la bonne solution
A
19 juin 2020 15:01
Salam

Tu n'es pas obligé de te mettre avec quelqu'un du bled, tu es encore jeune, pour trouver la personne qui te convient le mieux.

Quand une personne souhaite se marier avec quelqu'un de la bas elle ne doit pas le faire par dépit mais vraiment par choix assumé et consenti...

Après toi c'est ce que tu as constaté autour de toi, c'est pour ma part l'exact inverse que j'ai pu voir...toutes les filles de ma génération et de la génération au dessus de moi mariées avec des mecs de leur bled n ont pas divorcé et au contraire ont construit de belles familles.
Khair Incha Allah.
19 juin 2020 15:04
Pas spécialement. Il y a certains qui cherchent une epouse tout simplement. C'est rare. Mais c'est rare déjà pour un homme d'être dans cette démarche.

Si tu as un frère tu pourrais lui faire faire un profil pour toi sur un site de rencontres un peu sérieux, pas insh...et compagnie. Un petit site géré par une association par exemple. Et qu'il te fasse un premier tri. Moi c'est ce que je ferai.
Citation
Circé a écrit:
Merci. J'habite loin des zones étudiante donc je ne risque pas de leurs tomber dessus et même dans se cas là, soyons honnêtes les étudiants qui viennent du bled et qui ont leurs papiers préfèrent généralement se mettre avec une personne qui est comme eux
19 juin 2020 15:04
Après il faut pas se faire trop d'illusions, l'âge d'or du mariage c'est 20-30ans mais après ça c'est beaucoup plus dur (même si largement possible)
Citation
LeSens a écrit:
Salam

Mais 26 ans c'est encore jeune arrête de te mettre une pression inutile
Ta le temps de trouver un homme bien et de france, ok il faut pas trop s'eterniser non plus mais ca sert vraiment à rien de choisir par depit comme ça c'est pas la bonne solution
D
19 juin 2020 15:05
Salam

A toi de choisir le chemin que tu souhaites entreprendre .Qu'est ce que tu serais capable d'accepter ? Qu'est ce qui te conviendrait le mieux ?

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque choix que tu pourrais faire.

Épouser un homme au bled :
++++
Très rapide , tu pourras choisir un bel homme , tu meneras la barque. Tu seras mariée rapidement

---
Beaucoup de paperasse , aller retour au bled , tu devras trouver l'appartement et subvenir a vos besoins seule au début.
Mentalité différente
Peu de chance que tu lui plaises vraiment.
Peu de chance qu'il y ait une véritable complicité .
Angoisse à l'optention de la carte de séjour.


Ne pas se marier pour le moment

---
Risque d'être marginalisé par un entourage malveillant.
Risque de finir sa vie célibataire

+++++
Liberté , indépendance et espoir.
19 juin 2020 15:06
26 ans c'est très jeune, à te lire on dirait que tu as 35/40 ans...
Les hommes du bled ne sont pas tous mal intentionnés, il faut creuser, ne te ferme pas de portes.
K
19 juin 2020 15:08
salam aleykoum

tu te lèves la nuit et fais les prières pour et fais sadaqa exemple prend un orphelin en parrainage beaucoup beaucoup ont vu leurs situation se débloquer

C'est ce qu'à fait ma femme et elle était bien plus âgé que toi !

Après te marier avec n'importe qui tu mets ta santé mental en jeu et ta descendance

écoutes les témoignages sur les femmes avec les pervers narcissiques .

H
19 juin 2020 15:08
26 ans plus toute jeune Zen

ça fais de moi un grand père alors grinning smiley


Baisse la barre un petit peu et met la à ton niveau et tu trouvera si c'est un de france que tu cherche qui à lui aussi ses inconvénient par ailleurs

Sinon pour ta question c'est pas par rapport à des avis du forum que tu dois accepté ou pas une personne du bled(à titre perso je n'y vois aucun inconvénient) Angel
Citation
Circé a écrit:
Salam à tous.

Avant de commencer j'aimerai préciser, que je n'ai rien contre les gens du bled, que je n'ai pas de complexe de supériorité vis à vis d'eux et que je ne les mets pas tous dans le même sacs que ceux dont je vais parler.

Alors voilà, je ne suis plus toute jeune, j'ai 26 ans et on me le fait bien remarquer, rares sont les jours où on ne me parle pas de mon célibat. On me fait comprendre que chaque année qui passe que mes chances de faire un bon mariage s’amenuisent petit peu à petit et qu'arriver à un moment je devrais prendre ce qu'il "reste" (je n'aime pas cette expression, mais c'est ce que l'on me dit), ce que je refuse puisqu'il y a un bon nombre de critères sur lesquels il est hors de question de mettre de coté.

Ici, en france je n'ai pas de réseau, mes parents non plus et le peu de famille que l'on a ne nous parlent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu, viennent du bled et soyons honnête ces personnes n'étaient intéressées que par les papiers. Ces personnes ne connaissent rien de moi, nous n'avons jamais échangés (hormis deux cousins mais on ne se parlent pas non plus) et que je n'ai jamais vu, avec dans certains cas de grandes différences d'age (chose que je n'accepte pas). Ces personnes ne correspondent en plus à aucun de mes critères. Vous allez me dire essaie avec ta mosquée du coin, c'est déjà le cas et la seule personne que l'on voulait me présenter est un sans papier qui n'est pas de la même origine que la mienne (ça aussi c'est un critère important).

Je ne veux pas me marier avec une personne du bled, je connais les inconvénients qui en viennent et dans mon village au bled quasiment tout ceux d'ici qui se sont marié avec une personne du bled on finit divorcés.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, finir par accepté une personne de la bas ou risque que ça finisse par un mariage gris ? Sachant qu'actuellement et dans le futur proche je n'ai pas les moyens d'entretenir une autre personne. Ou rester à attendre de rencontrer hypothétiquement une personne ici, même si la probabilité que cela arrive soit proche du néant ? Je suis complètement perdue.

PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres.
19 juin 2020 15:09
Si déjà toi-même tu te considères comme "plus toute jeune" à 26ans, tu m'étonnes que tu accordes du crédit à des incultes.

Au lieu d'être obnubilée par le mariage, tu ferai mieux de fortifier ta foi et ta confiance en Dieu car c'est Lui qui est capable de toutes choses et sûrement pas les langues de vipères qui t'entourent et qui t'ont déjà enterrée vivante parce que finalement,tu penses comme eux.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
19 juin 2020 15:10
Pour certain c'est jeune pour d'autre non. Je ne me trouve pas vieille mais mon entourage oui et les filles maghrébine avec qui j'ai grandis sont toutes mariées, donc à coté on me vois comme la vieille qui ferait mieux de se hater.
Citation
LeSens a écrit:
Salam

Mais 26 ans c'est encore jeune arrête de te mettre une pression inutile
Ta le temps de trouver un homme bien et de france, ok il faut pas trop s'eterniser non plus mais ca sert vraiment à rien de choisir par depit comme ça c'est pas la bonne solution
19 juin 2020 15:10
"Épouser un homme au bled :
++++
Très rapide , tu pourras choisir un bel homme , tu meneras la barque. Tu seras mariée rapidement"

"Tu mèneras la barque"
C'est quoi cette objectif de dominer son mari ?

J'espère que tu voulais dire autre chose car c'est vraiment dégoûtant cette façon de penser du côté de la femme que de l'homme
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

A toi de choisir le chemin que tu souhaites entreprendre .Qu'est ce que tu serais capable d'accepter ? Qu'est ce qui te conviendrait le mieux ?

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque choix que tu pourrais faire.

Épouser un homme au bled :
++++
Très rapide , tu pourras choisir un bel homme , tu meneras la barque. Tu seras mariée rapidement

---
Beaucoup de paperasse , aller retour au bled , tu devras trouver l'appartement et subvenir a vos besoins seule au début.
Mentalité différente
Peu de chance que tu lui plaises vraiment.
Peu de chance qu'il y ait une véritable complicité .
Angoisse à l'optention de la carte de séjour.


Ne pas se marier pour le moment

---
Risque d'être marginalisé par un entourage malveillant.
Risque de finir sa vie célibataire

+++++
Liberté , indépendance et espoir.
A
19 juin 2020 15:10
Déjà arrête d'écouter les gens qui te disent we tes chances diminuent ect les choses viendront seuls


Un conseils évite les mecs du bled y'a déjà eu assez de posts sur ça cela devrait te servir de leçon même si on sait qu'ils ne sont pas tous pareil si tu les évite ce serait mieux pour toi
C
19 juin 2020 15:11
Mon frère est jeune et internet c'est hors de question, il y a trop d’énergumène pas sérieux dessus.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pas spécialement. Il y a certains qui cherchent une epouse tout simplement. C'est rare. Mais c'est rare déjà pour un homme d'être dans cette démarche.

Si tu as un frère tu pourrais lui faire faire un profil pour toi sur un site de rencontres un peu sérieux, pas insh...et compagnie. Un petit site géré par une association par exemple. Et qu'il te fasse un premier tri. Moi c'est ce que je ferai.
C
19 juin 2020 15:13
Actuellement je choisis la deuxième option mais je ne sais pas si ça sera toujours le cas quant à ce que tu as mis en avantage pour ceux du bled ce n'est pas le cas de ceux qui se sont présenté à vrai dire il n'y aucun avantage si ce n'est celui de ne pas finir vieille fille.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

A toi de choisir le chemin que tu souhaites entreprendre .Qu'est ce que tu serais capable d'accepter ? Qu'est ce qui te conviendrait le mieux ?

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque choix que tu pourrais faire.

Épouser un homme au bled :
++++
Très rapide , tu pourras choisir un bel homme , tu meneras la barque. Tu seras mariée rapidement

---
Beaucoup de paperasse , aller retour au bled , tu devras trouver l'appartement et subvenir a vos besoins seule au début.
Mentalité différente
Peu de chance que tu lui plaises vraiment.
Peu de chance qu'il y ait une véritable complicité .
Angoisse à l'optention de la carte de séjour.


Ne pas se marier pour le moment

---
Risque d'être marginalisé par un entourage malveillant.
Risque de finir sa vie célibataire

+++++
Liberté , indépendance et espoir.
C
19 juin 2020 15:14
Ils ne le sont pas tous, mais la majorité l'est. Surtout ceux dont j'ai eu des propositions.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
26 ans c'est très jeune, à te lire on dirait que tu as 35/40 ans...
Les hommes du bled ne sont pas tous mal intentionnés, il faut creuser, ne te ferme pas de portes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook