Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier alors que le père ne veut pas du prétendant
c
14 décembre 2014 21:55
Salut les yabis ce sujet ne me concerne pas personnellement mais j'entends souvent dans mon entourage que telle ou telle fille a du renoncer à un homme car son père ne veut pas car il n'est pas du même pays ( mais maghrébin quand même)
Certains conseillent de laisser tomber car défier les parents surtout le père n'emmenera à rien tandis que d'autres disent de trouver une solution un médiateur bref vous avez compris smiling smiley j'attends vos avis merci à tous les participants
14 décembre 2014 22:18
Salam

Si mon père ne veut pas après avoir essayer de le convaincre je laisse tomber.

Me marier sans la bénédiction de mes parents c'est tout simplement pas possible de mon point de vue.

Salam
c
14 décembre 2014 22:29
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Si mon père ne veut pas après avoir essayer de le convaincre je laisse tomber.

Me marier sans la bénédiction de mes parents c'est tout simplement pas possible de mon point de vue.

Salam
Merci pour ta participation soleil84 smiling smiley
C'est vrai que ne pas obtenir l'aval de son père c'est chaud quand même
A
15 décembre 2014 00:12
Je suis d'accord Soleil84 mais je connaissais une famille de jolies filles dont les parents disaient toujours non parce que jamais assez bien...
Bah petit à petit avec l'âge, il y' eu de moins en moins de demandes et aujourd'hui les filles ont plus de 40 ans et ne se sont jamais mariées...

Je peux te dire que ça, c'est très dur aussithumbs down
donc ok il faut la bénédiction des parents mais en même temps parfois voir beaucoup, le non est injuste si on suit le précepte religieux...
c
15 décembre 2014 03:49
Citation
Secret1 a écrit:
Je suis d'accord Soleil84 mais je connaissais une famille de jolies filles dont les parents disaient toujours non parce que jamais assez bien...
Bah petit à petit avec l'âge, il y' eu de moins en moins de demandes et aujourd'hui les filles ont plus de 40 ans et ne se sont jamais mariées...

Je peux te dire que ça, c'est très dur aussithumbs down
donc ok il faut la bénédiction des parents mais en même temps parfois voir beaucoup, le non est injuste si on suit le précepte religieux...

Oui il ya malheureusement beaucoup de filles dans ce cas
P
15 décembre 2014 08:09
Ce problème est légiféré par nos lois divines.
Il vous suffit de vous y référé. Obéissez à Dieu et non à Ses créatures !!!!
15 décembre 2014 10:05
Je suis tout à fait d'accord avec perledecume78! Le nationalisme est anti-musulman, si la personne est un temps sois peu cultivé dis lui de lui montrer les hadiths qui en parlent.

Cela m'exaspère de voir qu'aujourd'hui il existe des personnes qui refusent des mariages pour des raisons aussi futiles...
15 décembre 2014 10:31
Salam

moi je suis pas daccord, je prend mon exemple.
j'aime un homme depuis 5 ans, il est counnu pour son respect et sa generositer. Il est bosseur , ya rien a dire mis a part des dėfauts comme tout le monde. Il est souvent venu en aide a mon pere malgrer son caractere froid meme glacial je dirait.

il est venu 3 fois a la maison pour lui demander ma main, et mon pere lui sort des pretexte a dormir debout. La derniere c'est: vient mais sans tes parents.....ya de quoi peter un cable. Tout sa car on des venu raconter des conneries au sujet des parents du jeune.

mon père c'est bien décider a me faire galerer avec car il me veut pour un cousin du bled. Il a refuser d'autre personne.

Donc bon oui la benediction des parents il la faut , mais la, c'est bousiller la vie de son enfant et c'est grave...
N
15 décembre 2014 11:06
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

moi je suis pas daccord, je prend mon exemple.
j'aime un homme depuis 5 ans, il est counnu pour son respect et sa generositer. Il est bosseur , ya rien a dire mis a part des dėfauts comme tout le monde. Il est souvent venu en aide a mon pere malgrer son caractere froid meme glacial je dirait.

il est venu 3 fois a la maison pour lui demander ma main, et mon pere lui sort des pretexte a dormir debout. La derniere c'est: vient mais sans tes parents.....ya de quoi peter un cable. Tout sa car on des venu raconter des conneries au sujet des parents du jeune.

mon père c'est bien décider a me faire galerer avec car il me veut pour un cousin du bled. Il a refuser d'autre personne.

Donc bon oui la benediction des parents il la faut , mais la, c'est bousiller la vie de son enfant et c'est grave...





Salam
je comprends mieux ton derniers post
15 décembre 2014 11:34
Citation
Nyez a écrit:
Salam
je comprends mieux ton derniers post

oui @Nyez je t'avoue avoir du mal a dire qu'il sagit de mon père, mais bon in cha allah kheir
15 décembre 2014 11:50
Salam

C'est vrai que un mariage avec consentements de parents c'est l'idéal, mais parfois à force de mettre la barre haut par les parents, toujours pour préserver l'intérêt de leurs enfants.
Comme l'accessibilité deviens difficile, avec le temps qui passe avec les années font perdre la valeur de la fille, "une sorte de marchandise périmée" cela deviens très difficile à supporter, j'en connais des cas !
15 décembre 2014 12:19
Y a des solderies pour acquérir ce genre de filles "périmées" ????

Allez je sors....
J
15 décembre 2014 12:33
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Si mon père ne veut pas après avoir essayer de le convaincre je laisse tomber.

Me marier sans la bénédiction de mes parents c'est tout simplement pas possible de mon point de vue.

Salam

De même
15 décembre 2014 13:42
Il faut vivre sa vie loin des conneries des parents. Et être contre ses parents quand ils sont fautifs n'est pas un péché en islam.
15 décembre 2014 13:50
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut les yabis ce sujet ne me concerne pas personnellement mais j'entends souvent dans mon entourage que telle ou telle fille a du renoncer à un homme car son père ne veut pas car il n'est pas du même pays ( mais maghrébin quand même)
Certains conseillent de laisser tomber car défier les parents surtout le père n'emmenera à rien tandis que d'autres disent de trouver une solution un médiateur bref vous avez compris smiling smiley j'attends vos avis merci à tous les participants

Ce genre de situation te met sans doute entre le marteau et l'enclume ! Sacrifier sa famille ou faire le deuil de son amour? Dilemme pas toujours évident.
De ma part, je pense que si y a pas moyen de faire changer d'avis les parents il vaut mieux abandonner. Rien de pis que de mettre à dos ses parents, surtout à notre époque où le mariage ne dure plus vraiment...Imaginons la réaction de tes parents avec un échec !!!!
smoking smiley
15 décembre 2014 16:48
Citation
solitaire a écrit:
Il faut vivre sa vie loin des conneries des parents. Et être contre ses parents quand ils sont fautifs n'est pas un péché en islam.
c'est vrai de plus que certains parents (lah ghaleb 3lihom, le plus svt la mere genre " je T mis au monde et le paradis est sous mes pieds donc j'ai tout les droits sur toi, limite tu m'appartiens "winking smiley, abusent de leur statut de parent et de l' autorité pour nous faire faire tout ce kil veulent !
A
15 décembre 2014 17:13
Jeńców connais qui on eut ce pbs, mais avec lé temps les parents on bien vu que le pretendant etait top, aujourd hui ce sont des couples solides et heureux
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 décembre 2014 20:01
salam
oui il faut respecter ses parents et souvent ils ont plus d'experience ils voient les mauvaises histoires venir alors que les jeunes sont aveuglés par plusieurs choses bref
mais bon faut pas rever non plus, y a plein de parents qui font peur et qui sont tres loin de prendre des decisions pour le bonheur de leurs enfants. des gens mauvais ca existe et c'est pas parce qu'ils se sont reproduit que tout a coup ce sont devenus des gens sages.
c
15 décembre 2014 20:16
Merci à tous pour vos réponses ! Je vois que pour la.plupart vous êtes pour suivre l'avis des parents de toute façon il est difficile de faire autrement surtout lorsque le père est fervent nationaliste sad smiley
C
15 décembre 2014 22:49
Salam ourthy

Alors moi mon père ne voulais pas et je me suis comême marié avec l'homme que j'aime,lui voulais que j'épouse un de mes cousin non mais oh ou va t'on si on ne peux pas choisir l'homme avec qui on va passé toute notre vie!!!!

C'est a nous de décidé si oui ou non l'homme qu'ont veux de plus les mariage forcé sœt interdit en islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook