Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PJD et mariages mixtes
M
2 février 2007 14:33
Certes la religion dit une chose mais la réalité est tout autre.
a
2 février 2007 23:23
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est deja interdit par la loi marocaine et par l'islam.


Citation
xylophene a écrit:
A supposer que le PJD fasse une razzia sur le parlement, forme un gouvernement et nomme un premier ministre. Quel serait son attitude vis-à-vis des mariages mixtes scellant l'union entre marocaines et non musilmans ?


Le non-musulman devient musulman,la oumma s'agrandit,la Marocaine épouse son amoureux-ou son visa-et le PJD n'aura rien à y redire.


c'est très utopique tout ça mais la réallité c'est pas tjr ça. y a des marocaies qui se disent musulmanes et épousent des non musulmans qui ne se convertissent pas.

selon elle : "la religion est dans le coeur"




Tu as tout a fait d'accord dans ton analyse. smiling smiley
h
3 février 2007 20:32
heureusement que la religion est dans le coeur
et est une question individuelle......
dans le nouveau mag, le courrier de l'atlas,
ils montrent bien les liens nouveaux entre le front national ici et certains partis islamistes

c'est à méditer, pour nous touss!!!
B
4 février 2007 14:08
le PJD accepetra-t-il le mariage mixte entre un nouveau maroc moderne, ouvert et progressiste et le maroc traditionel ataché a sa culuture propre?
si oui je veux bien etre temoins et je propose même un nom pour l'enfant qui naitrera apres les contractions: Democratia
C
5 février 2007 10:44
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est deja interdit par la loi marocaine et par l'islam.


Citation
xylophene a écrit:
A supposer que le PJD fasse une razzia sur le parlement, forme un gouvernement et nomme un premier ministre. Quel serait son attitude vis-à-vis des mariages mixtes scellant l'union entre marocaines et non musilmans ?


Le non-musulman devient musulman,la oumma s'agrandit,la Marocaine épouse son amoureux-ou son visa-et le PJD n'aura rien à y redire.


c'est très utopique tout ça mais la réallité c'est pas tjr ça. y a des marocaies qui se disent musulmanes et épousent des non musulmans qui ne se convertissent pas.

selon elle : "la religion est dans le coeur"


Dans la réalité,une Marocaine ne peut épouser un non-Musulman.Celui-ci doit se convertir s'il veut convoler en justes noces.Et produire le document relatif à sa conversion.Par conséquent,ce n'est pas du tout la "réalité" que tu décris.Par contre,ce qu'il a dans le coeur,ça,ça ne regarde que lui.
C
5 février 2007 11:28
Citation
Krim a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
"Krim
Xylophene
Avez vous une explication logique du pouquoi l´homme a le droit d´être engagé ds un mariage mixte et pas la femme ? alor que dans le judaisme c´est l´inverse ?"


C'est archi-faux.La tendance est même inverse au Maroc.


Islam

The most commonly accepted interpretation is that Islam only allows a man to marry a non-Muslim only if she is Christian or Jewish. However the order is for believing man to marry believers of God only. The wife need not adopt any Muslim laws, and the husband is not allowed to keep her from going to church or synagogue. One of Muhammad's wives was Christian Copt (Maria al-Qibtiyya) and another was Jewish (Safiyya bint Huyayy). According to this interpretation, which is based on the verses that prohibit marriage between Muslims and dualists, Muslim women are not allowed to marry non-believers.

Islam clearly forbids Muslim women from marrying non-believing men. Some Muslim scholars (ahli kitab) go so far as to state that such a marriage is an act of apostasy. If a non-Muslim woman is married to a non-believing man, and she converts to Islam, the marriage is suspended until her husband converts to Islam. When he converts a new marriage is not needed.

Pour plus d´info
[en.wikipedia.org]


Wilkipédia comme source,ça me fait toujours sourire.D'autant plus que cet article ne contredit pas ce que j'avançais:qu'une musulmane peut se marier à un non-musulman si celui-ci se convertit.Par conséquent,elle épousera bien un musulman (même si dans le coeur blablabla).Ca se passe tous le sjours dans ton propre pays,le Maroc.Ici,il est fait mention à l'interdiction d'épouser un non-croyant.Tu joues bien sur les mots...
r
5 février 2007 15:07
Citation
harry77 a écrit:
heureusement que la religion est dans le coeur
et est une question individuelle......
dans le nouveau mag, le courrier de l'atlas,
ils montrent bien les liens nouveaux entre le front national ici et certains partis islamistes

c'est à méditer, pour nous touss!!!



morte de rire!!smiling smiley

à qui tu t'adresses s't au plait?
Tu peux développer?

La religion est ds le coeur d'accord ms tu dois en respecter les principes, non???

pour ta gouverne, je ne suis ni pro lepéniste ni talibane!!!
r
5 février 2007 15:10
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est deja interdit par la loi marocaine et par l'islam.


Citation
xylophene a écrit:
A supposer que le PJD fasse une razzia sur le parlement, forme un gouvernement et nomme un premier ministre. Quel serait son attitude vis-à-vis des mariages mixtes scellant l'union entre marocaines et non musilmans ?


Le non-musulman devient musulman,la oumma s'agrandit,la Marocaine épouse son amoureux-ou son visa-et le PJD n'aura rien à y redire.


c'est très utopique tout ça mais la réallité c'est pas tjr ça. y a des marocaies qui se disent musulmanes et épousent des non musulmans qui ne se convertissent pas.

selon elle : "la religion est dans le coeur"


Dans la réalité,une Marocaine ne peut épouser un non-Musulman.Celui-ci doit se convertir s'il veut convoler en justes noces.Et produire le document relatif à sa conversion.Par conséquent,ce n'est pas du tout la "réalité" que tu décris.Par contre,ce qu'il a dans le coeur,ça,ça ne regarde que lui.


oui c bien ce que je disais, normalement un non musulman doit se convertir pour épouser une musulmane mais c'est pas toujours le cas pour les couples mixtes
C
5 février 2007 17:33
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rifia-inu a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est deja interdit par la loi marocaine et par l'islam.


Citation
xylophene a écrit:
A supposer que le PJD fasse une razzia sur le parlement, forme un gouvernement et nomme un premier ministre. Quel serait son attitude vis-à-vis des mariages mixtes scellant l'union entre marocaines et non musilmans ?


Le non-musulman devient musulman,la oumma s'agrandit,la Marocaine épouse son amoureux-ou son visa-et le PJD n'aura rien à y redire.


c'est très utopique tout ça mais la réallité c'est pas tjr ça. y a des marocaies qui se disent musulmanes et épousent des non musulmans qui ne se convertissent pas.

selon elle : "la religion est dans le coeur"


Dans la réalité,une Marocaine ne peut épouser un non-Musulman.Celui-ci doit se convertir s'il veut convoler en justes noces.Et produire le document relatif à sa conversion.Par conséquent,ce n'est pas du tout la "réalité" que tu décris.Par contre,ce qu'il a dans le coeur,ça,ça ne regarde que lui.


oui c bien ce que je disais, normalement un non musulman doit se convertir pour épouser une musulmane mais c'est pas toujours le cas pour les couples mixtes


Au Maroc,c'est toujours le cas.Autrement pas de mariage.
r
5 février 2007 19:09
mais y en a qui font seulement semblant et qui ne se convertissent pas pour de vrai.

je connais une fille qui vivait au maroc, elle a rencontré un touriste français qui voulait réellement l'épouser ms ne voulait pas se convertir.

les parents de la jeune fille ont accepté que la fille épouse ce type même s'il n'est pas musulman, pour qu'elle puisse aller vivre en france.

je te jure qu'ils sont mariés et vivent ensemble en france, c'est pas un mariage blanc et le mec n'est pas converti....
M
5 février 2007 20:37
Citation
rifia-inu a écrit:
mais y en a qui font seulement semblant et qui ne se convertissent pas pour de vrai.

je connais une fille qui vivait au maroc, elle a rencontré un touriste français qui voulait réellement l'épouser ms ne voulait pas se convertir.

les parents de la jeune fille ont accepté que la fille épouse ce type même s'il n'est pas musulman, pour qu'elle puisse aller vivre en france.

je te jure qu'ils sont mariés et vivent ensemble en france, c'est pas un mariage blanc et le mec n'est pas converti....

Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres, ce serait se mentir que de croire le contraire, évidemment que les parents vont accepter car leur fille irait en France qu'il soit musulman ou pas, personne n'en saura rien, on fait comme si devant les voisins et la famille, n'oublions pas que chez nous le qu'en dira-t-on régit le quotidien et puis Dieu est miséricordieux, il nous pardonnera, c'est pour la bonne cause, on est heureux car notre fille part en France, quelle aubaine, et hop l'affaire est réglée.

Combien de familles sont prêtes à faire ce sacrifice, elles sont très nombreuses, les intérêts priment sur la religion.

Assez l'hypocrisie
C
5 février 2007 23:11
Citation
rifia-inu a écrit:
mais y en a qui font seulement semblant et qui ne se convertissent pas pour de vrai.

je connais une fille qui vivait au maroc, elle a rencontré un touriste français qui voulait réellement l'épouser ms ne voulait pas se convertir.

les parents de la jeune fille ont accepté que la fille épouse ce type même s'il n'est pas musulman, pour qu'elle puisse aller vivre en france.

je te jure qu'ils sont mariés et vivent ensemble en france, c'est pas un mariage blanc et le mec n'est pas converti....


C'est contradictoire ce que tu racontes au début puis ton exemple:comment "faire semblant" de se convertir?Je ne vois pas.Et puis après,tu nous dis que les parents ont accepté bien que le Français ne se soit pas converti.Faudrait savoir.


Bon,je veux bien te croire mais les cas isolés ne font pas les généralités.De toute façon,pour qu'elle ait pu épouser ce type au Maroc,il aura bien fallu qu'il produise un certificat de conversion.A moins qu'ils ne se soient mariés en France.
b
8 février 2007 14:01
quesque çà change tout çà.Marocaine europeen,musulmane chretien,marocain europeenne,musulman chretienne,du moment qu'ils sont heureux et qu'ils se respectent mutuellement c'est le principal.Quant à leurs enfants ils les eleveront dans les 2 traditions qui sont d'ailleurs pas loin l'une de l'autre.
C
8 février 2007 18:06
Citation
bader44 a écrit:
quesque çà change tout çà.Marocaine europeen,musulmane chretien,marocain europeenne,musulman chretienne,du moment qu'ils sont heureux et qu'ils se respectent mutuellement c'est le principal.Quant à leurs enfants ils les eleveront dans les 2 traditions qui sont d'ailleurs pas loin l'une de l'autre.


Ca ne change rien.C'est leur problème.C'est un lieu de débat ici je te rappelle.Lis le premier message de ce fil,tu verras quel en est le sujet.Tu débarques apparemment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook