Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier attirance
27 mai 2018 14:33
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous, chers yabis.

Supposons qu'une jeune femme ou un jeune homme n'ait pas trouvé une personne lui plaise physiquement et mentalement jusqu'à un âge avancé, bien que ce soit vraiment son souhait.

Est-il possible pour elle ou pour lui de renoncer complètement à l'attirance physique et mentale? Ou à l'un des deux ?

Y a-t-il des personnes parmi vous, qui désespérant de ne pouvoir trouver, ont fini par se résoudre à ce type de choix? Est-on nécessairement malheureux? Si non, comment fait-on pour se contenter de ce type d'union? Cachez-vous votre manque d'attirance?

Merci pour vos avis. winking smiley
W
27 mai 2018 14:38
C’est ce qu’on appelle un mariage par dépit ..

La personne ne sera jamais vraiment heureuse en couple ..
N
27 mai 2018 14:39
Tu sais je connais quelqu'un il et instruit en France même financièrement bien avec villa tout jamais marier il a épousé une fille du bled des montagnes quand il a vue il a dit c cette femme que je cherche elle n'a même pas des études rien elle ne s'est même pas parler et bien il se sont marier et lui a fait ses papiers elle et partis vivre avec lui en France la dernière fois elle revenu en été pour des vacances c une autre femme bien habillé et qui sais parler avec ne autre personne en dirai
C
27 mai 2018 14:47
Et? C'est quoi le rapport avec sont poste mdr
Le mec dont tu parle a kiffe sur elle


Citation
Nas02 a écrit:
Tu sais je connais quelqu'un il et instruit en France même financièrement bien avec villa tout jamais marier il a épousé une fille du bled des montagnes quand il a vue il a dit c cette femme que je cherche elle n'a même pas des études rien elle ne s'est même pas parler et bien il se sont marier et lui a fait ses papiers elle et partis vivre avec lui en France la dernière fois elle revenu en été pour des vacances c une autre femme bien habillé et qui sais parler avec ne autre personne en dirai
27 mai 2018 14:50
C'est un risque à prendre...

Mais parfois en parlant plus avec la personne même si au début il n'y avait forcément d'attirance s'il ya un bon feeling on ne va plus faire attention et même l'apprécier de plus en plus...

Par contre mentalement il faut être un minimum en accord parceque les discussions ne vont pas voler bien haut...
C
27 mai 2018 14:50
Sinon posteuse renonce au physique juste un petit charme ça passe par contre mentalement faut qu'il soit bien

Après peut être que tu es trop compliqué Heu
27 mai 2018 14:55
renoncer aux deux c'est chaud. je préfère renoncer au physique plutôt qu'au mentale parce que sinon j'imagine les silences interminables eye rolling smiley
Citation
guérison a écrit:
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous, chers yabis.

Supposons qu'une jeune femme ou un jeune homme n'ait pas trouvé une personne lui plaise physiquement et mentalement jusqu'à un âge avancé, bien que ce soit vraiment son souhait.

Est-il possible pour elle ou pour lui de renoncer complètement à l'attirance physique et mentale? Ou à l'un des deux ?

Y a-t-il des personnes parmi vous, qui désespérant de ne pouvoir trouver, ont fini par se résoudre à ce type de choix? Est-on nécessairement malheureux? Si non, comment fait-on pour se contenter de ce type d'union? Cachez-vous votre manque d'attirance?

Merci pour vos avis. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 mai 2018 14:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les deux sont d'accord pour faire une colocation++, pourquoi pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2018 15:02
salam,

Je te déconseille de te marier si la personne ne te plait pas vraiment.
Je suis passé par là... je me suis mariée avec un homme qui ne me plaisait pas mais je le trouvait sympa. Une fois mariée j'ai regretté mon choix... je faisais une fixette sur son physique et j'étais au fond de moi pas bien surtout quand on avait des relations intimes limite j'étais dégoutée... au fil du temps, il est devenu con, jaloux et il cherchait la merde pour un oui et un non et là ce fut encore pire le dégout total ... je ne voyais plus rien de bien en lui .. ni physique ni gentillesse... j'étais hyper triste au fond de moi car il n'y avait plus rien de positif..
Aujourd'hui , plus jamais ce choix si le mec ne me plait pas c'est next...le physique c'est important.. je me dis au moins s'il devient con il y aura toujours ce charme qui m'attire...
D
27 mai 2018 15:06
Salam

Je trouve que ce type de mariage ne peut fonctionné que si il y a un intérêt.

Si il y en a pas, je trouve que c est une forme d auto destruction. Se marier avec une personne que l on n aime pas est une collocation de personnes désespérées.

Le pire, c est si on rencontre une personne qui nous plaît après s être maries... On aurait les boules parce qu on a été impatients

Dans la vie il y a des choses qui doivent être faites uniquement avec un minimum d envie, de sentiments...

Citation
guérison a écrit:
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous, chers yabis.

Supposons qu'une jeune femme ou un jeune homme n'ait pas trouvé une personne lui plaise physiquement et mentalement jusqu'à un âge avancé, bien que ce soit vraiment son souhait.

Est-il possible pour elle ou pour lui de renoncer complètement à l'attirance physique et mentale? Ou à l'un des deux ?

Y a-t-il des personnes parmi vous, qui désespérant de ne pouvoir trouver, ont fini par se résoudre à ce type de choix? Est-on nécessairement malheureux? Si non, comment fait-on pour se contenter de ce type d'union? Cachez-vous votre manque d'attirance?

Merci pour vos avis. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 18:49 par Darélia.
27 mai 2018 15:46
Salam
Moi au début mon fiancé ne me plaisait pas plus que ça, il est pas moche mais pas mon style quoi
Et après au fur et à mesure je lui ai trouvé beaucoup de charme et maintenant il me plaît beaucoup beaucoup, et je pense que nous les filles on est plus capable de passer au dessus de ça que les hommes, et il faut apprendre à le connaître, par contre si tu le trouve repoussant c pas la peine ça ne changera pas même en apprenant à le connaître
I
27 mai 2018 15:52
Selon moi, non je ne pense pas que ça puisse aboutir à une vie conjugale épanouie, surtout au niveau du caractère qui ne correspond pas à tes attentes.

Encore pour le physique certains pourrons faire l’impasse, bien que moi je n’y parviendrai pas.

À quoi bon se marier si c’est pour être malheureuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 15:53 par Insouciance45.
W
27 mai 2018 15:54
Salam
Je le déconseille au plus haut point.
J'ai fait connaissance avec un homme qui ne me plaisait pas du tout physiquement il avait vraiment tout ce que je n'aime pas sur un homme d'un point de vue physique, petit, maigre, calvitie, yeux globuleux , grosse bouche ,nez en trompette voix efféminée que dieu me pardonne mais quand je le voyais jetais mais dégoûtée de ma vie ,je me disais comment j'ai pu tomber aussi bas tout ça parce que je préfère désormais être aimée, qu'aimer car ça engendre trop de souffrances, je me suis forcée a continuer de le connaître bien que jetais vraiment pas motivée mais au fil du temps j'ai décroché et il a bien vu que je ne l'appelais pas souvent que je ne minvestissais pas , car en plus d'être laid j'ai découvert avec le temps qu'il était fourbe radin et coureur donc je ne culpabilise pas .
G
27 mai 2018 16:32
Salam alaykom
.
Tu es libre d y renoncer.ou pas à ce physique/mental.....si tu penses avoir mûri au fond de toi et que tu estimes aussi que le bonheur est ailleurs, alors oui c est possible. Tout dépend de toi et de la vie que tu envisages de construire.

(Reste aussi à définir ce qu' est un âge avancé pour toi).lol

En tout etat de cause, cela ne doit pas être un choix par dépit pour ne pas (être/finir) seul/e....il y aura des conséquences à tout cela par la suite, pour l un comme pour l autre, si cela s avere être un fiasco.

Pensez aux enfants à venir ou déjà présents !






Citation
guérison a écrit:
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous, chers yabis.

Supposons qu'une jeune femme ou un jeune homme n'ait pas trouvé une personne lui plaise physiquement et mentalement jusqu'à un âge avancé, bien que ce soit vraiment son souhait.

Est-il possible pour elle ou pour lui de renoncer complètement à l'attirance physique et mentale? Ou à l'un des deux ?

Y a-t-il des personnes parmi vous, qui désespérant de ne pouvoir trouver, ont fini par se résoudre à ce type de choix? Est-on nécessairement malheureux? Si non, comment fait-on pour se contenter de ce type d'union? Cachez-vous votre manque d'attirance?

Merci pour vos avis. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 16:50 par G.Artik.
S
27 mai 2018 16:50
Ce genre de personne ont placé la barre trop haute

Je comprend pas qu'on puisse me dire ya pas une personne plaisante une bonne rencontre au moin une ds tte une vie ça c'est faux

Ya pleins de belles filles et de beaux hommes sur terre

DC excuse bidon

Le PB c'est plutôt le fait de se trouver trop beau là en effet on comprend pk les gens à 40ans st pas mari piégé par shaytan .
Citation
guérison a écrit:
Salam à toutes et tous et bon ramadan à tous, chers yabis.

Supposons qu'une jeune femme ou un jeune homme n'ait pas trouvé une personne lui plaise physiquement et mentalement jusqu'à un âge avancé, bien que ce soit vraiment son souhait.

Est-il possible pour elle ou pour lui de renoncer complètement à l'attirance physique et mentale? Ou à l'un des deux ?

Y a-t-il des personnes parmi vous, qui désespérant de ne pouvoir trouver, ont fini par se résoudre à ce type de choix? Est-on nécessairement malheureux? Si non, comment fait-on pour se contenter de ce type d'union? Cachez-vous votre manque d'attirance?

Merci pour vos avis. winking smiley
R
27 mai 2018 16:53
Salam

ptdr Mdr la description du physique que Dieu me pardonne ... en plus fourbe radin et courreur...

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je le déconseille au plus haut point.
J'ai fait connaissance avec un homme qui ne me plaisait pas du tout physiquement il avait vraiment tout ce que je n'aime pas sur un homme d'un point de vue physique, petit, maigre, calvitie, yeux globuleux , grosse bouche ,nez en trompette voix efféminée que dieu me pardonne mais quand je le voyais jetais mais dégoûtée de ma vie ,je me disais comment j'ai pu tomber aussi bas tout ça parce que je préfère désormais être aimée, qu'aimer car ça engendre trop de souffrances, je me suis forcée a continuer de le connaître bien que jetais vraiment pas motivée mais au fil du temps j'ai décroché et il a bien vu que je ne l'appelais pas souvent que je ne minvestissais pas , car en plus d'être laid j'ai découvert avec le temps qu'il était fourbe radin et coureur donc je ne culpabilise pas .
K
27 mai 2018 17:11
Salam Aleykoum

Sisi c possible j en suis la preuve lol je ne demande pas la lune juste un minimum d’attirance un feeling qui passe et qu on est S entende bien sûr les gdes lignes et pourtant tjrs celib... Après je me dis c le destin et je patiente el hamdulillah mais je t avoue qu a un certain âge (maxi 33) si je suis tjrs pas mariée c que c comme ça et je lvaccepterai mm si au fond je serai un peu triste...

Et pour répondre à ta question non je ne pourrais pas m engager ac qqun qui ne plait pas en général car pour moi l objectif c de se sentir bien car le mariage c la moitié du dine un acte d adoration et faut pas prendre ça à la légère
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Ce genre de personne ont placé la barre trop haute

Je comprend pas qu'on puisse me dire ya pas une personne plaisante une bonne rencontre au moin une ds tte une vie ça c'est faux

Ya pleins de belles filles et de beaux hommes sur terre

DC excuse bidon

Le PB c'est plutôt le fait de se trouver trop beau là en effet on comprend pk les gens à 40ans st pas mari piégé par shaytan .
W
27 mai 2018 17:16
Salam
Haha je te jure jetais très gênée a ses côtés quand je dis que rien ne me plaisait c'est vraiment walou que dalle j'avais la nausée je me forcais à être agréable gentille mais le naturel est vite revenu et je n'ai plus réussi a jouer la comédie de toute façon c'était malsain comme situation.
Arrghh quand je repense a ses gros yeux qui me fixaient ses longs doigts fins sa voix aiguë j'en fais des cauchemars
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

ptdr Mdr la description du physique que Dieu me pardonne ... en plus fourbe radin et courreur...
S
27 mai 2018 17:18
Moi je parle des gens qui abusent relis moi

Qui pensent être des beautes absolues et cherchent des beautes absolues alors qu'ils st normaux .

Après te concernant j'en sais rien j'ai pas vu ta tête grinning smiley. Mais bon ça metonne que ds ton coin ça a pas bouge .


Citation
KassAtay a écrit:
Salam Aleykoum

Sisi c possible j en suis la preuve lol je ne demande pas la lune juste un minimum d’attirance un feeling qui passe et qu on est S entende bien sûr les gdes lignes et pourtant tjrs celib... Après je me dis c le destin et je patiente el hamdulillah mais je t avoue qu a un certain âge (maxi 33) si je suis tjrs pas mariée c que c comme ça et je lvaccepterai mm si au fond je serai un peu triste...

Et pour répondre à ta question non je ne pourrais pas m engager ac qqun qui ne plait pas en général car pour moi l objectif c de se sentir bien car le mariage c la moitié du dine un acte d adoration et faut pas prendre ça à la légère
K
27 mai 2018 17:38
D accoord autant pour moi je n ai pas bien lu la fin. oui c sur ça

Je suis qqun de normal et moi mm je m etonne d être celib c pour ça que je commence à bouger les choses mm si pour l instant c tjrs au point mortptdr

C vraiment très difficile de se marier de nos jours
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Moi je parle des gens qui abusent relis moi

Qui pensent être des beautes absolues et cherchent des beautes absolues alors qu'ils st normaux .

Après te concernant j'en sais rien j'ai pas vu ta tête grinning smiley. Mais bon ça metonne que ds ton coin ça a pas bouge .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook