Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : de la théologie à la vraie vie
1
15 février 2023 09:09
Le mariage : de la théologie à la vraie vie

Un podcast intéressant d'environ 1 heure ...

[podcasts-francais.fr]
"Durant la première partie de notre conversation Ousmane Moussa directeur d’un institut de sciences religieuses dans le Val d’Oise, revient sur les bases théoriques qui fondent le mariage. Il définit point par point les cinq conditions d’une union acceptée et les quatre piliers d’une cérémonie validée selon l’école Malikite (une des quatre écoles classiques du droit musulman sunnite).

Ousmane en profite pour rappeler très justement que dans les principes de bases il y a celui de prendre son temps pour faire les choses correctement… Sous peine d’impacter durablement sa future union.

C’est d’ailleurs l’un des sujets principaux de la seconde partie : la vraie vie. Celle qui a son lot de soucis où rien n’est parfait, où tout est souvent à faire.

Ousmane revient ici sur l’importance du choix du partenaire et des questions à se poser si l’on souhaite aller loin main dans la main avec son conjoint.

On revient également sur les erreurs les plus communément commises par les couples qui viennent le consulter pour une médiation de couple et on propose des pistes de solutions, de réflexions pour apaiser les situations évoquées et que l’on peut tous et toutes être amenés à traverser.

On parle également des bonheurs de la vie de couple, de l’importance d’entretenir la flamme et de notre espoir de voir fleurir des unions solides et paisibles ?

Sans plus tarder, je vous laisse profiter de la richesse des enseignements de mon invité et vous souhaite In Chaa Allah une excellente écoute !"
d
15 février 2023 09:30
Salem Aleykoum Warahmatullah i wa Barakatou .

Mes frères et mes soeurs, je suis heureux al Hamdoullilah de vous annoncer qu'avec mon équipe on a lancé un compte instagram : direction_firdaws .

Dans le compte y'aura des rappels, de la motivation pour continuer à croire en Notre Noble Religion, des gestes à faire pour augmenter sa foie, des hadith pour se rapprocher du comportement de notre Prophète ... (et pleins d'autres choses de le cadre de la Religion).

S'il vous plait allez vous abonné, c'est un projet qui nous tient à coeur et partager le compte à tout vos contact et vous gagnerez des hassanet inch'Allah .

Agissons pour le bien et conseillons aux autres du bien, nous gagneront tous des hassanet et comme veut l'apprendre mon compte, on ira tous inch'Allah au Firdaws si dieu le veut .

BarakAllah ou fikum si vous pouvez vous abonner et / ou partager ce compte .

Salem 3aleykoum et passez une excellente journée inch'Allah .
1
15 février 2023 17:47
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
M
15 février 2023 20:55
Wa3likom salam,

J'ai écouté,... bon personnellement je n'ai rien appris de nouveau mais c'est sympas pour les gens qui n'y connaissent rien.
1
15 février 2023 21:09
ze3ma
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom salam,

J'ai écouté,... bon personnellement je n'ai rien appris de nouveau mais c'est sympas pour les gens qui n'y connaissent rien.
M
15 février 2023 21:13
Oui.

Mais j'ai fait beaucoup de recherche .. écouter pas mal de dars sur le sujet ... y a des imams qui abordent le sujet avec humour tout en pointant toutes les problématiques....

Projet de remariage donc je ne veux pas à nouveau me planter.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
ze3ma
1
15 février 2023 21:23
je te taquinais

J'apprécie l'intervenant car il est connecté au contexte, on sent l'expérience du terrain.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oui.

Mais j'ai fait beaucoup de recherche .. écouter pas mal de dars sur le sujet ... y a des imams qui abordent le sujet avec humour tout en pointant toutes les problématiques....

Projet de remariage donc je ne veux pas à nouveau me planter.
M
15 février 2023 22:09
Pas de soucis. Si je retrouve un lien d'un dars je te le partagerais... tu vas sûrement aimer.

Là ils abordent pas tout ... mais franchement c'est vrai c'est un terrain à préparer avant de se marier... donc tout est bon a prendre info, expériences...

Et malgré ça rien n'est sûr car comme elle le dit à notre époque c'est devenu difficile... et la patience comme il le dit manque énormément.

Moi je considère le mariage comme un cdi mais faut trouver un employeur sympas et qui reconnaît ta juste valeur.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
je te taquinais

J'apprécie l'intervenant car il est connecté au contexte, on sent l'expérience du terrain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook