Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier avec une femme pas vierge
T
13 décembre 2015 01:47
Salem Ahleykoum
Je voudrai savoir si on ce marier avec une femme (ou homme) qui a deja comis la fornication,y a t-il toujours la baraqa sur les marier ?
13 décembre 2015 01:50
Alaykoum Salam

Désolée mais c'est plus fort que moi mais ce n'est pas "ce" marier mais il faut écrire "se" marier.

J'en pouvais plus...

Salam
T
13 décembre 2015 01:55
Mdrrrrr il est 1h55 je suis un peut fatigué, mais sinon tu peut repondre a la question lol
L
13 décembre 2015 01:57
et pkoi il ny aurait pas la baraka???

une personne peut avoir forniqué et s'etre repentie
T
13 décembre 2015 02:02
et a quelle moment on sais que Allah les pardonne ?
13 décembre 2015 02:03
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait pas la baraka si la personne s'est repentie sincèrement. Et j'insiste sur le sincèrement. Parce qu'il y en beaucoup qui ne connaisse pas la signification du mot repenti. N'oublie pas qu Allah SWT est miséricordieux. Donc un mariage de ce type peut avoir la baraka si la personne concernée regrette du fond du coeur et promet de ne plus commettre cette saleté.
Citation
Tfol Ness a écrit:
Mdrrrrr il est 1h55 je suis un peut fatigué, mais sinon tu peut repondre a la question lol
L
13 décembre 2015 02:05
Allah pardonne au moment ou tu regrette sincerement et que tu as l'intention ferme de ne plus recommencer ce peché


Citation
Tfol Ness a écrit:
et a quelle moment on sais que Allah les pardonne ?
T
13 décembre 2015 02:09
J'ai une amie qui regrette et tout, mais elle se sans toujour mal et sa commence a datter un peut la
13 décembre 2015 02:16
Salam comme on te le dira partout le repentir efface ce qui le précède et il y a des conditions pour qu'il soit accepter donc il va de soi qu'il faut les connaître.

Ton amie doit plus en parler, c'est un péché de dévoiler ses péchés et le regret on vit avec toute sa vie pour toutes les choses mal qui sont faites pas seulement à ce sujet.

Donc... Il faut qu'elle garde ça en elle et cherche à s'améliorer en avançant.
Si elle se tourmente elle va se désespérée toute seule et c'est ce qui pousse à recommencer.
Donc voilà... Il faut qu'elle avance et se pardonne à elle-même pour devenir celle quelle souhaite.


Citation
Tfol Ness a écrit:
J'ai une amie qui regrette et tout, mais elle se sans toujour mal et sa commence a datter un peut la
T
13 décembre 2015 02:18
Oui sa j'ai compris, mais elle se sent toujours mal
13 décembre 2015 02:21
Par contre il est ou le rapport avec le titre ?
Se marier avec une femme non vierge ?
Homme ou femme c'est pareil, tant que la personne est croyante et repentie dans l'optique d'avancer dans le halal tout va bien. Après cette compréhensible qu'une personnes vierge homme ou femme souhaite se marier avec qqn de vierge mais il ne faut pas non plus en faire un critère absolu car si la personne n'est pas croyante ni investie dans l'islam et reste chaste pour d'autres raisons que l'obéissance à Allah cela est nul...
Alors qu'à l'inverse qqn ne l'est plus mais est chaste pour obéit à Allah et A la foi, peut être un meilleur conjoint (e)...


Citation
Tfol Ness a écrit:
Salem Ahleykoum
Je voudrai savoir si on ce marier avec une femme (ou homme) qui a deja comis la fornication,y a t-il toujours la baraqa sur les marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 02:24 par kittykat.
13 décembre 2015 02:26
Mal c'est à dire ?
Faut pas le passé c le passé !
Elle peut pas retourner en arrière...
C'est pas en se rendant malade qu'elle va évoluer... Autant utiliser ses regrets pour ne plus recommencer et c'est tout.
Citation
Tfol Ness a écrit:
Oui sa j'ai compris, mais elle se sent toujours mal
s
13 décembre 2015 02:30
Salam,

Je penses que le passé de chacun ne regarde que chacun et Dieu. Ce qu il faut c est le repentir sincere , la fidelité et la sincerité dans un couple. Et faire les chose ds les regles afin d avoir la baraka inchAllah
Citation
Tfol Ness a écrit:
Salem Ahleykoum
Je voudrai savoir si on ce marier avec une femme (ou homme) qui a deja comis la fornication,y a t-il toujours la baraqa sur les marier ?
13 décembre 2015 02:31
Tu sais, dieu peut te pardonner.

Mais la société, elle, elle va jamais te pardonner.

Le mari, il doit être un ange parmi les hommes pour dépasser cela. La plupart peuvent accepter une femme qui a couché avant le mariage, mais il va se méfier d'elle, moins la valoriser, et se venger sur elle...

Genre
"ah chéri, tu as pas fait la vaisselle."

"comment? Tu couches avant le mariage et tu ose me demander de faire la vaisselle à égalité avec toi."

"MAIS? MAIS?? C'est avec toi que j'ai couché? et tu t'es tapé toutes mes copines avant qu'on se marie!"

"Et alors? Tu étais pas vierge."

et vu le formatage de la société... la femme va aller faire la vaisselle même si c'était pas son tour. Car elle sait que la société va la condamner mille fois plus que son homme. Lui, c'est un homme. Il doit mettre sa queue dans un trou. La tentation est trop forte. C'est à la femme de serrer les cuisses. Pas l'homme.

Voilà donc...

Sinon, en terme de religion, c'est quoi cette histoire de baraka?

La baraka est dans la relation. Si la femme accepte son homme, si l'homme accepte ta femme. S'ils se respectent et décident de construire un foyer ensemble. Ca, ce sera une baraka.

Le reste... Au diable.. C'est entre dieu et son vagin.
13 décembre 2015 02:52
Ah le sujet sur la virginité, un très long débats s'annonce avec un sujet bloquée peut être ^^.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
13 décembre 2015 03:37
si elle est mal c'est qu'elel desespere de la miserecorde d'Allah

ce qui est grave en soi
13 décembre 2015 05:25
tient pas compte de ça , c'est des conneries
13 décembre 2015 10:00
Arrêtez d'écrire des bêtises, si tu pars du principe : JE fais des galipettes et ce qui va
avec ensuite je me REPENS et JE REFAIS le Pêché et Me Repens....! Avec qui tu joues ?
ton pote au bas des Escaliers ?
Car vous oubliez Qu'Allah (swt) est Ghafour Rahim wa
chadid al 3ikab ....) ( Certes Allah (swt) est Pardonneur et Miséricordieux mais trés dur en
châtiment !!!)

Citation
abou_kais93 a écrit:
et pkoi il ny aurait pas la baraka???

une personne peut avoir forniqué et s'etre repentie
13 décembre 2015 10:02
Bah ya bien des femmes qui se marient avec des hommes non vierge Ill
s
13 décembre 2015 10:06
es-tu puceau toi-même ?
Facebook