Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans mariage civil possible ?
Z
20 mai 2021 23:35
Salam j aimerais me marier religieusement l Anne prochaine si possible inshallah le soucis et que j aimerais faire que le Hlel et le mariage civil quel Anne plus tard Esque cela sera possible pour trouvé un imam qui accepte ?
Merci
20 mai 2021 23:42
Possible mais risqué
Z
20 mai 2021 23:44
Comment je peut faire
La seul solution c est chercher ?
20 mai 2021 23:50
Pk ne pas faire les deux en même temps ?
Citation
Zahiraa95 a écrit:
Comment je peut faire
La seul solution c est chercher ?
a
20 mai 2021 23:55
Salam
Il n est pas obligatoire d avoir un iman
Toute personne qui sait faire la ceremonie peut proceder
A mon mariage Mon pere a fait appel a un vieux monsieur qui a l habitude de celebrer le halel
l
21 mai 2021 00:05
Bonsoir ,

Un mariage dans le Hlel non transcrit à l'état civil ?
21 mai 2021 00:15
السلام عليكم

Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a une loi qui interdit aux imam de marier les gens sans être passer par la case mariage civil il peut être condamné à six mois de prison et 1500e d'amendes donc plus d'imam n'accepte de faire cela je ne comprend pas pk le mariage civil vous dérange tant il faut reconnaître le mariage dans le pays où vous vivez
E
21 mai 2021 00:23
Pourquoi attendre pour le mariage civil ?
A
21 mai 2021 00:24
Salam,

Si c'est ton premier mariage, ne précipite pas et fais les 2.

Quel est le point de blocage pour attendre un an pour le civil ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 00:43 par Un Z comme zoufri.
21 mai 2021 00:41
Ca sent mauvais d'esquiver ou de retarder le mariage civil. Arrêtez avec votre pseudo "hlel". Quelle tendance, jcomprendrais jamais! Et encore pire le fait que certains parents le cautionnent!

Tu veux te marier, sois sérieux et constitue ton dossier avec ta prétendante à la mairie! C'est le seul moyen pour lui octroyer ses droits!
Citation
Zahiraa95 a écrit:
Salam j aimerais me marier religieusement l Anne prochaine si possible inshallah le soucis et que j aimerais faire que le Hlel et le mariage civil quel Anne plus tard Esque cela sera possible pour trouvé un imam qui accepte ?
Merci
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
21 mai 2021 02:12
Salem aleykom

Fait les 2 en même temps.
Tes pressé.
Le civil c'est important si tu veux être déclarer mariée devant la population et l'état. C'est compter comme du concubinage, tu na pas de preuve et tu pourrai aller a la Mecque avec ton mari car pas de civil. Il y a des hôtels il n'accepte que des personnes avec un acte de mariage, faut des preuves.
En plus tu ne seras jamais la femme de telle devant les administrations, la copine oui, mais pas madame de tel personne.
Tu n'aura jamais le statut de Madame, si tu veut être mademoiselle ou ne jamais porter le nom du mari c'est ton problème.
Après je pense pas tu ferais un civil dans 10 ans.
Parfois c'est l'homme qui impose le halal sans civil et leurs parents tant qu'elles quitte le foyer ils sont d'accord a tout et pas de retour même si elle se fait battre, il est jettent comme sa a n'importe qui sans se renseigner sur l'homme.
21 mai 2021 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
21 mai 2021 20:19
Mon but et de me préserve le plus longtemps possible inshallah mais sa fait un bon moment je suis avec et malheureusement pour le civil c est la ou il va vivre avec moi donc on veut pas sa maintenant mais je vais y réfléchir et sûrement attendre dans 2 ans car c est ce qui veut
si je trouve un imam qui accepte je peut faire meme cette été sinon on attendra 2 ans en plus et on ferra les 2
N
22 mai 2021 19:09
Salamahleykoum bien sur que c'est possible a l'époque dz c'est tjr fait comme sa , le civile existait pas, d'ailleurs tu n'est pas du tt obliger de faire le civil et pas du tt obliger de ramener un imam pour se marier,
Citation
Zahiraa95 a écrit:
Salam j aimerais me marier religieusement l Anne prochaine si possible inshallah le soucis et que j aimerais faire que le Hlel et le mariage civil quel Anne plus tard Esque cela sera possible pour trouvé un imam qui accepte ?
Merci
X
22 mai 2021 19:39
en France c'est interdit par la loi . pas de mariage religieux sans mariage civil.
un mariage religieux n'a aucune valeur légale et compte comme du concubinage
ce que tu proposes c'est juste un permis de forniquer
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum bien sur que c'est possible a l'époque dz c'est tjr fait comme sa , le civile existait pas, d'ailleurs tu n'est pas du tt obliger de faire le civil et pas du tt obliger de ramener un imam pour se marier,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook