Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sous conditions du père
M
17 juillet 2023 16:54
Salaam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou
Comment allez-vous ?
Je m’appelle Maria, j’ai 25 ans et j’habite en Suisse.
Je me permets de vous écrire concernant mon mariage religieux que j’ai prévu en septembre 2023 Inch’Allah.
Le contexte :
Mes parents sont tous les deux d’accords avec ce mariage et sont même très impatients pour moi.
Toutefois, je vis actuellement chez mes parents et je ne souhaite pas que ça change tant que je n’ai pas fini mes études etc., jusqu’en septembre 2024.
Ce qui m’embête, c’est que mon père m’a fixé des conditions concernant mon futur mariage, il ne veut pas que je parte avec mon futur-mari en vacances après notre mariage, qu’on n’habite pas ensemble et qu’on n’ait aucune relation intime durant 1-2 ans. Est-ce qu’il a la droit de fixer ces conditions sachant que je serai mariée et que j’ai des devoirs conjugaux envers mon futur-mari ?
Il faut savoir que j’ai décidé de faire le mariage civil en 2024 également.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je me dis que si la seule chose qui changerait après le mariage est que j’ai le droit de voir mon mari seule en dehors de la maison (pour aller au restaurant, etc.,) mais sans plus, pourquoi est-ce que je me marie ?
Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?
Barakallahoufik
☺️
a
17 juillet 2023 17:42
salam

ils sont bien jolis les droits de ton mari quand il laisse ton père continuer à t assumer

visiblement, pour ton père, ce 'halal' est plutôt des fiançailles et je trouve qu il a bien raison (en fait non, il devrait ne pas donner son accord vu que ça chauffe dans ta culotte et attendre que tout soit fait en même temps) car rien ne dit que le mariage civil aura bien lieu

soit tu es mariée, soit pas
c est bien pratique le 'halal' pour rentrer manger et dormir chez papa tout en ayant bonne conscience pour faire un tour à l hôtel
ce halal te donne quoi comme responsabilités d épouse ? et ton mari, en quoi est il ton mari s il ne remplit aucun de ses devoirs ?
17 juillet 2023 17:43
Ton père a aucun droits. Pourquoi il veut pas que tu es de relations intimes avec ton mari ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
17 juillet 2023 20:08
C'est le problème du hlel ... les parents n'aime pas ça car c'est un demi mariage vu qu'il n'y a aucune juridictions islamique en Europe.

Donc autant faire le hlel et le civil si tu veux faire des galipettes.
Citation
Maria2507198 a écrit:
Salaam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou
Comment allez-vous ?
Je m’appelle Maria, j’ai 25 ans et j’habite en Suisse.
Je me permets de vous écrire concernant mon mariage religieux que j’ai prévu en septembre 2023 Inch’Allah.
Le contexte :
Mes parents sont tous les deux d’accords avec ce mariage et sont même très impatients pour moi.
Toutefois, je vis actuellement chez mes parents et je ne souhaite pas que ça change tant que je n’ai pas fini mes études etc., jusqu’en septembre 2024.
Ce qui m’embête, c’est que mon père m’a fixé des conditions concernant mon futur mariage, il ne veut pas que je parte avec mon futur-mari en vacances après notre mariage, qu’on n’habite pas ensemble et qu’on n’ait aucune relation intime durant 1-2 ans. Est-ce qu’il a la droit de fixer ces conditions sachant que je serai mariée et que j’ai des devoirs conjugaux envers mon futur-mari ?
Il faut savoir que j’ai décidé de faire le mariage civil en 2024 également.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je me dis que si la seule chose qui changerait après le mariage est que j’ai le droit de voir mon mari seule en dehors de la maison (pour aller au restaurant, etc.,) mais sans plus, pourquoi est-ce que je me marie ?
Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?
Barakallahoufik
☺️
17 juillet 2023 20:18
Mais ton père a raison!!!
Si après avoir forniqué avec cet homme il refuse de se marier civilement??? Tu seras comme toutes celles qui se sont faites avoir par ce fameux mariage hallal : tu auras juste été sa maitresse. Encore heureux si tu n'as pas d'enfant.
A la place de ton père je refuserai ce mariage qui risque de t'apporter un torrent de larmes .
17 juillet 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook