Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans vivre ensemble
S
10 avril 2022 12:02
Salam aleikoum

Alors voilà, je vous écris parce que je suis complètement perdu. Je suis actuellement suivi par un psy pour traiter une phobie très particulière. Je fais un blocage monumental à l'idée de vivre avec quelqu'un. Cette idée me provoque des malaises, crises d'angoisses, vomissements, insomnies... C'est vraiment psychologique et physique. La thérapie a fait ressortir des choses liées à mon passé très compliqué avec une femme, mais aussi à mes parents. Je penche plus sur la 2ème option car on est 6 frères et sœurs et aucun ne vit en couple. J'avais d'ailleurs déjà posté à ce sujet pensant qu'il s'agissait d'un sort sur notre famille.

J'ai rencontré quelqu'un dernièrement et on aimerait se marier. J'ai 39 ans, elle en a 38. Mais c'est littéralement impossible pour moi de vivre en couple. Wallah je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. C'est une vraie phobie. C'est très violent. Pourtant, j'ai envie d'y arriver, de fonder une famille. Je veux être père. J'en pleure tous les jours.

Ma compagne m'a proposé une solution mais je voulais vos avis. Elle propose qu'on se marie mais qu'on n'habite pas ensemble tout de suite. Qu'on y aille progressivement. Je trouvais ça surprenant mais avec le recul je me dis que ça peut peut-être m'aider à débloquer, je ne sais pas..

Sans jugement svp, est-ce que vous avez déjà vécu ou connu quelqu'un qui a vécu ce blocage ? Que pensez-vous du mariage sans vie commune immédiate ?

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/04/22 13:16 par Sammmyy.
10 avril 2022 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment tu faisais chez tes parents ? Tu étais dans la cabane dans le fond du jardin ? Ou dans la cave ?

Vous faites comme vous pouvez, comme vous voulez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2022 12:14
Salam

On Tire Des Résultats En Essayant D’Accéder À Nos Résolutions. Car En Continuant À Spéculer Sur : Je Vais Où Pas ? On Tourne, Littéralement: En Rond. Être Capable De Décider On Peut Où Moins Tenter ... Être Où Pas ? Il Faut Choisir? Tout Seul ?! Où Pas ????
Citation
Sammmyy a écrit:
Salam aleikoum

Alors voilà, je vous écris parce que je suis complètement perdu. Je suis actuellement suivi par un psy pour traiter une phobie très particulière. Je fais un blocage monumental à l'idée de vivre avec quelqu'un. Cette idée me provoque des malaises, crises d'angoisses, vomissements, insomnies... C'est vraiment psychologique et physique. La thérapie a fait ressortir des choses liées à mon passé très compliqué avec une femme, mais aussi à mes parents. Je penche plus sur la 2ème option car on est 6 frères et sœurs et aucun ne vit en couple. J'avais d'ailleurs déjà posté à ce sujet pensant qu'il s'agissait d'un sort sur notre famille.

J'ai rencontré quelqu'un dernièrement et on aimerait se marier. Mais c'est littéralement impossible pour moi de vivre en couplé. Wallah je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. C'est une vraie phobie. C'est très violent. Pourtant, j'ai envie d'y arriver, de fonder une famille.

Ma compagne m'a proposé une solution mais je voulais vos avis. Elle propose qu'on se marie mais qu'on n'habite pas ensemble tout de suite. Qu'on y aille progressivement. Je trouvais ça surprenant mais avec le recul je me dis que ça peut peut-être m'aider à débloquer, je ne sais pas.

Sans jugement svp, est-ce que vous avez déjà vécu ou connu quelqu'un qui a vécu ce blocage ? Que pensez-vous du mariage sans vie commune immédiate ?

Merci d'avance pour votre aide.
10 avril 2022 12:17
Salam Alaykoum,

En effet c’est une phobie étonnante. Il existe des personnes mariées qui ne vivent pas ensemble. Les seuls exemples que j’ai ce soit certains « anciens » qui sont venus travailler en France et qui ont laissé leur femme vivre au bled.

Sinon dans la communauté occidentale, ça existe aussi. Après, j’en connais pas personnellement.

Je trouve que ta conjointe fait preuve de beaucoup de compréhension. Mon avis personnel c’est que tu dois impérativement continuer ton suivi psy, c’est très bien que tu l’aies entrepris. Aujourd’hui ta conjointe est d’accord mais sur le long terme je pense que ça peut être source de conflit. Mon avis serait de te dire : soigne toi d’abord et après tu verras.

Je sais pas si tu « fréquentes » cette femme, mais avez vous déjà été en vacances ensemble par exemple ?
S
10 avril 2022 12:18
Je n'ai pas compris. Chez mes parents tout se passait bien. Avec mes frères on était à 4 dans la même chambre. Il n'y avait aucun problème. Mon problème d'aujourd'hui est surtout lié à la vie de couple, je ne l'ai peut pas précisé. Mais ce que j'ai bien précisé, c'est qu'il y a probablement quelque chose en lien avec mes parents. J'ai assisté à des choses qui m'ont un peu marqué. Est-ce-que ça a provoqué ce blocage ? Allah wa3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment tu faisais chez tes parents ? Tu étais dans la cabane dans le fond du jardin ? Ou dans la cave ?

Vous faites comme vous pouvez, comme vous voulez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2022 12:19
Si elle accepte et qu tu acceptes : c’est pas à nous de poser notre veto !


Citation
Sammmyy a écrit:
Salam aleikoum

Alors voilà, je vous écris parce que je suis complètement perdu. Je suis actuellement suivi par un psy pour traiter une phobie très particulière. Je fais un blocage monumental à l'idée de vivre avec quelqu'un. Cette idée me provoque des malaises, crises d'angoisses, vomissements, insomnies... C'est vraiment psychologique et physique. La thérapie a fait ressortir des choses liées à mon passé très compliqué avec une femme, mais aussi à mes parents. Je penche plus sur la 2ème option car on est 6 frères et sœurs et aucun ne vit en couple. J'avais d'ailleurs déjà posté à ce sujet pensant qu'il s'agissait d'un sort sur notre famille.

J'ai rencontré quelqu'un dernièrement et on aimerait se marier. Mais c'est littéralement impossible pour moi de vivre en couplé. Wallah je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. C'est une vraie phobie. C'est très violent. Pourtant, j'ai envie d'y arriver, de fonder une famille.

Ma compagne m'a proposé une solution mais je voulais vos avis. Elle propose qu'on se marie mais qu'on n'habite pas ensemble tout de suite. Qu'on y aille progressivement. Je trouvais ça surprenant mais avec le recul je me dis que ça peut peut-être m'aider à débloquer, je ne sais pas.

Sans jugement svp, est-ce que vous avez déjà vécu ou connu quelqu'un qui a vécu ce blocage ? Que pensez-vous du mariage sans vie commune immédiate ?

Merci d'avance pour votre aide.
S
10 avril 2022 12:39
Merci beaucoup pour ta réponse.

La thérapie va prendre beaucoup de temps. Et j'ai 39 ans et je stagne. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie.

Pour te répondre, non je ne suis jamais allé en vacances avec elle.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

En effet c’est une phobie étonnante. Il existe des personnes mariées qui ne vivent pas ensemble. Les seuls exemples que j’ai ce soit certains « anciens » qui sont venus travailler en France et qui ont laissé leur femme vivre au bled.

Sinon dans la communauté occidentale, ça existe aussi. Après, j’en connais pas personnellement.

Je trouve que ta conjointe fait preuve de beaucoup de compréhension. Mon avis personnel c’est que tu dois impérativement continuer ton suivi psy, c’est très bien que tu l’aies entrepris. Aujourd’hui ta conjointe est d’accord mais sur le long terme je pense que ça peut être source de conflit. Mon avis serait de te dire : soigne toi d’abord et après tu verras.

Je sais pas si tu « fréquentes » cette femme, mais avez vous déjà été en vacances ensemble par exemple ?
B
10 avril 2022 12:40
Sans jugement aucun bien sur c’est normal pourquoi on te jugerai on s’entraide .

Moi je te dirai si tu es musulman place ta confiance en Allah fais tes 5 prières et lances toi . C’est le Shaytan qui te met des wasswass c’est pas une bonne chose pour un couple musulman de ne pas vivre ensemble après le mariage . Ce n’est pas logique tu comprends ? Sinon pourquoi se marier si c’est pour vivre séparément ?

Tout ses symptômes que tu as faut essayer de les éradiquer avant de se marier ….

Écoute bcp de coran écoute des roqya .

Vois si tu n’a pas du mauvais œil ou de la sorcellerie qui provoque tout ça parce que c’est pas normal à ce point même en ayant vécu un traumatisme.

Je te dis ça parce que j’en connais bcp qui sont comme toi et ils avaient soient du wasswass très fort soit dans le pire des cas de la sorcellerie et ce n’est pas bon .

Faut se soigner et avancer se marier et vivre ensemble .

Je pense que tu vas dans le sens de tes wasswass et ça les emplifient donc zen et fais les choses dans l’ordre il va rien t’arriver de mal
B
10 avril 2022 12:43
En plus tu dis personne ne vit en couple et j’ai penser un sort sur nous.

Je t’invite à envisager cette piste tu serais étonné de découvrir bcp de choses !

Y a des « roqya » enregistrées sur YouTube a écouter pour les débutants et pour les apprentis ( je suis pour réciter le coran sur soi même c’est plus efficace )
10 avril 2022 12:47
Je viens d’aller lire ton autre post au sujet de ta famille. Le pouvoir de la pensée positive existe et ça a été prouvé scientifiquement (avec l’expérience de l’eau, et de façon plus ludique avec celle de l’eau). J’ai l’impression qu’il y a eu des événements difficiles dans ta famille et que depuis un cercle vicieux s’est installé. Le pouvoir de la pensée négative a pris le dessus.. et les angoisses prennent le dessus.

J ai l’impression que tu n’es pas encore sorti de ça. Soigne toi et après marie toi.
B
10 avril 2022 12:48
J’ai 40 ans aussi et j’ai découvert il y a quelques temps que j’ai été ensorcelée petite et je me soigne je peux te dire que je découvre beaucoup de choses …soubhana Lah

Je peux te proposer un site où il y a bcp d’élément sur la médecine prophétique et des roqya enregistrées par le sheikh khalid al habashi il es très complet allahuma barik

Je vais faire un post et mettre le lien de suite pour ceux que ça intéressent .
S
10 avril 2022 12:53
Oui ça m'intéresse, merci beaucoup
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
J’ai 40 ans aussi et j’ai découvert il y a quelques temps que j’ai été ensorcelée petite et je me soigne je peux te dire que je découvre beaucoup de choses …soubhana Lah

Je peux te proposer un site où il y a bcp d’élément sur la médecine prophétique et des roqya enregistrées par le sheikh khalid al habashi il es très complet allahuma barik

Je vais faire un post et mettre le lien de suite pour ceux que ça intéressent .
10 avril 2022 12:54
Si elle t'a proposé ce compromis, c'est qu'elle doit t'aimer énormément ou juste avoir le statut de femme mariée. Perso je n'arrive pas à comprendre ce concept de marier sans vivre ensemble. Vous vous retrouverez à l'hôtel ou l'un chez l'autre pour les relations intimes et après,
au- revoir, je retourne chez moi..
J'ai vraiment des doutes que ça puisse tenir sur du long terme.
Maintenant pourquoi pas. J'ai bien lu quelque part qu'il était possible de se marier via les réseaux .sociaux..
Mais à mon avis avant de t'engager avec une femme il faudrait d'abord que tu soignes ta phobie, sinon comment pouvoir fonder une famille sur de bonne base..
Maintenant tu fais comme tu veux..
Mais le mariage est une nouvelle étape dans notre vie qu'ont dois essayer de mener à bien à deux, si l'un ou l'autre arrive avec ses casseroles comment veux tu que ça puisse fonctionner.
Pas de MP d'hommes
S
10 avril 2022 12:54
Je ne connaissais pas du tout l'expérience de l'eau. Merci pour tes conseils
Citation
Esperance80 a écrit:
Je viens d’aller lire ton autre post au sujet de ta famille. Le pouvoir de la pensée positive existe et ça a été prouvé scientifiquement (avec l’expérience de l’eau, et de façon plus ludique avec celle de l’eau). J’ai l’impression qu’il y a eu des événements difficiles dans ta famille et que depuis un cercle vicieux s’est installé. Le pouvoir de la pensée négative a pris le dessus.. et les angoisses prennent le dessus.

J ai l’impression que tu n’es pas encore sorti de ça. Soigne toi et après marie toi.
S
10 avril 2022 12:59
Et si je n'arrive pas à soigner ça ? Est-ce que je dois tirer un trait définitivement sur le mariage ? Sur la paternité ? Wallah je pleure chaque jour de cette situation. Je pleure en écrivant à l'instant. J'en souffre énormément. Ça m'attriste à un point que personne ne peut imaginer. Je veux avancer et je ne sais pas comment. J'entends qu'il faut que je me soigne. Mais je ne vois pas l'issue. J'essaie de trouver des solutions. Je sais que c'est pas l'idéal de vivre séparément. Mais si je n'arrive pas à vaincre ma phobie, que dois-je faire ?
10 avril 2022 13:11
Aleykoum Salam

Essaye d’y aller petit à petit. C’est à dire qu’elle passe quelque fois dans la journée chez toi puis rentre pour retourner chez elle, puis une autre fois elle dort chez vous, ça se fera tout seul Insha Allah
S
10 avril 2022 13:23
Tu veux dire après le mariage ?
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Essaye d’y aller petit à petit. C’est à dire qu’elle passe quelque fois dans la journée chez toi puis rentre pour retourner chez elle, puis une autre fois elle dort chez vous, ça se fera tout seul Insha Allah
10 avril 2022 13:25
Ca ressemble plus a du mal occulte qu a un probleme psy allah wa3lam
T as deja fais une roqya ?
S
10 avril 2022 13:30
J'ai écouté des roqya, sans succès
Citation
Phenix* a écrit:
Ca ressemble plus a du mal occulte qu a un probleme psy allah wa3lam
T as deja fais une roqya ?
10 avril 2022 14:06
Et si je n'arrive pas à soigner ça ? Est-ce que je dois tirer un trait définitivement sur le mariage ? Sur la paternité ?
Hé oui, la vie c'est pas bisounours.. Personne a dit qu'elle était simple.
Si tu te maris avec elle , tu lui offre ta phobie et tu vas la rendre malheureuse et tes futurs enfants également, c'est ce que tu veux pour la femme que tu es sensé aimer ?
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook