Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie pour oublier
d
26 décembre 2013 09:13
Bonjour tout le monde,
J'aimerais connaître votre avis et avoir des conseils pour m'aider à surmonter cette épreuve, je vais essayer d'être la plus brève possible et je vous en dirai les détails au fur et à mesure du fil de la conversation si vous le désirez. Alors voilà:
Ily a 3 ans j'ai été embauché dans une boîte, là j'ai eu un coup de foudre. La première fois que j'ai posé les yeux sur lui c'était comme une évidence. C'était avec lui que je voulais passer le reste de ma vie. Il a eu un faible pour moi. Il m'a dragué un peu puis on est sorti ensemble. Ça s'est fini tres rapidement il s'est vite rendu compte que je lui correspondait pas. Malheureusement au bout de 3ans je suis restée très très attachée et j'ai toujours des sentiments pour lui.
Je me prête à accepter une demande de mariage pour stopper ça .
Je sais que c'est pas bien.
M
26 décembre 2013 09:36
Bonjour,

Tu sais que c'est pas bien, alors, fais marche arrière!
Pour le reste bon courage, tu travailles toujours dans la même boite que ton "ex"?
26 décembre 2013 09:40
Salam wa3leyki,
Ce n'est pas bien, je ne sais pa si lon peut dire sa comme sa, sa pourrait etre un mal pour un bien comme un mal pour un mal seul Dieu sait, cependaant si l'autre ne preteplus aucune attention a toi, ce ne serait que souffrance inutile d'esperer qu'il eprouve quelque chose pour toi, je ne suis pas a ta place , je nai pa vecu ce que tu vis en ce moment , jespere ne pas etre trop dure dans mes dires, de toute facon si Allah 'azawajal ta destiné lhomme que tu aime , tot ou tard vous serez ensemble mais si Il ne la pas destiné je pense que la terre est bien peuplée et que quelque part un jeune homme pieu est pour toi inchAllah, toi seul decide , as tu fais la priere de consultation? Cela va grandement taider inchAllah , et si tu pense que tu va accepter la demande en mariage , informe toi sur cet homme meme si on ne saura jamaiis ce qu'il y a a linterieur de la tete de chacun, si jpe te venir en aide d'une quelconque maniere je suis la inchAllah et dsl davoir ete longue .
d
26 décembre 2013 09:46
Sans commentaire trop c'est trop !
26 décembre 2013 10:30
Citation
dondonnette a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'aimerais connaître votre avis et avoir des conseils pour m'aider à surmonter cette épreuve, je vais essayer d'être la plus brève possible et je vous en dirai les détails au fur et à mesure du fil de la conversation si vous le désirez. Alors voilà:
Ily a 3 ans j'ai été embauché dans une boîte, là j'ai eu un coup de foudre. La première fois que j'ai posé les yeux sur lui c'était comme une évidence. C'était avec lui que je voulais passer le reste de ma vie. Il a eu un faible pour moi. Il m'a dragué un peu puis on est sorti ensemble. Ça s'est fini tres rapidement il s'est vite rendu compte que je lui correspondait pas. Malheureusement au bout de 3ans je suis restée très très attachée et j'ai toujours des sentiments pour lui.
Je me prête à accepter une demande de mariage pour stopper ça .
Je sais que c'est pas bien.

Pourquoi c'est pas bien ?
Tu tournes enfin la page au contraire. Tu avances TU vas contruire ta vie avec aun homme que tu vas apprendre a aimer et chérir. CE N'EST PAS UN MAL. en tout cas.

On aimerai toutes vivre un conte un fée : flaser sur un homme qui falshe aussi sur nous , se mercier vovre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Mais les choses se passent autrement dans la vie. On a des déceptions. Et rares sont les personnes , homme comme femme, qui arrivent le coeur vierge, au mariage.

Ce qui compte c'est que tu honores ton futur mari et ton engagement envers lui, que tu sois pour lui la meilleure des épouses et tu feras de lui un homme comblé

Il y en a plein , homme comme femme, qui se fiancent puis trompent et/ou se remettent avec leur ex. Ca , c'est un mal

Toi tu t'apprêtes a faire un acte juste et autorisé, halal. Alors c'est bien . C'est pas mal. J'ai connu tout plein de filles qui ont fait ça. Elles sont tes heureuses aujourd'hui.

Sache que les savants recommandent même aux musulmans homosexuels de se marier pour guérir de leur déviation......C'est dire. Ton comportement a toi si on compare est angélique.

Bon courage et que Dieu t'accorde l'oubli rapidement
B
26 décembre 2013 10:33
Salam!

Ce marier pour oublier un ex,moody smiley c'est bizarre comme façon de voir les choses.... Si le mariage nous faisait oublier notre passé bon ou mauvais ca se saurait!

Bref un conseil, évite car tu vas te rendre encore plus malheureuse et surtout de rendre malheureux ton "futur époux"... Te servir de lui pour essayer d'oublier un ex c'est un peu égoïste je trouve, donc prend plutôt le temps qu'il te faut pour apprendre à le connaître et qui sait peut etre que les sentiments viendront inchallah
t
26 décembre 2013 10:33
salem

mauvaise idee de faire ca ;tu te mari pour oublier un ancien amour et si tu n y arrive pas ton futur mari qui t n a rien demander seulemnt t epouser et vivre heureux ne le sera pas . tu seras tout le temps en train de le comparer a t on ancien.
et je pense que tu es vraiment egoiste je me marie pour oublier.
explique a ton futur marie que tu te marie pour oublier un autre on verra sa reaction.

réfléchissez quand vous devez prendre des decission de la sorte
26 décembre 2013 10:54
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam!

Ce marier pour oublier un ex,moody smiley c'est bizarre comme façon de voir les choses.... Si le mariage nous faisait oublier notre passé bon ou mauvais ca se saurait!

Ca se sait et se pratique couramment comme je l'ai dit dans les deux sens hommes comme femmes.
C'est meme la meilleure facon d'oublier une personne
B
26 décembre 2013 11:02
Je te conseille d´éviter le mariage pour oublier ton ex.

Si tu le ferai, tu reviendras dans quelque jours avec un poste comme ca " je veux divorcer parcque j´aime pas mon mari " ou bien pire " je trompe mon mari parcque je l´aime pas "

calme toi et oublie le mariage....Il n´y a pas mieux que la vie célibataire Angel
t
26 décembre 2013 11:04
slm

c est peut etre la meilleur manière d oublier je suis d accord avec toi mais dans le cas ou on arrive pas a oublier que se passe t il?
M
26 décembre 2013 11:07
Ah bon?
Jamais entendu parler...sauf sur yabi

En tout cas, c'est triste...

Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam!

Ce marier pour oublier un ex,moody smiley c'est bizarre comme façon de voir les choses.... Si le mariage nous faisait oublier notre passé bon ou mauvais ca se saurait!

Ca se sait et se pratique couramment comme je l'ai dit dans les deux sens hommes comme femmes.
C'est meme la meilleure facon d'oublier une personne
26 décembre 2013 11:23
Si tu as la ferme intention de faire une croix sur "l'homme pour qui tu as des sentiments" et si tu te sens assez forte psychologiquement (et religieusement parlant) pour te dire que même si tu le croise ou qu'il a l'intention de parler avec toi tu vas le refouler par respect pour ton mari et aussi car tu craint Allah, alors mari-toi.
Si tu penses que tu es assez faible dans ces domaines (psychologique et religieux) et qu'une fois mariée, il n'est pas impossible que tu tombes dans les bras de cet homme (donc adultère) alors abstiens-toi.

Réfléchis-bien à ça avant de t'engager...
n
26 décembre 2013 11:25
Citation
dondonnette a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'aimerais connaître votre avis et avoir des conseils pour m'aider à surmonter cette épreuve, je vais essayer d'être la plus brève possible et je vous en dirai les détails au fur et à mesure du fil de la conversation si vous le désirez. Alors voilà:
Ily a 3 ans j'ai été embauché dans une boîte, là j'ai eu un coup de foudre. La première fois que j'ai posé les yeux sur lui c'était comme une évidence. C'était avec lui que je voulais passer le reste de ma vie. Il a eu un faible pour moi. Il m'a dragué un peu puis on est sorti ensemble. Ça s'est fini tres rapidement il s'est vite rendu compte que je lui correspondait pas. Malheureusement au bout de 3ans je suis restée très très attachée et j'ai toujours des sentiments pour lui.
Je me prête à accepter une demande de mariage pour stopper ça .
Je sais que c'est pas bien.

ATTENTION car te marié pour oublier est une mauvaise idée
car une fois marié tu pensera encore a lui
bref sort le de tes pensée ensuite marie toi
d
26 décembre 2013 11:41
On travaille toujours ensemble oui.
Pour moi le mariage c'est la solution la plus hallal. Je ne veux pas faire le marathon des petites copains pour arriver à tourner la page. (C'est la méthode française).
Je suis entrain de connaître mon prétendant pour savoir où je mets les pied. Je sais à l'avance que je ne serais pas amoureuse etiln aura pas de passion. Je suis brisé à l'intérieur. Il m est impossible de re-aimer de nouveau.
26 décembre 2013 11:48
Salam.

On oublie quelqu'un que lorsqu'on est passé à autre chose dans sa tête ou parce qu'on ressent quelque chose pour quelqu'un d'autre.

Il y a des témoignages sur yabi de femmes qui viennent s'épancher car mariées, elles pensent toujours à leur ex. J'en connais même personnellement.

En pratique, il n'y a rien de mal. Ça ne veut pas dire que tu tromperas ton mari, ou que tu n'assumeras pas ton rôle d'épouse...

D'un point de vue moral, c'est un peu différent...

C'est mal si tu considères ton futur mari comme un "homme pansement" pour soigner tes bobos de cœur dans l'espoir de les guérir.
C'est mal si tu es encore sous l'emprise de tes passions et que tu n'y as pas renoncé (à tes passions) avant de t'engager avec quelqu'un d'autre.
C'est mal si tu dors toutes les nuits avec un homme en pensant à un autre.

En fait, c'est mal car c'est égoïste: ok, c'est pas impossible que tu oublies l'autre avec celui-là, mais tu n'en as aucune garantie!

Et c'est ça le problème.

Car si ça ne marche pas (et c'est un cas fréquent) il y aura forcément des conséquences que tu n'éviteras pas: tu seras
- soit malheureuse et tu ne manqueras pas de le faire ressentir à un moment ou un autre,
- soit indifférente ou distante avec lui (si ce n'est pas pire à la longue) ...

Donc, à moins de tout dire à ton prétendant et que ça ne lui pose pas problème, ce n'est pas très honnête moralement.

Mettons-nous à sa place: quelqu'un imagine ici être heureuse d'épouser l'homme dont on est folle amoureuse In love, et puis apprendre par la suite que lui ne ressentait rien, qu'il nous a juste demandé parce qu'on était la première "bonne fille" qui se présentait, tout ça dans l'espoir d'oublier celle qui l'a jeté et dont il est toujours amoureux ?? eye popping smiley
Surtout s'il la côtoie toujours, comment ne pas se dire qu'on n'est qu'un bouche trou?
comment ne pas se dire qu' à ses yeux, on n'arrive pas à la cheville de l'autre?
comment ne pas penser que quand dans l'intimité il est avec vous, il pense à elle?
comment ne pas imaginer que si elle claquait des doigts, il nous quitterait sans problème pour la retrouver??

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me détruirait et je ne pourrais pas continuer.
J'ai déjà du mal avec la question des ex alors même que je suis sûre que mon mari m'aime et qu'il n'y pense plus du tout, j'imagine même pas ce cas de figure Grrrr

Penses-y bien avant de t'engager sans tout dire à ton fiancé, car c'est une forme de trahison que tu te prépares à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/13 11:53 par Sibeling.
d
26 décembre 2013 12:21
Je réponds à miss rifain

J'ai assez foi en dieu et pour moi y a pas plus sacré que le mariage. Je mettrai tout l'énergie que je possède pour assumer, assurer. , réussir mon couple dis que ça sera un mariage de raison et c'est tout.
26 décembre 2013 12:26
Citation
dondonnette a écrit:
On travaille toujours ensemble oui.
Pour moi le mariage c'est la solution la plus hallal. Je ne veux pas faire le marathon des petites copains pour arriver à tourner la page. (C'est la méthode française).
Je suis entrain de connaître mon prétendant pour savoir où je mets les pied. Je sais à l'avance que je ne serais pas amoureuse etiln aura pas de passion. Je suis brisé à l'intérieur. Il m est impossible de re-aimer de nouveau.
Tu es une égoïste qui ne pense qu'à toi..parceque tu as vécu une expérience malheureuse dans la débauche tu veux faire souffrir un homme qui peut être sincère et que tu n'aimeras pas ou qu'à moitié...Grrrr
Si tu as tant de besoins aachète toi un vibromasseur mais n'épouse pas le premier venu pour en plus venir te plaindre ensuite..Tu es d'une grande inconstance et je comprends que le mec soit parti en courant...
26 décembre 2013 12:33
qu'elle idée suicidaire que d'épouser qqn tt en sachant qu'il n'y aura jamais d'amour de passion pour oublier un pseudo-amour.

autant rester seule non ? Et pauvre futur mari ! il a pas droit au bonheur lui ? Pourquoi l'entrainer dans ton suicide sentimentale ?

ton inconscience et égoisme vont te mener direct à ta perte
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
26 décembre 2013 12:39
Citation
Berrani a écrit:
Je te conseille d´éviter le mariage pour oublier ton ex.

Si tu le ferai, tu reviendras dans quelque jours avec un poste comme ca " je veux divorcer parcque j´aime pas mon mari " ou bien pire " je trompe mon mari parcque je l´aime pas "

calme toi et oublie le mariage....Il n´y a pas mieux que la vie célibataire Angel

C'est clair!! ceux qui se marient de nos jours sont fous!!
d
26 décembre 2013 12:39
Ça veut dire quoi ça. Tu sais rien sur mon histoire . C'est quoi ce jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook