Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de 2 religions
a
7 mai 2005 23:44
pensez vous possible un mariage entre 2 personnes de religion différente??? est-ce votre cas? connaissez vous quelqu'un a qui ca arrive? est-ce que ca marche pour eux/vous??? je me pose toutes ces questions car cela fait 3 ans que je suis avec un musulman et que moi je ne le suis pas, et je ne pense pas me convertir un jour, je sais qu'un musulman peut se marier avec une fille d'untre religion mais est-ce que ca peut marcher??? je lespere en tous cas, j'attends vos réponses avec impatience!!!!!
N
8 mai 2005 00:12
Un oncle a moi est marié a une non-musulmane, ils 3 enfants. Leur 1er fils a mon age (32 ans). Ils vivent encore ensemble.

Peut-etre que cette tantie ne s'est pas convertie musulmane mais personne ne tarit d'éloges pour cette elle.

Puisque vous ne pensez pas vous convetir (c'est votre choix personnel) c'est d'accepter votre partenaire avec sa religion et le respect de la pratique de sa religion.

Soyez curieuse quand même, cherchez à entrer en contact avec des femmes qui se sont converties, je suis certain que vous decouvrirez beaucoup de choses.

m
8 mai 2005 03:58
bonjour a tous,je viens de me joindre a vous je suis du canada plus précisément de Montréal je songe probablement a devenir musulmannne pour l'amour de mon homme,alors moi aussi je suis dans le même dileme,je suis très amoureuse de lui et il est musulman et moi je suis catholique , et pour lui c'est très important que je devienne musulmanne, si non notre amour ne pourra pas ce faire sans problème que faire aider moi est ce que c'est vraiment obligatoire pour un musulamn pratiquant que sa femme soit musulmanne aussi .
z
8 mai 2005 06:49
Salam,

Si vous vous respectez pleinement l'autre, il n'y a pas de problème.

Déjà le fait que vous vous posiez la question c'est déjà très bien.

Il ne faut pas se fier aux apparences, je suis sûre qu'on peut trouver une catholique tout aussi respectueuse.

Personnellement je me suis mariée, catholique avec mon mari musulman.
Je me suis convertie après 10 ans de mariage, en voulant en savoir plus pour mon fils. Nos enfants seraient musulmans, c'était clair pour nous deux.

Comme dit Najib, il faut rester curieux, ça peut apporter de trouver une voie où l'on se sent mieux.
On ne devient pas musulmane pour l'autre, on le devient par conviction profonde.


Non un musulman peut se marier avec une femme du Livre. Le Prophète (pbAsl) l'a fait. Elle s'appelait Safiyya et elle était juive.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .


Respectez vous et soyez heureux.
Faites bien la différence entre vous et vos enfants.
Votre choix n'est pas celui de vos enfants.

c'est le jugement et le regard des autres qui peuvent rendre les choses difficiles, à vous de rendre ça banal et de vous imposer.smiling smiley
m
8 mai 2005 07:07
Merci à toi !!! C'est certain que je ne peux le faire que par amour il faut que je l'ai dans mon coeur ça c essentiel !!! Mais, la crainte que g ce seras la réaction de ma famille, mais nous n'en sommes pas là encore !!!
z
8 mai 2005 07:49
Salamsmiling smiley,

La famille...vaste sujet.smiling smiley

Pour ce qui est du mariage, on n'a rencontré aucune difficulté ni d'un côté ni de l'autre.
Nos parents ont fait notre connaissance, mon père a passé au crible mon pauvre futur mari (je n'imaginais pas mon père capable de faire un interrogatoire digne du goulaggrinning smiley).
Après aucun soucis, aucun jugement de valeur, une approbation totale.
Nos parents se sont rencontrés au Maroc. Mon père a juré de s'occuper de mon mari comme de son fils et mon beau père de moi comme de sa fille.smiling smiley

ça c'est le côté sympa et c'est l'essentiel.

Ensuite pour la conversion.
Bah disons que je suis en plein dans l'annonce.

Je pars du principe qu'il faut dire les choses aux gens quand ils sont capable de les entendre. Donc pour l'instant, je les prépare à entendre.

J'ai eu une discussion au Ramadan de l'année dernière avec ma mère, du style:" Je fais le ramadan, mais ça ne change rien de moi, je suis toujours ta fille, je suis toujours pareil, même caractère, coucou c'est moi.winking smileygrinning smiley"

Ta famille va se mettre dans la tête que si tu te converties "tu changes" en tant qu'individu. Tu vas changer certains repères, qui peuvent destabiliser l'autre.
A toi de démontrer que tu es toujours "la même", et que les rapports que tu as avec ta famille sont inchangés. Bref que c'est "toi", certes musulmane mais "toi" quand même.

C'est clair que plus tu as en face de toi des personnes qui sont ouvertes d'esprit, plus c'est facile.

Voilà, un jour proche Inchae Allah, je l'annoncerai de manière claire et définitive. Mais ce jour là, je sais qu'ils seront prêts à entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/05 08:01 par zouitina.
j
21 mai 2005 10:15
on ne se convertit pa par amour pour un homme ya pa de quoi en etre fiere...
z
21 mai 2005 16:17
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> on ne se convertit pa par amour pour un homme ya
> pa de quoi en etre fiere...

Salamsmiling smiley,

confused smiley

Evidement que non. Enfin que pour l'amour de Allah SWT.

Mais qui peut savoir ce qu'il y a dans les coeurs des hommes si ce n'est Lui?

Personne, moucheron que nous sommes, nous sommes incapable de connaître la foi de quelqu'un d'autre.

Partant de là, on ne peut apporter aucun jugement.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/05 20:13 par zouitina.
a
21 mai 2005 23:08
merci de toute vos réponses, je respecte sa religion pour ca il n'y a pas de problème, et comme vous dites j'espère qu'on vivra heureux, inch'allah!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook