Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son mariage est il valide?
17 mai 2013 18:16
Salam
alors voila je connais une femme son mari ces remarie(enfin si on peut.apeller sa comme sa) mais il na pas laccord de sa femme donc est ce que ce mariage est valide?
Merci.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
17 mai 2013 18:25
Oh les gens repondez please!!!!!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
17 mai 2013 18:35
salam

je n'ai pas les compétence religieuse pour te répondre désolé
m
17 mai 2013 18:36
Slm si il sait marié avc l fatiha.normalement oui
17 mai 2013 18:44
Salam

Si dans le contrat de son premier mariage il n'y a pas de stipuler que sa femme demande à être l'unique épouse , il peut se remarier sans son accord, la validité de son second mariage n'est pas remise en cause pour cela .
Wa lahou a3lam
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
17 mai 2013 18:48
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Salam

Si dans le contrat de son premier mariage il n'y a pas de stipuler que sa femme demande à être l'unique épouse , il peut se remarier sans son accord, la validité de son second mariage n'est pas remise en cause pour cela .
Wa lahou a3lam

ah ok mais je crois ke ces demander
m
17 mai 2013 19:06
Mais en ce qui conserne le mariage officiel si sa femme ne donne pas son accord il a pas le droit de se marier donc il est mariée a l ancienne si il lui arrive quelque choses je ne lui souhaite pas et bien cette dame n aura rien du tout
17 mai 2013 20:05
Citation
malikaoujdia a écrit:
Mais en ce qui conserne le mariage officiel si sa femme ne donne pas son accord il a pas le droit de se marier donc il est mariée a l ancienne si il lui arrive quelque choses je ne lui souhaite pas et bien cette dame n aura rien du tout

mais jveut dire aux yeux dallah il en est kioi?
m
17 mai 2013 21:28
Au yeux d Allah ces hallal dans le temps les gens se mariais seulement avc l fatiha
m
17 mai 2013 21:28
Au yeux d Allah ces hallal dans le temps les gens se mariais seulement avc l fatiha
c
17 mai 2013 21:57
Citation
malikaoujdia a écrit:
Au yeux d Allah ces hallal dans le temps les gens se mariais seulement avc l fatiha


???????? d ou tu tiens ca que c est hallah?????

non mais j hallucine tu es qui pour dire que c est hallah ou ahram????? faut arrete de mettre ces mots à toutes les sauces non mais c est agacant à la fin sincèrement et le pire c est le debut de ta phrase


chers freres et sœurs ne tombez pas dans ce jeu de hallal ou ahram sans en avoir le cœur net. Il y a des choses qui sont clairement licite et d autres qui ne le sont pas et elles sont expliquées soit dans le Coran soit dans des Hadiths ou la Sunnah.
ensuite il y a des choses pour lesquel il y a des doutes quand tu as un doute ne le fait pas c est tout


pour la posteuse je pense que tu devrais poser ta question à une personne de science parce qu ici tu es dans un forum qui n est pas religieux ou il y a tout et n importe quoi
C
17 mai 2013 22:03
Salam,

Un homme n'a pas besoin de l'accord de sa femme pour se remarier. Donc oui à priori son mariage est valide.
m
17 mai 2013 22:06
Malikaoujdia...la fatiha est une innovation!!!!! Les mariages où on récite la fatiha sont des mariages innové car tout ce qui n'est pas conforme à la Sunna et au Coran est une innovation...apprenez la religion avanr de vous marier car certaines personnes pensent être marier islamiquement alors que non
c
17 mai 2013 22:08
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Un homme n'a pas besoin de l'accord de sa femme pour se remarier. Donc oui à priori son mariage est valide.

c est qui qui t a dit ca ou alors ou l a tu lu?
je suis curieuse de connaitre le hadith qui le dit je te remercie de bien vouloir le noter si cela t es possible
merci
17 mai 2013 22:22
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
alors voila je connais une femme son mari ces remarie(enfin si on peut.apeller sa comme sa) mais il na pas laccord de sa femme donc est ce que ce mariage est valide?
Merci.

Salam
S'il s'est mis en couple avec une autre femme avec une fatiha sans acte,
ce que je comprends par (Si on peut appeler cela comme ça ??) préciser un peu
les conditions de ce mariage et ou ??
b
17 mai 2013 22:25
Il est valide
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
m
17 mai 2013 22:34
Salam!

Est-ce qu'il est toujours marier a sa femme?
A t-il fait un mariage religieux avec sa deuxieme épouse?
Sa femme est-elle contre la polygamie? En a t-elle parler avec son mari avant le mariage comme condition?

Car avant de donner des réponses de savant il faudrait un peu plus de détail.
18 mai 2013 09:14
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Est-ce qu'il est toujours marier a sa femme?
A t-il fait un mariage religieux avec sa deuxieme épouse?
Sa femme est-elle contre la polygamie? En a t-elle parler avec son mari avant le mariage comme condition?

Car avant de donner des réponses de savant il faudrait un peu plus de détail.
oui
je crois
oui
je sais pas mais je pense.
m
18 mai 2013 10:00
n homme a posé la question suivante :

M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?

Le cheikh répond :

Pourquoi cela, peureux !

La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.

Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.

La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .

Cependant, toi, questionne toi !

Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!

Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.

Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.

Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.

Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés.

Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine, la cinquante.

Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étages et tous les feuilletons sont de bas étages.

Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.
l
18 mai 2013 11:28
Salam
Dans les pays mecrants la polygamies est interdite les savants ont été formel
Que les musulmans vivant dans un pays mecrants devront suivre leur lois dans tout les domaines
Ensuite cette femme a droit de divorcé. la polygamie n est pas un devoir mais un choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook