Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et trouble bipolaire
l
28 septembre 2013 19:18
salem arlikom, voilà je ne sais pas si je dois me marier ou pas car j'ai quelque soucis psychologique j'ai un trouble 'bipolaire' avec des psychoses quand je n'ai pas pris mon traitement.. je suis perdue car chaque fois que je souhaite me marier je change d'avis je ne suis jamais sûr à cause de mes humeurs changeantes.. j'ai 31 ans et l'avenir seule me fait peur.. je ne sais pas quoi faire pour accomplir le dine.. (peut etre j'aurai dû poster ailleurs mais ça concerne aussi la psychologie).. je suis bien entourée en famille mais une vie à deux me manque parfois (vivre avec un homme).. merci d'avoir lu
28 septembre 2013 19:48
As tu déjà eu une relation avec un homme auparvavant ? Si oui, est ce que ca a bien marche, sans que tu es des grosse crise?

Sinon, est ce que tes amis ou tes membres de la famille sont souvent ou on déjà ete frustre par ton comportement?

D'abord, avant de te marier, la personne doit etre consciente que tu es bipolaire et elle doit t'accepter comme tu es. Comme ca, tu vas etres beaucoup plus positive dans ta vie de couple et moins anxieuse.

S'il t'es déjà arrive de faire du mal physiquement ou psycologiquement quelqu'un, il faut alors s'assurer que tu es ou devient autonome a prendre tes medicaments et a avoir au moins une evolution face a ton problème.


Mais reste positive, ne te decourage pas !
a
28 septembre 2013 23:05
Salam,

J'ai bcp hésité avant de te répondre car j'ai un peu vécu la même chose mais en étant de l'autre côté de la barrière (mon ex) et certaines choses sont durs à entendre quand on est atteint d'un trouble psychologique.

Je te dirais seulement de te faire suivre par un psychologue COMPETENT et d'accepter ce trouble en tant que tel, et c'est une fois avoir accomplie ce travail que tu pourras envisager une vie de couple.

Et un autre conseil soit honnête avec ton futur époux Inchallah, dès le début de la relation afin qu'il sache à quoi il s'expose et je dirais même qu'il faudrait qu'il se documente et s'informe sur ces troubles afin qu'il puisse avoir les bonnes réactions avec toi.

Je me doute de ce que vous devez vivre mais le partenaire de son côté vie aussi un enfer (d'autant plus si il n'est pas averti du trouble dont tu souffres)

Allah y Anouek ma soeur et surtout ne baisse pas les bras !

Si tu as des questions un peu plus spécifiques je pourrais te répondre en mp
l
29 septembre 2013 07:42
merci pour vos messages ! oui j'ai deja essayé une relation mais j'ai trop peur... j'ai le soutien des proches famille mais je me sents seule.. Atome 92 je t'ai envoyé un message...
M
29 septembre 2013 08:21
Bonjour,

Suivez votre traitement et vivez votre vie.
Tant que vous suivez votre traitement, tout ira bien.

May
A
29 septembre 2013 15:37
Salam



c'est quoi "bipolaire" concrétement?
et ca trouble en quoi une relation ?

Allah y chafik
l
30 septembre 2013 07:27
merci à vous, en fait trouble bipolaire c'est une maladie de l'humeur on a des phases de tres longues depression (plusieurs moi) ou des phases d'excitation mais on peut faire aussi des psychoses croire à des choses qui n'existent pas (genre être poursuivi par la NASA ou la police, croire qu'il y a des ccaméras qui nous surveilles des dékires quoi ça dépend de ka personne..) et on redevient 'normal' avec un traitement mais il y a les effets secondaires : fatigue / pour certain absence de désirs sexuels/ prise de poids / autres.. voilà
l
30 septembre 2013 07:30
desolée pour les fautes ! (qui nous surveillent) smiling smiley
30 septembre 2013 10:15
Si tu es stabilisée avec un traitement, fais le pas et marie toi. La vie est un risque et rien n'est garanti,

Tu vois bien sur ce seul forum , le nombre de femmes qui divorcent pour des raisons dverses et aune d'elles n'est malade. pas plus que le mari.

Lance toi. Surtout si ta famille te soutient.

Il y a plein de filles qui ont tout pour elles et qui peinent a trouver un homme.

Et toi malgré ta maladie tu as des prétendants. C'est la vie qui t'offre une chance, une compensation, A toi de la saisir au vol et d'en profiter pleinement.
30 septembre 2013 15:05
Salam,

Lances toi... vis ce que tu as à vivre Dieu te guidera et mettra sur ton chemin un homme qui te comprendra et acceptera ton problème.

Si tu es traitée médicalement pour ce trouble et que le nécessaire est fait pour que tu puisses avoir une vie "normale", que l'homme est prévenu avant le mariage et t'accepte comme tu es alors il n'y a pas de raison pour que ton couple ne fonctionne pas.

Il faut y croire et dis toi que beaucoup de femme ne souffre pas de trouble bipolaire diagnostiqué et son pourtant de vrai terreur avec leur mari winking smiley
a
30 septembre 2013 20:14
Salam Aaliyah58,

j'ai essaye de t'envoyer un mp, mais ta boite est pleine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook