Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages prématurés !!
S
23 août 2005 22:49

De plus en plus, je vois de trés jeunes filles se mariées (de 15 à 18 ans) ! Et je ne sais pas trop quoi en pensez ! D'un cotés c'est une bonne choses mais d'un autre cotés je pense que pour certaines elle sont un peu jeunes !
Ce qui me géne un peu c'est que certaines sont forcés par leurs parents et que pour la plupart d'entre elles sont inconsciente de ce qu'elles font .On a l'impression qu'elle ne voit que la fete !!! winking smiley Ce qui est vraiment dommage ; c'est qu'elle regrete aprés ! (une fois q'elle deviendra un peu pus consciente de sa responsibilité)
Certaines divorces dés qu'elles sont un peu plus matures (je ne généralise pas).
Et puis on en voit qui a 23 ans ( par ex ) avec 2 ou 3 enfants se mettent à travailler car prblm financiers , alors elles se retrouvent dans des grosses galéres ! A laisser les gamins chez les parents etc.. C'est vraiment pas évident !

C'est peut etre du aussi à ce que les parents , ne responsabilise pas assez leurs enfants ! Allah ou 3hlem

p
23 août 2005 22:51
jcomprends cest ce ki est arrivé à une de mes copines
w
23 août 2005 22:53
faut pas se voiler la face les jeunes font ca juste pour le sexe,et apres ils se rendent compte de leurs conneries et que le mariage ne se resume pas a un lit ca devient une mode surtout ds les banlieus parisienne
S
23 août 2005 22:55


Oui c'est de plus en plus fréquent .
Moi aussi j'ai une de mes voisines qui a divorcés (Allah i ster) au bout d'un mois .Elle ne voyait que la fete ! Rien de plus !! Alors aprés elle a été surprise et surtt mal préparé enfin Allah ou h3lem ! winking smiley Elle n'a pas pu assuré comme il se devait !
o
23 août 2005 22:56
mais la nouvelle moudouana, c apres 18 ans?
p
23 août 2005 22:56
moi jcomprend pas elles ne parlent ke de la fete linstallation mais oublie le mari
S
23 août 2005 22:57


J'ai l'impression que ces derniers temps certaines filles prennent leurs décisions trop à la légeres !!!
Allah ou 3hlem !
S
23 août 2005 22:59
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi jcomprend pas elles ne parlent ke de la fete
> linstallation mais oublie le mari


elle va invités ttes ces amies ! déliré à fond ce soir là aprés c'est le vide ... ya plus rien
Elles ne prennent pas le temps d' y refléchir !à la suite
p
23 août 2005 23:00
tu sais là jme fais leffet dune jalouse cest vrai elles au moins elles ont un mari
nous en pense au reste et pas à la fete mais on a personne du moins moi jai personne
23 août 2005 23:00
la moudawana ne concerne que le mariage au maroc, ici le mariage civil est régis par la loi et réglementation francaise!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
23 août 2005 23:03
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi jcomprend pas elles ne parlent ke de la fete
> linstallation mais oublie le mari


Excuse moi princessetitrit , c'est vrai que là on parle des filles mais li y a aussi bcp de gars comme ca !
J'ai un ancien voisin à moi qui divorce pour la 4 éme fois à 24 ans ! Et à chaque fois il organise un super grand mariage et tout ..
Alors lui non plus , je pense pas qu'il se remet assez en question !!!winking smiley
Allah ou 3hlem !!

S
23 août 2005 23:04
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la moudawana ne concerne que le mariage au maroc,
> ici le mariage civil est régis par la loi et
> réglementation francaise!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


En France il me semble que c'est dés 16 ans !
p
23 août 2005 23:05
ne texcuse pas je parlais surtout de moi
dis toi ke ma cops ça fait quatre ans kelle est avec son mec mais kelle peux pas lepouser parce kelle sest marié ya plus de quatre ans pour la fete et comme cest un mec du bled faut kil est ses paps pour kelle divorce timagine le truc
p
23 août 2005 23:05
non 15 ans avec emancipation
S
23 août 2005 23:06
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais là jme fais leffet dune jalouse cest vrai
> elles au moins elles ont un mari
> nous en pense au reste et pas à la fete mais on a
> personne du moins moi jai personne


Tu sais quoi miss , je prefere pensé à la suite que ne voire que la fete et aprés etre bloqué , et surprise .Au point de ne pas pouvoir gérer et devoir Allah i ster abandonné la partie ! Tu vois ce que je veux dire ?
w
23 août 2005 23:06
Salmafésia756 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> J'ai l'impression que ces derniers temps
> certaines filles prennent leurs décisions trop à
> la légeres !!!
> Allah ou 3hlem !

et mm en forcant la main a ses parents,je connais une cousine elle avait 18 ans elle a forcé la main a ses parents(le truc c lui ou je meurs) le mec il n'avait pas les moyens de mm acheter une baguette elle a fait le halal elle l'a ramené chez elle ils ont habité chez ses parents pendants 5 mois le mec il etait aux anges(belle jeune fille de 18ans ds son lit,petit dejeuner le matin,bouffe gratosse purement marocaine preparé par la belle mere,belle chambre a coucher) des que les beaux parents insinuait a leurs fille que son mari doit chercher du boulot et trouver un appart pour q'ils fondent leurs propre famille c devenu comme par hasard moins rose conclusion:comme on a fait que le halal pas de paprasse rien slt bye bye)


23 août 2005 23:06
wahouuuuuuuuuuuuuuuu 4 fois a 24ans, mashaallah ou enfin je sais pas si on peut dire mashaallah dans ce cas!
puréééééééééééééééééééééééééééé, c'est mieux grinning smiley


En france c'est à 16ans si tu es émancipée, sinon avec autorisation des parents!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
23 août 2005 23:06
cest clair mais elles ont un mari
snif
23 août 2005 23:07
winzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salmafésia756 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > J'ai l'impression que ces derniers temps
> > certaines filles prennent leurs décisions
> trop à
> > la légeres !!!
> > Allah ou 3hlem !
>
> et mm en forcant la main a ses parents,je connais
> une cousine elle avait 18 ans elle a forcé la main
> a ses parents(le truc c lui ou je meurs) le mec il
> n'avait pas les moyens de mm acheter une baguette
> elle a fait le halal elle l'a ramené chez elle ils
> ont habité chez ses parents pendants 5 mois le mec
> il etait aux anges(belle jeune fille de 18ans ds
> son lit,petit dejeuner le matin,bouffe gratosse
> purement marocaine preparé par la belle mere,belle
> chambre a coucher) des que les beaux parents
> insinuait a leurs fille que son mari doit chercher
> du boulot et trouver un appart pour q'ils fondent
> leurs propre famille c devenu comme par hasard
> moins rose conclusion:comme on a fait que le halal
> pas de paprasse rien slt bye bye)
>
>
>


encore des caprices de gamines, allah y ster ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 août 2005 23:08
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> cest clair mais elles ont un mari
> snif


je pense pas que tu devrais les envier pour ça si c'est pour finir par rompre, ca ne sert vraiment à rien! Et surtout gacher sa vie, car on sait tous qu'une fille divorcée a du mal a trouver quelqu'un, c'est malheureux a dire mais c'est un constat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 23:09 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook