Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié a un homme qui ne prie pas
r
9 octobre 2012 21:15
Salam aleykoum cher confrerie yabiladi

qui parmi vous est marié, ou accepterai de se marié avec un homme qui ne prie pas.

pourquoi avez vous acceptez / ou accepteriez vous de vous mariez avec une personne qui ne prie pas?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
9 octobre 2012 21:20
Wahlikoum Selem.

Pour ma part :

- CRITÈRE N°1 : il prit !!!
- CRITÈRE N°2 : il prit !!!
- CRITÈRE N°3 : il travaille !!!

J'envisage même pas kil puisse pas prier c'est très important. Chacun ses critères smiling smiley
9 octobre 2012 21:24
Alaykom salam,

Non ! je ne pourrait pas épouser un homme qui ne prie pas. C'est la religion avant tout critère.
P
9 octobre 2012 22:07
Salam,

Me marier avec un homme qui ne prie pas ne me traverserait pas l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. La prière pour moi

c'est le minimum que je puisse exiger. En sachant à côté de ça que la prière à elle seule est largement insuffisante.
C
9 octobre 2012 22:16
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Salam,

Me marier avec un homme qui ne prie pas ne me traverserait pas l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. La prière pour moi

c'est le minimum que je puisse exiger. En sachant à côté de ça que la prière à elle seule est largement insuffisante.

Salam,

Pareil.

De plus même si je voulais mes parents n'accepteraient même pas de recevoir un mec qui n'a pas un minimum de pratique.
9 octobre 2012 22:25
Wa aleika assalam,

Ton post recoupe celui ci: Les traits de l'époux musulman

C'est un signe très important de foi:
Une personne attachée à la pratique de sa religion a "plus de chance" de respecter le restes des obligations religieuses qui pèsent sur elle. Et puis ça en dit plus sur la personnalité vu que ça demande assiduité, patience etc.

Malheureusement on se rend compte actuellement que beaucoup de personnes qui prient n'ont pas pour autant peur de Dieu et se contentent de faire ce qu'il veulent. C'est donc pour moi quelque chose de central mais il faut tout de même plus perplexe
Que Dieu nous guide et accepte nos prières
f
9 octobre 2012 22:26
C'est sur que c'est mieux s'il prie, mais je pense que l'etre humain n'est pas bloqué dans sa mediocrité et s'il ne prie pas mais qu'il envisage de s'y mettre, c'est une bonne chose. On peut encourager son partenaire dans cette voie aussi.
9 octobre 2012 22:26
Impossible et inenvisageable.
C est le minimum syndicale du musulman.
Après comme le dit une autre jbelia
, la salât n est pas le seul critère.
9 octobre 2012 22:26
Impossible et inenvisageable.
C est le minimum syndicale du musulman.
Après comme le dit une autre jbelia
, la salât n est pas le seul critère.
s
9 octobre 2012 22:33
]
قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : "إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد عريض
"
r
9 octobre 2012 22:39
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Salam,

Me marier avec un homme qui ne prie pas ne me traverserait pas l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. La prière pour moi

c'est le minimum que je puisse exiger. En sachant à côté de ça que la prière à elle seule est largement insuffisante.

ah bon? développe tu m'interesse grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
9 octobre 2012 22:42
Citation
fridakahlo a écrit:
C'est sur que c'est mieux s'il prie, mais je pense que l'etre humain n'est pas bloqué dans sa mediocrité et s'il ne prie pas mais qu'il envisage de s'y mettre, c'est une bonne chose. On peut encourager son partenaire dans cette voie aussi.

donc pour toi si il ne prie pas ce n'est pas un probleme, j'ai bien compris?
P
9 octobre 2012 23:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Salam,

Me marier avec un homme qui ne prie pas ne me traverserait pas l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. La prière pour moi

c'est le minimum que je puisse exiger. En sachant à côté de ça que la prière à elle seule est largement insuffisante.

ah bon? développe tu m'interesse grinning smiley


La prière 5 fois par jour ainsi que le jeûne du mois de Ramadan ne font pas forcément d'un homme quelqu'un de bien. Faut

que le reste suive : la sincérité dans ses actes c'est la base de tout. Donc s'il est sincère, ben ma foi son comportement et

son caractère le prouveront. Chaste, pas de clope, pas d'alcool, (ces 3 critères peuvent paraitre débiles mais finalement

pas tant que ça...), pas de bouffe haram, pas de mixité, pas de mensonge, regard baissé, pas radin, sympa avec tout le

monde...., mais aussi tenue vestimentaire adéquate et faire en sorte d'être aussi musulman d'apparence hein.

Je pense avoir décrit globalement comment doit être mon futur mari grinning smiley je sais je pour le moment ce n'est qu'un rêve lol.
9 octobre 2012 23:26
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Salam,

Me marier avec un homme qui ne prie pas ne me traverserait pas l'esprit ne serait-ce qu'une seconde. La prière pour moi

c'est le minimum que je puisse exiger. En sachant à côté de ça que la prière à elle seule est largement insuffisante.

ah bon? développe tu m'interesse grinning smiley


La prière 5 fois par jour ainsi que le jeûne du mois de Ramadan ne font pas forcément d'un homme quelqu'un de bien. Faut

que le reste suive : la sincérité dans ses actes c'est la base de tout. Donc s'il est sincère, ben ma foi son comportement et

son caractère le prouveront. Chaste, pas de clope, pas d'alcool, (ces 3 critères peuvent paraitre débiles mais finalement

pas tant que ça...), pas de bouffe haram, pas de mixité, pas de mensonge, regard baissé, pas radin, sympa avec tout le

monde...., mais aussi tenue vestimentaire adéquate et faire en sorte d'être aussi musulman d'apparence hein.

Je pense avoir décrit globalement comment doit être mon futur mari grinning smiley je sais je pour le moment ce n'est qu'un rêve lol.
il ya des mari comme ça sur commandes
L
9 octobre 2012 23:33
Salam A3likoum,

Je peux envisager d’épouser une personne qui actuellement ne prie pas (pour l’instant), mais qui a un bon fond, qui à la foi et qui souhaite s’améliorer dans la religion.

Je recherche surtout une personne qui a la foi, une foi profonde, et qui a soif d’apprendre, qui souhaite s’améliorer de jour en jour, qui a des connaissances, qui craint Allah, je vais surtout être attentif au fait qu’il soit ouvert à mes encouragements sur la prière, et justement si je sais qu’à mes côtés il a cette envie de faire la prière c’est une belle preuve et cela va encore plus me conforter.

Je ne vais pas éliminer une personne parce qu’il ne prie pas, à côté de ça je vais creuser et évaluer sa volonté et sa foi, et je vais surtout chercher à savoir pourquoi il ne prie pas, les raisons, et voir s’il a vraiment envie d’évoluer et de s’améliorer mais concrètement je ne reste pas fermée à ça.
9 octobre 2012 23:51
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Je peux envisager d’épouser une personne qui actuellement ne prie pas (pour l’instant), mais qui a un bon fond, qui à la foi et qui souhaite s’améliorer dans la religion.

Je recherche surtout une personne qui a la foi, une foi profonde, et qui a soif d’apprendre, qui souhaite s’améliorer de jour en jour, qui a des connaissances, qui craint Allah, je vais surtout être attentif au fait qu’il soit ouvert à mes encouragements sur la prière, et justement si je sais qu’à mes côtés il a cette envie de faire la prière c’est une belle preuve et cela va encore plus me conforter.

Je ne vais pas éliminer une personne parce qu’il ne prie pas, à côté de ça je vais creuser et évaluer sa volonté et sa foi, et je vais surtout chercher à savoir pourquoi il ne prie pas, les raisons, et voir s’il a vraiment envie d’évoluer et de s’améliorer mais concrètement je ne reste pas fermée à ça.
l'homme qui t'aura , en aura de la chance d'avoir une femme comme toi , j'espere inchallah qu'il sera reconnaissant envers toi car ça s'apelle bien donner une chance , chose que beaucoup de femmes ne font pas
P
9 octobre 2012 23:54
@ Lilly Salam : je ne vois pas comment une personne peut avoir une foi profonde alors qu'elle n'accomplit pas le 2ème

pilier de l'islam moody smiley J'ai du mal à concevoir cette idée en fait.
A
9 octobre 2012 23:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Je peux envisager d’épouser une personne qui actuellement ne prie pas (pour l’instant), mais qui a un bon fond, qui à la foi et qui souhaite s’améliorer dans la religion.

Je recherche surtout une personne qui a la foi, une foi profonde, et qui a soif d’apprendre, qui souhaite s’améliorer de jour en jour, qui a des connaissances, qui craint Allah, je vais surtout être attentif au fait qu’il soit ouvert à mes encouragements sur la prière, et justement si je sais qu’à mes côtés il a cette envie de faire la prière c’est une belle preuve et cela va encore plus me conforter.

Je ne vais pas éliminer une personne parce qu’il ne prie pas, à côté de ça je vais creuser et évaluer sa volonté et sa foi, et je vais surtout chercher à savoir pourquoi il ne prie pas, les raisons, et voir s’il a vraiment envie d’évoluer et de s’améliorer mais concrètement je ne reste pas fermée à ça.

l'homme qui t'aura , en aura de la chance d'avoir une femme comme toi , j'espere inchallah qu'il sera reconnaissant envers toi car ça s'apelle bien donner une chance , chose que beaucoup de femmes ne font pas

Beaucoup de femmes le font. Pour celles qui ne le font pas elles ont raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 23:58 par Asad-partage.
L
9 octobre 2012 23:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Je peux envisager d’épouser une personne qui actuellement ne prie pas (pour l’instant), mais qui a un bon fond, qui à la foi et qui souhaite s’améliorer dans la religion.

Je recherche surtout une personne qui a la foi, une foi profonde, et qui a soif d’apprendre, qui souhaite s’améliorer de jour en jour, qui a des connaissances, qui craint Allah, je vais surtout être attentif au fait qu’il soit ouvert à mes encouragements sur la prière, et justement si je sais qu’à mes côtés il a cette envie de faire la prière c’est une belle preuve et cela va encore plus me conforter.

Je ne vais pas éliminer une personne parce qu’il ne prie pas, à côté de ça je vais creuser et évaluer sa volonté et sa foi, et je vais surtout chercher à savoir pourquoi il ne prie pas, les raisons, et voir s’il a vraiment envie d’évoluer et de s’améliorer mais concrètement je ne reste pas fermée à ça.
l'homme qui t'aura , en aura de la chance d'avoir une femme comme toi , j'espere inchallah qu'il sera reconnaissant envers toi car ça s'apelle bien donner une chance , chose que beaucoup de femmes ne font pas




Salam A3likoum Merouane,

Merci, c'est très gentil.

Disons, que je ne suis pas parfaite, donc j'accepte une personne avec des failles, la seule chose que je demande, c'est qu'il est cette volonté de vouloir apprendre, et qu’elle soit sincère.
Après, c'est avec le temps que tous se concrétise.
10 octobre 2012 00:01
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Je peux envisager d’épouser une personne qui actuellement ne prie pas (pour l’instant), mais qui a un bon fond, qui à la foi et qui souhaite s’améliorer dans la religion.

Je recherche surtout une personne qui a la foi, une foi profonde, et qui a soif d’apprendre, qui souhaite s’améliorer de jour en jour, qui a des connaissances, qui craint Allah, je vais surtout être attentif au fait qu’il soit ouvert à mes encouragements sur la prière, et justement si je sais qu’à mes côtés il a cette envie de faire la prière c’est une belle preuve et cela va encore plus me conforter.

Je ne vais pas éliminer une personne parce qu’il ne prie pas, à côté de ça je vais creuser et évaluer sa volonté et sa foi, et je vais surtout chercher à savoir pourquoi il ne prie pas, les raisons, et voir s’il a vraiment envie d’évoluer et de s’améliorer mais concrètement je ne reste pas fermée à ça.

l'homme qui t'aura , en aura de la chance d'avoir une femme comme toi , j'espere inchallah qu'il sera reconnaissant envers toi car ça s'apelle bien donner une chance , chose que beaucoup de femmes ne font pas

Beaucoup de femmes le font. Pour celles qui ne le font pas elles ont raison.
je suis d'accord avec toi , sur ça ya pas photo mon frère mais entre nous un homme qui rencontre une femme qui pense comme ça et a la fin il deconne pour moi c'est un mec qui a rien compris a la vie frère ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook