Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage vous fait-il peur?
G
19 septembre 2012 23:33
si oui pk,donner vos impressions.
quel est la.chose que vs redouteriez le plus ,
pour une femme je pense que ca serait lindifference totale du conjoint.
si non pk,etes vs pretes a toutes genres depreuves.

donner vos impressions car je vois bcp ici qui idealisent trop le mariage.

cest important a cette epoque de creer des therapies de couples maries ou divorces dommages que notre communaute dort.
l
19 septembre 2012 23:42
salem

oui et non

oui car la vie à deux c'est nouveau et la peur de ne pas être à la hauteur des responsabilités qui nous tombent dessus. les relations intimes aussi on appréhende.
non car c'est la moitié du dîne et qu'il faut avancer dans la vie et que on a tous envie je pence de fonder sa propre famille.
G
19 septembre 2012 23:54
ce qui a le merite detre clair
t
20 septembre 2012 00:06
je ne me pose pas la question de la crainte pour le moment

je ne veux pas bruler les étapes

une chose est sûre j'essayerais du mieux que je peux de me mettre à point sur différents points avant le mariage pour mieux appréhender et moins craindre la vie maritale par la suite

Il faudrait aussi que je tombe sur une personne avec qui je me sentirais vraiment à l'aise et qui me mettra à l'aise par sa personne, une personne avec qui je serais apaisé, à ce moment là ca garantit moins de crainte c'est sure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 00:55 par tralalère.
20 septembre 2012 00:38
selem alaykoum

je suis partagée entre oui et non....

Oui car j'ai peur d’être déçue et puis peur de ne pas être a la hauteur face a cette nouvelle vie

Non car mon envie est plus grande que la peur et qu'accomplir la moitié du dine de mon mari m'importe bcp ainsi que mes petits bout de chouIn love Insha'Allah

Qu'Allah nous facilite tous le number one (lol) insha'Allah
20 septembre 2012 00:52
salam,

bon je vais jouer le jeu.

Honnetement le mariage me fait pas peur, sauf si je tombe sur le genre de personne qui veut à tout prix imposer ses idées et qui ne sait pas dialoguer...

Ce qui me fait réellement peur c'est d'être maman, ça signifie pour moi beaucoup de sacrifices (notamment sacrifier sa vie professionnelle), en gros c'est la fin de ma vie à moi et le début de celle de mes enfants.... c'est pour ça que je recule ça le plus possible.
A
20 septembre 2012 00:58
Non je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir peur.
P
20 septembre 2012 01:12
Oui et non.
H
20 septembre 2012 01:44
C est un engagement à ne pas prendre à la légère..moi j assume de dire que le mariage me fait peur.dans un premier temps, parce que c est pour la vie et que le choix du conjoint doit être parfaitement fait..ensuite, on ne sait pas à quoi s attendre avec l autre, les défauts qui peuvent être insupportables au quotidien, le changement des habitudes, le fait de vivre h24 avec la meme personne..et beaucoup de choses qui entrent en compte.il faut prendre son temps avant de s engager c est important!moi je ne suis pas prete..
20 septembre 2012 01:48
Oui peur de me tromper
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
20 septembre 2012 02:40
c pas le mariage qui fais peur mais ce sont certaines femmes qui font peur
m
20 septembre 2012 03:02
non ça ne me fait pas peur, pour la simple et bonne raison qu'etre avec son chéri y'a rien de mieux (quand on s'entend bien)

et s'il me fait du mal je le sequestre, je le bat et je le laisse crever


grinning smiley
20 septembre 2012 03:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non ça ne me fait pas peur, pour la simple et bonne raison qu'etre avec son chéri y'a rien de mieux (quand on s'entend bien)

et s'il me fait du mal je le sequestre, je le bat et je le laisse crever


grinning smiley
fais lui pire attache le et ke des oups de ceinture dans le dos
m
20 septembre 2012 03:12
tkt merouane, j'ai plein d'idées pour l'achever
S
20 septembre 2012 03:15
moi ca me fait peur ! j avoue avoir peur de pas rendre mon homme heureux de pas etre a la hauteur et j espere que ca sera le cas , j ai un stock d amour qui ne cesse d acroitre avec le temps lol
e
20 septembre 2012 09:40
Moi personelement j´ai peur du mariage. J´ai peur de nepas tomber sur la femme qui me conviene.
Les apparences peuvent nous tromper. J´ai entendu et vu des cas ou des femmes ont changé juste aprés le mariage. C´est comme si elle ne montraient que leurs belles faces pour atteindre un objectif et aprés le mariage on decouvre la face cachée.
J´éspére tomber sur la bonne inchallah.
l
20 septembre 2012 10:17
Forcement le mariage fait peur, ta peur de découvrir une autre face de la personne que t'as choisit
ta peur de ne pas etre a la hauteur
ta peur de ta nouvelle vie a deux ya enormement de choses mais il faut se dire qu'on est pas les premieres ni les dernieres donc a nous de savoir controler cette peur et essayer d'etre a la hauteur .
T
20 septembre 2012 14:06
Citation
khobz a écrit:
si oui pk,donner vos impressions.
quel est la.chose que vs redouteriez le plus ,
pour une femme je pense que ca serait lindifference totale du conjoint.
si non pk,etes vs pretes a toutes genres depreuves.

donner vos impressions car je vois bcp ici qui idealisent trop le mariage.

cest important a cette epoque de creer des therapies de couples maries ou divorces dommages que notre communaute dort.


Salem,

Moi j'avoue que je redoute l’après mariage....C'est-à-dire, le vie à deux...

Le fait d’être avec lui à chaque matin et chaque soir ( heureusement que je reste pas avec lui la journée , h24)...

J'ai peur de m'ennuyer avec lui...Ou de me lasser de notre histoire...

Sa me fait de plus en plus peur...D'ailleurs j'avais jamais penser à sa ...Et maintenant que l'heure du mariage approche ...Je me pose pleins de questions...

J'ai peur aussi que je divorce...
S
20 septembre 2012 14:10
quote=Toi&Moi]
Citation
khobz a écrit:
si oui pk,donner vos impressions.
quel est la.chose que vs redouteriez le plus ,
pour une femme je pense que ca serait lindifference totale du conjoint.
si non pk,etes vs pretes a toutes genres depreuves.

donner vos impressions car je vois bcp ici qui idealisent trop le mariage.

cest important a cette epoque de creer des therapies de couples maries ou divorces dommages que notre communaute dort.


Salem,

Moi j'avoue que je redoute l’après mariage....C'est-à-dire, le vie à deux...

Le fait d’être avec lui à chaque matin et chaque soir ( heureusement que je reste pas avec lui la journée , h24)...

J'ai peur de m'ennuyer avec lui...Ou de me lasser de notre histoire...

Sa me fait de plus en plus peur...D'ailleurs j'avais jamais penser à sa ...Et maintenant que l'heure du mariage approche ...Je me pose pleins de questions...

J'ai peur aussi que je divorce...[/quote]

salem

mais t es serieuse ??? tu vas te marier choupinette ?
MABROUK 3LIK
20 septembre 2012 14:29
oui et non ,
je commence par le non..........ben jsais pas pourquoi mdr
par contre le oui , jpourrais rien supporter , aucune epreuve....enfin surtout certaine je pourrai tuer pr me venger donc vaut mieux pas me marier grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook