Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tard
L
25 juillet 2023 10:35
Salam aleykum

Les gens qui se sont marié tard (après 30 ans on va dire) avez vous sentit un changement après le mariage ?

Est ce que vous étiez plus heureux marié ou lorsque vous étiez célibataire?

Je parle de ceux qui n ont pas eu de relations avec des filles/hommes jusqu’au mariage
L
25 juillet 2023 10:41
Salam

Même quand on se marie jeune il y a des choses qu'on regrette du célibat. Même si je peux pas dire que j'étais heureuse avant...

On renonce toujours à quelque chose quand on fait des choix.
L
25 juillet 2023 10:49
Oui bien sûr on fait des croix sur des choses mais de manière général est ce que tu préférais être célibataire et garder ces avantages du célibat ou alors tu te sens plus heureuse maintenant et que ces sacrifices en valaient la peine quoi

Mais je posais plus la question pour les personnes ayant connu on long célibat car ils ont tendance à idéaliser le mariage

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Même quand on se marie jeune il y a des choses qu'on regrette du célibat. Même si je peux pas dire que j'étais heureuse avant...

On renonce toujours à quelque chose quand on fait des choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/23 10:50 par Lansan.
C
25 juillet 2023 11:02
Le célibat a son côté irremplaçable c'est l'indépendance. Maintenant il a un côté très difficile celui de se sentir seul. Certains le vivent bien mais bon c'est compliqué.

Le mariage c'est quand même une forme d'accomplissement d'une vie même si évidemment il y a nettement plus de responsabilités. D'ailleurs pas mal de mariages échouent car justement les co époux ne prennent pas leur part de responsabilité et vivent parfois comme s'ils étaient encore célibataires. Parfois.
Pour répondre à ta question, ça reste très subjectif. L'important c'est pourquoi tu te maries, comment tu vois la vie de couple, bien discuter sur les points essentiels avec ta future épouse pour montrer ton engagement et ton sens des responsabilités.
25 juillet 2023 11:02
Non ...on reste très lucides au contraire et on considère le mariage pour ce qu'il est une régularisation...
Citation
Lansan a écrit:
Oui bien sûr on fait des croix sur des choses mais de manière général est ce que tu préférais être célibataire et garder ces avantages du célibat ou alors tu te sens plus heureuse maintenant et que ces sacrifices en valaient la peine quoi

Mais je posais plus la question pour les personnes ayant connu on long célibat car ils ont tendance à idéaliser le mariage
A
25 juillet 2023 11:52
Salam alaykom

Tu parles des gens qui n'ont pas eu de relation sexuelle avant la trentaine et leur futur mariage. A quoi elles vont renoncer concrètement dans leur célibat ?
L
25 juillet 2023 12:16
Je sais pas , leurs liberté , aller et venir quand ils le souhaitent , faire des projets sans rendre de compte à quelqu’un.

Justement c est la question , est ce que les gens dans ce cas préfère leurs vie étant mariée , est ce que ca a répondu à toute leur attente et plus généralement est ce qu ils sont plus heureux à présent après toute cette attente
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Tu parles des gens qui n'ont pas eu de relation sexuelle avant la trentaine et leur futur mariage. A quoi elles vont renoncer concrètement dans leur célibat ?
25 juillet 2023 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans et pour les hommes 33 ans. Détails ici.
Donc, le mariage après 30 ans, ce n'est pas tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
25 juillet 2023 12:20
Oui le mariage mais je suppose que les français se mettent en couple bien avant. Moi je parle d une personne qui n a jamais ou très peu fréquenté
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans et pour les hommes 33 ans. Détails ici.
Donc, le mariage après 30 ans, ce n'est pas tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2023 12:25
Moi j'ai 35 ans.
J'ai jamais vécu avec quelqu'un avant mon conjoint. Ça fait un an que nous sommes ensemble. On va se marier dans deux mois


Avant j'avais eu des relations sexuelles


C'est clair que c'est mieux ma vie avec lui donc marié . Quand tu vis déjà avec la personne avant de te marier, c'est exactement la même chose que d'être marier.


Ça change pour l'état et pour les familles

Citation
Lansan a écrit:
Oui le mariage mais je suppose que les français se mettent en couple bien avant. Moi je parle d une personne qui n a jamais ou très peu fréquenté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/23 12:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
25 juillet 2023 12:37
Les célibataires idéalisent le mariage, comme les mariés depuis longtemps idéalisent le célibat.

Je pense que c'est à toi de poser tes attentes vis-à-vis, tes besoins, et de te baser là-dessus. On n'a pas tous les mêmes attentes quant au mariage, ou à la vie en générale d'ailleurs.

Ensuite, est-ce que c'est mieux que le célibat... j'ai envie de te dire que ça dépend un peu de ton niveau de maturité émotionnelle et de la personne avec qui tu te marie, et bien sûr de tes attentes.
Citation
Lansan a écrit:
Oui bien sûr on fait des croix sur des choses mais de manière général est ce que tu préférais être célibataire et garder ces avantages du célibat ou alors tu te sens plus heureuse maintenant et que ces sacrifices en valaient la peine quoi

Mais je posais plus la question pour les personnes ayant connu on long célibat car ils ont tendance à idéaliser le mariage
25 juillet 2023 12:47
Et surtout de quel vie il veut


Certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfant par exemple
Alors pourquoi se forcer à se marier
Citation
La Louve * a écrit:
Les célibataires idéalisent le mariage, comme les mariés depuis longtemps idéalisent le célibat.

Je pense que c'est à toi de poser tes attentes vis-à-vis, tes besoins, et de te baser là-dessus. On n'a pas tous les mêmes attentes quant au mariage, ou à la vie en générale d'ailleurs.

Ensuite, est-ce que c'est mieux que le célibat... j'ai envie de te dire que ça dépend un peu de ton niveau de maturité émotionnelle et de la personne avec qui tu te marie, et bien sûr de tes attentes.
. Pas de mp d'hommes merci
A
25 juillet 2023 13:02
Je pense que tout ça est négociable et ça peut être plus sympa à faire en couple avec une personne qui te correspond bien
Citation
Lansan a écrit:
Je sais pas , leurs liberté , aller et venir quand ils le souhaitent , faire des projets sans rendre de compte à quelqu’un.

Justement c est la question , est ce que les gens dans ce cas préfère leurs vie étant mariée , est ce que ca a répondu à toute leur attente et plus généralement est ce qu ils sont plus heureux à présent après toute cette attente
25 juillet 2023 13:39
Je vais te donner la réponse de mon conjoint car on en parle souvent


Aujourd'hui il a 48 ans. Il m'a rencontre il avait 46/47 ans brefs


Avant moi il avait personne.

C'est un bel homme simple travailleur social.

Mais il avait personne pas d'aventure.

Pour plusieurs raisons il a pas essayé de chercher

Déjà il vivait avec son père âge. Très peu de femmes acceptent. De s'occuper du père et de vivre avec.

Il était vu comme le garçon qui avait (pas de mère)
Et issu d'une famille pauvre.

Très jeune, il a compris que c'était pas pour lui, c'est comme si on lui avait interdit, on lui disait qu'il avait pas le droit.


Alors il sortait avec ses amis. Vers l'âge de 29 ans, il arrête de sortir le soir, il s'est mis à faire du vélo le dimanche, il s'est mis aussi à travailler le samedi matin pour les autres. Entretien les champs.

Sa vie c'était ça. Le samedi il allait manger au bord de mer.

Évidemment il avait de la liberté. Mais en même temps, quand son père est parti de la maison, puis quand il est décéde, je pense que c'est là où il a commencé avoir que c'est dure de vivre seul sans femme.


Je ne pense pas que cette liberté lui manque. Notre couple lui offre comme aussi à moi, de l'amour, de la sécurité, plus de solitude.


Oui ça pas toujours été facile pour lui mais aussi pour moi de vivre à deux. De penser à deux.

Ça nous arrive de se prendre la tête parce que lui a toujours peur pour moi, ce qui me gave, mais lui ne comprend pas que je puisse m'inquiéter pour lui.


La dernière dispute dimanche son téléphone était sans batterie, il voulait pas attendre 30 min que son téléphone charge et il voulait aller faire du vélo sans son téléphone !

Donc tu auras toujours des bons côté comme des moins bons
Citation
Lansan a écrit:
Je sais pas , leurs liberté , aller et venir quand ils le souhaitent , faire des projets sans rendre de compte à quelqu’un.

Justement c est la question , est ce que les gens dans ce cas préfère leurs vie étant mariée , est ce que ca a répondu à toute leur attente et plus généralement est ce qu ils sont plus heureux à présent après toute cette attente
. Pas de mp d'hommes merci
p
25 juillet 2023 14:12
Bonjour,
Moi je me suis mariée à 25 ans mais c'était un peu tard pour les gens de ma génération.
Moi j'ai senti le changement comme mes parents étaient super sympa et ma mère avait de l'amour à vendre pour nous tous . On avait pleins de limites pour tous mais on a jamais senti ses limites ( je ne sais pas si je suis clair); Mon mari était super rédige pour tout et rien. J'ai grandi dans un environnement où j'étais une personne et avec lui c'était " la femme"

Est ce que vous étiez plus heureux marié ou lorsque vous étiez célibataire? j'étais plus heureuse avant mais j'ai pu avoir les enfants qui sont un bonheur pour moi aujourdhui . Ils arrivent à me faire oublier beaucoup de chose et j'espere que ca va continuer
Ëtre en paix avec soi
F
25 juillet 2023 14:17
Je me suis mariée a 26 ans. J'étais heureuse avant le mariage (grâce à ma merveilleuse famille ) et après le mariage (grâce à mon merveilleux mari). Le mariage a été a cerise sur le gâteau (en gros j'avais déjà une bonne base ).
25 juillet 2023 17:24
Tu as pas l'air heureuse dans ton mariage.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Moi je me suis mariée à 25 ans mais c'était un peu tard pour les gens de ma génération.
Moi j'ai senti le changement comme mes parents étaient super sympa et ma mère avait de l'amour à vendre pour nous tous . On avait pleins de limites pour tous mais on a jamais senti ses limites ( je ne sais pas si je suis clair); Mon mari était super rédige pour tout et rien. J'ai grandi dans un environnement où j'étais une personne et avec lui c'était " la femme"

Est ce que vous étiez plus heureux marié ou lorsque vous étiez célibataire? j'étais plus heureuse avant mais j'ai pu avoir les enfants qui sont un bonheur pour moi aujourdhui . Ils arrivent à me faire oublier beaucoup de chose et j'espere que ca va continuer
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2023 17:34
Salam aleikoum,

Se marier, quel que soit l'age, nécessite une adaptation à la vie à deux.

Il faut s'habituer à l'autre, faire cohabiter deux personnalités, deux modes de vie.

Donc ça prend du temps et ça nécessite de la souplesse, de la patience, des concessions.

Si les deux font preuve de souplesse et de bienveillance, tout devrait bien se passer.

Quand on tombe sur un conjoint au caractère difficile, il faut beaucoup de patience, et c'est parfois une vraie lutte pour instaurer un équilibre de couple satisfaisant.
p
25 juillet 2023 17:45
Je suis heureuse par les aboutis de ce mariage et ce que ce mariage m'a donné et permis d'avoir et je pense que c'est plus important que le mariage lui même
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas l'air heureuse dans ton mariage.
Ëtre en paix avec soi
D
25 juillet 2023 17:47
J'ai déjà été marié et je suis mnt célib depuis plusieurs années et perso je prefere de loin le célibat.

Le mariage est trop compliqué pr moi. Je dirai même que j'aime pas.

Disons que depuis mon divorce je me sens tranquille, bien dans ma tête.

Après bcp sont heureux mariés. Bon c difficile de savoir si l'un ou l'autre est mieux car c'est du cas par cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook