Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier??
d
3 janvier 2013 21:22
Salam,

je vous explique rapidement, j'ai rencontré un homme il y a quelques mois, cela fait 3mois qu'on se fréquente (qu'Allah nous pardonne), j'ai déjà été mariée il y a un an, ça s'est mal passé, on a finit par divorcer, je ne les pas fréquenter avant de me marier avec lui religieusement et on est pas passé par la mairie. Donc comme je ne les pas fréquenté je n'éprouvais aucun sentiment pour lui, mais il a quand même réussi à me faire la misère...

Aujourd'hui je suis folle amoureuse de l'homme que je fréquente et depuis le début je suis consciente que je suis dans le haram, mais ma première expèrience ne m'a pas aidé, aujourd'hui je regrette vraiment et j'ai envie de faire le halal avec mon ami, lui aussi le veut mais voilà j'ai peur, peur de me faire encore avoir, j'ai envie de faire les choses bien, je veux rester avec lui toute ma vie fonder une famille mais ça me fait peur, on s'entend merveilleusement bien, tellement bien que j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai...
Je compte le présenter à ma famille ce weekend, et lui me dit qu'on se mariera en février incha'Allah..

Qu'en pensez-vous? Les gens que je connaisse vont me dire c'est trop tôt que je ne le connais pas depuis longtemps mais je ne veux plus etre dans le haram! comment être sur que c'est lui qui m'est destiné??
c
3 janvier 2013 21:31
Que veux tu dire par fréquenter?? Vous sortez juste ensemble ou ça a dérapé entre vous?? Sinon ton post est trop court pour qu'on puisse te donner des conseils qui pourraient t'aider donc euuuh... Fais la prière de consultation et Dieu te guidera, mieux que nous !
3 janvier 2013 21:36
Salam,

Tu te poses pas les bonnes questions....
Que tu t'entendes bien avec lui c'est un+ mais ce n'est pas suffisant pour fonder une famille....

Ou en est il au niveau de la religion??? pratiquant non pratiquant, c'est important..
Est ce qu'il travaille????
Est ce qu'il bois??? fume???

Apres 3 mois je trouve que c'est correcte thumbs upet de vouloir vite se marier y'a pas de mal....
Vaut mieux 3 mois que 3 ans et apres il se lasse et il te quitte...

Mabrouk, je te souhaite beaucoup de bonheur....
d
3 janvier 2013 21:47
Merci pour vos réponses, alors c'est vrai qu'il n'est pas très pratiquant pour le moment, avant de me rencontrer il buvait, aujourd'hui il veut se repentir, je crois qu'il a la ferme intention de revenir à Allah masha'Allah, oui il travaille, de ce côté là pas de soucis, je n'ai vraiment rien à dire, il a énormément de qualité, il m'a parler de mariage très rapidement, ses parents sont au courant de notre relation, sa maman n'est pas pour car je suis française.. mais ça c'est une autre histoire et elle ne m'a jamais rencontrée.

J'ai peur de suivre ma passion mais en même temps il n'a rien à voir avec les autres hommes de par son comportement, vraiment rien à voir,je vois un respect mutuel, certe il y a la passion entre nous, et c'est cela qui me fait peur, être aveuglée par cela...Pourtant je m'imagine mal rencontrer un autre homme qui serait aussi respectueux que lui.

Je vais faire la prière de consultation des demain incha'Allah
b
3 janvier 2013 21:48
Comme tu l'as dis vous vous entendez superbement bien, et sa fais 3 mois que vous vous frequentiez. Sache que t es amies ne te donne pas de tres bon conseille la frequentation a longs durer ben ne mene pas forcement au mariage ( pas envie de rentrer dans les details lol) sinon moi je te dis que c'est raisonnable et que tu as bien fais de te decider a faire ton halal. En tout cas je te dis toute mes feliccitation, et incha Allah que sa aboutisse a quelque chose et je vous souhaite tout le bonheur entre vous
Bslama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook