Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariee a un marocain et en couple
G
8 avril 2016 20:07
bonjour,

Je suis inquiète. Mon amie vit en belgique. Elle est mariée a un marocain et est en couple avec un belge. Ils ont le projet de vivre ensemble et d acheter une maison.

Je suis belge donc je ne connais pas très bien la culture marocaine. mon amie va t elle avoir des problèmes graves avec son mari marocain et sa famille?

Merci pour votre aide
8 avril 2016 20:11
Ton amie a un amant et souhaite vivre avec et acheter une maison? Si c'est bien ça
Il ne s'agit plus la de culture mais de bon sens. Je connais la culture belge et ce n'est pas moins immoral (du moins je l'espère encore)

Alors qu'elle soit honnête qu'elle le quitté proprement et qu'elle fasse sa vie. Marocain ou pas, on ne trompe pas son mari.
8 avril 2016 20:13
Salem,

Oui, elle va se faire découper en rondelles et finir dans un broyeur Danse

Plus sérieusement, comment veux-tu qu'on puisse te répondre, chaque famille est différente Heu

Si je te retournais la question pour une famille belge, tu saurais répondre ? Oups
s
8 avril 2016 20:18
c est pour ça qu on demande aux frères de se marier avec une musulmane pieuse qui craint Allah swt.
le pauvre
S
8 avril 2016 20:28
Bonsoir.

Ce que tu sous-entends est presque ridicule, désolée.

Sous prétexte que la famille de la personne serait de culture marocaine, il y aurait des représailles particulières ?

Comme le dit si justement Sablito, chaque famille est différente. On ne peut pas deviner comment ses membres vont réagir.

Ce que je peux te dire, c'est que ça ne vas pas être la joie... Peu importe la culture, un amant est rarement bien accueilli par le mari hein. Birthday

Et si un Yabi parle de shour, je procède à son écartèlement en public. grinning smiley

Citation
Guérir et vite a écrit:
bonjour,

Je suis inquiète. Mon amie vit en belgique. Elle est mariée a un marocain et est en couple avec un belge. Ils ont le projet de vivre ensemble et d acheter une maison.

Je suis belge donc je ne connais pas très bien la culture marocaine. mon amie va t elle avoir des problèmes graves avec son mari marocain et sa famille?

Merci pour votre aide
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
8 avril 2016 20:40
Elle doit se préparer, tout un groupe de sorciers va descendre les attaquer, pire qu'un raid du GIGN ptdr

 
Z 0

Citation
Sansa Stark a écrit:
Bonsoir.

Ce que tu sous-entends est presque ridicule, désolée.

Sous prétexte que la famille de la personne serait de culture marocaine, il y aurait des représailles particulières ?

Comme le dit si justement Sablito, chaque famille est différente. On ne peut pas deviner comment ses membres vont réagir.

Ce que je peux te dire, c'est que ça ne vas pas être la joie... Peu importe la culture, un amant est rarement bien accueilli par le mari hein. Birthday

Et si un Yabi parle de shour, je procède à son écartèlement en public. grinning smiley
S
8 avril 2016 20:49

ptdr

Akhi Pouter et ses amis du douar vont venir l'achever. SOS

Oh tiens j'ai moi-même parlé de shour... sleeping Qu'on procède à mon arrestation.

Et à la tienne Sablito. eye rolling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Elle doit se préparer, tout un groupe de sorciers va descendre les attaquer, pire qu'un raid du GIGN ptdr

 
Z 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 20:50 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
8 avril 2016 20:49
Salut,

Bah à partir du moment où elle est infidèle, que son mari soit chinois, mexicain, suédois, belge, marocain (même si j'imagine que son mari a la nationalité belge et qu'il est donc belge d'origine marocaine ;-) ), il risque en effet de pas trop bien le prendre.
G
8 avril 2016 21:42
Merci pour vos réponses. Je suis rassurée :-).

Dans ma famille, elle aurait des problèmes graves, c est pour cela que je posais la question et je ne sous entend rien. Ma famille est très croyante et c est très très très très grave de faire ça. Je me demandais simplement si dans votre croyance c était la même chose que pour ma famille. Je suis rassurée car non.
M
8 avril 2016 22:26
Je voulais répondre mais j'ai pas mieux...
Citation
Sablito © a écrit:
Elle doit se préparer, tout un groupe de sorciers va descendre les attaquer, pire qu'un raid du GIGN ptdr

 
Z 0
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
I
8 avril 2016 22:31
Salut sansa, je sais que c'est hors sujet, mais tu ne sais pas par hasard la date de sortie de la saison 6 de game of thrones? En francais jveux dire grinning smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Bonsoir.

Ce que tu sous-entends est presque ridicule, désolée.

Sous prétexte que la famille de la personne serait de culture marocaine, il y aurait des représailles particulières ?

Comme le dit si justement Sablito, chaque famille est différente. On ne peut pas deviner comment ses membres vont réagir.

Ce que je peux te dire, c'est que ça ne vas pas être la joie... Peu importe la culture, un amant est rarement bien accueilli par le mari hein. Birthday

Et si un Yabi parle de shour, je procède à son écartèlement en public. grinning smiley
8 avril 2016 22:37
elle devrait plutot se poser des questions sur le sens de l'adultere plutot que sur les represailles de sa belle famille
chez les familles belges non plus les hommes sautent pas de joie quand ils apprennent que leur femme vient d'acheter une maison avec son amant.
8 avril 2016 22:42
Bon, après, on ne va pas se mentir, chez les méditerranéens (c'est culturel, je précise), on a beaucoup de sang chaud ptdr

Le seul cas d’infidélité d'une femme que je connais, c'était la femme d'un de mes professeurs d'arabe à la mosquée, il n'a pas réfléchi longtemps pour sortir la hache Ill
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salut,

Bah à partir du moment où elle est infidèle, que son mari soit chinois, mexicain, suédois, belge, marocain (même si j'imagine que son mari a la nationalité belge et qu'il est donc belge d'origine marocaine ;-) ), il risque en effet de pas trop bien le prendre.
8 avril 2016 22:55
Bien sur que c'est grave et même très très très très grave. Mais le divorce est permis et elle lui rendra service au final
Alors elle fait sa demande de divorce, et elle fait sa vie (en espérant simplement qu'il n'y ait pas d'enfants dans cette histoire)

Et, elle n'est pas obligée de lui dire qu'il est cocu c même mieux qu'elle s'abstienne d'évoquer le sujet.
S
8 avril 2016 23:06
Ben encore une fois, on peut pas te dire ça va dépendre de la famille.

La culture n'implique pas forcément une croyance / religion particulière.

Elle devrait divorcer avec le mari marocain, c'est grave l'infidélité, manque total de respect... L'histoire pourrait mal finir.

Citation
Guérir et vite a écrit:
Merci pour vos réponses. Je suis rassurée :-).

Dans ma famille, elle aurait des problèmes graves, c est pour cela que je posais la question et je ne sous entend rien. Ma famille est très croyante et c est très très très très grave de faire ça. Je me demandais simplement si dans votre croyance c était la même chose que pour ma famille. Je suis rassurée car non.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
8 avril 2016 23:10
Hello ! Welcome

Normalement c'est le 24 avril si mes souvenirs sont bons. smiling smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Salut sansa, je sais que c'est hors sujet, mais tu ne sais pas par hasard la date de sortie de la saison 6 de game of thrones? En francais jveux dire grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
I
8 avril 2016 23:16
Ah merci, au moin jon snow est encore vivant sinon j'allais boycotter la série crying(
Citation
Sansa Stark a écrit:
Hello ! Welcome

Normalement c'est le 24 avril si mes souvenirs sont bons. smiling smiley
8 avril 2016 23:19
Oups Donc pour toi, à coup sûr il faut avoir une notion de la culture marocaine pour savoir si c'est normal de se balader avec 2 hommes.
Là, ça me réjouit quant-à la bonne estime qui est donné à la culture marocaine perplexe

Que dit la valeur humaine, concernant cette histoire ?
8 avril 2016 23:21
C pas grave c'était la blague belge du joursmiling smiley
Citation
Northern77 a écrit:
Oups Donc pour toi, à coup sûr il faut avoir une notion de la culture marocaine pour savoir si c'est normal de se balader avec 2 hommes.
Là, ça me réjouit quant-à la bonne estime qui est donné à la culture marocaine perplexe

Que dit la valeur humaine, concernant cette histoire ?
8 avril 2016 23:25
Oups on sait jamais avec ces belges ptdr
Citation
unerosedesvents a écrit:
C pas grave c'était la blague belge du joursmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook