Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie-toi en séparation des biens pour que tu sois libre ?
23 mai 2020 11:25
Lors d'un de mes jobs en remplacement, j'ai rencontré une femme qui m'a fortement conseillé de me marier en séparation des biens. "Pour que tu sois libre à tout moment, que tu fasses les projets que tu veux. Que le mariage ne soit pas un frein pour toi, que tu ne sois pas obligée de traîner un boulet, de lui demander permission pour divers projets. En cas de divorce c'est juste une formalité. Sans aucune répercussion, comme si tu n'étais pas mariée."

Qu'en pensez-vous ?
k
23 mai 2020 11:26
C'est risqué non ?
D
23 mai 2020 11:29
Salam,

Si cela permet de rassurer les conjoints. Pourquoi pas ?

Mais cela marcherait si les deux conjoints sont indépendants financièrement.

Si ce n'est pas le cas , c'est très risqué pour celui qui est dépendant. Il sera perdant.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Lors d'un de mes jobs en remplacement, j'ai rencontré une femme qui m'a fortement conseillé de me marier en séparation des biens. "Pour que tu sois libre à tout moment, que tu fasses les projets que tu veux. Que le mariage ne soit pas un frein pour toi, que tu ne sois pas obligée de traîner un boulet, de lui demander permission pour divers projets. En cas de divorce c'est juste une formalité. Sans aucune répercussion, comme si tu n'étais pas mariée."

Qu'en pensez-vous ?
23 mai 2020 11:32
Salut,

comme si tu n'étais pas mariée.

A quoi bon se marier alors?

Autant seulement se mettre en couple, sans mariage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Lors d'un de mes jobs en remplacement, j'ai rencontré une femme qui m'a fortement conseillé de me marier en séparation des biens. "Pour que tu sois libre à tout moment, que tu fasses les projets que tu veux. Que le mariage ne soit pas un frein pour toi, que tu ne sois pas obligée de traîner un boulet, de lui demander permission pour divers projets. En cas de divorce c'est juste une formalité. Sans aucune répercussion, comme si tu n'étais pas mariée."

Qu'en pensez-vous ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 mai 2020 11:35
Elle parlait des répercussions si divorce il y a. Aucune répercussion négative de point de vue de sa situation au moins. Pas sentimentalement.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

comme si tu n'étais pas mariée.

A quoi bon se marier alors?

Autant seulement se mettre en couple, sans mariage.
23 mai 2020 11:40
De nos jours très rarement quelqu'un se marie avec un/e étudiant/e. Tout le monde est indépendant financement peu importe si travaille ou pas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Si cela permet de rassurer les conjoints. Pourquoi pas ?

Mais cela marcherait si les deux conjoints sont indépendants financièrement.

Si ce n'est pas le cas , c'est très risqué pour celui qui est dépendant. Il sera perdant.
.
23 mai 2020 11:40
C'est vrai si tu es du genre a ne faire aucune concession et que tu n'es pas du genre a rester en congés meem si bébés vient de naître qu'il ne y a aucun risque de chômages et autres et que l'époux par exemple est aussi investi dans tâches ménagères etc.

Sinn c'est clairement un très grand désavantage pr la femme précisément.

Car c'est elle qui généralement se sacrifie...(d'où le féminisme encore très présent...c'est parce que la femme se sacrifie tjrs ''naturellement''...
Même quand elle se montre très indépendante elle se sacrifie tjrs sur un ou deux points sinn ça ne marche pas plus globalement. (Après ya quelques cas rares ou lhommes est bcp plus investi a tt niveaux et se sacrifie aussi pr le bien du foyer)

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle parlait des répercussions si divorce il y a. Aucune répercussion négative de point de vue de sa situation au moins. Pas sentimentalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/20 11:44 par Salaamm.
p
23 mai 2020 11:41
Salam,


Si avant de se marier on pense déjà au divorce...
23 mai 2020 11:42
Ne croyez-vous pas que le calcul prend le dessus sur l amour, sur l union????

J ai l impression d entendre des gens calculer sur tout et n importe quoi...

Si lorsque tu veux t unire à quelqu un, ta seule préoccupation , c est comment récupérer tes biens... On est loin de l AMOUR. ?

Alors, pourquoi tout simplement ne pas s abstenir de se marier ?
D
23 mai 2020 11:44
A non , je ne crois pas ...
On le voit sur le forum, il y a encore des hommes qui souhaitent avoir une épouse qui ne travaille pas.

Et même si certaines travaillent , si le mari gagne très bien sa vie et que toi moins bien, il y aura forcément un fossé au niveau du train de vie s'il y a divorce.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours très rarement quelqu'un se marie avec un/e étudiant/e. Tout le monde est indépendant financement peu importe si travaille ou pas.
23 mai 2020 11:46
Déjà pendant le mariage chacun paie ses trucs, car sont très attachés à leur salaire même si c'est le smic eye rolling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
A non , je ne crois pas ...
On le voit sur le forum, il y a encore des hommes qui souhaitent avoir une épouse qui ne travaille pas.

Et même si certaines travaillent , si le mari gagne très bien sa vie et que toi moins bien, il y aura forcément un fossé au niveau du train de vie s'il y a divorce.
.
23 mai 2020 11:46
Ce st des gens qui ont du vécu qui parlent ainsi et ils ne sont plus du tt amoureux.

Mais une jeune personne qui n'a aucune expérience la dessus forcément elle va te parler d'amour et tt le tralala. On est tous comme ça...

Puis le vécu t'oblige à assurer tes arrières car quand tu te fais avoir ça fait très très très mal a tt les niveaux.

L'amour n'est pas éternel. Mais quand on aime quelq'un on est persuadé qu'il l'est c'est pk on appelle ça l'amour lol.
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Ne croyez-vous pas que le calcul prend le dessus sur l amour, sur l union????

J ai l impression d entendre des gens calculer sur tout et n importe quoi...

Si lorsque tu veux t unire à quelqu un, ta seule préoccupation , c est comment récupérer tes biens... On est loin de l AMOUR. ?

Alors, pourquoi tout simplement ne pas s abstenir de se marier ?
23 mai 2020 11:49
Surtout eux sont comme ça. Très attachés à leur salaire.

Ça signifie ne pas se marier.

C'est un compromis car de toutes les façons eux imposent la séparation de fait: chacun son argent.
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Ne croyez-vous pas que le calcul prend le dessus sur l amour, sur l union????

J ai l impression d entendre des gens calculer sur tout et n importe quoi...

Si lorsque tu veux t unire à quelqu un, ta seule préoccupation , c est comment récupérer tes biens... On est loin de l AMOUR. ?

Alors, pourquoi tout simplement ne pas s abstenir de se marier ?
23 mai 2020 11:50
C'est qui eux?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Surtout eux sont comme ça. Très attachés à leur salaire.

Ça signifie ne pas se marier.

C'est un compromis car de toutes les façons eux imposent la séparation de fait: chacun son argent.
23 mai 2020 11:52
La grande majorité des hommes. J'ai rencontré un seul, l'année dernière qui ne regardait pas la centime. Et tous de même niveau. Donc pas des pauvres.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est qui eux?
23 mai 2020 11:57
Moi je suis entière.

Je ne calcule pas ce genre de choses. Le reste n est que matériel.. Maison, voiture, bijoux... Je laisse tout. C est cadeau ?

Je crois trop en l amour.

Et si je me plante, je m en remettrai difficilement...mais comme je ne suis attachée à rien de matériel, je repars vers de nouveaux horizons...
23 mai 2020 11:59
Donc tu as rencontré la grande majorité des hommes?

Je ne connais pas le fonctionnement des hommes des autres communautés , par contre autour de moi je ne vois que des hommes qui assument 100% de leur foyer et leur femme n'est privée de rien , ils ne regardent absolument pas au centime comme tu dis.

Si tu ne rencontres que des radins c'est peut être que c'est toi qui a un souci avec l'argent non? D'ailleurs il suffit de voir tes post ça ne concerne globalement que le mariage et l'argent.

Jamais vu un homme parler autant d'argent quand il envisage de se marier pour le coup.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La grande majorité des hommes. J'ai rencontré un seul, l'année dernière qui ne regardait pas la centime. Et tous de même niveau. Donc pas des pauvres.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La grande majorité des hommes. J'ai rencontré un seul, l'année dernière qui ne regardait pas la centime. Et tous de même niveau. Donc pas des pauvres.
23 mai 2020 12:04
Hors mariage ça ne vaut pas le coup d'investir 1 EUR.

Et même mariée, si tu vois que l'autre garde son salaire et veut que tu payes le max, garde tes sous, c'est très mauvais signe. C'est difficile de dépenser pour quelqu'un d'égoïste pour au final se retrouver au même point qu'avant.
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Moi je suis entière.

Je ne calcule pas ce genre de choses. Le reste n est que matériel.. Maison, voiture, bijoux... Je laisse tout. C est cadeau ?

Je crois trop en l amour.

Et si je me plante, je m en remettrai difficilement...mais comme je ne suis attachée à rien de matériel, je repars vers de nouveaux horizons...
23 mai 2020 12:06
Le fait que l'homme veut garder son salaire pour soi et veut vivre sur celui de la femme me répugne. Je ne peux rien.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc tu as rencontré la grande majorité des hommes?

Je ne connais pas le fonctionnement des hommes des autres communautés , par contre autour de moi je ne vois que des hommes qui assument 100% de leur foyer et leur femme n'est privée de rien , ils ne regardent absolument pas au centime comme tu dis.

Si tu ne rencontres que des radins c'est peut être que c'est toi qui a un souci avec l'argent non? D'ailleurs il suffit de voir tes post ça ne concerne globalement que le mariage et l'argent.

Jamais vu un homme parler autant d'argent quand il envisage de se marier pour le coup.
H
23 mai 2020 12:06
Donc la ou tu va tu sors la calculatrice..
Tout ce que tu acheter tu garde la facture..
Le train de vie.. Si le mec gagne plus il lui foirni un train de vie plus confortable puis le jour du divorce elle lui demande une pension compenstoire..
Autan reste seul.. Et vive chacun chez soie et se voir pour le bon moment.. Ça n'as aucun sens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook