Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux, mariage civile
11 juin 2018 13:40
Je voulais savoir pourquoi certains veulent juste se marier religieusement et non civilement ? Il y a t-il une grande différence ? J'imagine être marier religieusement n'est pas reconnue par l'état? Pour Canada je ne sais pas si c'est légal ou whatever...

Êtes-vous obliger de vous marier religieusement puis civilement ? Ou vice versa? Ou juste religieusement ? Ou civilement ?

Merci yawning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 juin 2018 13:43
Trouver un homme motive par la vie de famille c'est deja enorme de nos jours. Des femmes il y a bcp plus pretes a s'engager. C'est plutot cela la question.
11 juin 2018 13:54
Bonjour.
Le mariage religieux en islam n'existe pas.
Chez les musulmans, seul les 3adouls sont habilités à rédiger un acte de mariage ( c'est un contrat) et en donner acte.
Cet acte est reconnu par tous les pays, après traduction, bien entendu.
Le mariage religieux existe chez lez chrétiens.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je voulais savoir pourquoi certains veulent juste se marier religieusement et non civilement ? Il y a t-il une grande différence ? J'imagine être marier religieusement n'est pas reconnue par l'état? Pour Canada je ne sais pas si c'est légal ou whatever...

Êtes-vous obliger de vous marier religieusement puis civilement ? Ou vice versa? Ou juste religieusement ? Ou civilement ?

Merci yawning smiley
11 juin 2018 13:57
Pourtant ici, je lis beaucoup de post où plusieurs parlent de mariage religieux...., donc c'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait un mariage religieux aussi grinning smiley


Citation
sarafanxxl a écrit:
Bonjour.
Le mariage religieux en islam n'existe pas.
Chez les musulmans, seul les 3adouls sont habilités à rédiger un acte de mariage ( c'est un contrat) et en donner acte.
Cet acte est reconnu par tous les pays, après traduction, bien entendu.
Le mariage religieux existe chez lez chrétiens.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 juin 2018 14:04
Il y a des gens qui parlent sans connaissances.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourtant ici, je lis beaucoup de post où plusieurs parlent de mariage religieux...., donc c'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait un mariage religieux aussi grinning smiley
11 juin 2018 14:11
Salam

Nn c'est surtout que pour les personnes qui vivent en dehors du Maroc il n'y a pas de 3doul pour délivrer un acte de mariage. L'administration compétente pour le faire c'est la mairie.

Le mariage religieux c'est l'échange des consentements devant un imam et en présence du tuteur de la fille et de témoins mais il n'y a pas d'acte de mariage délivré, d'où l'importance de passer par la mairie pour compléter ça.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a des gens qui parlent sans connaissances.
11 juin 2018 14:14
En dehors du Maroc, il y a les consulats. Et dans chaque consulat, il y a des 3adouls.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Nn c'est surtout que pour les personnes qui vivent en dehors du Maroc il n'y a pas de 3doul pour délivrer un acte de mariage. L'administration compétente pour le faire c'est la mairie.

Le mariage religieux c'est l'échange des consentements devant un imam et en présence du tuteur de la fille et de témoins mais il n'y a pas d'acte de mariage délivré, d'où l'importance de passer par la mairie pour compléter ça.
P
11 juin 2018 14:23
Concernant le "mariage religieux", dit le "hlal", il semblerait que pour certains ce soit le seul valide et que la mairie ne soit qu'un plus, voire carrément haram dans des cas extrêmes.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on s'abstiendrait de passer devant le maire, si ce n'est pas manque d'engagement. Le plus souvent, ce genre de mariage se fait en sous-marin, car rares sont les parents qui acceptent ça.
J'ai plutôt l'impression qu'il sert à légitimer une relation sans s'engager vraiment... surtout quand on sait la facilité qu'ils s'octroient pour divorcer.
11 juin 2018 14:25
Il y a des conditions pour se marier au consulat ; dans plusieurs cas le consulat demande à ce que l'union soit célebrée d'abord devant les autorités compétentes du pays de résidence
Citation
sarafanxxl a écrit:
En dehors du Maroc, il y a les consulats. Et dans chaque consulat, il y a des 3adouls.
P
11 juin 2018 14:32
Les franco-marocains sont obligés de se marier en marie en France si la France est leur lieu de résidence, ils ne peuvent pas se marier directement au consulat. Juste y faire la transcription du mariage.
Citation
sarafanxxl a écrit:
En dehors du Maroc, il y a les consulats. Et dans chaque consulat, il y a des 3adouls.
11 juin 2018 15:00
bien sûr .l'essentiel c'est de faire la transcription pour que le mariage soit valide vis a vis des autorités marocaines.
Citation
AntiEre a écrit:
Les franco-marocains sont obligés de se marier en marie en France si la France est leur lieu de résidence, ils ne peuvent pas se marier directement au consulat. Juste y faire la transcription du mariage.
11 juin 2018 15:09
le mariage religieux uniquement est de plus en plus décrié et a juste titre, il ne protège ni l'homme ni la femme en cas de litige
combien de femmes se sont vues répudiées juste après avoir consommé le mariage religieux ? Elles n'ont aucun moyen de faire valoir leurs droits vu qu'aucun document ne prouve qu'elle était mariée...

Heureusement les imams demandent maintenant très souvent l'acte de mariage civil pour faire ensuite le mariage religieux
T
12 juin 2018 12:30
Ceux qui ne veulent que le mariage religieux (en général ce sont les hommes) ont une mauvaise intention.
Ils comptent fuire toute responsabilité et tout engagement car n'envisagent pas le mariage pour la vie. Ils veulent pouvoir prendre leurs cliques et leurs claques au moindre "souci" sans rendre des comptes à celles qu'ils vont quitter.

Cela n'a bien entendu rien de religieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook