Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme pieux
m
4 mars 2012 12:58
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
G
4 mars 2012 13:01
Aleykom Salam



Et ben NAAN si on veut un homme pieu depuis le début c'est parce qu'on fait ce qu'il faut pour le mériter non ??

un homme pieu c'est pas une opition genre si ça marche pas avec les autres on se tourne vers les pieux

Non un Homme pieu c'est une récompense qu'on merite !!!!!!


puis y'a des filles qui fréquentent mais qui se repentissent elles ont aussi le droit à un homme pieu smiling smiley
[b][color=#FF0066] ♥ Miss Nador ♥ La femme fut crée d'une cote de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui ni de ses pieds pour être piétinée mais d'une de ces côtes près de son bras pour être protégée et de son coeur pour etre aimée[/color][/b]
L
4 mars 2012 13:04
Salam,

Non, elles disent TOUTES qu elles veulent un homme pieux.

Et ensuite, presque toutes igorent les gens pieux qu elles connaissent, surtout si ils sont droits, equilibres, sains, et ont une situation professionnelle stable.

En revanche, elles s empressent de se jeter sur le premier mec perverti, instable, pourri, habitue a une vie de debauche dont il n a aucune intention de sortir. Si en plus il est instable professionnellement, faineant, violent et a un casier, c est bonus.

Pour comprendre cela, il faut se plonger dans la psychologie feminine. Les femmes aiment le danger et les defis. Donc tenter une histoire qui n a aucune chance d aboutir, c est a la fois un reel danger et un sacre defi. Ce qui ressemble le plus aux femmes, ce sont les papillons face a la flamme. D ailleurs, leur volume cerebral est comparable.

La difference avec les papillons, c est que en general les femmes s en sortent amochees mentalement voire physiquement, mais s en sortent quand meme. Et apres deux, trois, quatre "bad boys", elles finissent par acquerir de la lucidite dans leurs choix.
m
4 mars 2012 13:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non, elles disent TOUTES qu elles veulent un homme pieux.

Et ensuite, presque toutes igorent les gens pieux qu elles connaissent, surtout si ils sont droits, equilibres, sains, et ont une situation professionnelle stable.

En revanche, elles s empressent de se jeter sur le premier mec perverti, instable, pourri, habitue a une vie de debauche dont il n a aucune intention de sortir. Si en plus il est instable professionnellement, faineant, violent et a un casier, c est bonus.

Pour comprendre cela, il faut se plonger dans la psychologie feminine. Les femmes aiment le danger et les defis. Donc tenter une histoire qui n a aucune chance d aboutir, c est a la fois un reel danger et un sacre defi. Ce qui ressemble le plus aux femmes, ce sont les papillons face a la flamme. D ailleurs, leur volume cerebral est comparable.

La difference avec les papillons, c est que en general les femmes s en sortent amochees mentalement voire physiquement, mais s en sortent quand meme. Et apres deux, trois, quatre "bad boys", elles finissent par acquerir de la lucidite dans leurs choix.

thumbs up
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
4 mars 2012 13:11
mdrr euh nan je pense pas que c'est parce que l'on vit une decption avec un gars "normal " qu ' apres on veut d'un homme pieu!

c'est la base du mariage de vouloir un homme pieu , celles qui en revent pas c'est qu'elles sont pas musulmanes

une musulmane veut forcément un musulman , un bon musulman pour ses enfants et sa vie future et pas d'un branleur kaideur a la noix de coco
J
4 mars 2012 13:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non, elles disent TOUTES qu elles veulent un homme pieux.

Et ensuite, presque toutes igorent les gens pieux qu elles connaissent, surtout si ils sont droits, equilibres, sains, et ont une situation professionnelle stable.

En revanche, elles s empressent de se jeter sur le premier mec perverti, instable, pourri, habitue a une vie de debauche dont il n a aucune intention de sortir. Si en plus il est instable professionnellement, faineant, violent et a un casier, c est bonus.

Pour comprendre cela, il faut se plonger dans la psychologie feminine. Les femmes aiment le danger et les defis. Donc tenter une histoire qui n a aucune chance d aboutir, c est a la fois un reel danger et un sacre defi. Ce qui ressemble le plus aux femmes, ce sont les papillons face a la flamme. D ailleurs, leur volume cerebral est comparable.

La difference avec les papillons, c est que en general les femmes s en sortent amochees mentalement voire physiquement, mais s en sortent quand meme. Et apres deux, trois, quatre "bad boys", elles finissent par acquerir de la lucidite dans leurs choix.


T'as bu trop de grenadine toi ..... Oh
m
4 mars 2012 13:22
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le


C'est quoi un homme pieu? comment pouvez vous savoir si un tel et pieu ou non? vous juger d'après les apparences ? La barbe? .....pouvez vous m'expliquer.......

C'est une vrai question......
m
4 mars 2012 13:24
Citation
mache a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le


C'est quoi un homme pieu? comment pouvez vous savoir si un tel et pieu ou non? vous juger d'après les apparences ? La barbe? .....pouvez vous m'expliquer.......

C'est une vrai question......

c pour ça que j'ai dit qu'on va pas polémiquer la dessus grinning smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
L
4 mars 2012 13:58
Citation
mache a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le


C'est quoi un homme pieu? comment pouvez vous savoir si un tel et pieu ou non? vous juger d'après les apparences ? La barbe? .....pouvez vous m'expliquer.......

C'est une vrai question......

Salam,

Il est pieux si il est bon au pieu.

Evidemment, une fille ne peut donc pas se fier aux apparences: l experimentation est absolument necessaire.
S
4 mars 2012 14:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non, elles disent TOUTES qu elles veulent un homme pieux.

Et ensuite, presque toutes igorent les gens pieux qu elles connaissent, surtout si ils sont droits, equilibres, sains, et ont une situation professionnelle stable.

En revanche, elles s empressent de se jeter sur le premier mec perverti, instable, pourri, habitue a une vie de debauche dont il n a aucune intention de sortir. Si en plus il est instable professionnellement, faineant, violent et a un casier, c est bonus.

Pour comprendre cela, il faut se plonger dans la psychologie feminine. Les femmes aiment le danger et les defis. Donc tenter une histoire qui n a aucune chance d aboutir, c est a la fois un reel danger et un sacre defi. Ce qui ressemble le plus aux femmes, ce sont les papillons face a la flamme. D ailleurs, leur volume cerebral est comparable.

La difference avec les papillons, c est que en general les femmes s en sortent amochees mentalement voire physiquement, mais s en sortent quand meme. Et apres deux, trois, quatre "bad boys", elles finissent par acquerir de la lucidite dans leurs choix.



Laisse les papillonner grinning smiley

Ce que tu décris (avec exagération hein grinning smiley) correspond à une ado de 15/16 ans, normalement le cerveau se met à fonctionner quelques années plus tard, sauf certains cas d'adolescence sévère et chronique grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
4 mars 2012 14:49
Arrêter d'assimiler toujours la piété d'un mec avec la perfection. A vous lire on dirait qu'ils n'ont aucun défaut!! La piété ne fait pas tout dans un couple et Dieu sait que j'en connais.
b
4 mars 2012 15:15
Certaines sont quand meme assez hypocrites car elles exigent un homme pieux mais juste dans une moindre mesure. du moment qu'il ne la trompe pas, qu'il ne l'a frappe pas et qu'il soit "romantique", cela suffit largement. en revanche s'il l'interdit de travailler dans un endroit où elle serait contrainte de retirer son hijab, où il y a des hommes, s'il interdit la musique ou qu'il ne veut pas de télévision (dans laquelle il y a beaucoup plus de négatif que de positif) dans la maison, alors là ce sera niet direct.
P
4 mars 2012 15:18
La piété est un summum qui est loin d'être atteint par la majorité des musulmans (hommes ou femmes).

Moi personnellement quand je dis que je veux un homme pieux, je suis consciente que je rêve car c'est un mot trop fort.

En revanche, ce n'est pas une option, comme a dit GrosseEtMoche, mais c'est parce que je ne veux pas de reste ni

de mec en galère. J'en ai jamais connu, donc je voudrais bien que celui-ci me mérite.

Pour moi un homme pieux c'est celui qui, par crainte d'Allah, avec toutes les pratiques de base de l'islam, a su se

préserver. Lmouhim, un homme chaste. C'est un homme qui a su se préserver de la fornication car il a appliqué à la lettre

le verset suivant :

30."Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes,

Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."


Evidemment seul Dieu sait qui est pieux et qui ne l'est pas, nous en n'en sait rien certes, mais c'est pourquoi Allah a le

pouvoir de faire ce qu'il a mentionné à travers ce verset :

26."Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les

bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les

autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."


Sourate 24 An-Nur (La Lumière)


Voilà.
d
4 mars 2012 15:25
Dieu a dis dans le coran saint : " oua samaou ouda3aha oua ouda3a al mizane alla toufssidou fi al mizane" sada9a allahou al 3adim , ce qui veut dire "Dieu a mis l'univers et a mis avec lui un équilibre , ne nuisez pas cet équilibre ". Quand on nuis a l'équilibre , ce sont des conséquences néfastes en cascade qui se reproduisent par un simple geste nuisant , je donne un exemple : un jeune a bu de l'alcool et a pris un comprimé extasiant ou (9ar9oubi) , jusqu'au là ça ne concerne que lui , rien de grave , passons a l'acte deux , ce mélange magique commence a lui jouer des tours selon son humeur de l'instant , il prend un épée , sort dans la rue , frappe le premier rencontré dans sa colonne vertébrale , le type agressé est paralysé , le pauvre a une famille a sa charge , le déséquilibre frappe la famille de celui ci. la malédiction va frapper l'agresseur d'une façon ou d'une autre parce que il a déséquilibrer l'équilibre , les gens qui ont contribuer a la contrebande et la vente de ces comprimés et de l'alcool vont subir aussi la malédiction de cette famille et d'autres familles qui ont subis des sorts ressemblants ou autres , on peut donner beaucoup d'exemples , comme une femme qui n'a pas su garder sa virginité ou un un père de famille non pieux qui n'a pas su protéger sa famille ou un mauvais type qui a abusé de la naïveté de plusieurs fille etc etc....Maintenant regardons l'autre face de la médaille qui est : comment enlever la malédiction ?! la réponse est : équilibrer ce qui est déséquilibré ; comment ?! faire le bien , aider les gens , sauver des vies , montrer le bon chemin , être altruiste , aimer les gens et leur vouloir le bien etc etc.Alhamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 15:58 par dodifaid.
m
4 mars 2012 15:27
Citation
MissTérieuz a écrit:
La piété est un summum qui est loin d'être atteint par la majorité des musulmans (hommes ou femmes).

Moi personnellement quand je dis que je veux un homme pieux, je suis consciente que je rêve car c'est un mot trop fort.

En revanche, ce n'est pas une option, comme a dit GrosseEtMoche, mais c'est parce que je ne veux pas de reste ni

de mec en galère. J'en ai jamais connu, donc je voudrais bien que celui-ci me mérite.

Pour moi un homme pieux c'est celui qui, par crainte d'Allah, avec toutes les pratiques de base de l'islam, a su se

préserver. Lmouhim, un homme chaste. C'est un homme qui a su se préserver de la fornication car il a appliqué à la lettre

le verset suivant :

30."Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes,

Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."


Evidemment seul Dieu sait qui est pieux et qui ne l'est pas, nous en n'en sait rien certes, mais c'est pourquoi Allah a le

pouvoir de faire ce qu'il a mentionné à travers ce verset :

26."Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les

bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les

autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."


Sourate 24 An-Nur (La Lumière)


Voilà.

C'est certains mais c'est malheureusement pas toujours ce qu'on voit souvent ce sont qui se sont "amusés" etc qui désirent une femme pieuse, vierge etc alors que ceux qui se sont preservés sont parfois plus "conciliant" ce qui est assez étrange
J
4 mars 2012 15:30
Avec ce genre de post et d'interventions, on en sera au même point après 25 pages de commentaires.
m
4 mars 2012 15:38
Citation
Jasmine&co a écrit:
Avec ce genre de post et d'interventions, on en sera au même point après 25 pages de commentaires.


Exact , tout a fait d'accord ......ça fait pas avancer le "shlumbluc " tout ça.......
P
4 mars 2012 15:45
Citation
Jasmine&co a écrit:
Avec ce genre de post et d'interventions, on en sera au même point après 25 pages de commentaires.



Quel genre d'interventions veux-tu ? Chacun donne son avis. Bien sûr c'est un débat stérile mais si tu as un meilleur

commentaire on je t'écoute ou plutôt je te lis smiling smiley

Tout ça c'est la vérité, ces hommes qui ne reconnaissent pas et n'assument pas leurs conneries ma foi. Faut apprendre à se

remettre en question et ne se contenter que de ce qu'on mérite.
s
4 mars 2012 16:06
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le

salam

j'admire ceux qui arrivent à te répondre parceque franchement c'est incompréhensible ton écrit et vide de fond ton post....
Mais il y a des témeraires Oh




grinning smiley
m
4 mars 2012 16:21
Citation
sunzi a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam aleikum

Je voulais savoir.....
Les filles qui disent je veus un homme pieux (on va pas polémiquer sur ce mot ....) c'est la plupart parce que elles ont déjà eu une deception avec un "débauché" ou elles en voulaient un dès le début ? le

salam

j'admire ceux qui arrivent à te répondre parceque franchement c'est incompréhensible ton écrit et vide de fond ton post....
Mais il y a des témeraires Oh




grinning smiley

Je parles de vécu mais si t'es pas contente whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook