Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée sur le tard
18 mai 2013 17:06
Salam à toutes et tous,

Le sujet étant fort à la mode ces derniers temps, ça doit être l'approche des vacances et du beau temps qui doit réveiller les envies, j'ai eu l'idée de lancer un petit sondage pour voir si parmi les yabies, certaines se sont mariées après 30 ans.

Ce serait bien qu'à travers vos réponses, on puisse faire taire les mauvaises langues qui disent qu'une femme est finie et vouée à un mariage d'intérêt si elle n'est pas encore mariée à 30 ans.

Je sais qu'au final, chacune son mektoube et qu'une histoire n'est pas l'autre mais ça pourrait éventuellement remonter le moral de certaines demoiselles qui se voient finies à l'approche de leur trentaine.

Perso, je suis célibataire donc je n'ai pas d'expérience à apporter. Je compte sur vous les filles.
18 mai 2013 17:31
Moi aussi celib on attend.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
18 mai 2013 18:25
mariée à 31 ans avec un homme de 31 ans aussi smiling smiley

je précise l'âge du mari car les mauvaises langues pourront dire que les trentenaires ramassent soit des vieux, soit des blédards intéressés par les papiers

sinon autour de moi, se sont aussi mariées récemment

ma soeur de 33 ans avec un homme de 35
et ma cousine de 32 ans avec un homme de 30 ans
18 mai 2013 18:36
Salam,

Les hommes qui pensent qu'après 30 ans c'est fini sont fous. J'ai une tante qui s'est mariée vers 38 ans (homme 40 je crois), une autre à 32 (homme 31 je crois), une voisine à 32 (homme 34 je crois) etc. Je connais aussi des femmes célibataires à 33, 38 et 40 ans, des femmes qui se sont mariées à 19 et 26 ans... Ça dépend tellement des gens...

Ne laissez personne vous rabaisser du fait de votre célibat, c'est ridicule. Rien que l'expression "mariée sur le tard" reflète bien la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 18:40 par District25.
18 mai 2013 18:55
@islammuslimia: inchallah, ton tour viendra.

@amirene: merci pour ta réponse et tu as bien fais de préciser car en ce moment, c'est la fête des préjugés sur yabi ptdr

@District25: merci pour ta réponse mais il ni a pas de risque à ce que je me laisse rabaisser par un homme.

Si j'ai posté ce message, c'est parce que ces derniers temps sur yabies. J'ai lu pas mal de message de femmes s'inquiétant pour leur âge et certains hommes ne se genaient pas pour les enfoncer un peu plus.

Hamdoullah pour moi, je vis très bien mon célibat et je sais que c'est la volonté d'Allah donc je m'inquiéte pas trop et je sais que mon tour viendra s'il doit venir.
w
18 mai 2013 18:58
J ai mon beau frère il cherche une femme pour si Qu unlqun est intéressez il a 33 ans .

Les filles c est sérieux ou cas ou si sa intéresse une célibataire.
18 mai 2013 18:59
Salam,

Moi je connais quelqu'un qui s' est marié a 40 ans avec un homme qui a la cinquantaine ...
jai également déja entendu parlé de femmes de 32 , 35 ans qui se sont marié avec des hommes pieux hamdoullilah pour elles.

donc le probleme nes pas dans lage des personne mais c'est les mentalités quil faut réformer .

Rappellons également que Khadija , qu'Allah soit satifsait d'elle , s'était mariée avec Notre Prophète (Prière et Slaut sur Lui) alors qu'elle avait plus d'une quarantaine d'année.

Il est bien évidemment souhaitable de se marier jeune mais ce n'est absolument pas une calamité de se marier plus tard.

Il est aussi important de rappeler que chacun d'entre nous avons une histoire , un vécu et qu'a partir de la naissent des choix de vie .
Aussi par dessus tout le Mariage est un Risq (Subsistance) qu'Allah donne a qui IL veut
18 mai 2013 19:01
Salam

Une de mes meilleures amies s'est mariée l'an passé à 35ans avec un homme de 28ans.
Mes deux cousines côté maternel se sont mariées au Maroc à 37 et 39 ans,la première avec un homme de 24ans qui a lutté avec sa famille pour s'unir avec elle et la seconde avec un homme de 40 ans.

Ma cousine ici en France s'est mariée à 28ans a divorcé à 31 ans et s'est remariée à 36ans avec un homme de 37ans.

Il n'y a pas d'âge limite,il y a juste la "bornitude" de certains esprits qui se croient grands mais qui sont en réalité tout petits,petits.
18 mai 2013 19:10
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Il n'y a pas d'âge limite,il y a juste la "bornitude" de certains esprits qui se croient grands mais qui sont en réalité tout petits,petits.

+ 100000000000000000000000000000000000
S
18 mai 2013 20:00
Salam alaykom,

Tout est question de maqatib et de rizk... Quiconque peut faire des pieds et des mains pour se marier si ce n'est pas son heure, rien n'arrivera ou arrivera mais mal...
Ce n'est pas si grave de se marier tard, ce qui importe c'est un mariage réussi, heureux, sincère, dans la piété.
Je connais un certain nombre de femmes mariées après 30 ans voire après 35 ans.
J'ai moi même 29 ans, divorcée et même si le mariage ne le dit plus pour le moment, me remarier tard ne me dérangerait pas.

Wa Salam.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
M
18 mai 2013 20:23
Bonjour,

Je tiens à ajouter qu'aujourd'hui, plusieurs femmes, ne désirent plus se marier avant la trentaine.
Elles tiennent d'abord à finir leur études, entamer leurs carrières professionnelles, se construire etc... pour après, ne pas être dépendante de leurs époux financièrement ou autres...

Alors, il y en a qui ne sont toujours pas mariées à 30 ans, par choix ! smiling smiley

May
n
18 mai 2013 22:11
je n arriverais jamais à comprendre pk le mariage est une fin en soit chez certains...
certes arrivé a un certains age, on y pense mais si vs avez pas l homme la femme de vos reves pk y penser...
vivez votre vie sans vs casser la tete avc sa allah fera ce quil y a à faire par rapport à sa.
à croire quon est forcement malheureux si on est pas mariée...
18 mai 2013 22:25
Salam

c'est bien de souligner que ce n'est pas forcément subi, sa peut etre aussi un choix...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
18 mai 2013 23:34
Il est évident que toutes ne subissent par leur célibat mais le choisisse. Sauf que sur ce site, on lit rarement des posts où les femmes revendiquent leur célibat.

On a plutôt tendance à lire l'inverse.
18 mai 2013 23:43
y quoi à revendiquer dans le célibat ???
c'est nul le célibat
ok si vous dites ça dans le sens vo mieux être célib qu'avec un cas soss
mais si vous rencontrez l'homme qui vous correspond là jpeux vous dire que vous allez lui dire bye bye a votre célibat lol
18 mai 2013 23:51
Citation
al_leyl a écrit:
y quoi à revendiquer dans le célibat ???
c'est nul le célibat
ok si vous dites ça dans le sens vo mieux être célib qu'avec un cas soss
mais si vous rencontrez l'homme qui vous correspond là jpeux vous dire que vous allez lui dire bye bye a votre célibat lol

Personne ne crachera sur le conjoint idéal même la plus féministe de la terre. Personne ne veut finir sa vie seule.
Mais c'est bien triste de lire toutes ces histoires de femmes qui sont avec un cas social, juste pour rentrer dans le moule.
T
18 mai 2013 23:56
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
y quoi à revendiquer dans le célibat ???
c'est nul le célibat
ok si vous dites ça dans le sens vo mieux être célib qu'avec un cas soss
mais si vous rencontrez l'homme qui vous correspond là jpeux vous dire que vous allez lui dire bye bye a votre célibat lol

Personne ne crachera sur le conjoint idéal même la plus féministe de la terre. Personne ne veut finir sa vie seule.
Mais c'est bien triste de lire toutes ces histoires de femmes qui sont avec un cas social, juste pour rentrer dans le moule.
Tout à fait...

Je constate de plus en plus ce phénomène, se marier avec un K-sos juste pour faire comme tout le monde c'est vraiment nul.

Le mariage doit être une source d'amour, d'apaisement, d'entente, de miséricorde, de complicité,de joie, de partage...

S'il n y a rien de tout ça, c'est pas la peine vaut mieux rester seule franchement smiling smiley

Sinon pour répondre à ton sujet oui j'en connais qui ont dépassé la trentaine et qui se sont mariés, ma tante s'est marié à 30 ans et el hamdoulilah avec un homme bon il avait 39 ans il me semble et des amies à ma mère aussi qui ont dépassé 30 ans et se sont mariés.

Allah issahal 3ala jlami3 smiling smiley
S
19 mai 2013 00:03
Salem

Ma grande soeur s est mariée l année derniére a 36 ans ! et ma mére s est remariée a la cinquantaine mdrrrr avec un plus jeune qu elle de 10 ans hehehehe
T
19 mai 2013 00:15
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Ma grande soeur s est mariée l année derniére a 36 ans ! et ma mére s est remariée a la cinquantaine mdrrrr avec un plus jeune qu elle de 10 ans hehehehe
Si je peux me permettre ta mère elle est fraicheeeeee Masha Allah bssahtha thumbs up

Et bim dans les dents des rageux tongue sticking out smiley

Ah tu me rappelle une femme de ma famille s'est remarié à plus de 40 avec un homme largement plus jeune. ça fait plus de 15 ans qu'ils sont mariés...
S
19 mai 2013 00:21
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Ma grande soeur s est mariée l année derniére a 36 ans ! et ma mére s est remariée a la cinquantaine mdrrrr avec un plus jeune qu elle de 10 ans hehehehe
Si je peux me permettre ta mère elle est fraicheeeeee Masha Allah bssahtha thumbs up

Et bim dans les dents des rageux tongue sticking out smiley

Ah tu me rappelle une femme de ma famille s'est remarié à plus de 40 avec un homme largement plus jeune. ça fait plus de 15 ans qu'ils sont mariés...

Mdrrrr c est vrai que ma mére a cette chance de ne pas faire son age , ca fait a peu prés 20 ans qu ils sont mariés aujourd hui

Rho de toute facon , il n y a pas d age pour se marier ou rencontrer la bonne personne , elle peut nous tomber dessus comme ca , le tout c est que cette personne nous donne envi de partager sa vie avec et de partager la meme vision de vie !

Aprés , la plus part du temps , les femmes de mon entourage se sont mariées entre 27 ans et 30 ans , aucune de mes amies se sont mariées a 22 ans ou autres
mes cousines du bled se sont mariées a la vingtaine par contre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook