Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage. Trop jeune ??
N
10 décembre 2018 21:53
Salam,

Je suis avec une femme depuis maintenant 3 ans. A savoir, j'ai 22 ans et ma copine 20ans. Nous comptons nous marier etc. Financièrement sava, j'un boulot en CDI, une voiture et l'argent hamdulilah pour un mariage et l'après mariage ( Appartement etc ). Actuellement, je suis chez mes parents, je compte donc prendre un appartement peu de temps avant le mariage afin de le remplir et de bien préparer la chose. La premiere question c'est : Est ce que vous nous trouver pas jeune pour un mariage ? Personnelement je pense que non, je pense avoir une vie stable et être assez mature pour assumer mais j'aimerai avoir vos points de vues. Deuxième question c'est : pensez vous que 20000e soit assez suffisant pour payer un mariage de 4000e (4000e chacun) et remplir un appartemment completement vide avec le reste.?

J'aimerais bien avoir vos avis.
10 décembre 2018 21:54
si tu te sens prêt pr le mariage et que tu es conscient de ce que cela implique fonce!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
10 décembre 2018 21:55
Salam.

Qu est ce qui te fait penser le contraire ?
De quoi as tu peur exactement ?
Citation
Neyo67000 a écrit:
Salam,

Je suis avec une femme depuis maintenant 3 ans. A savoir, j'ai 22 ans et ma copine 20ans. Nous comptons nous marier etc. Financièrement sava, j'un boulot en CDI, une voiture et l'argent hamdulilah pour un mariage et l'après mariage ( Appartement etc ). Actuellement, je suis chez mes parents, je compte donc prendre un appartement peu de temps avant le mariage afin de le remplir et de bien préparer la chose. La premiere question c'est : Est ce que vous nous trouver pas jeune pour un mariage ? Personnelement je pense que non, je pense avoir une vie stable et être assez mature pour assumer mais j'aimerai avoir vos points de vues. Deuxième question c'est : pensez vous que 20000e soit assez suffisant pour payer un mariage de 4000e (4000e chacun) et remplir un appartemment completement vide avec le reste.?

J'aimerais bien avoir vos avis.
S
10 décembre 2018 22:03
Un mariage il faut assumer jusqu au bout et avoir la tête sur les épaules.

Tu ne peux pas te réveiller du jour au lendemain au final le mariage c est compliqué et dur.
r
10 décembre 2018 22:15
Cest possible avec cette somme taura meme du surplus pour voyage etc

Et je tencourage a te marier comme sa tu pourras beaucoup plus frequenter cette fille dans le bien
Sans aller dans linterdit
Citation
Neyo67000 a écrit:
Salam,

Je suis avec une femme depuis maintenant 3 ans. A savoir, j'ai 22 ans et ma copine 20ans. Nous comptons nous marier etc. Financièrement sava, j'un boulot en CDI, une voiture et l'argent hamdulilah pour un mariage et l'après mariage ( Appartement etc ). Actuellement, je suis chez mes parents, je compte donc prendre un appartement peu de temps avant le mariage afin de le remplir et de bien préparer la chose. La premiere question c'est : Est ce que vous nous trouver pas jeune pour un mariage ? Personnelement je pense que non, je pense avoir une vie stable et être assez mature pour assumer mais j'aimerai avoir vos points de vues. Deuxième question c'est : pensez vous que 20000e soit assez suffisant pour payer un mariage de 4000e (4000e chacun) et remplir un appartemment completement vide avec le reste.?

J'aimerais bien avoir vos avis.
N
10 décembre 2018 23:20
Quand en se marie plus jeunes la plupart regrette de ne pas vivre leur vie en tant que celibataire alors cest tu et mature et tu peut capable d'assumer un foyer alors rien ne tempeche pour te marier jeune
F
11 décembre 2018 10:08
Salam,

Non ce n'est pas jeune, je dirais que c'est l'âge idéal même.
Si tu as un enfant vers tes 25 ans, tu auras 45 quand il en aura 20. Ton fils sera fier de son jeune papa et tu seras plus copain que papa ce qui n'a pas de prix !

En revanche, je te conseille de ne pas trop mettre d'argent dans les fêtes et compagnie, une fête simple et jolie histoire de mettre de côté pour les futurs besoins.

Je te conseille aussi, de ne pas avoir des enfants de suite, profitez d'abord quelques années ensemble, voyagez... Mais suite à cela je te conseille d'enchaîner les formations à ton boulot et d'épargner pour les mauvaises périodes, tu auras des responsabilités et il faut toujours être opérationnel.

Je te souhaite le meilleur des meilleurs dans ta dounia et surtout dans l'au-delà, ça fait vraiment plaisir de voir de jeunes mariés. smiling smiley
N
11 décembre 2018 13:24
Salam et merci pour vos retour.

Je suis quelqun qui ne sort jamais, disons que je pratique du foot et sinon a part ça je suis chez moi. Donc je prefère justement pas perdre de temps et me marier. La seule crainte, c'est vraiment les 20000e, sachant que je n'ai toujours pas l'appartement, je ne sais pas si ça va suffir pour le mariage et l'après mariage inshaAllah. Après je sais ce qu'implique un mariage mais je me sens assez mature pour ça..
F
11 décembre 2018 15:28
Pour moi 20 000€ c'est largement suffisant.
Un appartement moyen se meuble en général aux alentours de 6 jusqu'à 8 000€ électroménager compris.
Pas la peine de taper dans les marques de luxe, ni dans les meubles antiquaires, les meubles scandinaves sont bien et restent abordables par exemple.
e
11 décembre 2018 23:25
et il suffira d un grain de sable pour que tout s écroule tel un chateau de carte et que tu perde dans la foulée ton temps,ton argent,ton énergie et ton morale...
Citation
Neyo67000 a écrit:
Salam,

Je suis avec une femme depuis maintenant 3 ans. A savoir, j'ai 22 ans et ma copine 20ans. Nous comptons nous marier etc. Financièrement sava, j'un boulot en CDI, une voiture et l'argent hamdulilah pour un mariage et l'après mariage ( Appartement etc ). Actuellement, je suis chez mes parents, je compte donc prendre un appartement peu de temps avant le mariage afin de le remplir et de bien préparer la chose. La premiere question c'est : Est ce que vous nous trouver pas jeune pour un mariage ? Personnelement je pense que non, je pense avoir une vie stable et être assez mature pour assumer mais j'aimerai avoir vos points de vues. Deuxième question c'est : pensez vous que 20000e soit assez suffisant pour payer un mariage de 4000e (4000e chacun) et remplir un appartemment completement vide avec le reste.?

J'aimerais bien avoir vos avis.
a
11 décembre 2018 23:36
Je ne veux rendre illicite le mariage à ton âge, j'ai peur de mon créateur.

Hélas, les statistiques et l'expérience de mon entourage (mon ex femme aussi) ne sont pas rassurante, beaucoup de divorces pour immaturité, impatience, manque de responsabilité,....

Le mariage n'est pas seulement le sexe.

Le mariage jeune était valable pour nos parents pas pour les nouvelles générations,

Le mariage jeune pour fonctionner pour une jeune couplé très pratiquant et relegieux, les autres je ne pense pas
Citation
Amirovik a écrit:
et il suffira d un grain de sable pour que tout s écroule tel un chateau de carte et que tu perde dans la foulée ton temps,ton argent,ton énergie et ton morale...
e
11 décembre 2018 23:51
malgré les quelques excpetions de jeunes mariages que fonctionne le reste en effet n a guere bonne mine,même se évidemment il y a toujours moyens de réduire ce risque en amont en choississant la bonne personne et le projet que l on veut réllement construire avec.

Le mariage pour l homme quelque soit son âge un un pari très incertain qui peut le rendre heureux comme le ruiner sur tout les plans,ce qui est très favorablement le cas dans notre société actuelle et compte tenu des jeunes gens qui la compose.

Car ne l oublions pas un divorce te coutera toujours plus chere que ton mariage,a méditer...
Citation
au passage a écrit:
Je ne veux rendre illicite le mariage à ton âge, j'ai peur de mon créateur.

Hélas, les statistiques et l'expérience de mon entourage (mon ex femme aussi) ne sont pas rassurante, beaucoup de divorces pour immaturité, impatience, manque de responsabilité,....

Le mariage n'est pas seulement le sexe.

Le mariage jeune était valable pour nos parents pas pour les nouvelles générations,

Le mariage jeune pour fonctionner pour une jeune couplé très pratiquant et relegieux, les autres je ne pense pas
e
11 décembre 2018 23:54
et hélas comme je doit te le rappeler la fornication a touché notre jeunesse aujourd hui a un point comparable une une tumeur cancereuse au stade terminale qui finirai d anéantir le peu d espoir de guérison d un malade.

Internet et le manque d éducation islamique finiront de dévaster la oumma dans quelques décennies je le craint
Citation
au passage a écrit:
Je ne veux rendre illicite le mariage à ton âge, j'ai peur de mon créateur.

Hélas, les statistiques et l'expérience de mon entourage (mon ex femme aussi) ne sont pas rassurante, beaucoup de divorces pour immaturité, impatience, manque de responsabilité,....

Le mariage n'est pas seulement le sexe.

Le mariage jeune était valable pour nos parents pas pour les nouvelles générations,

Le mariage jeune pour fonctionner pour une jeune couplé très pratiquant et relegieux, les autres je ne pense pas
a
12 décembre 2018 00:00
Il y a plus rien à faire,

Je vois dans le futur pour notre communauté beaucoup de divorces, familles recomposées, femmes isolées avec enfants, femmes avec des enfants de plusieurs pères, hommes âgés seuls....


Citation
Amirovik a écrit:
et hélas comme je doit te le rappeler la fornication a touché notre jeunesse aujourd hui a un point comparable une une tumeur cancereuse au stade terminale qui finirai d anéantir le peu d espoir de guérison d un malade.

Internet et le manque d éducation islamique finiront de dévaster la oumma dans quelques décennies je le craint
e
12 décembre 2018 00:06
c est un peu ce que je pense aussi,que dieu nous en préserve l avenir s anonce térrifiant et destructeur de valeurs
Citation
au passage a écrit:
Il y a plus rien à faire,

Je vois dans le futur pour notre communauté beaucoup de divorces, familles recomposées, femmes isolées avec enfants, femmes avec des enfants de plusieurs pères, hommes âgés seuls....
N
13 décembre 2018 11:17
Pourquoi parle t-on de fornication automatiquement quand on parle de mariage jeune ? Ce n'est pas pour cette raison que je compte me marier.. Alors bien évidemment que de nos jours, pas mal de jeunes le font seulement pour ça, ce qui cause l'homme à sa perte. Mais pour mon cas, rien à voir. Ça fait 3 ans je suis avec cette femme la, pourquoi ne pas se marier au lieu d'attendre le temps s'écouler.
e
18 décembre 2018 01:47
parce que le mariage est l unique et vrai solution a la catastrophe qu est la fornication de nos jours
Citation
Neyo67000 a écrit:
Pourquoi parle t-on de fornication automatiquement quand on parle de mariage jeune ? Ce n'est pas pour cette raison que je compte me marier.. Alors bien évidemment que de nos jours, pas mal de jeunes le font seulement pour ça, ce qui cause l'homme à sa perte. Mais pour mon cas, rien à voir. Ça fait 3 ans je suis avec cette femme la, pourquoi ne pas se marier au lieu d'attendre le temps s'écouler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook