Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un imam?
R
30 octobre 2016 20:19
oui c vrai mais ça dépends aussi, bcp sont aussi aumoniers ds les prisons par ex...ou tt autre chose

mais de plus ils font que ça la nouvelle "génération" car les mosquée sont "fréquentées" donc il y a une demande tandis qu'avant les salles fermaient pour certaines prières ou l'imam n'était là que le vendredi
Citation
Double bonheur a écrit:
Profession entre autres, car d'habitude ont un métier de base qui pratiquent.
O
30 octobre 2016 20:19
Salam

Ça me dérangerait pas, le soucis c'est que je veux un homme qui travaille pour amener l'argent qu'il faut. Un imam ne gagne pas sa vie en faisant le adhan, un prédicateur nen gagne pas en faisant des conférences..
T
30 octobre 2016 20:19
Aleykoum Salam

C'est quoi des Chorfas ?
Citation
PrincesseSally a écrit:
Assalam aalaykom

Les "chorfas " eux se marient qu'entre eux . Je ne comprends pas cette distinction mais non chacun fait ce qu'il veut lol
1
30 octobre 2016 20:20
Wa 3aleykoum esselem,

pourquoi pas, j'ai déjà eu un prétendant imam mais il était ingénieur de métier

Il menait la prière et faisait des darss le vendredi

Il était open-mind, tolérant et je ne me sentais pas sous pression personnellement smiling smiley

Ca dépend des personnes peut-être

Wa fiki


Citation
Tricountente a écrit:
Salam Aleykoum

Les filles vous voudriez vous avec un imam ou un cheikh ou une personne qui fait des dourouss?

BaraqAllah ou fikoum smiling smiley


Édit : dans le sens ou ça demande beaucoup de responsabilité et de piété.
30 octobre 2016 20:20
Salam

La Traduction D'Imam = Devant . Celui qui mène la prière ....

Citation
Double bonheur a écrit:
Ceux que je connais avec personnes totalement lambda.
30 octobre 2016 20:21
Moi aussi je pense que les femmes qui se marient avec un homme de science sont bénies par Dieu. Il n'y a pas meilleur accomplissement dans le mariage.
Citation
Tricountente a écrit:
Aaah soubhannAllah
Et bien les femmes dont tu parles sont benies d'être tombés sur des imams. Moi je pensais que c'était un milieu super exclusif et qu'ils recherchaient des femmes filles de savants tu vois.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
30 octobre 2016 20:22
au bled peut être et certains se marient peut être là bas (bcp viennent du bled aussi) mais la géné d'ici je pense pas, après perso je connais pas leur femmes ni leur "pédigré" mdr ùmais ici on est trop "mixés" pour ça jpense dc tente ta chance mdr
Citation
Tricountente a écrit:
Aaah soubhannAllah
Et bien les femmes dont tu parles sont benies d'être tombés sur des imams. Moi je pensais que c'était un milieu super exclusif et qu'ils recherchaient des femmes filles de savants tu vois.
T
30 octobre 2016 20:23
Mais comment ils gagnent leur vies les imam alors ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Ça me dérangerait pas, le soucis c'est que je veux un homme qui travaille pour amener l'argent qu'il faut. Un imam ne gagne pas sa vie en faisant le adhan, un prédicateur nen gagne pas en faisant des conférences..
O
30 octobre 2016 20:23
Tu croyais vraiment ça? Si c'était le cas ils seraient pas credibles dans leur fonction puisqu'ils sont là pour raisonner les gens et faciliter des unions outre les différences. Ils prêchent l'égalité des individus tant qu'ils sont musulmans...
Citation
Tricountente a écrit:
Aaah soubhannAllah
Et bien les femmes dont tu parles sont benies d'être tombés sur des imams. Moi je pensais que c'était un milieu super exclusif et qu'ils recherchaient des femmes filles de savants tu vois.
l
30 octobre 2016 20:24
Alaykoum Salam,

Ca n'implique aucune responsabilité apres serieux dans la religion oui je pense.

Oui un imam c'est cool qui récite bien alors mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
30 octobre 2016 20:25
alors chorfa vient de charif ou de charif, c'est une sorte de "caste" ou de lignée qui se dit decscendant du prophète (vrai ou faux chacun son avis) ailleurs jsaiss pas mais au Maroc c'est comme ça

dc ils se marient entre eux ( mythe ou réalité, usurpation et ts les fantasmes et dérives sont possibles ) pour maintenir la lignée lol
Citation
Tricountente a écrit:
Aleykoum Salam

C'est quoi des Chorfas ?
T
30 octobre 2016 20:25
D'acc tout pour plaire sur le papier In love Mdrrr pourquoi t'a refusé ? (Si c'est pas indiscret)
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

pourquoi pas, j'ai déjà eu un prétendant imam mais il était ingénieur de métier

Il menait la prière et faisait des darss le vendredi

Il était open-mind, tolérant et je ne me sentais pas sous pression personnellement smiling smiley

Ca dépend des personnes peut-être

Wa fiki
30 octobre 2016 20:28
Oui, tous les hommes sont un peu ou moins, on parle de ceux qui le font les vendredis.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Traduction D'Imam = Devant . Celui qui mène la prière ....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6
30 octobre 2016 20:28
Les imam ont un salaire, c'est l'état marocain ou algérien qui paye quand il les envoie depuis le maroc ou l'Algérie.

Sinon c'est la mosquée qui leurs paye.

L'imam de la mosquée que je fréquente est payé par l'état algérien (2000€/mois) c'est le salaire moyen ici.

Si il fallait que les imam se marié avec les filles de savants, il risquerai de mourir sans être jamais marier.

Les savants sa ne court pas les rues.

Et tu sais quoi ?!! A tout casse il y'a un seul savant en France.

Citation
Tricountente a écrit:
Mais comment ils gagnent leur vies les imam alors ?
T
30 octobre 2016 20:29
Mdrrr tqt je vais postuler là, j'ai toutes mes chances ducoup ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
au bled peut être et certains se marient peut être là bas (bcp viennent du bled aussi) mais la géné d'ici je pense pas, après perso je connais pas leur femmes ni leur "pédigré" mdr ùmais ici on est trop "mixés" pour ça jpense dc tente ta chance mdr
30 octobre 2016 20:30
La plupart que je connais ont des entreprises ou des commerces.
Citation
Tricountente a écrit:
Mais comment ils gagnent leur vies les imam alors ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6
30 octobre 2016 20:31
Un imam ne fait pas le adhan

Tu peux pas faire le adhan et dirigé la prière en groupe en même temps.

Les conférenciers gagnent de l'argent en donnant des cours.

Les imam officiel des l'issue on un salaire fixe.

Et Allâhou a3lam.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Ça me dérangerait pas, le soucis c'est que je veux un homme qui travaille pour amener l'argent qu'il faut. Un imam ne gagne pas sa vie en faisant le adhan, un prédicateur nen gagne pas en faisant des conférences..
1
30 octobre 2016 20:32
Sincèrement, le physique

Dieu m'est témoin j'ai pris 6 mois pour le connaître mais ça ne passait pas pour moi

Il n'était pas laid, mais Allahou a'lam ce n'était pas possible pour moi

Donc je me suis faite une raison (et lui aussi), rien ne sert de continuer si après tout ce temps c'est toujours un problème

Mais au début j'ai voulu prendre le temps de le connaître malgré ça (et il savait ma réticence dès le premier jour, il a accepté et a quand même voulu tenter le coup)

Voilà, mektoub


Citation
Tricountente a écrit:
D'acc tout pour plaire sur le papier In love Mdrrr pourquoi t'a refusé ? (Si c'est pas indiscret)
T
30 octobre 2016 20:35
Salam alaikom,

Hors sujet: comment cela se fait-il qu'il y a un nombre incalculable de chorfas au Maroc, pays des berberes? Car le nombre de berberes chorfas depasse l'entendement. Si je ne dis pas Moulay ou Lalla a une dame ou monsieur chorfa, je me fais gronder. C'est disent-ils le signe d'un manque de respect.
C'est douteux qu'il y en a plus qu'au Moyen-Orient...Je ne parle pas que des berberes, mais des arabes aussi. Ibn Khaldun avait dit que beaucoup de migrants Yemenites etaient des imposteurs, et s'attribuaient des origines hachemites..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 20:36 par Tarbet.
R
30 octobre 2016 20:35
pour être imam ben c comme tout taf, t'as un contrat de travail, des horaires , cdi , cdd , temps partiel etc ils peuvent aller au prud hommes etc ( oui j'ai vu ça lol) ça c'est pour les français rémunérés donc par l'assoc de la mosquée et comme dis @algharib t'as les étrangers rémunérés par leur pays qui les envoie en "mission" surtout pour ramadan par ex
Citation
Tricountente a écrit:
Mais comment ils gagnent leur vies les imam alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook