Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans fréquentation
w
9 juin 2015 06:46
Parmis vous des personnes qui se sont mariés sans jamais fréquenter même pas une fiancaille direct mariage, à l'ancienne quoi? ???
Les hommes d'aujourd'hui sont prêt à se marier à l'ancienne?
r
9 juin 2015 07:13
Salam
je n'en connais pas
mais moi je pourrais pas perso: jamais avoir discuté avec,ni vue, ni même entendue sa voie j'aurais trop peur qu'elle me déplaise et/ou l'inverse après?? hop divorce dans la foulée Mairie avocat lol ou encore pire rester avec... non merci garder une femme (être heureux et sans divorcer) c'est déjà limite un exploit de nos jours surtout quand tu lis les post alors te tirer une balle dans le pied en te mariant avec qqn qui t'aimeras ou supporteras peut être jamais c'est suicidaire pour moi lol
Et t'imagine ta nuit de noce avec un inconnu?
ça devait être chaud à l'époque cette pratique mais c'est vrai que les sentiments importaient beaucoup moins et qu'on se mariait rarement pour ça je suis heureux de ne pas vivre ça
A
9 juin 2015 07:15
Salam(quand meme smiling smiley)

A l ancienne, tu veut dire par là selon le Coran et la sunnah ? Si ce n es pas le cas éclaire notre lanterne stp sur le propos à "l ancienne".
merci
w
9 juin 2015 07:30
Oui selon le coran et la sunna déjà le prophète sws a demandé à un compagnon d'aller voir la femme avant de l'épouser (juste la voir).
Je veux dire connaître un miminum sur la personne (l'avoir vu et discuter avec elle au moins une fois) c'est possible?
9 juin 2015 07:36
Citation
amatbe a écrit:
Parmis vous des personnes qui se sont mariés sans jamais fréquenter même pas une fiancaille direct mariage, à l'ancienne quoi? ???
Les hommes d'aujourd'hui sont prêt à se marier à l'ancienne?

Possible . À condition qu'ils aient vu le matos avant .
A
9 juin 2015 08:02
Citation
amatbe a écrit:
Oui selon le coran et la sunna déjà le prophète sws a demandé à un compagnon d'aller voir la femme avant de l'épouser (juste la voir).
Je veux dire connaître un miminum sur la personne (l'avoir vu et discuter avec elle au moins une fois) c'est possible?

Ben sa existent les mouqabala avec mahram .. tu discute avec la fille ou le gars et vs vs mettez dac sur votre avenir sur la dot et sur ses conditions et les tienne et vs avez le droit de vous voir autant de fois que vous le souhaitez.

C est comme un rend car mais avec mahram pas loin , ni plus ni moins sauf que vous allez droit au but ..objectif:mariage.
m
9 juin 2015 09:00
Salem
C'est rare Voir très très rare
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
b
9 juin 2015 09:48
comme l'a dit djennet ce sera sous condition
- qu'elle soit vierge
- qu'il ait pu reluquer la marchandise
- qu'elle retire son voile si elle le porte
K
9 juin 2015 09:56
Salam,

En effet, je pense que c'est rare.

Moi, je suis né en France et après 6 années sans être allé au Maroc, j'y suis allé pour voir la famille.

Durant ces vacances qui devaient durer que 3 semaines mais ont finalement duré 2 mois, je suis tombé amoureux de la fille de ma tante.

En tant que bon Français (MDR) j'imaginais pas une seule seconde ce genre de scénario.
Nous en sommes à 9ans de mariage et 2 superbes filles.

Nous ne sommes jamais sortis rien qu'elle et moi et avec du recul, on se rend compte qu'on ne se connaissait pas du tout. Cela ne nous a pas empêché d'accorder nos violons.

La conclusion est que c'est le maktoub et voilà.

Je pense que l'on à beau fréquenter les gens, on ne les connait réellement que lorsque l'on vit avec.

Il faut s'en remettre à Dieu, voilà tout
i
9 juin 2015 10:12
moi aussi direct mariage
fille de bonne famille
mignonne
pas de dossier
belle mère et beau père en or

tous les voyants au vert

on a commencé à ce connaitre au fur et a mesure de la relation mais avec un atout indéniable que les autre couple n'avez pas. Nous étions attaché irrémédiablement l'un à l'autre. Donc nous n'avions pas d'excuse de séparation même temporaire car marié et pas copain/copine.
Il y a aussi des ratés dans ce mode de mariage, il ne faut pas ce voiler la face, mais il y a aussi BCP de personnes qui après X année de relation, une fois le mariage et la cohabitation effective se rendent compte que cela ne va pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 10:23 par ifrane24.
r
9 juin 2015 10:14
Salam

Alors c'est pas si rare que ça au final...à moins que vous soyez ensemble Ifrane et Khalid la je retire lol
i
9 juin 2015 10:25
Citation
reddington a écrit:
Salam

Alors c'est pas si rare que ça au final...à moins que vous soyez ensemble Ifrane et Khalid la je retire lol


nous ne sommes pas ensemble, je lui est proposé mais il m'a demandé une trop grosse dot lol
C
9 juin 2015 10:26
Citation
Jennett a écrit:
Possible . À condition qu'ils aient vu le matos avant .

Important non?
Sans matos la puissance n'est rien...
9 juin 2015 10:30
Citation
Cryxus a écrit:
Important non?
Sans matos la puissance n'est rien...

Bien-sûr que c'est important .
r
9 juin 2015 10:31
Citation
ifrane24 a écrit:
nous ne sommes pas ensemble, je lui est proposé mais il m'a demandé une trop grosse dot lol


L'argent c'est du vent donnes lui tu profitera toujours de la moitie winking smiley lol
i
9 juin 2015 10:38
Citation
reddington a écrit:
L'argent c'est du vent donnes lui tu profitera toujours de la moitie winking smiley lol

que ne ni, l'argent que j'ai donné à ma femme, elle en a fait ce qu'elle voulait et genre elle m'a acheté un appareil photo... qu'elle utilise!

Moi aussi pour son anniversaire je vais lui acheter une télé à mettre au milieu du salon :-)

mais c'est un autre sujet
m
9 juin 2015 10:39
Citation
amatbe a écrit:
Parmis vous des personnes qui se sont mariés sans jamais fréquenter même pas une fiancaille direct mariage, à l'ancienne quoi? ???
Les hommes d'aujourd'hui sont prêt à se marier à l'ancienne?

La réponse est oui!

Des hommes pour la plupart salafi font les choses de cette manière selon la Sunnah et pareil côté femmes

Même si ils sont minoritaires

Faire les choses selon le Coran et la Sunnah est la meilleure des choses

Je l'ai fais mais j'ai annulé la Mairie car mon ex avait un mauvais comportement sinon je l'avais rencontrer avec mon mahram...etc

Faut juste bien se renseigner et enquêter minimum 1 mois d'après les savants et puis le frère peut voir si tu lui plais et toi pareil mais regarde surtout son comportement et sa religion car moi je me suis laisser aveuglé par la beauté lol

Bref pour moi c'est la meilleure des choses et surtout ne pas faire comme la majorité en pensant que fréquenter est une bonne chose alors que non si il n'y a pas de mahram auprès d'eux

Regarde le nombres de fornication d'enfant hors mariage...etc tout sa ce sont des causes de relations hors mariages

Alors que si tu fais les choses comme nous a éduquer notre Messager alayhi wa salam tu verras que tout sera le mieux pour toi que tu auras toujours ton honneur, ta dignité et le respect et les hommes savent quoi faire vis à vis de toi par rapport à tes actes et ton comportement

Qu'Allah te facilite!
r
9 juin 2015 10:42
Sorry frère je croyais que tu étais une fille d'ou le ensemble avec Khalid

Merci pour ta réponse je viens de comprendre en fait

des barres...
9 juin 2015 10:46
Citation
barissa tagada a écrit:
comme l'a dit djennet ce sera sous condition
- qu'elle soit vierge
- qu'il ait pu reluquer la marchandise
- qu'elle retire son voile si elle le porte

Ah ouais c'est pas interdit de retirer le voile? Je croyais que c'était après le mariage perplexe
b
9 juin 2015 10:49
@diorf
ba selon moi la femme n'a pas à retirer son voile pour plaire à messire
mais certains le demandent ze3ma pour voir si la femme lui plait
sale kelb là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook