Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou non?
a
4 mars 2004 09:00
salaam alaikoum,

D'abord, j'espère que vous me comprends car mon français ...

J'ai un ami (cousin) au Maroc (Casablanca) depuis 1 ans. On parle de tout ce que je trouve très important. Une fois on est arriver au sujet de sex. Mon idée etait toujours de se marier avec un homme vierge (car moi je le suis aussi) mais si ce n'est pas le cas alors je peux pardonner car c'est le passée et c'est entre la personne et Dieu. Mais il m'a dit que il visite souvent des p*tes alors là j' étais vraiment choquée. Il me dit que c'est très normale làbas???? Je sais que beaucoup des garçons aussi ici ne restent pas sans le sex mais ici ils ont des petites amies etc, ce qui n'est pas possible au Maroc. Mais ça je n'accepte pas, si c'était encore une amie qu'il avait mais vister les p*tes? Comment je peux me marier avec qq comme ça, l'dée toute seule me rends vraiment malade. Est-ce que les garçons d'aujourd'hui ne pensent qu'au sex? Et s'il y a pas des petites ami commi ici en Europe ils vont chez p*tes? Je le trouve vraiment honteux!!!
S
4 mars 2004 09:11
Moi en tout cas, je ne me marirais pas avec quelqu'un de ce genre... S'il n'a pas envie de moi, il irait 100 % voir ailleurs. En tout cas, il a deja assez d'experiences dans le #####......S'il y va une fois, je pense qu'il y ira assez souvent.
s
4 mars 2004 09:43
c'est honteux mais c'est la réalité amalia!
les hommes au maroc ont des difficultés avec le sexe, ils ont des petites copines, mais ki ne couchent pas!
alors la seule alternative k'ils trouvent à leur frustation c'est les prostituées (j'aime pas le mot ke tu as utilisé "###s"winking smiley!
il yen a ki le disent à leur futur femme pour ne pas leur mentir (et c plutôt honnête de leur part) et il yen a ki le disent pas! et ceux ki le disent pas, cela ne veut pas dire k'ils n'ont jamais été ché les prostituées, crois moi ke il ya plus de cas comme ça ke tu ne le penses!

maint aller jusk'à te conseiller de te marier ou non, je ne peux pas, cette décision ne te reviens k'à toi chére amalia, c'est trés difficile d'accepter ke ton homme aille voir les prostituées mais saches que celui là, il te l'a dit, le prochain, il ne te le dira pas!

et je te conseille d'enlever de ta tête de ne te marier k'avec un vierge, tu vas te retrouver toute seule à l'âge de 35 ans, à la recherche d'une espéce ki n'existe plus depuis un bon bout de temps!

bon courage en tout cas!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
4 mars 2004 10:08
C'est à prendre ou à laisser ma chére!!
Un homme viérge??? tu délire??? Au maroc aller au pute c'est comme aller au Hammam, quand on pense au Sida, on a froid dans le dos, j'ai une amie qui travaille pour une association contre le Sida là bas, , , j'en ai vu des jeunes qui sont venus chercher leur teste positif, c'est ..................tout simplement effrayant!!

Il faut absolument exiger un test avant le mariage !!
4 mars 2004 10:27
qui vous a dit que les marocains vont que chez les putes?
S
4 mars 2004 10:29
"que chez les putes"? Ils vont ou sinon?
a
4 mars 2004 10:30
oui c'est vrai que c'est choquant d'entendre ça, mais ce qu'es encore plus choquant c'est que le nbre de prostitués au maroc est plus élevés que celui des foncytionnaires des la fonction territorial, pour dire c'est plus qu'un metier et tout le monde s'y trouve, une prostitué à une famille à nourire et dès fois la famille est plus nbreuse que ce qu' on croit, secondo après le passage chez elles le mec passe au lhamam ce qui va faire travailler lhmahem ;-)). en gros fais un tel geste c'est du social c'est vous avez bien suivis mes analyses..., c'est vrai si on regarde les choses avec une autre logique celle de nos principes que nous impose notre religions, ça c'est pas tolerable que ça soit pour une femme ou pour un homme..., qd au faite que certaines mecs en france sortent avec des filles la plus part du temps sont des gawriyates c'est vrai qu'elle vont pas partir voire ailleur pour la simple raison qu'il faut avoir les moyens;-))). en gros qlq un qui a une bonne situation et qui veut épouser une femme pk pas une prostitué du maroc sachant que lui aussi a couché avec plusieurs femmes avant son mariage, et en plus trouver une femme vierge ( hors les aarbiyatte bien sur alaho a3alam!!) c'est mission impossible..., donc on recapitulant il vaut mieux socialement bien sur ( et qui sait Dieu t'aidera...) épouser une prostituée du bled que une femme pas vierge ;-)))...



Le future appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs r^éves ( safiot)
i
4 mars 2004 10:35
Aller en boite avec les copains au maroc ou au cabaret finit quasiment tjs par la rentrée avec une fille de ces endroits
et si le gars ne boit pas, c'est qd même rarissime pour ne pas dire inexitant qu'il n'ait jamais eu une relation avec une de ces filles
c'est un peu comme ça ce n'est pas considéré comme honteux
Personnellement je ne connais personne de mes amis qui ne l'aie jamais fait

imad
i
4 mars 2004 10:37
je suis d'accord sur la première partie de l'analyse de asfi , en ce qui concerne le mariage beaucoup moins

imad
S
4 mars 2004 10:49
Veux tu dire que les filles vierges n'existent plus? Je connais déjà une exception.. Il faut tout de meme pas généraliser...
a
4 mars 2004 10:52
je n'es pas dis ça heureusement qu'il y en a tj ;-)))), il ya tj des exception par tout !!!
a
4 mars 2004 10:54
je sais que c'est pas evident de faire ce choix pour la mariage mais à mon avis c'est le meilleur pour celui qu' a du courage ;-))),
S
4 mars 2004 10:54
J'ai eut peur... Puisque je ne veux pas attendre, si à la fin ça ne sert à rien
;-)))
a
4 mars 2004 11:05
comme ça tu es vierge;-))).... ewa bssahtek... que Dieu te donnera un homme comme toi..., Bonjour l'apprentissage;-)))).


le délire fais parti de l'apprentissage ;-)))
4 mars 2004 11:05
AU MOINS IL A EU L'HONNETETE DE TE LE DIRE . C'EST VRAI QUE RIEN QU'A L'IDEE QUE TON FUTUR MARI AILLE VOIR DES P..... CA DEGOUTE MAIS BON C'EST UN HOMME IL NE PEUT SE RETENIR LONGTEMPS . FRANCHEMENT JE NE POURRAI TE CONSEILLER . PERSONNELLEMENT JE PARDONNERAI ET LUI DEMANDERAI AVANT TT ENGAGEMENT D'ALLER FAIRE DES TESTS POUR ETRE SURE QU'IL N'EST ATTRAPE AUCUNE MALADIE . MAIS SI JE L'AIME JE ME MARIERAI AVEC LUI . IL A ETE HONNETE NE L'OUBLIE PAS CA AUSSI . TRES AMICALEMENT .

a
4 mars 2004 11:08
comment ça se fait qu'on trouve normal que la femme pardonne le passé de son mari et pas l'inversse...!!!
a
4 mars 2004 11:10
ils utilisent le sabonne lbeldi ;-)))))))))))
S
4 mars 2004 11:12
Je n'ais jamais dit que je veux un homme vierge..ça serait une catastrophe...
a
4 mars 2004 11:15
je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre nous les hommes et vous les femmes nous on cherche une femme vierge et vous un homme non vierge.. et portant on es élevés ds la même culture!!!
4 mars 2004 11:19
ALORS CA C'EST UN AUTRE DEBAT NE MELANGE PAS TOUT . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook