Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage rendu difficile par la famille = Fornication assuré?
o
6 mai 2013 20:05
Salem tout le monde,

en venant sur se forum, je cherche seulement une aide de votre part avec la permission d'Allah.

Voila 3 ans et demi ke jss fiancé a un homme ke mes parents m'ont présentés pour aboutir à un mariage. On a appris a se connaitre et on s'aime beaucoup, notre amour ne cesse de grandir mais problème est ke plus le temps passe, plus on es tentés à cause de la forte attirance l'un pour l'autre. Pour y remedier mon fiancé a voulu rapprocher la date du mariage, mais nos parents ont refusés pour plusieurs raisons, ils veulent organiser le mariage pendant l'été 2014 parske la famille du bled pourra venir qu'à ce moment et d'autres raisons absurdes, on a les moyens pr se marier et tt ski faut on a essayer de leur faire comprendre ke cetai pas facile pour nous mais ils prfr faire la sourde oreille.

A koze de cette situation, on a plus d'une fois depassee les limites astarfirllah patienter pendant + de 3 ans je vous jure c ps facile, on se voit en dehors en cachette pour se faire des calins et plus et à chake fois on culpabilise et se repent. Mais on reglisse à chake fois! Jss a bout jme sent sale et hypocrite mais en mm temps j'en veux à nos parents pckils nous mettent des bâtons dans les roues pour kon se marie et kon fasse se kon veut dans les rgles islamiques.Mon fiancé et moi on est pourtant investis ds le dine mais iblis réussi a nous faire glisser soub Han Allah je pleure presk ts les soirs a cause de cette situation et je demande pardon a Allah, je sais plus quoi faire maintenant, l'attente est longue et le mariage me semble inaccessible.
6 mai 2013 20:24
Citation
oum-zayd-90 a écrit:
Salem tout le monde,

en venant sur se forum, je cherche seulement une aide de votre part avec la permission d'Allah.

Voila 3 ans et demi ke jss fiancé a un homme ke mes parents m'ont présentés pour aboutir à un mariage. On a appris a se connaitre et on s'aime beaucoup, notre amour ne cesse de grandir mais problème est ke plus le temps passe, plus on es tentés à cause de la forte attirance l'un pour l'autre. Pour y remedier mon fiancé a voulu rapprocher la date du mariage, mais nos parents ont refusés pour plusieurs raisons, ils veulent organiser le mariage pendant l'été 2014 parske la famille du bled pourra venir qu'à ce moment et d'autres raisons absurdes, on a les moyens pr se marier et tt ski faut on a essayer de leur faire comprendre ke cetai pas facile pour nous mais ils prfr faire la sourde oreille.

A koze de cette situation, on a plus d'une fois depassee les limites astarfirllah patienter pendant + de 3 ans je vous jure c ps facile, on se voit en dehors en cachette pour se faire des calins et plus et à chake fois on culpabilise et se repent. Mais on reglisse à chake fois! Jss a bout jme sent sale et hypocrite mais en mm temps j'en veux à nos parents pckils nous mettent des bâtons dans les roues pour kon se marie et kon fasse se kon veut dans les rgles islamiques.Mon fiancé et moi on est pourtant investis ds le dine mais iblis réussi a nous faire glisser soub Han Allah je pleure presk ts les soirs a cause de cette situation et je demande pardon a Allah, je sais plus quoi faire maintenant, l'attente est longue et le mariage me semble inaccessible.

Salam
comme tu dis , si vous avez les moyens de subvenir à vos besoins
légaliser votre situation et expliquez à vos parents qu'ils sont mieux placés que personne,
pour comprendre votre situation qui ne peut aboutir qu'a la tentation, et une fois arrivé
vous organiser une petite fête pour faire plaisir a tous le monde
a
6 mai 2013 20:35
Salam


maries toi un point c est tout

tes parents veulent faire un mariage pour etre vu mais va falloir penser à vous

en attendant faut clairement éviter de vous voir, c est la seule solution

quand tu as une forte attirance envers un homme tu peux même avoir des deouleurs au ventre , piouuu en tous cas c est qui m arrivait. Donc ca va étre de plus en plus dur à supporter

une autre chose Ibliss doit danser regadda entre vous, donc vous etes plus que vulnerable. Allah dis bien de ne pas s'approcher de la fornication quand tu as un pied de dans bah c est clairement déjà foutue

rabi yahdikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 20:36 par chibawalana3na3.
f
6 mai 2013 21:37
Salam alaykum ma soeur,
Ton histoire m'a vraiment attrister, je me demande quand est e que les parents comprendront que nous vivons dans une époque ou la tentation est trop grande pour penser aux gens avant de penser a ses enfants.
Beaucoup de gens pensent que ça n'arrive qu'aux autres, les gens qui forniquent commettent un grand pêché, mais est ce que les parents ne sont pas responsable eux aussi de n'avoir pas faciliter les choses dés le début a leurs enfants, il y aaussi des filles et des gars bien derriere qui n'ont pas eu dautres choix que de commettre cet acte, et tout cela a cause des gens, de la couleur de peau du personnage ou encore de rangs socials...c'est surtout parce que l'islam n' occupe pas une grande place dans leurs vies.
Tout cela m'écoeure, mais je te demande oh! Ma soeur de ne pas commettre cet acte que tu regretteras, patiente fais des doua, essaie de leurs parler et si ils ne comprennent pas demande a un imam de leur parler peut être qu'ils réagiront in sha allah et tout ceci avec bonne exortation.

Qu'Allah vous facilite amine. Courage ma soeur
N
6 mai 2013 22:39
Salam,

Ce n'est pas normal de lire cela, ça devient affolant toutes ces personnes qui culpabilisent d'embrasser ou d'avoir un rapport avec leur époux. Bientôt ils vont avoir peur de se retrouver en prison à cause de cela.
Je vois pas pourquoi elle devrait arrêter de le voir, elle ne fait rien de mal. Ils veulent se marier et s'aiment et visiblement, ce n'est pas de leur faute, car ce sont les parents qui compliquent tout. Ils peuvent les laisser vivre ensemble, et faire la fête plus tard.

C 'est de pire en pire. Plus de repères. Culpabiliser d'embrasser son époux, attendre les youyous pour faire un câlin, mon Dieu où mène l'ignorance ! Le plus désolant ce sont les conseils qui sont prodigués ici, et dans l'entourage , c'est certain , vu que des posts sont crées pour savoir s'il est autorisé de faire un câlin avec son époux. ( Je parle d'un autre post ).

La posteuse : Demande à tes parents si vous pouvez hlaliser votre union, comme cela, vous pourrez vous voir à votre guise.

Ne t'en veux pas d'aimer voir un homme qui a demandé ta main à tes parents. Je te dirais même de ne pas le priver de ta présence s'il t'aime.

Bises !
c
6 mai 2013 23:11
je pense que vous devriez vous marier religieusemet pour commencer.

ensuite vous pouvez vous marier maintenant et faire une petite sadaka à la mosquée et faire une grande fete plutard.

c est bon faut y arreter ta qu a leur mettre la pression en disant à tes parents que si le mariage n est pas maintenant et bien c est fini tu te marieras jamais c est tout ca va leur foutre un coup de pression et vont y reflechir à 2 fois de penser à leur famille du bled.

non mais c est koi ces conneries?????? la famille du bled non mais on me l avez encore jamais sorti celle là............plus on avance et plus les parents (ou les enfants) sont imaginatif c est dingue
o
7 mai 2013 00:06
Barak'Allahu fik pour toutes ces réponses, ça me rassure el hemdulillah.

A ma soeur New_destiny , en faite je culpabilise parce que cet homme n'est pas encore mon mari, on est pas marié devant Allah azawajel les fiançailles ne sont qu'une promesse de mariage, on a aucun droit. Comme tu dis les parents nous compliquent cette union, ils ont une part de responsabilités mais on reste fautif quand on se voit en dehors et c'est ce que je trouve injuste Allahy Ster..

A ma soeur chibawalana3na3 , oui tu as raison s'approcher de la fornication c'est ouvrir une porte à cheytane le maudit, c'est pour ça qu'on évite parfois se se voir mais wallahi parfois le manque d'affection est énorme, cest un djihad contre son nafs, mais je tavoue qu'on tient pas des lustres malgré ca...

A ma soeur firdaws-incha-Allah je suis entièrement d'accord avec toi, et avec l'aide d'Allah je ne commettrai pas la fornication, c'est un combat contre cheytane, ça serait trop bête qu'il gagne!

Pour le mariage religieux on y a déjà pensé justement, faire une petite fête en attendant pourquoi pas ça arrangerait bien, mais nos parents ne sont pas d'accord et surtout ma mère car je n'aurai pas mes droits vis a vis de la lois française, chose que je comprends avec toutes les histoires qu'on entend (le mari qui divorce après la consommation du mariage), alors dans ce cas qu'ils nous laissent faire le mariage une bonne fois pour toute?

Mais la meilleure c'est que mon fiancé s'est dégonflé quand il a vu que nos familles n'étaient pas partantes, j'ai continué a insister pour ma part car l'enjeux était trop important, c'est avant tout par crainte d'Allah qu'on avait eu cette idée, mais je me suis ridiculisée car lui même me soutenait plus, depuis, ils m'ont dit d'oublier et de patienter. Par respect je fais comme si de rien était mais au fond, la situation me ronge et m'opresse. Je n'en parle qu'avec lui mais il ne peut rien faire et ne veut rien faire par respect pour nos familles, il ne veut pas faire "du rentre dedans" et préfère céder à leur caprice, pourtant il pourrait largement faire changer les choses en insistant et en leur montrant combien c'est nécessaire. Je lui en veux beaucoup car en attendant derrière, c'est nous qui nous amassons les péchés.

Ca me révolte de devoir attendre et surtout de subir cette tentation qui n'est que torture à cause des gens! Je veux dire, les gens font leur vie ça ne va rien changer a la leur qu'on se marie aujourd'hui ou demain, mais ca nos parents ne le comprennent pas... Pourtant ils sont dans le dine, mais ne réalisent pas l'ampleur que ça prend car forcément eux, se sont mariés en même pas 1 an c'était bouclé..


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. »
Boukhâry et Muslim
Rapporté par Boukhâry et Muslim.


Il y a 1400 ans le prophète (aleyi Salat wa Salam) l'avait prédit, mais nos parents n'ont pas du comprendre ce hadith qui vaut de l'or..
C'est une situation sans issue vu que mon fiancé lui même ne veut pas me suivre pour son image de "gendre parfait" , le regard des gens c'est une catastrophe Allahu Akbar..
7 mai 2013 08:55
Salem

Je suis d'accord avec la toute première intervention, vous avez l'air d'être des gens biens, à mon avis c'est bon il faut utiliser la force et légaliser votre situation avec toutes les conditions pour que vous soyez dans le licite, que les parents le veuille ou non, pour cessez cette situation . Et la famille au pays vous pourrez leur faire un petit truc en 2014 .
s
7 mai 2013 10:12
Salam,

alors il faut jeûner smiling smiley

Ma3a Salam
L
7 mai 2013 14:05
Salam,

Si vous avez les moyens de vous marier, mariez vous, faites le mariage civil.

Ensuite vous se mariez devant la societe, donc devant Allah.

Et vous ferez devant vos parents la fete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 14:07 par LeVraiPersonne.
7 mai 2013 17:29
Citation
oum-zayd-90 a écrit:
Salem tout le monde,

en venant sur se forum, je cherche seulement une aide de votre part avec la permission d'Allah.

Voila 3 ans et demi ke jss fiancé a un homme ke mes parents m'ont présentés pour aboutir à un mariage. On a appris a se connaitre et on s'aime beaucoup, notre amour ne cesse de grandir mais problème est ke plus le temps passe, plus on es tentés à cause de la forte attirance l'un pour l'autre. Pour y remedier mon fiancé a voulu rapprocher la date du mariage, mais nos parents ont refusés pour plusieurs raisons, ils veulent organiser le mariage pendant l'été 2014 parske la famille du bled pourra venir qu'à ce moment et d'autres raisons absurdes, on a les moyens pr se marier et tt ski faut on a essayer de leur faire comprendre ke cetai pas facile pour nous mais ils prfr faire la sourde oreille.

A koze de cette situation, on a plus d'une fois depassee les limites astarfirllah patienter pendant + de 3 ans je vous jure c ps facile, on se voit en dehors en cachette pour se faire des calins et plus et à chake fois on culpabilise et se repent. Mais on reglisse à chake fois! Jss a bout jme sent sale et hypocrite mais en mm temps j'en veux à nos parents pckils nous mettent des bâtons dans les roues pour kon se marie et kon fasse se kon veut dans les rgles islamiques.Mon fiancé et moi on est pourtant investis ds le dine mais iblis réussi a nous faire glisser soub Han Allah je pleure presk ts les soirs a cause de cette situation et je demande pardon a Allah, je sais plus quoi faire maintenant, l'attente est longue et le mariage me semble inaccessible.

c'est clair que ça doit être difficile; tu peux demander à tes parents s'il est possible de signer l'acte de mariage à la mairie, avec la présence de ton tuteur (père??) et des témoins. Après au moins vous n'aurez plus à culpabiliser jusqu'à la cérémonie. Tu peux expliquer à ta mère en privée que tu as de l'attirance et que ça devient dure pour vous deux.
a +
a
7 mai 2013 20:45
salam ou 3aleykoum , tes parents t'ont présentés ton fiancé il y a 3 ans et de demi de cela, ils savent que vous vous fréquentez et ils ne veulent pas vous laisser vous mariez alors que vous pouvez? J'ai pas bien saisi je pense, je trouve ça dommage mais pourquoi te l'avoir fait présenter il y a 3 ans, c'est loin quand même .... j'imagine que ça doit pas être facile de patienter mais essayes d'éviter de le voir tant que vous n'êtes pas marié ça peut vite déraper l'été 2014 c'est pas loin incha'allah kheir
7 mai 2013 20:57
Salam,

Certain parents ne se rendent vraiment pas compte des tentations qui existent à partir du moment où un homme une femme se fréquente, passent de plus en plus de temps ensemble et commencent à développer des sentiments amoureux.

Vous avez deux solutions très claires:

-soit vous cessez de vous voir, éviter les contacts seuls à seuls et vous mettez à jeûner le plus possible tout en vous "dépendant physiquement" grâce au sport
-soit vous faîtes le forcing et mettez un ultimatum.

La meilleure solution me semble être la seconde: As-tu essayé de parler cash avec ta maman? il n'y a pas à avoir honte...

Explique lui clairement que vous ne pouvez continuer ainsi, que les sentiments et attirance physique sont bien là et que s'ils vous empêche de vous marier vous allez finir tôt ou tard à commettre un acte illicite.

Si ça ne fonctionne pas réunissiez les parents respectifs et annoncez leur que vous avez décidé d'avancer la date du mariage et que la fiesta à laquelle ils tiennent tant ils pourront toujours la faire par la suite.

Il faut que vous vous imposiez avant de commettre une grave erreur car vous n'êtes que "promis l"un à l'autre".
Prenez votre courage à deux mains essayez de faire intervenir un imam, des grands parents compréhensifs peut-être mais ne restez surtout pas passif.

N'oubliez pas que vous êtes tous les deux des adultes et que vous êtes par conséquent pleinement responsables de vos actes peu importe ce que vos parents vous disent ou cherchent à imposer.
Ne rejetez pas l'erreur sur ces derniers c'est à vous de trouver le courage d'imposer vos choix raisonnables.
 
Facebook